Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

ryu a écrit :a la limite permette au mago de passer medecin en gardants leurs xp, pour permettre a ceux qui avaient choisi mago pour le coté altruiste n'aie pas l'impression d'avoir perdu leur temps...
+1


:cry: :cry: :cry:
des peaux de marbre à 1.5k :?
c utile? :?

l'idée de Laster aussi pourrait convenir
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

oh c'est bon
je apsse de 30 000 a l'avant dernière a 6000 a la dernière
alors te plains pas! :cry:
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

tu as du mal me lire
moi c'est (pour Attila) :lol:
de 20 k à 1500
:?
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

le transfert d'xp² a jamais était accepté, je vois pas pk ça commencerait :?

C'est dommage, ça m'intéresserait aussi :(

ps : celle de laster me plait moyen je sais pas pk :s
Modifié en dernier par Elwyn_05 le 20 juil. 22:42, modifié 1 fois.
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

ma pauvre
en plus de faire de sparchos a 1,5k tu es humaine.
Tu es vraiment la plus a plaindre!
Avatar du membre
ryu
archiduc
archiduc
Messages : 1362
Enregistré le : 22 févr. 16:30
Localisation : loin de vous,votre bourse entre les mains

Message par ryu »

non mais ca serais juste pendant quelques jours le temps que les magos puissent changer, apres c'est fini, ca serait trop simple de faire de l'xp avec un mago avant de changer apres...
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Mon idée serait si elle plait a réévaluer :
Xp² au lieu de Xp²/2 par exemple :)
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Boh, les pdm à 25k, c'est pas abusif en soi quand même avec je prends des dégats à plus de 60k... :lol:

C'est vrai que ç'aurait sans doute été plus juste de virer les bonus liés aux sorts offensifs en ne gardant que la compétence mago, qui serait devenue purement altruiste donc, et de faire un truc similaire pour les guerriers (quitte à faire un truc pipo et/ou alac', vu l'avance que ça leur a déjà filé)...
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

A vous lire, j'ai voulu vérifier un truc, donc j'ai fait une peau de marbre sur un niveau 1 :
samfisher gagne un bouclier de defense de 20
J'ai 32K en magie. Je vois trois explications possibles
- Soit le calcul du bonus a été revu drastiquement à la baisse, et au prix où sont les parchos maintenant, je trouve ça vraiment con
- Soit le minimum d'une peau de marbre est maintenant de 0 et j'ai vraiment fait un jet de merde
- Soit (je penche plus pour celle là) le bonus a été indexé sur la défense du parchomisé, et on ne peut plus dépasser cette défense, ce que je trouve con aussi (plus aucun intérêt, y'a les boucliers magiques pour ça)

Dans tous les cas, il y a eu une modif, et je la trouve mauvaise.

Si la modif doit quand même rester telle quelle (auquel cas, ça serait bien de donner plus de détails), il faut absolument rebaisser le prix du parcho de peau de marbre.
Modifié en dernier par Rhalph le 20 juil. 23:34, modifié 1 fois.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

Chauff a écrit : (quitte à faire un truc pipo et/ou alac', vu l'avance que ça leur a déjà filé)...
et en français ça donne quoi ? pcq "pipo et alac" ça coince^^
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

"Pipeau" et "à la con", ce qui est synonyme.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

Vous utilisez votre Parchemin de peau de marbre sur kanalix

Votre Parchemin de peau de marbre fonctionne , kanalix gagne un bouclier de defense de 1997.5


bon je vois ...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

C'est inadmissible!
Les artisants n'ont toujours rien eu

par contre, c'est sympa médecin, je vais peut être me reconvertir... puisque xo semble avoir abandonné nos pauvres métiers à la ruine... :cry:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ha c'est pour ça que j'avais l'impression de faire des jets de merde avec mes pdm depuis ce matin?? :?

Bon ben ok c'est pas des échecs critiques, c'est bien le nouveau calcul...
Keledin vient d'avoir exactement 50% de défense en plus... ce qui le rendra probablement insensible aux niveaux 1 voir 2 :? Ryu et moi on a dépensé chacun 16 manas et un parcho pour se booster mutuellement : +50% on aurait mieux fait de se faire un bouclier classique ça aurait été plus rentable... payer 6 manas et je sais pas combien de po juste pour pouvoir gagner 1 point de karma, ou éventuellement booster de 50% la défense d'un guerrier tank qui peut pas le faire lui même... c'est assez minable :?

Enfin pour moi le gros avantage qu'avait la peau de marbre c'était justement qu'en s'entraidant on pouvait réussir à faire des bonus beaucoup plus importants qu'avec un simple bouclier (et entre nous le bouclier quand il sert une fois sur 5 je suis content : le nombre de fois que je me fais OS avec un bouclier neuf ... :(
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

je plussoie chauff comme d'habitude, déjà que je me faisais un bouclier dans la journée quand je dépassais les 50xp jours, histoire qu'on mette 1,5 jetons à me tuer au lieu de 1, bref sans le bonus mago ça trou le cul pour les vilains guerriers comme d'hab ! 2ti tu m'as fait un bonus de 3,5k il me semble en pdm, donc pour moi c'est à peine 15% de ma défense! Si au prochain essai tu me fais 2k, je préfère faire mes boucliers à 4k, c'est plus rentable pour moi ( enfin passer de 1,3 à 1,35 jetons en moyenne c'est vite dit ! j'oubliais que c'est normal d'avoir 50k dans des caract passives et se faire tuer en 2 jetons, pardon je dors car j'ai trop bu :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

De toutes façons, tout est devenu tellement aléatoire avec des fourchettes tellement larges qu'il me faut parfois 1 ou 2 jetons pour buter un GB et une demi-douzaine pour buter un malheureux niveau 7, voire inférieur...

Je ne me pose plus de questions depuis longtemps, moi : je tape, j'électrocute, je brûle, j'empoisonne et je me tais ! :lol:

Et je cavale, aussi : mon métier reste peinard, je n'ai pas à me plaindre ! :lol:
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Enfin une excellente réforme contre le bonus des magos pour les pdm :)
C'était hallucinant de parchemiser un perso à + de 30k en défense (d'aprés snake) avec un seul jeton et sur un perso sans défense :o
A l'époque, personne ne voulait voir l'énorme abus de ces pdm, maintenant ça les remet dans la norme même si je pense qu'elle est encore trop élevée :(
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

bah la, les pdm ne servent plus a rien...faire gagner 2k de def, c'est pas tres util...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

Enfin une bonne chose pour ma part. Cela va revaloriser les personnes ayant investit réellement et concrétement pour avoir une défense.

Par contre j'espère que les dégats de l'attaque (en général) vont être revus à la baisse aussi parce que bon, grâce au pdm on arrivait à survivre en faisant gaspiller 2 jetons à l'adversaire, aujourd'hui ca risque d'etre le festival des one-shoot....
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

D'accord avec Eti. Les peaux de marbre, c'est des boucliers à 14000 PO.
(Et d'accord avec Doriens aussi, quant à l'autre avec ses provocations à la con, là...)
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Partik
archiduc
archiduc
Messages : 1236
Enregistré le : 27 nov. 8:28

Message par Partik »

Moi le truc que j'ai pas compris (je sais ça fait quasi un an que ça a changé si j'ai bien compris),
C'est pourquoi c'est la défense qui doit permette de se défendre des attaques magiques... Les attaques au corps à corps des guerriers c'est la défense, les attaques des loups ça doit être ça aussi... Et les boules de feu aussi...
Pourquoi une attaque magique on s'en défend pas par la magie? C'est un peu bidon j'trouve....

Bon ok, j'm'en fous, mais l'histoire des médecins (qui me tentait bien au départ), ça m'fait plus rêver tant que ça du tout après avoir lu vos remarques, alors j'me rattrape à ce que je peux:)
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Partik a écrit :Moi le truc que j'ai pas compris (je sais ça fait quasi un an que ça a changé si j'ai bien compris),
C'est pourquoi c'est la défense qui doit permette de se défendre des attaques magiques... Les attaques au corps à corps des guerriers c'est la défense, les attaques des loups ça doit être ça aussi... Et les boules de feu aussi...
Pourquoi une attaque magique on s'en défend pas par la magie? C'est un peu bidon j'trouve....

Bon ok, j'm'en fous, mais l'histoire des médecins (qui me tentait bien au départ), ça m'fait plus rêver tant que ça du tout après avoir lu vos remarques, alors j'me rattrape à ce que je peux:)
C'était comme ça au début du jeu (enfin une fois que la magie est apparue).
Le problème, c'est que les magiciens n'avaient à monter que la défense (pour se protéger de l'attaque) et la magie (pour attaquer ET se protéger de la magie), alors que les guerriers devaient monter les trois caracs (défense contre l'attaque, attaque pour tuer, et magie pour se défendre de la magie).
Mais c'est vrai que ça serait chouette si la magie entrait un peu en compte dans la défense magique (quitte à faire aussi entrer en compte l'attaque dans la défense physique).
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Par contre j'espère que les dégats de l'attaque (en général) vont être revus à la baisse aussi parce que bon, grâce au pdm on arrivait à survivre en faisant gaspiller 2 jetons à l'adversaire, aujourd'hui ca risque d'etre le festival des one-shoot....
Ce que je comprend pas c'est pourquoi vous voulez baissez l'attaque ,en général parcequ'on vous a enlevé votre bonus compétence .Certe il est trop bas mais c'est une histoire de compétence ,faudrait pas mélanger les deux la ..
De plus il se peut que Xo réévalue pour équilibrer la chose , comme apres chaque modif.

Edit: ce qui doit sans doute etre le cas en ce momment vu les lags du serveur :)
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

laster a écrit :Ce que je comprend pas c'est pourquoi vous voulez baissez l'attaque ,en général parcequ'on vous a enlevé votre bonus compétence .
On est loin de parler d'une simple perte de bonus de compétence Laster mais d'une réforme complète et total des pdm apparament.
Oui, le bonus compétence est parti mais c'est certainement pas cette petite perte qui empêche la puissance des pdm.
Il y a apparament eu une refonte total du mode de calcul et de prise en compte des pdms qui semblent à présent tenir compte de la défense du joueur (comme l'a signalé Rhalph un peu plus haut). Cela change donc entièrement la donne. Si je trouve cela bien plus logique, il n'en reste pas moins que les pdm ont perdus plus de 70% de leur intérêt / efficacité(avec ou sans le bonus magot) et donc il sera nécessaire pour ma part de faire également dans ce cas une ré-évaluation de l'attaque.
Rhalph a écrit :Mais c'est vrai que ça serait chouette si la magie entrait un peu en compte dans la défense magique (quitte à faire aussi entrer en compte l'attaque dans la défense physique).
J'ai déjà du mal à tuer les Berserks si c'est en plus pour les avantager et les encourager à monter leur attaque pour se défendre, je vais assez mal le vivre pour ma part ;)
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

ben moooooi.. j'envisage sérieusement de virer médecin.
Mai je dois avouer que ça me fait un peu mal au cul de perdre mes miyards de points de compétences en prêtrises accumulée...

j'hésite, j'hésite
Répondre