Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 28 Jan 10:19 Sujet du message: |
|
|
Seul métier intéressant? Là, c'est vraiment du foutage de gueule. Que ce soit le seul qui t'intéresse, je veux bien. Mais c'est insultant et dégradant envers les autres de les rabaisser au rang de métiers sans intérêt! |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 28 Jan 11:18 Sujet du message: |
|
|
D'après mes stats, t'as dû passer d'une moyenne de 1,2 jetons / frag ( approximatif car je n'en ai pas énormément sur le avant réforme), à 3 jetons aujourd'hui ! Ce 3 jetons pouvant être légèrement faussé, car le jour où tu avais l'unique que je déteste le plus au monde, tu as fait exprés de me blesser 7 fois avant de me tuer pour me faire perdre de l'xp ! Bref je ne trouve pas cette moyenne exagérée, sachant que si tu as toujours 25k en attaque, moi j'ai quasiment 25k en défense ! Donc forcément on passe d'un truc que je trouvais complètement abusé ( que les guerriers OS tout le monde), a quelque chose de plus normal).
Pour ta compétence, je peux comprendre, ta déception, car c'est vraiment aléatoire, mais j'arrive à voir une différence entre ceux qui ont guerriers/magos et les autres ! _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
hans_arkhador marquis
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3645 Thème: xm-jdr (983) Localisation: burgondie écu: 0
|
Posté le: 28 Jan 11:41 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Pargias, on est pas sur un tape case, non plus ...
Et vu les stats de poppu, je trouve encore le personnage nettement plus efficace que la moyenne des persos d'xm... _________________ le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 28 Jan 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
oltaric marquis
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 28 Jan 14:43 Sujet du message: |
|
|
attila a écrit: | Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel. |
(j'me comprends...) _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 28 Jan 15:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.
Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.
En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).
... |
|
|
|
Polric exorciste
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 766 Thème: xm-jdr (983) écu: 2
|
Posté le: 28 Jan 15:10 Sujet du message: |
|
|
mais au moins tous les métier sont logé a la même enseigne.
Cela sera plus simple pour les réhaussé tous ensemble. _________________ Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA |
|
|
|
Pargias archiduc
|
Posté le: 28 Jan 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser.
Ceux qui ont profité de l'ancien système pour monter plus vite leur compétence, tant mieux pour eux. Après tout, la même chose s'est produite avec la forge par exemple. A partir du moment où le jeu lui-même évolue grâce à Xaero, on ne peut avoir sans cesse une égalité permanente d'évolution entre tous ceux qui jouent maintenant et ceux qui ont joué par le passé. Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 28 Jan 17:03 Sujet du message: |
|
|
oltaric a écrit: | attila a écrit: | Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel. |
(j'me comprends...) |
Citation: | C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.
Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.
En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).
... Sous entend que l'autre est un débile Noeils qui roulent |
Je suis d'accord avec vous, mais faut pas se leurrer... Si les compétences guerrier et mago étaient si prisées c'est parce qu'elles étaient puissantes. Comprenez goudu, un jet d'attaque réhaussé de 6000 (je crois) à chaque fois ça valait le coup (encore fallait il avoir 12kxp²). Maintenant le bonus il vaut des clous et les autres métiers sont bien plus intéressants au sens utiles. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
Kael Kael duc
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2778 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans son seau écu: 16
|
Posté le: 28 Jan 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pour 12kxp² c'est 3k de bonus de moyenne. Enfin c'est même moins que ça puisque le jet était tronqué par la valeur max de la force (quand ça l'atteingait).
S'pece de noob guerrier 'ttila! Quel honte!
_________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 28 Jan 18:06 Sujet du message: |
|
|
Oui pas à chaque fois c'est vrai... Mais ça compense... Goudu a bien plus de 12kxp² _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
snake exorciste
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 549 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: 94 ma couille^^ écu: 0
|
Posté le: 29 Jan 0:05 Sujet du message: |
|
|
faites comme moi
passez de mago 19500 XP² a dresseur^^ les déplacements à un en zn c'est cool pour enavhir le stemples sans moine^^ |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 29 Jan 4:00 Sujet du message: |
|
|
Pargias a écrit: | Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser. |
De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder. _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 29 Jan 9:46 Sujet du message: |
|
|
Ou que Xaero veut pas... _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
Pargias archiduc
|
Posté le: 29 Jan 9:46 Sujet du message: |
|
|
koutourou_le_coucou a écrit: | De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder. |
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos. Après tout, leur compétence était effectivement bien plus puissante que cela à l'époque. Je suis surtout surpris que depuis ils n'aient toujours montré aucun intérêt. En même temps, je suppose que ça continue de leur sembler faible par rapport à ce qu'ils avaient, et ils préfèrent vaguement espérer que Xaero reviendra totalement sur les changements.
Après, même on peut aussi coupler cette attaque spéciale et plus efficace avec le système actuel. Ainsi ils gardent un léger avantage en combat normal grâce à ces coups critiques plus fréquents, continuent de progresser au même rythme qu'avant (1xp² par coup) mais ont en plus cette attaque surpuissante (1xp +1xp²) qui leur permet d'être plus efficace contre les grosses défenses lorsque cela est vraiment nécessaire (attaques de temples et de forteresses, ...). |
|
|
|
labamba duc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 1726 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 29 Jan 10:03 Sujet du message: |
|
|
attila a écrit: | Ou que Xaero veut pas... | Ou qu'il a pas le temps... En plus de MJ, xaero est accessoirement un être humain qui a des préoccupations plus terre à terre que le jeu (enfin, j'imagine). _________________ Élève à l'école ryussonière
Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com |
|
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 29 Jan 10:13 Sujet du message: |
|
|
Pargias a écrit: | Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne,................
Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables. |
Exact...., On a connu une période bien plus favorable... c'est personnel mais objectivement je pense que la compétence mago n'est pas aussi puissante que celle guerrier (2 fois plus de guerriers) .. De plus avec la prolifération des loups, pour un mago dont le bonus reste faible, mais avec une magie conséquente, il est peut être intéressant de passer dresseur (exemple Snake) pour bénéficier des déplacements à 1 ... Dommage pour le RP (on s'accroche quand même) |
|
|
|
Pargias archiduc
|
Posté le: 29 Jan 11:13 Sujet du message: |
|
|
Guerrier est aussi une solution de facilité par rapport à mago (pas besoin de mana, pas de problème pour les quêtes, efficace immédiatement). Je pense que cela plus que la puissance du métier était la raison du plus grand nombre de guerriers par rapport aux magiciens. Il y a aussi d'autres raisons je pense, mais pas la peine de s'étendre. |
|
|
|
cadfael duc
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 2949 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 99
|
Posté le: 29 Jan 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pargias a écrit: | koutourou_le_coucou a écrit: | De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder. |
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos. |
Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir.
Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.
Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. |
|
|
|
ecnelis duc
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 1998 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose... écu: 143
|
Posté le: 29 Jan 22:53 Sujet du message: |
|
|
cadfael a écrit: | Pargias a écrit: | koutourou_le_coucou a écrit: | De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder. |
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos. |
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. |
Pareil. _________________ Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants ! |
|
|
|
Denethor duc
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 2208 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Entre Vénus et l'Alaska écu: 35
|
Posté le: 29 Jan 22:57 Sujet du message: |
|
|
ecnelis a écrit: | cadfael a écrit: | Pargias a écrit: | koutourou_le_coucou a écrit: | De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder. |
Pareil. |
De même. |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 30 Jan 8:39 Sujet du message: |
|
|
Pour les soins et les parchemins, ça s'appelle médecin ! Voilà, ne me remerciez pas pour mon aide _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
cadfael duc
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 2949 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 99
|
Posté le: 30 Jan 9:51 Sujet du message: |
|
|
On a failli mourir idiot
Heureusement Labamba et Poppu sont là; nous sommes sauvés ! |
|
|
|
snake exorciste
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 549 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: 94 ma couille^^ écu: 0
|
Posté le: 30 Jan 10:06 Sujet du message: |
|
|
un truc drole
je apsse médecin je fais un bouclier a 1800 sur moi alors que je descends jamais sous les 5000 pour moi
la magie ne compte pas pour la compétence médecin
je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps
donc la magie n'est pas prise en compte de la même façon qu'on soit dresseur ou non
je trouve ça bof bof |
|
|
|
labamba duc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 1726 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 30 Jan 10:48 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps | C'est à cause du malus au dressage que tu as à partir de 350 loups ! On est tous dans le même cas ! _________________ Élève à l'école ryussonière
Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com |
|
|
|
|