Pas un Sondage mais la Défense des métiers

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Seul métier intéressant? Là, c'est vraiment du foutage de gueule. Que ce soit le seul qui t'intéresse, je veux bien. Mais c'est insultant et dégradant envers les autres de les rabaisser au rang de métiers sans intérêt!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

D'après mes stats, t'as dû passer d'une moyenne de 1,2 jetons / frag ( approximatif car je n'en ai pas énormément sur le avant réforme), à 3 jetons aujourd'hui ! Ce 3 jetons pouvant être légèrement faussé, car le jour où tu avais l'unique que je déteste le plus au monde, tu as fait exprés de me blesser 7 fois avant de me tuer pour me faire perdre de l'xp :P ! Bref je ne trouve pas cette moyenne exagérée, sachant que si tu as toujours 25k en attaque, moi j'ai quasiment 25k en défense ! Donc forcément on passe d'un truc que je trouvais complètement abusé ( que les guerriers OS tout le monde), a quelque chose de plus normal).
Pour ta compétence, je peux comprendre, ta déception, car c'est vraiment aléatoire, mais j'arrive à voir une différence entre ceux qui ont guerriers/magos et les autres !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

D'accord avec Pargias, on est pas sur un tape case, non plus ... :roll:

Et vu les stats de poppu, je trouve encore le personnage nettement plus efficace que la moyenne des persos d'xm... :roll:
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

attila a écrit :Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.
:oops: :roll: :D :lol: :lol: :lol:

(j'me comprends...)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.

Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.

En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).

... :euh: :roll:
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

mais au moins tous les métier sont logé a la même enseigne.
Cela sera plus simple pour les réhaussé tous ensemble.
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser.

Ceux qui ont profité de l'ancien système pour monter plus vite leur compétence, tant mieux pour eux. Après tout, la même chose s'est produite avec la forge par exemple. A partir du moment où le jeu lui-même évolue grâce à Xaero, on ne peut avoir sans cesse une égalité permanente d'évolution entre tous ceux qui jouent maintenant et ceux qui ont joué par le passé. Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

oltaric a écrit :
attila a écrit :Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.
:oops: :roll: :D :lol: :lol: :lol:

(j'me comprends...)
C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.

Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.

En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).

... Sous entend que l'autre est un débile Noeils qui roulent
Je suis d'accord avec vous, mais faut pas se leurrer... Si les compétences guerrier et mago étaient si prisées c'est parce qu'elles étaient puissantes. Comprenez goudu, un jet d'attaque réhaussé de 6000 (je crois) à chaque fois ça valait le coup (encore fallait il avoir 12kxp²). Maintenant le bonus il vaut des clous et les autres métiers sont bien plus intéressants au sens utiles.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Pour 12kxp² c'est 3k de bonus de moyenne. Enfin c'est même moins que ça puisque le jet était tronqué par la valeur max de la force (quand ça l'atteingait).

S'pece de noob guerrier 'ttila! Quel honte!
:brice:
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Oui pas à chaque fois c'est vrai... Mais ça compense... Goudu a bien plus de 12kxp² :P
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

faites comme moi
passez de mago 19500 XP² a dresseur^^ les déplacements à un en zn c'est cool pour enavhir le stemples sans moine^^
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Pargias a écrit :Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser.
De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Ou que Xaero veut pas...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos. Après tout, leur compétence était effectivement bien plus puissante que cela à l'époque. Je suis surtout surpris que depuis ils n'aient toujours montré aucun intérêt. En même temps, je suppose que ça continue de leur sembler faible par rapport à ce qu'ils avaient, et ils préfèrent vaguement espérer que Xaero reviendra totalement sur les changements.

Après, même on peut aussi coupler cette attaque spéciale et plus efficace avec le système actuel. Ainsi ils gardent un léger avantage en combat normal grâce à ces coups critiques plus fréquents, continuent de progresser au même rythme qu'avant (1xp² par coup) mais ont en plus cette attaque surpuissante (1xp +1xp²) qui leur permet d'être plus efficace contre les grosses défenses lorsque cela est vraiment nécessaire (attaques de temples et de forteresses, ...).
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

attila a écrit :Ou que Xaero veut pas...
Ou qu'il a pas le temps... En plus de MJ, xaero est accessoirement un être humain qui a des préoccupations plus terre à terre que le jeu (enfin, j'imagine).
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Pargias a écrit :Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne,................

Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables.
:)
Exact...., On a connu une période bien plus favorable... c'est personnel mais objectivement je pense que la compétence mago n'est pas aussi puissante que celle guerrier (2 fois plus de guerriers) .. De plus avec la prolifération des loups, pour un mago dont le bonus reste faible, mais avec une magie conséquente, il est peut être intéressant de passer dresseur (exemple Snake) pour bénéficier des déplacements à 1 ... Dommage pour le RP (on s'accroche quand même)
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Guerrier est aussi une solution de facilité par rapport à mago (pas besoin de mana, pas de problème pour les quêtes, efficace immédiatement). Je pense que cela plus que la puissance du métier était la raison du plus grand nombre de guerriers par rapport aux magiciens. Il y a aussi d'autres raisons je pense, mais pas la peine de s'étendre.
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Pargias a écrit :
koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.
Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir. ;)

Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.


Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. :P
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

cadfael a écrit :
Pargias a écrit :
koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.
Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir. ;)

Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.


Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. :P
Pareil.
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Denethor
duc
duc
Messages : 2208
Enregistré le : 20 juin 13:13
Localisation : Entre Vénus et l'Alaska

Message par Denethor »

ecnelis a écrit :
cadfael a écrit :
Pargias a écrit :
koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.
Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir. ;)

Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.


Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. :P
Pareil.
De même. :P
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Pour les soins et les parchemins, ça s'appelle médecin ! Voilà, ne me remerciez pas pour mon aide :P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

On a failli mourir idiot

Heureusement Labamba et Poppu sont là; nous sommes sauvés ! :P
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

un truc drole
je apsse médecin je fais un bouclier a 1800 sur moi alors que je descends jamais sous les 5000 pour moi
la magie ne compte pas pour la compétence médecin

je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps

donc la magie n'est pas prise en compte de la même façon qu'on soit dresseur ou non

je trouve ça bof bof
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

snake a écrit :je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps
C'est à cause du malus au dressage que tu as à partir de 350 loups ! On est tous dans le même cas !
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Répondre