Proposition de RP
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Je vais regueuler parce que vous le valez bien ...
On a été plusieurs à organiser le Rp, à s'inscrire sur les listes des roles etc ... Moi ca me fait un peu chier de voir debarquer des gus sur le Rp qui ne se sont meme pas donner le mal d'inscrire leurs noms sur le post de préparation.
J'ai rien contre Nathair, Kout' et Nova mais tout ne vous est pas dû et les règles d'organisation vous concernent aussi. Alors vous voir débarquez sur le Rp sans avoir pris la peine de faire connaitre vos rôles avant le debut, je trouve ça limite.
Ca fait un peu conduite de gros individualistes qui se foutent pas mal des regles qu'on a tenté de mettre en place.
Un rp commun a une quinzaine ca demande un minimum de discipline.
On a été plusieurs à organiser le Rp, à s'inscrire sur les listes des roles etc ... Moi ca me fait un peu chier de voir debarquer des gus sur le Rp qui ne se sont meme pas donner le mal d'inscrire leurs noms sur le post de préparation.
J'ai rien contre Nathair, Kout' et Nova mais tout ne vous est pas dû et les règles d'organisation vous concernent aussi. Alors vous voir débarquez sur le Rp sans avoir pris la peine de faire connaitre vos rôles avant le debut, je trouve ça limite.
Ca fait un peu conduite de gros individualistes qui se foutent pas mal des regles qu'on a tenté de mettre en place.
Un rp commun a une quinzaine ca demande un minimum de discipline.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Je ne pense pas qu'une intervention soit problématique, tant qu'elle ne fait pas flood et qu'elle n'entrave pas le bon déroulement.
Ceux qui s'auto-proclament à des fonctions sans s'être au préalable déclarés, c'est plus gênant. Mais je pense qu'en dehors de cela, tout le monde doit pouvoir intervenir, à l'occasion.
D'autre part, cela pourrait donner justement lieu à des débats intéressants entre les jurés lors des délibérations.
Et pour finir, il y a également parmi les jurés plusieurs membres qui sont des ennemis jurés de Sythis, donc largement de quoi rééquilibrer la balance!
Ceux qui s'auto-proclament à des fonctions sans s'être au préalable déclarés, c'est plus gênant. Mais je pense qu'en dehors de cela, tout le monde doit pouvoir intervenir, à l'occasion.
Hé bien tout est relatif. Par rapport à la communauté de ceux qui font du RP, les membres de la main noire sont relativement nombreux. Donc même s'ils sont sur-représentés par rapport au nombre total de joueurs, ils ne le sont pas tant que cela par rapport à la communauté des RPistes.cadfael a écrit :2 jurés adeptes de la main noire ?
Ca fait un peu beaucoup par rapport à la "réalité" du jeu.
D'autre part, cela pourrait donner justement lieu à des débats intéressants entre les jurés lors des délibérations.
Et pour finir, il y a également parmi les jurés plusieurs membres qui sont des ennemis jurés de Sythis, donc largement de quoi rééquilibrer la balance!
- liona
- duc

- Messages : 2027
- Enregistré le : 29 oct. 10:54
- Localisation : Chassant l'ennemi en tous lieux.
Je n'ai pas posté içi et pourtant je l'ai fait sur le post Rp, désolée, mais je pensais que ça allait de soit.saladin a écrit :Je vais regueuler parce que vous le valez bien ...
On a été plusieurs à organiser le Rp, à s'inscrire sur les listes des roles etc ... Moi ca me fait un peu chier de voir debarquer des gus sur le Rp qui ne se sont meme pas donner le mal d'inscrire leurs noms sur le post de préparation.
J'ai rien contre Nathair, Kout' et Nova mais tout ne vous est pas dû et les règles d'organisation vous concernent aussi. Alors vous voir débarquez sur le Rp sans avoir pris la peine de faire connaitre vos rôles avant le debut, je trouve ça limite.
Ca fait un peu conduite de gros individualistes qui se foutent pas mal des regles qu'on a tenté de mettre en place.
Un rp commun a une quinzaine ca demande un minimum de discipline.
Magicienne farouche !
_________________
[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...
"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
_________________
[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...
"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- hans_arkhador
- marquis

- Messages : 3645
- Enregistré le : 04 déc. 10:17
- Localisation : burgondie
Je comprend Saladin, si tout le monde s'attribue un rôle en cour de procès, cela va être ingérable, d'ou sont post. 
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Euh..., Pam s'est présentée comme témoin, je crois, si elle se tient à ce rôle, c'est défini, non?meconnu a écrit :il ne parlait pas de toi ( tu es accusée c'est évident que tu dois être au tribunal ) mais pam par exemple s'incruste
Koutou, c'est greffier, aussi?
Qui d'autre, à définir son poste?
- beonir
- duc

- Messages : 1676
- Enregistré le : 14 oct. 20:03
- Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
Ce qui serait sympa c'est que l'initiateur de ce beau projet fasse une récap' des participants et que chacun s'y tienne 
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Oui et non ... on est une cinquantaine d'actif sur le forum peut etre un peu moins chais pas trop si on intervient tous a tord et a travers autant laisser tomber et faire un topic à l'auberge. Il s'agit là d'un rp autour d'un procès ... alors il ne s'agit pas d'être rigoriste mais un procès faut que ca puisse avancer et se faire dans la joie et la bonne humeur ... Si on a 25 pages de "flood rp" rien de sympa ne poura sortir de ce procès : ni sentence, ne deliberation etc ... et on risque de se bouffer le nez.Mais je pense qu'en dehors de cela, tout le monde doit pouvoir intervenir, à l'occasion.
Si quelqu'un d'exterieurveut intervenir il peut demander à intervenir comme temoin via les parties civiles, la defense ou le juge ... ce sera plus lisible et la progression se fera plus facilement.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Ben, Attila étant le juge, à lui de définir à quel moment il pense fixer le nombre de participants, de jurés, etc...beonir a écrit :Ce qui serait sympa c'est que l'initiateur de ce beau projet fasse une récap' des participants et que chacun s'y tienne
Après, je peux faire la écap (en tant que greffier) mais il faut un ordre du juge en premier lieu.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- gargouille
- duc

- Messages : 1888
- Enregistré le : 01 sept. 13:25
- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
Même réflexion, j ai envoyé à ce sujet une missive à Mr le Juge, notre historien patine dans le potage .. En plus il me semble que Nathaïr s'est présenté d'initiative comme défenseur ...
En plus idem pour Meconnu qui se présente comme défenseur et se retrouve accusé ????
Pendez Coucou il sabote le procés
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
et il parle a un moment "d'alliance"
Or rp parlant si j'ai suivi, il n'y a pas eu d'alliance... Juste quelque chose qui a empecher les gens de s'entre tuer.
Perso, l'accusation tentera de prouver que les diplomates ont usé de leur pouvoir afin de droguer au cour d'un banquet la majorité de leur troupe
mise à exécution une alliance de toutes les races intelligentes des mondes d'XM
Or rp parlant si j'ai suivi, il n'y a pas eu d'alliance... Juste quelque chose qui a empecher les gens de s'entre tuer.
Perso, l'accusation tentera de prouver que les diplomates ont usé de leur pouvoir afin de droguer au cour d'un banquet la majorité de leur troupe
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Heu ça c'est la version de la confrérie que Sthytis est tombée du ciel imposant la paix ...
Mais si procés il y a, c'est bien que nous mettons en cause l'intégrité et l'implication des diplomates, leur intervention à un moment donné (soit en ayant signé une alliance, soit la version de cerbie etc ...)
Les Shytisiens voudront démontrer que les diplomates sont innocents et étrangers à cette affaire, et l'accusation leur participation active.... (enfin il me semble.)
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
l'est pas tombée du ciel la demoiselle (pas encore ^^ ) mais elle a juste torturé tout le monde...Phoebus a écrit :![]()
Heu ça c'est la version de la confrérie que Sthytis est tombée du ciel imposant la paix ...
la version de cerby est celle qui est "conforme" au rp que nous avons proposé je pense...Phoebus a écrit : Mais si procés il y a, c'est bien que nous mettons en cause l'intégrité et l'implication des diplomates, leur intervention à un moment donné (soit en ayant signé une alliance, soit la version de cerbie etc ...)
Les Shytisiens voudront démontrer que les diplomates sont innocents et étrangers à cette affaire, et l'accusation leur participation active.... (enfin il me semble.)



