Pas un Sondage mais la Défense des métiers
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
D'après mes stats, t'as dû passer d'une moyenne de 1,2 jetons / frag ( approximatif car je n'en ai pas énormément sur le avant réforme), à 3 jetons aujourd'hui ! Ce 3 jetons pouvant être légèrement faussé, car le jour où tu avais l'unique que je déteste le plus au monde, tu as fait exprés de me blesser 7 fois avant de me tuer pour me faire perdre de l'xp
! Bref je ne trouve pas cette moyenne exagérée, sachant que si tu as toujours 25k en attaque, moi j'ai quasiment 25k en défense ! Donc forcément on passe d'un truc que je trouvais complètement abusé ( que les guerriers OS tout le monde), a quelque chose de plus normal).
Pour ta compétence, je peux comprendre, ta déception, car c'est vraiment aléatoire, mais j'arrive à voir une différence entre ceux qui ont guerriers/magos et les autres !
Pour ta compétence, je peux comprendre, ta déception, car c'est vraiment aléatoire, mais j'arrive à voir une différence entre ceux qui ont guerriers/magos et les autres !
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- hans_arkhador
- marquis

- Messages : 3645
- Enregistré le : 04 déc. 10:17
- Localisation : burgondie
D'accord avec Pargias, on est pas sur un tape case, non plus ... 
Et vu les stats de poppu, je trouve encore le personnage nettement plus efficace que la moyenne des persos d'xm...
Et vu les stats de poppu, je trouve encore le personnage nettement plus efficace que la moyenne des persos d'xm...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
attila a écrit :Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.
(j'me comprends...)
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.
Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.
En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).
...

Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.
En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).
...
Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser.
Ceux qui ont profité de l'ancien système pour monter plus vite leur compétence, tant mieux pour eux. Après tout, la même chose s'est produite avec la forge par exemple. A partir du moment où le jeu lui-même évolue grâce à Xaero, on ne peut avoir sans cesse une égalité permanente d'évolution entre tous ceux qui jouent maintenant et ceux qui ont joué par le passé. Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables.
Ceux qui ont profité de l'ancien système pour monter plus vite leur compétence, tant mieux pour eux. Après tout, la même chose s'est produite avec la forge par exemple. A partir du moment où le jeu lui-même évolue grâce à Xaero, on ne peut avoir sans cesse une égalité permanente d'évolution entre tous ceux qui jouent maintenant et ceux qui ont joué par le passé. Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables.
- attila
- vicomte

- Messages : 13453
- Enregistré le : 13 mars 17:08
- Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
oltaric a écrit :attila a écrit :Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(j'me comprends...)
Je suis d'accord avec vous, mais faut pas se leurrer... Si les compétences guerrier et mago étaient si prisées c'est parce qu'elles étaient puissantes. Comprenez goudu, un jet d'attaque réhaussé de 6000 (je crois) à chaque fois ça valait le coup (encore fallait il avoir 12kxp²). Maintenant le bonus il vaut des clous et les autres métiers sont bien plus intéressants au sens utiles.C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.
Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.
En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).
... Sous entend que l'autre est un débile Noeils qui roulent
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.Pargias a écrit :Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos. Après tout, leur compétence était effectivement bien plus puissante que cela à l'époque. Je suis surtout surpris que depuis ils n'aient toujours montré aucun intérêt. En même temps, je suppose que ça continue de leur sembler faible par rapport à ce qu'ils avaient, et ils préfèrent vaguement espérer que Xaero reviendra totalement sur les changements.koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Après, même on peut aussi coupler cette attaque spéciale et plus efficace avec le système actuel. Ainsi ils gardent un léger avantage en combat normal grâce à ces coups critiques plus fréquents, continuent de progresser au même rythme qu'avant (1xp² par coup) mais ont en plus cette attaque surpuissante (1xp +1xp²) qui leur permet d'être plus efficace contre les grosses défenses lorsque cela est vraiment nécessaire (attaques de temples et de forteresses, ...).
Pargias a écrit :Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne,................
Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables.
Exact...., On a connu une période bien plus favorable... c'est personnel mais objectivement je pense que la compétence mago n'est pas aussi puissante que celle guerrier (2 fois plus de guerriers) .. De plus avec la prolifération des loups, pour un mago dont le bonus reste faible, mais avec une magie conséquente, il est peut être intéressant de passer dresseur (exemple Snake) pour bénéficier des déplacements à 1 ... Dommage pour le RP (on s'accroche quand même)
Guerrier est aussi une solution de facilité par rapport à mago (pas besoin de mana, pas de problème pour les quêtes, efficace immédiatement). Je pense que cela plus que la puissance du métier était la raison du plus grand nombre de guerriers par rapport aux magiciens. Il y a aussi d'autres raisons je pense, mais pas la peine de s'étendre.
Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.Pargias a écrit :Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir.
Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.
Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi.
- ecnelis
- duc

- Messages : 1998
- Enregistré le : 03 févr. 2:35
- Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
Pareil.cadfael a écrit :Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.Pargias a écrit :Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir.![]()
Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.
Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi.
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
De même.ecnelis a écrit :Pareil.cadfael a écrit :Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.Pargias a écrit :Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.koutourou_le_coucou a écrit :De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir.![]()
Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.
Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi.
un truc drole
je apsse médecin je fais un bouclier a 1800 sur moi alors que je descends jamais sous les 5000 pour moi
la magie ne compte pas pour la compétence médecin
je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps
donc la magie n'est pas prise en compte de la même façon qu'on soit dresseur ou non
je trouve ça bof bof
je apsse médecin je fais un bouclier a 1800 sur moi alors que je descends jamais sous les 5000 pour moi
la magie ne compte pas pour la compétence médecin
je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps
donc la magie n'est pas prise en compte de la même façon qu'on soit dresseur ou non
je trouve ça bof bof

