Grève
- Guilhem
- archiduc

- Messages : 967
- Enregistré le : 07 janv. 6:03
- Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.
Polric: on n'organise pas une grève quand on est incapable d'avoir un moyen de rejoindre les gens concernés par cette grève. Avant d'en déclarer une, il faut faire ce qu'on appelle de la "mobilisation". Or, ce fut à peine fait ici, ayant pour résultat de n'attirer que très peu d'artisans, qui ne sont pas en nombre suffisant pour pouvoir prétendre représenter la majorité.
Tu as le droit de dire que c'était une tâche impossible, tenter de rejoindre un plus grand nombre d'artisans... En admettant que ce soit vrai, pourquoi déclarer une grève, alors? Il me semble que ce n'est pas un dialogue de sourds qui s'est installé entre les artisans et Xaero! Pourquoi avoir recours à ce moyen de pression si désespéré et douteux alors que la discussion n'a pas encore échoué?
Tu as le droit de dire que c'était une tâche impossible, tenter de rejoindre un plus grand nombre d'artisans... En admettant que ce soit vrai, pourquoi déclarer une grève, alors? Il me semble que ce n'est pas un dialogue de sourds qui s'est installé entre les artisans et Xaero! Pourquoi avoir recours à ce moyen de pression si désespéré et douteux alors que la discussion n'a pas encore échoué?
Pourtant, si.Guilhem a écrit : Il me semble que ce n'est pas un dialogue de sourds qui s'est installé entre les artisans et Xaero!
Je ne plussoie pas cette grève, mais c'est en effet pour moi un dialogue de sourd avec Xo!
Que dis-je, un monologue de sourd...
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Et bien on pourrait dire, si tu relis les posts à idée, que ça fait un bail que des idées sont postées et construites dessus quant aux réformes possibles pour les artisans, et laissées sans réponse codées effectivement dans le jeu.hello a écrit :une grève![]()
pkoi faire ?
il y a un post à idées
c là qu'il faut les proposer
que ces idées soient construites et que tout le monde soit d'accord
Xo le premier
non ?
Je me souviens que Koutourou, pour ne citer que lui, poste sur le sujet depuis minimum 1 an. Et que le sujet est donc débattu depuis au moin autant de temps. Qu'il y a eu moultes réformes qui n'étaient pas forcément réclamées à cor et à cri, alors que celles liées à l'artisanat sont réclamées de manière redondantes, sans aucune suite ni résultats. Bref... Un mouvement de grève s'impose.
Pour mémoire :
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5617-0.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5674-0.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5622.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5392.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5205-0.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5105.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic4908.php
etc, etc, etc.
LA GREVE!
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Comme dit leca, pour ne citer que moi (mais d'autres artisants ont aussi joué un rôle) avons proposé des actions et des idées depuis plus d'un an!Guilhem a écrit :Polric: on n'organise pas une grève quand on est incapable d'avoir un moyen de rejoindre les gens concernés par cette grève.
Si tu ne t'es pas senti concerné, on n'y peut rien!
J'avais même, sur le forum des guildes à l'époque où ça existait encore proposé de manière RP une mobilisation, mais personne n'a suivit (car trop rp apparment). Et là tu viens comme une fleur nosu reprocher le manque d'infos! Purée depuis un an qu'il iy a régulièrement des postes sur les artisants, tu les lis pas?
Et puis avec xo, c'est en effet un dialogue de sourd, en tous les cas c'est ce qu'il m'a fait comprendre plsu ou moins directement. Mais si on est plus nombreux, peut être que....
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
N'hésite pas : propose-nous une autre solution ! Qui n'ait pas déjà été envisagé et qui n'ait pas déjà échoué, beine entendu^^hello a écrit :@Lecafou : je ne pense toujours pas que ce soit la solution
mais vous faites comme vous voulez
![]()
@ Attila : j'éviterai les abréviations dorénavant
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
ce n'est pas à moi de le faire
mais j'ai trouvé
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5836.php
que c'était une bonne idée

mais j'ai trouvé
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5836.php
que c'était une bonne idée
Pas si nouvelle que cela
http://xm.lost-oasis.net/sutra231836.php#231836
et c'était l'une des piste pour la création de potions de métier.
http://xm.lost-oasis.net/sutra231836.php#231836
et c'était l'une des piste pour la création de potions de métier.
Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Le preoblème n'est plus d'avoir de bonnes idées, mais de les faire appliquer, la gréve donc^^hello a écrit :ce n'est pas à moi de le faire
mais j'ai trouvé
![]()
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5836.php
que c'était une bonne idée
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- Guilhem
- archiduc

- Messages : 967
- Enregistré le : 07 janv. 6:03
- Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.
Mon p'tit Koutourou, je suis alchimiste depuis que le métier existe. J'ai été un des premiers, avec Bozzer, Tagazok, Baltazar, Geidah et Poppu, à m'impliquer activement dans la guilde et à discuter de l'avenir du métier. Je me souviens très bien des modifications très importantes amenées depuis le début; je crois pouvoir dire avec assez de certitude que la carrière d'alchimiste est celle qui a été transformée le plus.koutourou_le_coucou a écrit : Si tu ne t'es pas senti concerné, on n'y peut rien!
J'avais même, sur le forum des guildes à l'époque où ça existait encore proposé de manière RP une mobilisation, mais personne n'a suivit (car trop rp apparment). Et là tu viens comme une fleur nosu reprocher le manque d'infos! Purée depuis un an qu'il iy a régulièrement des postes sur les artisants, tu les lis pas?![]()
Tu te souviens du temps où la principale fonction de l'alchimiste était de blinder des temples, et que les potions de soin faisaient au maximum 40 points?
Je crois que les revendications citées plus haut sont correctes... Mais pour le moyen de pression, c'est du vent.
Guilhem a écrit : Mon p'tit Koutourou, je suis alchimiste depuis que le métier existe. J'ai été un des premiers, avec Bozzer, Tagazok, Baltazar, Geidah et Poppu, à m'impliquer activement dans la guilde et à discuter de l'avenir du métier.
Je suis d'accord sur le fait que tu fais partie des anciens. Cependant que j'ai l'impression que maintenant tu n'espère plus rien pour l'évolution de l'alchimie.
Ce Topic permet de faire entendre ta voix au lieu de marmonner tous seul (ou avec les autres) dans ton/votre coin.
Les modifications était je crois la baisse des bonus et la création d'une limite de distribution de potions d'après mes souvenir.(Je suis suivais de loin le jeu par l'intermédiaire d'un autre joueur)Guilhem a écrit :Je me souviens très bien des modifications très importantes amenées depuis le début; je crois pouvoir dire avec assez de certitude que la carrière d'alchimiste est celle qui a été transformée le plus.
Mais j'ai l'impression que le métier d'alchimiste à été brider (et pour cause) ,pour moi c'est plutôt une régression qu'une évolution.
Je ne remet en cause que les bonus des potions.(sur les deux bridage que tu as parlé)
On ne peut obliger xaero a modifié son a cause le caprice de certains mais cela ouvert le débat sur les deux métiers et l'incompréhension de certains joueurs qui ne voient aucun changement.Guilhem a écrit : Je crois que les revendications citées plus haut sont correctes... Mais pour le moyen de pression, c'est du vent.
Mais malheureusement le débat porte sur les réactions de ces joueurs que que sur le fond .
On espère aussi une petite implication de xaero sur cette manifestation.
(sauf si il bloque on comprendra que l'évolution de l'alchimie et des forgerons est un sujet tabou au même titre que les malédictions étourdissement)
Modifié en dernier par Polric le 20 juil. 8:09, modifié 1 fois.
Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Alchimiste agréé par la CCPPPA
- Guilhem
- archiduc

- Messages : 967
- Enregistré le : 07 janv. 6:03
- Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.
À moyen terme, il s'agit réellement d'une évolution. Au départ, il nous était impossible de donner des potions; la première que j'ai vendue, je l'ai livrée directement sur la case du client. De plus, nous n'avions le droit de produire que des potions de mana et des potions de soin, dont le bonus était d'ailleurs absolument médiocre. Rien à voir avec ce qu'on voit maintenant.Les modifications était je crois la baisse des bonus et la création d'une limite de distribution de potions d'après mes souvenir.(Je suis suivais de loin le jeu par l'intermédiaire d'un autre joueur)
Mais j'ai l'impression que le métier d'alchimiste à été brider (et pour cause) ,pour moi c'est plutôt une régression qu'une évolution.
Je ne remet en cause que les bonus des potions.(sur les deux bridage que tu as parlé)
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Je me souviens aussi du tout début, et heureusemet qu'il y a eu des évolutions, mais comme dit polric, c'étaient principalement dans le sens de brider un métier qui, précisons le à l'époque, paraissait trop avantager!
Hors, c'est très loin d'être le cas maintenant!
Bon, je fait que les béos ne suivent pas, mon sentiment personnel disant que c'est pour faire leur tête de ..., c'est sûr que ça n'aide pas à l'ampleur du mouvement
Par ailleurs, comme le dit polric, il ne faut pas désespérer avoir une modification/évolution de chaque compétence, surtout au vu de ce que certaines autres compétences sont devenues maintenant
Hors, c'est très loin d'être le cas maintenant!
Bon, je fait que les béos ne suivent pas, mon sentiment personnel disant que c'est pour faire leur tête de ..., c'est sûr que ça n'aide pas à l'ampleur du mouvement
Par ailleurs, comme le dit polric, il ne faut pas désespérer avoir une modification/évolution de chaque compétence, surtout au vu de ce que certaines autres compétences sont devenues maintenant
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
les alchi béo on pas suivi pour plusieur raison simple:
modifier du code dans une competence, c'est un truc hrp. Faire une greve, c'est purement rp. Donc un mixage des deux horible.
Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.
Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien. Et xo s'en fou encore plus royalement que les joueurs
modifier du code dans une competence, c'est un truc hrp. Faire une greve, c'est purement rp. Donc un mixage des deux horible.
Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.
Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien. Et xo s'en fou encore plus royalement que les joueurs
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- Lord Deimos
- duc

- Messages : 1796
- Enregistré le : 05 avr. 17:57
- Localisation : A la forge: "Le Marteau de Thor"
Exactement !Cerbie_Mercantilus a écrit :Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.
Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà , j'en fais mon métier...
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà , j'en fais mon métier...
- Sagres
- duc

- Messages : 1795
- Enregistré le : 30 mars 0:57
- Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
Ce que j'ai posté dans le PMU.
C'est la seule chose que je trouve dommage pour les forgerons.Sagres a écrit :Je me plains pas vraiment quoique si on peut regagner un minimum (et je dis bien un minimum) d'xp² et non d'xp tout court, pour réparer une arme ou une armure ce serai bien.
Car finalement y a que ça qui me chagrine un temps soit peu, on utilise nôtre compétence de forgeron pour réparer plus ou moins une arme, ce qui nous coute un jeton pour rien.
Donc à la limite je propose de gagner 1 xp² par jeton utilisé pour réparer en partie une arme ou même réparer en partie l'arme sans utiliser de jeton Dans la limite de 5 utilisations max par jour. Ou un truc dans le genre.
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Oui alors HRP / IRL parlant nous sommes tous parfaitement d'accord sur la question hein... Enfin je pense... Enfin j'espère en tout cas...Lord Deimos a écrit :Exactement !Cerbie_Mercantilus a écrit :Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.
Mais bon ça ne nous empeche pas RP parlant de faire la greve, et ça ne nous empeche pas IG parlant d'en causer plus sérieusement, le jeu est prévu pour évoluer et être amélioré. Ou bien ?
Et il se trouve que les revendications des artisans, faisant l'objet de cette grève RP, font longue date. Donc pourquoi ne pas en tenir compte pour les prochains développements d'XM JDR, partant justement du principe que de toute manière HRP/IRL Xaero fera, ou pas, ce qui lui convient le mieux d'un point de vue jouabilité, ergonomie et encodage.
Je le répète, nous sommes tous conscients de cette réalité et apprécierions juste que ceux qui "s'en foutent parce que Guilhem et les vendeuses ne font pas la grève" laissent de la visibilité sur ce topic, pour ceux qui ne s'en foutent pas et qui apprécieraient que Xaero n'ait pas de diffculté à décrypter nos propos afin d'en tirer ses propres conclusions puisque que comme vous le soulignez, il n'y a que ça qui compte à l'arrivée.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Tu démontre bien que les alchimistes sont bien inutiles et que ce métier dans actuel des chose ne sert a rien.Cerbie_Mercantilus a écrit : Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien.
Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Alchimiste agréé par la CCPPPA
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
D'accord avec polric, alors supprimons ce métier inutilePolric a écrit :Tu démontre bien que les alchimistes sont bien inutiles et que ce métier dans actuel des chose ne sert a rien.Cerbie_Mercantilus a écrit : Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

