Phoebus, ton histo montre juste qu'avec 500 xp², tu fais des dégats faibles. Merci Michel, un niveau 4 de quelque compétence que ce soit apporte un bonus négligeable. Et puis des histos nazes, j'en ai des pelletées aussi avec deux ans de jeu de plus. Bref, ça n'apporte rien au débat...
- Vous trouvez votre bonus nul. Pourquoi se battre avec autant d'acharnement pour le défendre alors que vous récupérez un truc loin d'être dégueux ?
Un CC+ sur 4, ça vous suffit pas ? Le nombre de jetons que j'économiserais avec un peu plus de CC+... oO
C'est long à monter ? Ouais, mais voleur et forgeron aussi et ça apporte un bonus bien inférieur. J'ajouterai juste pour Gnondpom que l'alchi ne peux pas faire de potion de violence, et que le bonus du forgeron, eurm...
La mort du perso équilibré ? Comment font ceux qui n'ont pas pris la compétence ?
Vous vous ètes lancés dans la compétence et vous ne voulez pas qu'on change les règles en cours de jeu ? Ca doit être les deux dernières compétences originales qui n'ont pas encore été modifiées. Et je parle pas de tout le reste.
Le guerrier devrait xpéter plus vite ? Pourquoi donc, alors que c'est justement la compétence "par défaut" choisie par la moitié des joueurs... je serais curieux d'entendre l'argumentaire...
En fait, j'ai l'impression qu'aucun argument contre la modif ne tient debout ... j'aimerais mieux que les gens disent "
ouais, c'est vrai, j'ai un bonus abusif. On me demande si je souhaite y renoncer, je dis non. C'est salaud mais c'est humain" au lieu de chercher des excuses en carton. Ca serait à mon avis bien plus à votre honneur.
Alors que les faits sont là . Toutes choses égales par ailleurs, ça fait une quantité d'xp dingue. Quelques jetons économisés par jour peut être, et on se retrouve à 10 000 xp en trois ans. Et encore, je dois être loin du compte. Des persos avec moins d'offensif, moins de défensif mais une compétence guerrier/mago élevée me tuent bien plus aisément que je ne les tues. Mais vraiment, avec un écart assez phénoménal.
Et le coup du "défendez plutôt vos compétences", merci, encore. On l'a fait à plein d'occasions sans que ça n'apporte forcément grand chose. Et puis l'un n'empèche pas l'autre : on peut légèrement ramener à la normale les compétences abusives (légèrement, puisque c'est un tout petit bonus, comme certains l'affirment), tout en améliorant un peu celles qui sont plombées.
Certains font des comparaisons irl et parlent de "nivellement par le bas". Réhausser les plus faibles et rabaisser les plus hauts pour réduire l'écart, ça me va très très bien.

Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.