Trop fort et ça empire

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Trop fort et ça empire

Message par attila »

avant tout:

http://xm.lost-oasis.net/ftopic3089.php

Aujourd'hui il y a bien beaucoup de niveaux 9.

Mais le problème, qu'on avait évoqué: les gros niveaux 9 (goudu harxon flora...) deviennent des montres (genre 30k en vie 30k en def 30k en offensif ou des variantes) et l'écart se creusent, c'est impossible de les rattraper en jouant normalement (càd pas comme damien).

Je pense que ce serait urgent de faire des niveaux 10, 11, etc... Mais comme on l'avait dit, ça va trop favorisé les berserks :?

La solution à la quelle j'ai pensé, changer le système d'xp, mettre celui dont on a parlé dans les développements (xp à la touche et un petit bonus au frag). Comme ça on pourrait avoir des niveaux 10, 11, 12 et plus. Ça permettrait de pas trop favoriser les berserks.

Pour illustrer le problème je vais prendre une histoire qui m'est arrivé ce soir. Le Ptila va taper du Goudu. Le ptila c'est pas un tank, il tape fort puis c'est tout, c'est sa vie c'est son objectif. Bon bah il passe 7 jetons sur le Goudu qui riposte qui riposte etc... Finalement il meurt à cause des ripostes. Bah oui le goudu il a de la défense, de la vie (en plus d'halladol et du bonus forto mais ça on s'en fout..), mais il a aussi de la force pour pouvoir gagner autant d'xp qu'attila et même sûrement plus, mais le comble c'est qu'il a assez de magie pour mettre 7 ripostes consécutives. Ces deux joueurs sont du même niveau (9) et pourtant le combat est inégal (sauf si attila sort sa chatte ou si il avait un bonus guerrier de 10k, ce qu'il n'a pas :p)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

xo a une idée dans sa ptite tete pour regler ce probleme, il y réfléchissais encore un peu, mais de tte facon, ca ne sera pas des niveau en plus.

Voila, j'en di pas plus (pour me la peter), parceque c'est top secret ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bon, dans ce cas... Mon topic sert à rien, désolé... :P
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

- phoebus rate prise arme le 29-08-2007 23:32
- phoebus tue-electrocute(4972 degats) le 29-08-2007 23:32
- phoebus electrocute et inflige 168 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:32
- phoebus electrocute et inflige 2400 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:32
- phoebus electrocute et inflige 4701 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:32
- phoebus electrocute et inflige 1173 dégats le 29-08-2007 23:32
- phoebus electrocute et inflige 805.5 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:30
- phoebus electrocute et inflige 6101.34 dégats le 29-08-2007 23:29
- kael_kael frappe et inflige 1643 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:14
- kael_kael frappe et inflige 74.25 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:14
- kael_kael frappe et inflige 6954 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:14
- kael_kael frappe et inflige 823 dégats le 29-08-2007 23:13
- kael_kael frappe et inflige 424.5 dégats (echec critique) le 29-08-2007 23:13
- labamba soigne (560) le 29-08-2007 21:54
- labamba soigne (10494) le 29-08-2007 21:54
- labamba soigne (1812) le 29-08-2007 21:54
- yamaël frappe et inflige 686 dégats le 29-08-2007 21:53
- yamaël frappe et inflige 913.5 dégats le 29-08-2007 21:53
- yamaël frappe et inflige 748.5 dégats le 29-08-2007 21:53
- attila frappe et inflige 871.5 dégats le 29-08-2007 21:52
- attila frappe et inflige 420.5 dégats le 29-08-2007 21:52
- attila frappe et inflige 295.75 dégats (echec critique) le 29-08-2007 21:52
- attila frappe et inflige 90.5 dégats (echec critique) le 29-08-2007 21:52
- attila frappe et inflige 5104.5 dégats le 29-08-2007 21:52
- attila frappe et inflige 1087 dégats le 29-08-2007 21:52
- attila detruit bouclier le 29-08-2007 21:52
- attila frappe et inflige 2648 dégats (coup critique) le 29-08-2007 21:52
c'est à cause de ça que tu déterres ce vieux sujet ? :lol:
faut pas oublier que j'étais en plus sur la fofo, et que je porte certains uniques craqués :P
et la magie n'influence pas la riposte que je sache ...
et juste un truc , quand tu dis
Ces deux joueurs sont du même niveau (9)
c'est peut-etre vrai sur le papier, mais loin de l'être dans les faits
jdois avoir ptet 2 ans de plus que toi dans le jeu, et entre 35-45k d'xp en plus non ?
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Et si au niveau 9 on redevenait niveau 1 avec obligation de faire de l'artisanat :salo:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Goudurix c'est exactement ce que dit Attila, vous n'avez pas le même potentiel, mais le même niveau tout de même.

Koutou' faut laisser aux jeunes le bonheur d'être niv.9 un petit moment, ou alors il ne passe jamais niv.9 et stagne au niv.8 grace au coffres ^^

Et là je flood utile. :)
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

le niveau 9 redevienne niveau 1 avec tous leur point de cs.
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Goudurix a écrit :et juste un truc , quand tu dis
Ces deux joueurs sont du même niveau (9)
c'est peut-etre vrai sur le papier, mais loin de l'être dans les faits
jdois avoir ptet 2 ans de plus que toi dans le jeu, et entre 35-45k d'xp en plus non ?
C'est bien ça le problème, et personne en dehors de damien ou de joueurs du même style ne pourra te rattraper. :)
C'est bien le fait que je me sois fait défoncé contre toi qui m'a rappeler ce sujet (dans ma tête je m'étais dit, c'est qu'un niveau 9... oui mais non, en plus forto et unique...)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

faut arreter avec ça
quand je faisait des parchos de 30 000 a rhalph et qqu'il se faisait one shooter (par toi il me semble)personne ne se plaignait.
tu étais a combien de fatigue?
Faut pas dire que goudu est super puissant (désolé goudu) mais il avait le suniques et était sur la forto!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

c'est pas specialement goudu...

Le probleme, c'est que quelqun qui a 100k d'xp va (normalement) tuer plus facilement que quelqun qui en a 50, ca me parait logique... Donc il va gagner plus d'xp.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Le problème est qu'effectivement, avec la multiplication des niveaux 9, ceux qui ont 100 000xp ont maintenant beaucoup de cibles largement à leur portée leur permettant de faire pas mal d'XP et ainsi d'accroître leur avance.

Il n'est jamais vraiment été question que les nouveaux arrivants puissent rattraper les anciens, mais au moins que l'écart cesse de grandir, voire diminue légèrement (et plus le retardataire rattrapera celui qui le précède, plus il sera difficile de le rattraper, laissant ainsi toujours une avance à l'ancien, mais pas aussi outrageuse).

Bref, je pense que cela est le but du sujet.
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Ouai enfin Damien rattrape facilement les plus anciens hein :P
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

oui, je crois qu'on a tous cerné le probleme...

Mais comme je l'ai deja di, la ptite tete de xo (comment je me permet des familiarité et tout ^^) a deja a peu pret trouver une solution ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

kanalix a écrit :Ouai enfin Damien rattrape facilement les plus anciens hein :P
D'une part il est une relative exception. En plus il y a aussi des manières de jouer différente. Ce qui compte, c'est quand même avant tout à façon équivalente. Après le débat est différent de celui des niveaux. Et pour finir, c'est justement ce dont Attila se plaignait. S'il n'y a plus que le style Damien qui permet de progresser rapidement (plus rapidement que les anciens), cela limite fortement les possibilités et l'intérêt du jeu.
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

pfff.... d'accord pour l'idée, mais quand même...
c'est normal que les plus vieux soient quasi des dieux. Attendez d'avoir autant de temps de jeu....
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Pargias me comprend mieux que moi-même :D
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Klain the great dwarf a écrit :pfff.... d'accord pour l'idée, mais quand même...
c'est normal que les plus vieux soient quasi des dieux. Attendez d'avoir autant de temps de jeu....
le probleme, c'est que meme quand on aura autant de temps de jeu, ils en auront encore plus, donc encore plus d'avance d'xp, puisqu'a partir du niveau 9 les gains d'xp reaugmente au fur et a mesure
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

C est quoi le soucis, un besoin d être le dieu, l unique ???
La course à l échalote ...

On trouve toujours plus fort que soi.

Ceux qui croient le contraire se bercent d illusions et si c est ça leur seul plaisir de jouer, je les plainds .. (qu elle frustration pas pouvoir dépasser .. X.. )

(je vais m attirer les foudres, mais franchement c est patéthique ... Heureusement qu il existe des Koutourous .. )
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

il s'agit pas de depasser les plus forts, il s'agit que les plus fort ne le deviennent pas encore plus comparé a tout les autres!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

Bon et bien moi je suis contre. et pourtant je ne suis pas tout en haut.
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Bin c'est vrai c'est pas très logique que les vieux lvl 9 se fassent plus d'xp que des lvl 8 ou de jeunes lvl 9 ... cela dit si xo a une idée, je pense qu'on peut dormir sur nos deux oreilles.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Cerbie_Mercantilus a écrit :il s'agit pas de depasser les plus forts, il s'agit que les plus fort ne le deviennent pas encore plus comparé a tout les autres!

:?

Impossible. Ce n est qu un étatt d esprit, une façon de jouer que personne ne peut contrôler. On ne peut pas limiter le temps de présence d un joueur sur le jeu et si un niveau 9 veut faire a tout pris de l Xp il va passer son temps à taper pendant que d autres vont aller sur la fontaine, donner des soins et s attaquer a des monuments (Xaero, Harxon etc ..) pour l intérêt collectif. Et il n' est pas assuré qu un niveau 9 se fasse plus d Xp qu un niveau 8 (sa puissance est contrebalancée par le fait qu il perd 1Xp de plus par frappe) ... Pour les vieux niveau 9 ben tant mieux pour eux ils sont sur le jeu depuis des polmbes et sont la mémoire de Xm.. Un jour il prendront peut être leur retraite :D
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Phoebus a écrit :
Cerbie_Mercantilus a écrit :il s'agit pas de depasser les plus forts, il s'agit que les plus fort ne le deviennent pas encore plus comparé a tout les autres!

:?

Impossible à contrôler. Ce n est qu un état d esprit, une façon de jouer que personne ne peut contrôler. On ne peut pas limiter le temps de présence d un joueur sur le jeu et si un niveau 9 veut faire a tout pris de l Xp il va passer son temps à taper pendant que d autres vont aller sur la fontaine, donner des soins et s attaquer a des monuments (Xaero, Harxon etc ..) pour l intérêt collectif. Et il n' est pas assuré qu un niveau 9 se fasse plus d Xp qu un niveau 8 (sa puissance est contrebalancée par le fait qu il perd 1Xp de plus par frappe) ... Pour les vieux niveau 9 ben tant mieux pour eux ils sont sur le jeu depuis des polmbes et sont la mémoire de Xm.. Un jour il prendront peut être leur retraite :D
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

boulet :p

et si, c'est controlable, je vous di que xo a eu LA revelation ultime ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Klain the great dwarf a écrit :pfff.... d'accord pour l'idée, mais quand même...
c'est normal que les plus vieux soient quasi des dieux. Attendez d'avoir autant de temps de jeu....
Je reéxplique avec des nombres.

Vieux a deux ans de plus de jeu que Jeune.
Vieux a 100K xp et jeune en a 60K. C'est normal.

Ce qui pose problème est si, en jouant d'une façon équivalente, un an après vieux a 120K (+20K)et jeune en a 75K (+15K) ET si après un an de plus, Vieux a 140K (+40K) et jeune en a 90K (+15K). Soit un écart passé de 40K à 50K.

Il est logique que Vieux reste devant, mais c'est gênant si l'écart augmente.

Ce qui est proposé est que les choses aillent dans le sens inverse:
Au bout d'un an, si Vieux a 120K (+20K), alors jeune devrait pouvoir avoir 85K (+25K). Et après deux ans, si Vieux a 140K (+40K) jeune devrait pouvoir être passé à 107K (+22K). Bref, un écart passé de 40K a 33K, ce qui laisse encore une belle avant à Vieux et ses deux ans de jeu supplémentaire.

Cela est basé sur le fait que quand on part de rien, on apprend vite, et que quand on est expérimenté, il devient difficile de vraiment apprendre et progresser. Il ne s'agit pas d'en arriver à un point où la vieillesse entraîne un affaiblissement, mais juste à éviter d'accentuer la situation.

Maintenant, si Xaero a une idée, je suis impatient de la connaître. :)
Répondre