Bon c'est fini ce bordel ?
Bon c'est fini ce bordel ?
Aux gens qui mettent des 1 ou des 2 (ou même des 3, bref une sale note juste pour descendre la moyenne) aux récits, vous avez quel âge franchement ? Justine, Damien, Bintabo, et j'en passe... C'est le récit qu'on note, pas son affinité avec la personne. C'est vraiment un comportement pitoyable !
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
- bintabo
- archiduc

- Messages : 1546
- Enregistré le : 12 oct. 21:48
- Localisation : sur la forteresse adverse
on le droit de pas aimé aussi non ? on est en democratie il me semble.
Tu en ecris la par contre je te met un 1/10 direct sans meme le lire
Tu en ecris la par contre je te met un 1/10 direct sans meme le lire
Modifié en dernier par bintabo le 30 juil. 10:50, modifié 1 fois.
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Même si tu n'aimes pas le récit, rien ne justifie un 1 ou un 2.
J'ai pas posté ce message pour toi sur ce coup là , mais pour Justine qui a mis un 2 au récit d'Elfe "Par les mondes et les races", mais cependant c'est un coup de gueule plus général.
J'ai pas posté ce message pour toi sur ce coup là , mais pour Justine qui a mis un 2 au récit d'Elfe "Par les mondes et les races", mais cependant c'est un coup de gueule plus général.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
- bintabo
- archiduc

- Messages : 1546
- Enregistré le : 12 oct. 21:48
- Localisation : sur la forteresse adverse
OK pas de souci mais j avoue que j en ai lu certains que je n ai pas vraiment aimé je sais plus lequel mais ca n avais rien a voir contre le perso.
C est vrai que c est pas glop de mettre une sale note parce qu on aime pas quelqu un. Mais comme on dit la critique est aisé mais l art est difficile ...
C est vrai que c est pas glop de mettre une sale note parce qu on aime pas quelqu un. Mais comme on dit la critique est aisé mais l art est difficile ...
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Même ceux que tu n'as pas aimé, peu justifient un 1. Je ne vois guère que des tentatives vraiment à côté de la plaque et en SMS pour justifier d'aussi mauvaises notes. La plupart des autres 1 sont soit des erreurs, soit des votes de sanction contre la personne (ou sa race, j'ai parfois l'impression).bintabo a écrit :OK pas de souci mais j avoue que j en ai lu certains que je n ai pas vraiment aimé je sais plus lequel mais ca n avais rien a voir contre le perso.
C est vrai que c est pas glop de mettre une sale note parce qu on aime pas quelqu un. Mais comme on dit la critique est aisé mais l art est difficile ...
Maintenant, soyons honnête, les 10 sont rarement justifiés aussi. Pour les meilleurs récits, de 8 ou 9 seraient souvent plus appropriés.
+1
après ceux qui aime pas n'ont qu'à pas mettre de note.
moi avec tous les 1 que je reçoit, ça me fait toujours ça d'écus en plus
( j'ai du au moins me faire 20 écu comme ça ^^' positive attitude )
après je me rapelle de phoebus qui avait du lui aussi me mettre 1 pour "xm en bd"... son but était de virer ce topic du top 10 parce que c'était pas rp ( comme l'on fait pleins d'autre ) et pour m'expliquer ça, il m'avait envoyer un mp... histoire que je ne le prenne pas mal.
j'avai trouvé ça chic de m'envoyer un mp. c'est tout.
après ceux qui aime pas n'ont qu'à pas mettre de note.
moi avec tous les 1 que je reçoit, ça me fait toujours ça d'écus en plus
après je me rapelle de phoebus qui avait du lui aussi me mettre 1 pour "xm en bd"... son but était de virer ce topic du top 10 parce que c'était pas rp ( comme l'on fait pleins d'autre ) et pour m'expliquer ça, il m'avait envoyer un mp... histoire que je ne le prenne pas mal.
j'avai trouvé ça chic de m'envoyer un mp. c'est tout.
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
- hans_arkhador
- marquis

- Messages : 3645
- Enregistré le : 04 déc. 10:17
- Localisation : burgondie
Un auteur qui passe du temps, et use de la matière grise pour écrire, ne devrait pas être sanctionné de manière injuste, pour une raison qui n'a rien à voir, avec le récit lui même...
J'avoue noté plutôt les récits qui me plaisent, et avoir mis plusieurs fois la note 10... Il est vrai que j'aurais peut être du ne mettre que 9, puisqu'il y a toujours quelque chose de perfectible...
Cependant pour quelques uns: je ne suis pas assez érudit (loin s'en faut...), pour déceler les fautes (quelles quelles soient), mais je pense (c'est mon opinion) qu'ils sont du niveau de ce que je peux lire en achetant un roman; de plus l'histoire, et le style son à mon goût... Voilà ce qui justifie les 10, que j'ai attribué...
J'avoue noté plutôt les récits qui me plaisent, et avoir mis plusieurs fois la note 10... Il est vrai que j'aurais peut être du ne mettre que 9, puisqu'il y a toujours quelque chose de perfectible...
Cependant pour quelques uns: je ne suis pas assez érudit (loin s'en faut...), pour déceler les fautes (quelles quelles soient), mais je pense (c'est mon opinion) qu'ils sont du niveau de ce que je peux lire en achetant un roman; de plus l'histoire, et le style son à mon goût... Voilà ce qui justifie les 10, que j'ai attribué...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Iarnvida a écrit :+1
après ceux qui aime pas n'ont qu'à pas mettre de note.
moi avec tous les 1 que je reçoit, ça me fait toujours ça d'écus en plus( j'ai du au moins me faire 20 écu comme ça ^^' positive attitude )
après je me rapelle de phoebus qui avait du lui aussi me mettre 1 pour "xm en bd"... son but était de virer ce topic du top 10 parce que c'était pas rp ( comme l'on fait pleins d'autre ) et pour m'expliquer ça, il m'avait envoyer un mp... histoire que je ne le prenne pas mal.
j'avai trouvé ça chic de m'envoyer un mp. c'est tout.
A que non mon amie vous avez confondu avec quelqu un d autre certainement... Je n ai pas mis de note (puisque je me suis expliqué, je suis contre trouvant la notation fort injuste et à la tête du client) .. J ai juste envoyé un Mp pour te signaler que j adorais "Xm en Bd" et que si j avais adhéré au système je t aurai collé un 10 ... C est beau, bien écrit et superbement travaillé ... Mais si tu insistes je le mets ce 10 .. tant pis pour mes engagements .. ce sera l exception
Non sérieusement je me suis excusé auprés de certains pour mon mauvais départ, alors depuis je refuse de noter ...
Modifié en dernier par Phoebus le 30 juil. 14:15, modifié 2 fois.
J'ai du noté a peine 2rp car ils étaient vrai bien fait et tout mais personnelement je joue depuis plusieurs années sur un autre jeu, je me suis habitué au rp de ce jeu qui est bien différent de celui d'ici donc je comprend qu'il y en est qui trouve le rp d'ici mauvais ( même si certain doivent avoir noté a la tête de l'auteur ... ) donc il ne faut pas dire que toutes les mauvaises notes sont du a ceux qui notent a la tête de l'auteur 
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Toutes les mauvaises notes ne le sont pas nécessairement, mais il est très probable que la plupart de celles qui ne sont pas de simples erreurs sont données à la tête du client.kanalix a écrit :J'ai du noté a peine 2rp car ils étaient vrai bien fait et tout mais personnelement je joue depuis plusieurs années sur un autre jeu, je me suis habitué au rp de ce jeu qui est bien différent de celui d'ici donc je comprend qu'il y en est qui trouve le rp d'ici mauvais ( même si certain doivent avoir noté a la tête de l'auteur ... ) donc il ne faut pas dire que toutes les mauvaises notes sont du a ceux qui notent a la tête de l'auteur
D'autre part, même sans vraiment apprécier le récit, mettre 1 me semble tout de même particulièrement méchant. Ca veut dire qu'on pense que le récit ne vaut vraiment rien. Simplement ne pas vraiment aimer ne mérite pas une telle note, surtout s'il y a un effort évident de rédaction.
- Abbyson
- archiduc

- Messages : 820
- Enregistré le : 31 oct. 17:15
- Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika
moi je ne déscend jamais en dessous de 5 (et encore, c'est la limite que je me suis fixé mais je n'en suis jamais venu a de telles extremmités ^^)
c'est vrai que c'est salaud de mettre 1, rien que pour l'éffort fourni ça devrais être interdit!
c'est vrai que c'est salaud de mettre 1, rien que pour l'éffort fourni ça devrais être interdit!
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Ce qui me fait marrer, c'est surtout que ceux qui mettent des 1 à tout bout de champ sont ceux qui n'ont jamais sorti le moindre rp... Quand je vois quelqu'un qui a mis un 1, je traduit que celui qui a mis le 1 vaut 1, et que c'est une sous-merde illettrée...
Pour Phoebus, j'espère juste que tu corrigeras quand Xo l'aura rendu possible.
J'en profite pour poser une question : pourquoi quand on note son texte à soi, ça rentre dans le classement (surtout que pour l'instant, c'est surtout des 10
) ? Evidemment, ça doit pas etre évident de ne pas les prendre en compte, mais je trouve ça pas chic...
Pour Phoebus, j'espère juste que tu corrigeras quand Xo l'aura rendu possible.
J'en profite pour poser une question : pourquoi quand on note son texte à soi, ça rentre dans le classement (surtout que pour l'instant, c'est surtout des 10
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
Oui Chauff,
Je compte bien corriger et en étant le plus juste possible :
- Si j ai la possibilité j annulerai toutes les notes (j ai du en mettre une dizaine) ... Comme je l ai expliqué j avais maladroitement essayé de niveler les moyennes (Pas bonne idée j en conviens) .. et je n aurai à noter quiconque ..
- Deuxième solution : va falloir que je m y colle trés objectivement (je pense noter entre 5 et 9 - car en effet le 10 paraît excessif et en dessous de 5 ce n est pas encorager le Rp) ...
Quand ça sera possible faites moi signe .....
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Perso, les meilleurs recits ne merietent pas plus de 7, ou 7,5 (et j'arrondi a l'inferieur
)
Et puis, certaines personnes peuvent n epas savoir ecrire mais etre de tres bons critiques (tous les entraineurs ne son tpas d'anciens sportifs n'est ce pas ?
)
Et puis, certaines personnes peuvent n epas savoir ecrire mais etre de tres bons critiques (tous les entraineurs ne son tpas d'anciens sportifs n'est ce pas ?
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Non mais ils savent au moins ce qu'est le sportkoutourou_le_coucou a écrit :(tous les entraineurs ne son tpas d'anciens sportifs n'est ce pas ?)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Eti, je ne dis pas le contraire, mais juste que aussi bien ceux qui mettent des 1 que ceux qui mettent des 10 sont pour moi a mettre dans le meme sac!
Modifié en dernier par koutourou_le_coucou le 30 juil. 15:48, modifié 1 fois.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Partik, Pargias, Yamael, Phoebus, gargouille, bloodfaust, Bozzer... vont être heureux d'apprendre que tu te fous de leur gueule 
Finallement il n'y a que Knessir et Elfe qui méritent de savoir qu'ils savent pas écrire et méritent 1
Finallement il n'y a que Knessir et Elfe qui méritent de savoir qu'ils savent pas écrire et méritent 1
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
+1, d'ailleurs on va continuer à avoir toujours le même post ou parler de la même chose tous les mois ???koutourou_le_coucou a écrit :, mais juste que aussi bien ceux qui mettent des 1 que ceux qui mettent des 10 sont pour dans le meme sac!
Enfin, c'est un modérateur sans reproche qui ouvre à chaque fois ces sujets merdiques
Lauréat de la 1ère académie des 9
J'ai pas suivi tous ces trucs, je viens juste de me rendre compte qu'on peut acheter des trucs avec les écus et tout...
J'ai pas compris pourquoi et qui se fout de ma gueule, mais je lui chie dessus! (message à caractère humoristique, juste pour dire que j'comprend rien aux posts précédents
)
Et Damien va demander à ta femme de te faire un câlin, ça te détendra ptêtre
J'ai pas compris pourquoi et qui se fout de ma gueule, mais je lui chie dessus! (message à caractère humoristique, juste pour dire que j'comprend rien aux posts précédents
Et Damien va demander à ta femme de te faire un câlin, ça te détendra ptêtre
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
Je suis très détendu 
Mais ce que je remarque, c'est que ce sont toujours les mêmes qui critiquent, d'ailleurs xo devrait mettre à tous les rp 10 et interdire aux forumeurs de noter
Bah oui, on doit tous jouer de la même façon, noter les rps de la même façon, investir ses xps de la même façon etc...
Quel beau jeu, certains veulent instaurer
Mais ce que je remarque, c'est que ce sont toujours les mêmes qui critiquent, d'ailleurs xo devrait mettre à tous les rp 10 et interdire aux forumeurs de noter
Bah oui, on doit tous jouer de la même façon, noter les rps de la même façon, investir ses xps de la même façon etc...
Quel beau jeu, certains veulent instaurer
Lauréat de la 1ère académie des 9
Tout dépend sur quoi tu te bases pour dire cela. Personne ici ne prétend non plus être écrivain professionnel, donc une notation sur les mêmes base n'est pas nécessairement juste ou encourageante. Et puis d'autres critères peuvent entrer en compte, tels l'adéquation des récits avec l'environnement d'XM. Certains en sont très proches, d'autres beaucoup plus éloignés.koutourou_le_coucou a écrit :Perso, les meilleurs recits ne merietent pas plus de 7, ou 7,5 (et j'arrondi a l'inferieur)
Du coup, je ne pense pas qu'un 10 soit impensable ou insultant vis à vis de qui que ce soit, car cela correspond aussi à un sentiment personnel. Même mettre 1 n'est pas impensable, mais je pense qu'il ne devrait être donné que pour les véritables torchons (tant dans la qualité de l'écriture que le contenu que la forme), et ça fait longtemps qu'on a rien eu d'aussi médiocre que cela. Un récit où il y a un effort visible de faire plus de 3 lignes en quasi-SMS ne devrait jamais mériter 1 (à moins d'un plagiat évident ou quelque chose comme ça).
Je suis entièrement d'accord, tant qu'ils mettent des notes correspondant à un véritable sentiment par rapport au récit, et non par rapport à l'auteur ou la race à laquelle appartient son personnage. Mais on sait que certains ne sauront jamais se contrôler !Et puis, certaines personnes peuvent n epas savoir ecrire mais etre de tres bons critiques (tous les entraineurs ne son tpas d'anciens sportifs n'est ce pas ?)
au temps pour moi j'aurai du vérifier avant en effetPhoebus a écrit :![]()
Iarnvida a écrit :+1
après ceux qui aime pas n'ont qu'à pas mettre de note.
moi avec tous les 1 que je reçoit, ça me fait toujours ça d'écus en plus( j'ai du au moins me faire 20 écu comme ça ^^' positive attitude )
après je me rapelle de phoebus qui avait du lui aussi me mettre 1 pour "xm en bd"... son but était de virer ce topic du top 10 parce que c'était pas rp ( comme l'on fait pleins d'autre ) et pour m'expliquer ça, il m'avait envoyer un mp... histoire que je ne le prenne pas mal.
j'avai trouvé ça chic de m'envoyer un mp. c'est tout.
A que non mon amie vous avez confondu avec quelqu un d autre certainement... Je n ai pas mis de note (puisque je me suis expliqué, je suis contre trouvant la notation fort injuste et à la tête du client) .. J ai juste envoyé un Mp pour te signaler que j adorais "Xm en Bd" et que si j avais adhéré au système je t aurai collé un 10 ... C est beau, bien écrit et superbement travaillé ... Mais si tu insistes je le mets ce 10 .. tant pis pour mes engagements .. ce sera l exception
Non sérieusement je me suis excusé auprés de certains pour mon mauvais départ, alors depuis je refuse de noter ...
désolé, voici la vérité rétablie ^^
sinon pour les note, j'avoue que le but à la fin, c'est de pouvoir rigoler en "s'offrant" des trucs rigolo que propose le grand maitre xo. pas se crier dessus....
j'avoue mettre des 10 quand ça me plait, même si j'ai pas lu beaucoup de rp. le probleme des 1 c'est juste qu'il nous vire du top 10 et qu'après le rp est moins lu... mais après, ça fait toujours ça d'écu de plus... delà à dire que ceux qui mette 1 ou 10 sont des crétin... faut pas pousser mémé trop loin dans le bouchon... mettre 1 c'est bete et méchant, mettre 10 c'est gentil et positif
du reste, c'est lourd de recevoir une mauvaise note mais delà à se créper le chignon pour ça...
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
