Bon c'est fini ce bordel ?

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Bon c'est fini ce bordel ?

Message par Rhalph »

Aux gens qui mettent des 1 ou des 2 (ou même des 3, bref une sale note juste pour descendre la moyenne) aux récits, vous avez quel âge franchement ? Justine, Damien, Bintabo, et j'en passe... C'est le récit qu'on note, pas son affinité avec la personne. C'est vraiment un comportement pitoyable !
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
bintabo
archiduc
archiduc
Messages : 1546
Enregistré le : 12 oct. 21:48
Localisation : sur la forteresse adverse

Message par bintabo »

on le droit de pas aimé aussi non ? on est en democratie il me semble.

Tu en ecris la par contre je te met un 1/10 direct sans meme le lire :D
Modifié en dernier par bintabo le 30 juil. 10:50, modifié 1 fois.
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Même si tu n'aimes pas le récit, rien ne justifie un 1 ou un 2.
J'ai pas posté ce message pour toi sur ce coup là, mais pour Justine qui a mis un 2 au récit d'Elfe "Par les mondes et les races", mais cependant c'est un coup de gueule plus général.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
bintabo
archiduc
archiduc
Messages : 1546
Enregistré le : 12 oct. 21:48
Localisation : sur la forteresse adverse

Message par bintabo »

OK pas de souci mais j avoue que j en ai lu certains que je n ai pas vraiment aimé je sais plus lequel mais ca n avais rien a voir contre le perso.

C est vrai que c est pas glop de mettre une sale note parce qu on aime pas quelqu un. Mais comme on dit la critique est aisé mais l art est difficile ...
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

bintabo a écrit :OK pas de souci mais j avoue que j en ai lu certains que je n ai pas vraiment aimé je sais plus lequel mais ca n avais rien a voir contre le perso.

C est vrai que c est pas glop de mettre une sale note parce qu on aime pas quelqu un. Mais comme on dit la critique est aisé mais l art est difficile ...
Même ceux que tu n'as pas aimé, peu justifient un 1. Je ne vois guère que des tentatives vraiment à côté de la plaque et en SMS pour justifier d'aussi mauvaises notes. La plupart des autres 1 sont soit des erreurs, soit des votes de sanction contre la personne (ou sa race, j'ai parfois l'impression).

Maintenant, soyons honnête, les 10 sont rarement justifiés aussi. Pour les meilleurs récits, de 8 ou 9 seraient souvent plus appropriés.
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

+1

après ceux qui aime pas n'ont qu'àpas mettre de note.
moi avec tous les 1 que je reçoit, ça me fait toujours ça d'écus en plus :huk: ( j'ai du au moins me faire 20 écu comme ça ^^' positive attitude )
après je me rapelle de phoebus qui avait du lui aussi me mettre 1 pour "xm en bd"... son but était de virer ce topic du top 10 parce que c'était pas rp ( comme l'on fait pleins d'autre ) et pour m'expliquer ça, il m'avait envoyer un mp... histoire que je ne le prenne pas mal.

j'avai trouvé ça chic de m'envoyer un mp. c'est tout.
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

Un auteur qui passe du temps, et use de la matière grise pour écrire, ne devrait pas être sanctionné de manière injuste, pour une raison qui n'a rien à voir, avec le récit lui même... :?

J'avoue noté plutôt les récits qui me plaisent, et avoir mis plusieurs fois la note 10... Il est vrai que j'aurais peut être du ne mettre que 9, puisqu'il y a toujours quelque chose de perfectible...

Cependant pour quelques uns: je ne suis pas assez érudit (loin s'en faut...), pour déceler les fautes (quelles quelles soient), mais je pense (c'est mon opinion) qu'ils sont du niveau de ce que je peux lire en achetant un roman; de plus l'histoire, et le style son à mon goût... Voilà ce qui justifie les 10, que j'ai attribué... :)
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:o

Iarnvida a écrit :+1

après ceux qui aime pas n'ont qu'àpas mettre de note.
moi avec tous les 1 que je reçoit, ça me fait toujours ça d'écus en plus :huk: ( j'ai du au moins me faire 20 écu comme ça ^^' positive attitude )
après je me rapelle de phoebus qui avait du lui aussi me mettre 1 pour "xm en bd"... son but était de virer ce topic du top 10 parce que c'était pas rp ( comme l'on fait pleins d'autre ) et pour m'expliquer ça, il m'avait envoyer un mp... histoire que je ne le prenne pas mal.

j'avai trouvé ça chic de m'envoyer un mp. c'est tout.


A que non mon amie vous avez confondu avec quelqu un d autre certainement... Je n ai pas mis de note (puisque je me suis expliqué, je suis contre trouvant la notation fort injuste et à la tête du client) .. J ai juste envoyé un Mp pour te signaler que j adorais "Xm en Bd" et que si j avais adhéré au système je t aurai collé un 10 ... C est beau, bien écrit et superbement travaillé ... Mais si tu insistes je le mets ce 10 .. tant pis pour mes engagements .. ce sera l exception

Non sérieusement je me suis excusé auprés de certains pour mon mauvais départ, alors depuis je refuse de noter ...
Modifié en dernier par Phoebus le 30 juil. 14:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

J'ai du noté a peine 2rp car ils étaient vrai bien fait et tout mais personnelement je joue depuis plusieurs années sur un autre jeu, je me suis habitué au rp de ce jeu qui est bien différent de celui d'ici donc je comprend qu'il y en est qui trouve le rp d'ici mauvais ( même si certain doivent avoir noté a la tête de l'auteur ... ) donc il ne faut pas dire que toutes les mauvaises notes sont du a ceux qui notent a la tête de l'auteur :roll:
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

oui, mais mettre un 1 c'est vraiment pute.

faut être bien aigri pour foutre des notes comme ça à des gens qui se sont cassé le cul à faire du rp.
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

kanalix a écrit :J'ai du noté a peine 2rp car ils étaient vrai bien fait et tout mais personnelement je joue depuis plusieurs années sur un autre jeu, je me suis habitué au rp de ce jeu qui est bien différent de celui d'ici donc je comprend qu'il y en est qui trouve le rp d'ici mauvais ( même si certain doivent avoir noté a la tête de l'auteur ... ) donc il ne faut pas dire que toutes les mauvaises notes sont du a ceux qui notent a la tête de l'auteur :roll:
Toutes les mauvaises notes ne le sont pas nécessairement, mais il est très probable que la plupart de celles qui ne sont pas de simples erreurs sont données à la tête du client.

D'autre part, même sans vraiment apprécier le récit, mettre 1 me semble tout de même particulièrement méchant. Ca veut dire qu'on pense que le récit ne vaut vraiment rien. Simplement ne pas vraiment aimer ne mérite pas une telle note, surtout s'il y a un effort évident de rédaction.
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

moi je ne déscend jamais en dessous de 5 (et encore, c'est la limite que je me suis fixé mais je n'en suis jamais venu a de telles extremmités ^^)

c'est vrai que c'est salaud de mettre 1, rien que pour l'éffort fourni ça devrais être interdit!
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Ce qui me fait marrer, c'est surtout que ceux qui mettent des 1 à tout bout de champ sont ceux qui n'ont jamais sorti le moindre rp... Quand je vois quelqu'un qui a mis un 1, je traduit que celui qui a mis le 1 vaut 1, et que c'est une sous-merde illettrée...

Pour Phoebus, j'espère juste que tu corrigeras quand Xo l'aura rendu possible. :)


J'en profite pour poser une question : pourquoi quand on note son texte à soi, ça rentre dans le classement (surtout que pour l'instant, c'est surtout des 10 :D) ? Evidemment, ça doit pas etre évident de ne pas les prendre en compte, mais je trouve ça pas chic...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D


Oui Chauff,
Je compte bien corriger et en étant le plus juste possible :

- Si j ai la possibilité j annulerai toutes les notes (j ai du en mettre une dizaine) ... Comme je l ai expliqué j avais maladroitement essayé de niveler les moyennes (Pas bonne idée j en conviens) .. et je n aurai à noter quiconque ..

- Deuxième solution : va falloir que je m y colle trés objectivement (je pense noter entre 5 et 9 - car en effet le 10 paraît excessif et en dessous de 5 ce n est pas encorager le Rp) ...

Quand ça sera possible faites moi signe .....
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Perso, les meilleurs recits ne merietent pas plus de 7, ou 7,5 (et j'arrondi a l'inferieur :D)
Et puis, certaines personnes peuvent n epas savoir ecrire mais etre de tres bons critiques (tous les entraineurs ne son tpas d'anciens sportifs n'est ce pas ? ;) )
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Le problème, c'est que les personnes en question sont aussi des critiques pourris :lol:
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

koutourou_le_coucou a écrit :(tous les entraineurs ne son tpas d'anciens sportifs n'est ce pas ? ;) )
Non mais ils savent au moins ce qu'est le sport :salo:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

koutourou_le_coucou a écrit :Perso, les meilleurs recits ne merietent pas plus de 7, ou 7,5 (et j'arrondi a l'inferieur :D)
+1 donc ceux qui mettent des notes supérieures se foutent de la gueule des écrivains :roll:, c'est vraiment un comportement pitoyable !
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Eti, je ne dis pas le contraire, mais juste que aussi bien ceux qui mettent des 1 que ceux qui mettent des 10 sont pour moi a mettre dans le meme sac!
Modifié en dernier par koutourou_le_coucou le 30 juil. 15:48, modifié 1 fois.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Partik, Pargias, Yamael, Phoebus, gargouille, bloodfaust, Bozzer... vont être heureux d'apprendre que tu te fous de leur gueule :roll:
Finallement il n'y a que Knessir et Elfe qui méritent de savoir qu'ils savent pas écrire et méritent 1 :euh:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

koutourou_le_coucou a écrit :, mais juste que aussi bien ceux qui mettent des 1 que ceux qui mettent des 10 sont pour dans le meme sac!
+1, d'ailleurs on va continuer à avoir toujours le même post ou parler de la même chose tous les mois ???
Enfin, c'est un modérateur sans reproche qui ouvre à chaque fois ces sujets merdiques :P
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

J'ai pas suivi tous ces trucs, je viens juste de me rendre compte qu'on peut acheter des trucs avec les écus et tout...
J'ai pas compris pourquoi et qui se fout de ma gueule, mais je lui chie dessus! (message à caractère humoristique, juste pour dire que j'comprend rien aux posts précédents :D)

Et Damien va demander à ta femme de te faire un câlin, ça te détendra ptêtre ;)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Je suis très détendu ;)
Mais ce que je remarque, c'est que ce sont toujours les mêmes qui critiquent, d'ailleurs xo devrait mettre à tous les rp 10 et interdire aux forumeurs de noter :roll:
Bah oui, on doit tous jouer de la même façon, noter les rps de la même façon, investir ses xps de la même façon etc...
Quel beau jeu, certains veulent instaurer :x
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

koutourou_le_coucou a écrit :Perso, les meilleurs recits ne merietent pas plus de 7, ou 7,5 (et j'arrondi a l'inferieur :D)
Tout dépend sur quoi tu te bases pour dire cela. Personne ici ne prétend non plus être écrivain professionnel, donc une notation sur les mêmes base n'est pas nécessairement juste ou encourageante. Et puis d'autres critères peuvent entrer en compte, tels l'adéquation des récits avec l'environnement d'XM. Certains en sont très proches, d'autres beaucoup plus éloignés.

Du coup, je ne pense pas qu'un 10 soit impensable ou insultant vis à vis de qui que ce soit, car cela correspond aussi à un sentiment personnel. Même mettre 1 n'est pas impensable, mais je pense qu'il ne devrait être donné que pour les véritables torchons (tant dans la qualité de l'écriture que le contenu que la forme), et ça fait longtemps qu'on a rien eu d'aussi médiocre que cela. Un récit où il y a un effort visible de faire plus de 3 lignes en quasi-SMS ne devrait jamais mériter 1 (à moins d'un plagiat évident ou quelque chose comme ça).
Et puis, certaines personnes peuvent n epas savoir ecrire mais etre de tres bons critiques (tous les entraineurs ne son tpas d'anciens sportifs n'est ce pas ? ;) )
Je suis entièrement d'accord, tant qu'ils mettent des notes correspondant à un véritable sentiment par rapport au récit, et non par rapport à l'auteur ou la race à laquelle appartient son personnage. Mais on sait que certains ne sauront jamais se contrôler ! :roll:
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

Phoebus a écrit ::o

Iarnvida a écrit :+1

après ceux qui aime pas n'ont qu'àpas mettre de note.
moi avec tous les 1 que je reçoit, ça me fait toujours ça d'écus en plus :huk: ( j'ai du au moins me faire 20 écu comme ça ^^' positive attitude )
après je me rapelle de phoebus qui avait du lui aussi me mettre 1 pour "xm en bd"... son but était de virer ce topic du top 10 parce que c'était pas rp ( comme l'on fait pleins d'autre ) et pour m'expliquer ça, il m'avait envoyer un mp... histoire que je ne le prenne pas mal.

j'avai trouvé ça chic de m'envoyer un mp. c'est tout.


A que non mon amie vous avez confondu avec quelqu un d autre certainement... Je n ai pas mis de note (puisque je me suis expliqué, je suis contre trouvant la notation fort injuste et à la tête du client) .. J ai juste envoyé un Mp pour te signaler que j adorais "Xm en Bd" et que si j avais adhéré au système je t aurai collé un 10 ... C est beau, bien écrit et superbement travaillé ... Mais si tu insistes je le mets ce 10 .. tant pis pour mes engagements .. ce sera l exception

Non sérieusement je me suis excusé auprés de certains pour mon mauvais départ, alors depuis je refuse de noter ...
au temps pour moi j'aurai du vérifier avant en effet :?
désolé, voici la vérité rétablie ^^

sinon pour les note, j'avoue que le but à la fin, c'est de pouvoir rigoler en "s'offrant" des trucs rigolo que propose le grand maitre xo. pas se crier dessus....
j'avoue mettre des 10 quand ça me plait, même si j'ai pas lu beaucoup de rp. le probleme des 1 c'est juste qu'il nous vire du top 10 et qu'après le rp est moins lu... mais après, ça fait toujours ça d'écu de plus... delà à dire que ceux qui mette 1 ou 10 sont des crétin... faut pas pousser mémé trop loin dans le bouchon... mettre 1 c'est bete et méchant, mettre 10 c'est gentil et positif :P ( tout en sachant que le système de notation ne sert pas à embêter les gens mais à leur faire plaisir ... perso un rp me plait pas, je note pas. :P )

du reste, c'est lourd de recevoir une mauvaise note mais delà à se créper le chignon pour ça...
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Répondre