Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guilhem archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 967 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines. écu: 9
|
Posté le: 18 Juil 3:42 Sujet du message: |
|
|
Polric: on n'organise pas une grève quand on est incapable d'avoir un moyen de rejoindre les gens concernés par cette grève. Avant d'en déclarer une, il faut faire ce qu'on appelle de la "mobilisation". Or, ce fut à peine fait ici, ayant pour résultat de n'attirer que très peu d'artisans, qui ne sont pas en nombre suffisant pour pouvoir prétendre représenter la majorité.
Tu as le droit de dire que c'était une tâche impossible, tenter de rejoindre un plus grand nombre d'artisans... En admettant que ce soit vrai, pourquoi déclarer une grève, alors? Il me semble que ce n'est pas un dialogue de sourds qui s'est installé entre les artisans et Xaero! Pourquoi avoir recours à ce moyen de pression si désespéré et douteux alors que la discussion n'a pas encore échoué? |
|
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 18 Juil 3:45 Sujet du message: |
|
|
Guilhem a écrit: | Il me semble que ce n'est pas un dialogue de sourds qui s'est installé entre les artisans et Xaero! |
Pourtant, si.
Je ne plussoie pas cette grève, mais c'est en effet pour moi un dialogue de sourd avec Xo!
Que dis-je, un monologue de sourd... _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
|
|
Lecafou
duc
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3028 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Derrière toi écu: 126
|
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 18 Juil 14:46 Sujet du message: |
|
|
Guilhem a écrit: | Polric: on n'organise pas une grève quand on est incapable d'avoir un moyen de rejoindre les gens concernés par cette grève. |
Comme dit leca, pour ne citer que moi (mais d'autres artisants ont aussi joué un rôle) avons proposé des actions et des idées depuis plus d'un an!
Si tu ne t'es pas senti concerné, on n'y peut rien!
J'avais même, sur le forum des guildes à l'époque où ça existait encore proposé de manière RP une mobilisation, mais personne n'a suivit (car trop rp apparment). Et là tu viens comme une fleur nosu reprocher le manque d'infos! Purée depuis un an qu'il iy a régulièrement des postes sur les artisants, tu les lis pas?
Et puis avec xo, c'est en effet un dialogue de sourd, en tous les cas c'est ce qu'il m'a fait comprendre plsu ou moins directement. Mais si on est plus nombreux, peut être que.... _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 18 Juil 19:22 Sujet du message: |
|
|
@Lecafou : je ne pense toujours pas que ce soit la solution
mais vous faites comme vous voulez
@ Attila : j'éviterai les abréviations dorénavant
|
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 19 Juil 9:33 Sujet du message: |
|
|
hello a écrit: | @ Attila : j'éviterai les abréviations dorénavant
|
Haha ! Je suis quelqu'un de respecté , ok je plaisante, merci madame de m'avoir lu au milieu du reste _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Lecafou
duc
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3028 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Derrière toi écu: 126
|
Posté le: 19 Juil 16:24 Sujet du message: |
|
|
hello a écrit: | @Lecafou : je ne pense toujours pas que ce soit la solution
mais vous faites comme vous voulez
@ Attila : j'éviterai les abréviations dorénavant
|
N'hésite pas : propose-nous une autre solution ! Qui n'ait pas déjà été envisagé et qui n'ait pas déjà échoué, beine entendu^^ _________________ _
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
|
|
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
|
|
|
Polric exorciste
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 766 Thème: xm-jdr (983) écu: 2
|
Posté le: 19 Juil 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pas si nouvelle que cela
http://xm.lost-oasis.net/sutra231836.php#231836
et c'était l'une des piste pour la création de potions de métier. _________________ Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA |
|
|
|
Lecafou
duc
|
Posté le: 19 Juil 23:23 Sujet du message: |
|
|
Le preoblème n'est plus d'avoir de bonnes idées, mais de les faire appliquer, la gréve donc^^ _________________ _
|
|
|
|
Guilhem archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 967 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines. écu: 9
|
Posté le: 20 Juil 5:38 Sujet du message: |
|
|
koutourou_le_coucou a écrit: |
Si tu ne t'es pas senti concerné, on n'y peut rien!
J'avais même, sur le forum des guildes à l'époque où ça existait encore proposé de manière RP une mobilisation, mais personne n'a suivit (car trop rp apparment). Et là tu viens comme une fleur nosu reprocher le manque d'infos! Purée depuis un an qu'il iy a régulièrement des postes sur les artisants, tu les lis pas? |
Mon p'tit Koutourou, je suis alchimiste depuis que le métier existe. J'ai été un des premiers, avec Bozzer, Tagazok, Baltazar, Geidah et Poppu, à m'impliquer activement dans la guilde et à discuter de l'avenir du métier. Je me souviens très bien des modifications très importantes amenées depuis le début; je crois pouvoir dire avec assez de certitude que la carrière d'alchimiste est celle qui a été transformée le plus.
Tu te souviens du temps où la principale fonction de l'alchimiste était de blinder des temples, et que les potions de soin faisaient au maximum 40 points?
Je crois que les revendications citées plus haut sont correctes... Mais pour le moyen de pression, c'est du vent. |
|
|
|
Polric exorciste
|
Posté le: 20 Juil 7:32 Sujet du message: |
|
|
Guilhem a écrit: |
Mon p'tit Koutourou, je suis alchimiste depuis que le métier existe. J'ai été un des premiers, avec Bozzer, Tagazok, Baltazar, Geidah et Poppu, à m'impliquer activement dans la guilde et à discuter de l'avenir du métier. |
Je suis d'accord sur le fait que tu fais partie des anciens. Cependant que j'ai l'impression que maintenant tu n'espère plus rien pour l'évolution de l'alchimie.
Ce Topic permet de faire entendre ta voix au lieu de marmonner tous seul (ou avec les autres) dans ton/votre coin.
Guilhem a écrit: | Je me souviens très bien des modifications très importantes amenées depuis le début; je crois pouvoir dire avec assez de certitude que la carrière d'alchimiste est celle qui a été transformée le plus.
|
Les modifications était je crois la baisse des bonus et la création d'une limite de distribution de potions d'après mes souvenir.(Je suis suivais de loin le jeu par l'intermédiaire d'un autre joueur)
Mais j'ai l'impression que le métier d'alchimiste à été brider (et pour cause) ,pour moi c'est plutôt une régression qu'une évolution.
Je ne remet en cause que les bonus des potions.(sur les deux bridage que tu as parlé)
Guilhem a écrit: |
Je crois que les revendications citées plus haut sont correctes... Mais pour le moyen de pression, c'est du vent. |
On ne peut obliger xaero a modifié son a cause le caprice de certains mais cela ouvert le débat sur les deux métiers et l'incompréhension de certains joueurs qui ne voient aucun changement.
Mais malheureusement le débat porte sur les réactions de ces joueurs que que sur le fond .
On espère aussi une petite implication de xaero sur cette manifestation.
(sauf si il bloque on comprendra que l'évolution de l'alchimie et des forgerons est un sujet tabou au même titre que les malédictions étourdissement) _________________ Polric,?????????
Dernière édition par Polric le 20 Juil 8:09; édité 1 fois |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 20 Juil 7:54 Sujet du message: |
|
|
Tant que les vendeuses sont pas boycottés elle sert à rien cette grève _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Guilhem archiduc
|
Posté le: 20 Juil 21:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les modifications était je crois la baisse des bonus et la création d'une limite de distribution de potions d'après mes souvenir.(Je suis suivais de loin le jeu par l'intermédiaire d'un autre joueur)
Mais j'ai l'impression que le métier d'alchimiste à été brider (et pour cause) ,pour moi c'est plutôt une régression qu'une évolution.
Je ne remet en cause que les bonus des potions.(sur les deux bridage que tu as parlé)
|
À moyen terme, il s'agit réellement d'une évolution. Au départ, il nous était impossible de donner des potions; la première que j'ai vendue, je l'ai livrée directement sur la case du client. De plus, nous n'avions le droit de produire que des potions de mana et des potions de soin, dont le bonus était d'ailleurs absolument médiocre. Rien à voir avec ce qu'on voit maintenant. |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 20 Juil 22:02 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien cette greve... Les artisants beo font pas greve, les autres oui... ca me va _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 21 Juil 0:36 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens aussi du tout début, et heureusemet qu'il y a eu des évolutions, mais comme dit polric, c'étaient principalement dans le sens de brider un métier qui, précisons le à l'époque, paraissait trop avantager!
Hors, c'est très loin d'être le cas maintenant!
Bon, je fait que les béos ne suivent pas, mon sentiment personnel disant que c'est pour faire leur tête de ..., c'est sûr que ça n'aide pas à l'ampleur du mouvement
Par ailleurs, comme le dit polric, il ne faut pas désespérer avoir une modification/évolution de chaque compétence, surtout au vu de ce que certaines autres compétences sont devenues maintenant _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 21 Juil 0:43 Sujet du message: |
|
|
les alchi béo on pas suivi pour plusieur raison simple:
modifier du code dans une competence, c'est un truc hrp. Faire une greve, c'est purement rp. Donc un mixage des deux horible.
Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.
Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien. Et xo s'en fou encore plus royalement que les joueurs _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Lord Deimos duc
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 1796 Thème: xm-jdr (983) Localisation: A la forge: "Le Marteau de Thor" écu: 0
|
Posté le: 21 Juil 0:51 Sujet du message: |
|
|
Cerbie_Mercantilus a écrit: | Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide. |
Exactement ! _________________ Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà, j'en fais mon métier... |
|
|
|
Sagres duc
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1795 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante écu: 95
|
Posté le: 21 Juil 2:39 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai posté dans le PMU.
Sagres a écrit: | Je me plains pas vraiment quoique si on peut regagner un minimum (et je dis bien un minimum) d'xp² et non d'xp tout court, pour réparer une arme ou une armure ce serai bien.
Car finalement y a que ça qui me chagrine un temps soit peu, on utilise nôtre compétence de forgeron pour réparer plus ou moins une arme, ce qui nous coute un jeton pour rien.
Donc à la limite je propose de gagner 1 xp² par jeton utilisé pour réparer en partie une arme ou même réparer en partie l'arme sans utiliser de jeton Dans la limite de 5 utilisations max par jour. Ou un truc dans le genre.
|
C'est la seule chose que je trouve dommage pour les forgerons. _________________ Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
|
|
|
|
Lecafou
duc
|
Posté le: 21 Juil 4:04 Sujet du message: |
|
|
Lord Deimos a écrit: | Cerbie_Mercantilus a écrit: | Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide. |
Exactement ! |
Oui alors HRP / IRL parlant nous sommes tous parfaitement d'accord sur la question hein... Enfin je pense... Enfin j'espère en tout cas...
Mais bon ça ne nous empeche pas RP parlant de faire la greve, et ça ne nous empeche pas IG parlant d'en causer plus sérieusement, le jeu est prévu pour évoluer et être amélioré. Ou bien ?
Et il se trouve que les revendications des artisans, faisant l'objet de cette grève RP, font longue date. Donc pourquoi ne pas en tenir compte pour les prochains développements d'XM JDR, partant justement du principe que de toute manière HRP/IRL Xaero fera, ou pas, ce qui lui convient le mieux d'un point de vue jouabilité, ergonomie et encodage.
Je le répète, nous sommes tous conscients de cette réalité et apprécierions juste que ceux qui "s'en foutent parce que Guilhem et les vendeuses ne font pas la grève" laissent de la visibilité sur ce topic, pour ceux qui ne s'en foutent pas et qui apprécieraient que Xaero n'ait pas de diffculté à décrypter nos propos afin d'en tirer ses propres conclusions puisque que comme vous le soulignez, il n'y a que ça qui compte à l'arrivée. _________________ _
|
|
|
|
Polric exorciste
|
Posté le: 21 Juil 8:22 Sujet du message: |
|
|
Cerbie_Mercantilus a écrit: |
Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien. |
Tu démontre bien que les alchimistes sont bien inutiles et que ce métier dans actuel des chose ne sert a rien. _________________ Polric,?????????
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 21 Juil 8:37 Sujet du message: |
|
|
ben l'alchimiste est bien pratique, ca évite de chercher une vendeuse... surtout quand la potion qu'on veut est une cele |
|
|
|
|
Posté le: 21 Juil 13:48 Sujet du message: |
|
|
Polric a écrit: | Cerbie_Mercantilus a écrit: |
Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien. |
Tu démontre bien que les alchimistes sont bien inutiles et que ce métier dans actuel des chose ne sert a rien. |
D'accord avec polric, alors supprimons ce métier inutile _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Polric exorciste
|
Posté le: 23 Juil 6:41 Sujet du message: |
|
|
On continue la grève cette semaine. _________________ Polric,?????????
|
|
|
|
Posté le: 23 Juil 23:34 Sujet du message: |
|
|
cool, mais du coup j ai fini mon motif dans l arene, alors si je vais a yaeth vosu me promettez de me laisser tranquille? _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
|