Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nova exorciste
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 570 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ton cul car il y fait si bon ! écu: 6
|
Posté le: 19 Jan 19:54 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les idées de Saladin, cette façon me convient très bien. _________________ Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova. |
|
|
|
laster archiduc
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 1349 Thème: xm-jdr (983) écu: 5
|
Posté le: 19 Jan 20:08 Sujet du message: |
|
|
un scribe et un greffier XD |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 19 Jan 20:14 Sujet du message: |
|
|
Dîtes moi quand on sera au complet _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 19 Jan 21:29 Sujet du message: |
|
|
En fait je fais greffier _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 19 Jan 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais, ça t'ira mieux
Greffier-historien. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 20 Jan 4:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais regueuler parce que vous le valez bien ...
On a été plusieurs à organiser le Rp, à s'inscrire sur les listes des roles etc ... Moi ca me fait un peu chier de voir debarquer des gus sur le Rp qui ne se sont meme pas donner le mal d'inscrire leurs noms sur le post de préparation.
J'ai rien contre Nathair, Kout' et Nova mais tout ne vous est pas dû et les règles d'organisation vous concernent aussi. Alors vous voir débarquez sur le Rp sans avoir pris la peine de faire connaitre vos rôles avant le debut, je trouve ça limite.
Ca fait un peu conduite de gros individualistes qui se foutent pas mal des regles qu'on a tenté de mettre en place.
Un rp commun a une quinzaine ca demande un minimum de discipline. _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 21 Jan 10:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'une intervention soit problématique, tant qu'elle ne fait pas flood et qu'elle n'entrave pas le bon déroulement.
Ceux qui s'auto-proclament à des fonctions sans s'être au préalable déclarés, c'est plus gênant. Mais je pense qu'en dehors de cela, tout le monde doit pouvoir intervenir, à l'occasion.
cadfael a écrit: | 2 jurés adeptes de la main noire ?
Ca fait un peu beaucoup par rapport à la "réalité" du jeu. |
Hé bien tout est relatif. Par rapport à la communauté de ceux qui font du RP, les membres de la main noire sont relativement nombreux. Donc même s'ils sont sur-représentés par rapport au nombre total de joueurs, ils ne le sont pas tant que cela par rapport à la communauté des RPistes.
D'autre part, cela pourrait donner justement lieu à des débats intéressants entre les jurés lors des délibérations.
Et pour finir, il y a également parmi les jurés plusieurs membres qui sont des ennemis jurés de Sythis, donc largement de quoi rééquilibrer la balance! |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 21 Jan 12:07 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, on est au complet? _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
liona duc
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 2027 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux. écu: 38
|
Posté le: 21 Jan 16:46 Sujet du message: |
|
|
saladin a écrit: | Je vais regueuler parce que vous le valez bien ...
On a été plusieurs à organiser le Rp, à s'inscrire sur les listes des roles etc ... Moi ca me fait un peu chier de voir debarquer des gus sur le Rp qui ne se sont meme pas donner le mal d'inscrire leurs noms sur le post de préparation.
J'ai rien contre Nathair, Kout' et Nova mais tout ne vous est pas dû et les règles d'organisation vous concernent aussi. Alors vous voir débarquez sur le Rp sans avoir pris la peine de faire connaitre vos rôles avant le debut, je trouve ça limite.
Ca fait un peu conduite de gros individualistes qui se foutent pas mal des regles qu'on a tenté de mettre en place.
Un rp commun a une quinzaine ca demande un minimum de discipline. |
Je n'ai pas posté içi et pourtant je l'ai fait sur le post Rp, désolée, mais je pensais que ça allait de soit. _________________ Magicienne farouche !
[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...
"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 21 Jan 16:47 Sujet du message: |
|
|
il ne parlait pas de toi ( tu es accusée c'est évident que tu dois être au tribunal ) mais pam par exemple s'incruste |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 21 Jan 17:31 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin si il faut lever son doigt pour parler maintenant! Bref, lourd _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 21 Jan 17:35 Sujet du message: |
|
|
koutourou_le_coucou a écrit: | Ouai enfin si il faut lever son doigt pour parler maintenant! Bref, lourd |
C'est toi qui est lourd mon cher _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 21 Jan 17:45 Sujet du message: |
|
|
koutourou_le_coucou a écrit: | Ouai enfin si il faut lever son doigt pour parler maintenant! Bref, lourd |
Le problème n'est pas de parler, mais de s'attribuer un rôle d'office je pense! |
|
|
|
hans_arkhador marquis
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3645 Thème: xm-jdr (983) Localisation: burgondie écu: 0
|
Posté le: 21 Jan 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je comprend Saladin, si tout le monde s'attribue un rôle en cour de procès, cela va être ingérable, d'ou sont post. _________________ le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms |
|
|
|
bruzzz acolyte
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 293 Thème: xm-jdr (983) Localisation: auvergne écu: 0
|
Posté le: 22 Jan 11:19 Sujet du message: |
|
|
meconnu a écrit: | il ne parlait pas de toi ( tu es accusée c'est évident que tu dois être au tribunal ) mais pam par exemple s'incruste |
Euh..., Pam s'est présentée comme témoin, je crois, si elle se tient à ce rôle, c'est défini, non?
Koutou, c'est greffier, aussi?
Qui d'autre, à définir son poste? |
|
|
|
beonir duc
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1676 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti.... écu: 137
|
Posté le: 22 Jan 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait sympa c'est que l'initiateur de ce beau projet fasse une récap' des participants et que chacun s'y tienne _________________ Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte |
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 22 Jan 13:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais je pense qu'en dehors de cela, tout le monde doit pouvoir intervenir, à l'occasion.
|
Oui et non ... on est une cinquantaine d'actif sur le forum peut etre un peu moins chais pas trop si on intervient tous a tord et a travers autant laisser tomber et faire un topic à l'auberge. Il s'agit là d'un rp autour d'un procès ... alors il ne s'agit pas d'être rigoriste mais un procès faut que ca puisse avancer et se faire dans la joie et la bonne humeur ... Si on a 25 pages de "flood rp" rien de sympa ne poura sortir de ce procès : ni sentence, ne deliberation etc ... et on risque de se bouffer le nez.
Si quelqu'un d'exterieurveut intervenir il peut demander à intervenir comme temoin via les parties civiles, la defense ou le juge ... ce sera plus lisible et la progression se fera plus facilement. _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
|
Posté le: 22 Jan 15:26 Sujet du message: |
|
|
beonir a écrit: | Ce qui serait sympa c'est que l'initiateur de ce beau projet fasse une récap' des participants et que chacun s'y tienne |
Ben, Attila étant le juge, à lui de définir à quel moment il pense fixer le nombre de participants, de jurés, etc...
Après, je peux faire la écap (en tant que greffier) mais il faut un ordre du juge en premier lieu. _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
gargouille duc
Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1888 Thème: xm-jdr (983) Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!! écu: 25
|
Posté le: 23 Jan 6:58 Sujet du message: |
|
|
il ne me semble pas que nathair soit accusé
c'est moi le diplomate démon |
|
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 23 Jan 8:13 Sujet du message: |
|
|
Même réflexion, j ai envoyé à ce sujet une missive à Mr le Juge, notre historien patine dans le potage .. En plus il me semble que Nathaïr s'est présenté d'initiative comme défenseur ...
En plus idem pour Meconnu qui se présente comme défenseur et se retrouve accusé ????
Pendez Coucou il sabote le procés |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 23 Jan 8:47 Sujet du message: |
|
|
Je m'en occupe. Je demanderais des éclaircissements à la fin de sa petite explication si elle est pourrite
edit: bon bein c'est fait. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 23 Jan 9:49 Sujet du message: |
|
|
et il parle a un moment "d'alliance"
Citation: | mise à exécution une alliance de toutes les races intelligentes des mondes d'XM |
Or rp parlant si j'ai suivi, il n'y a pas eu d'alliance... Juste quelque chose qui a empecher les gens de s'entre tuer.
Perso, l'accusation tentera de prouver que les diplomates ont usé de leur pouvoir afin de droguer au cour d'un banquet la majorité de leur troupe _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 23 Jan 10:05 Sujet du message: |
|
|
Heu ça c'est la version de la confrérie que Sthytis est tombée du ciel imposant la paix ...
Mais si procés il y a, c'est bien que nous mettons en cause l'intégrité et l'implication des diplomates, leur intervention à un moment donné (soit en ayant signé une alliance, soit la version de cerbie etc ...)
Les Shytisiens voudront démontrer que les diplomates sont innocents et étrangers à cette affaire, et l'accusation leur participation active.... (enfin il me semble.) |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 23 Jan 10:14 Sujet du message: |
|
|
Phoebus a écrit: |
Heu ça c'est la version de la confrérie que Sthytis est tombée du ciel imposant la paix ... | l'est pas tombée du ciel la demoiselle (pas encore ^^ ) mais elle a juste torturé tout le monde...
Phoebus a écrit: |
Mais si procés il y a, c'est bien que nous mettons en cause l'intégrité et l'implication des diplomates, leur intervention à un moment donné (soit en ayant signé une alliance, soit la version de cerbie etc ...)
Les Shytisiens voudront démontrer que les diplomates sont innocents et étrangers à cette affaire, et l'accusation leur participation active.... (enfin il me semble.) |
la version de cerby est celle qui est "conforme" au rp que nous avons proposé je pense... |
|
|
|
Phoebus duc
|
Posté le: 23 Jan 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ha je le savais, ils sont coupables d'empoisonnement, pendons les
J accepterai plus de bonbons de Liona |
|
|
|
|