Modifications du forum

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Modifications du forum

Message par xaero »

Votre compte forum se voit désormais doté d'une bourse de pieces d'or , ces pieces d'or vous seront donné par les autres joueurs dans les forums RP du jeu ( c'est à dire L'auberge et Histoires et récits ).

Pour attribuer des pieces d'or au posteur d'un post RP , il vous suffit de noter son post , la note va de 1 à 10 , le posteur du sujet va alors recevoir de 1 à 10 pieces d'or ( selon votre note ), le posteur du sujet peut noter son propre post mais ne recevra aucune pieces d'or ;)

Il vous est également possible de donner directement vos propres pieces d'or à un autre joueur en affichant son profil.

Il est aussi possible de noter tout les autres sujets des autres forums en dehors des forums de races , dans ce cas bien sur aucune pieces d'or n'est distribuées.

En bas du forum , vous verrez également le top10 des sujets ayant les meilleures notes , cela permettra de mettre en évidence les sujets qui vous plaisent le plus.

Concernant les pieces d'or , je sent que vous allez me poser la question , que faire avec ?

Dans l'immediat , il n'est pas possible d'en faire quoi que ce soit, mais bientot , j'ajouterais une sorte de magasin au forum qui vous permettra de façon automatisée d'acheter des bonus et autres trucs ingame et sur le forum , j'ai pas encore trop d'idées.
Ce qui est sur c'est qu'il sera possible de creer plusieurs magasins différents, si des forgerons, des alchimistes ou autres ( soyons inventifs ) veulent proposer leurs services sur le jeu ( la confection d'une arme par exemple ) en echange de pieces d'or ( celles du forum ) , ils pourront le faire , donc à voir une fois que tout sera en place , je pense que ça pourra aider certains commerçants à mieux organiser la vente de leur produit tout en récompensant le rp ;)

En gros , vous l'aurez compris , c'est un remplacement de l'academie des 9 mais en version automatisée donc à utiliser de maniere fairplay mais je pense que ça peut donner quelque chose d'interessant , reste plus qu'à pondre de chouettes histoires ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

super idée ... :)
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

J'ai un léger soucis de conscience moi.

J'ai quelques Po et je vois que 20 d'entre elles viennent de mon Rp.
Seulement je n'y suis pas tout seul :?
Alors bien sûr ma partie n'est pas trop mal, mais ma partenaire elle aussi mérite ces pièces car elle a participée aux Rp et je pense même qu'elle l'a embellie (lui répétez pas svp ^^).

Bref tout ça pour dire qu'elle aussi mérite ces pièces et que je suis malheureusement le seul à en avoir reçu :?
Enfin je peux partager, mais voilà je suis curieux de savoir si son passage est plus apprécié que le reste de mon Rp :D

Donc voilà, s'il y a un moyen de noter individuelement les différents intervenants, bien que celà peut être un cas rare.
À voir que hors "Histoires et récits" certains intervenants embellissent le topic et seul son créateur en recevra le bénéfice.

Aussi certaines interventions qui calment le jeux dans une discussions houleuses pourraient valoire une note, mais ne l'auront pas :?


Enfin c'est pas moi qui code (heureusement ça prendrait un mois :cry: ), donc à l'appréciation du créateur.



Edit: le lien pour donner ne fonctionne pas :?
Template->make_filename(): Error - file /data/www/net/s/i/lost-oasis.net/m/x/xm/htdocs/templates/Xm-Halloween/points_system.tpl does not exist
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

J'ai ecri pas mal de rp cooperatif, mais c'est pas un souci de se partager les pieces ;)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Bah, le truc c'est que tout le monde ne créer pas de topic et pourtant méritent quelques pièces tout de même.

Bon après faut voir à quoi elles pourront servir, la cupidité l'emportera peut être ^^


Edit: Zut, pas vu que c'était que pour les post Rp :?
Euh, j'ai rien dis, alors..
Modifié en dernier par bloodfaust le 25 mai 19:50, modifié 1 fois.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

C'est génial!
Il ne reste plus qu'à coder des potions qui intéresse les joueurs :P

Par contre, je suppose que l'on ne peut pas voler cet or :D
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Génial, je suis sec mais je trouve ça génial. :D
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

je suis beurrré dsl :/

Message par bloodfaust »

koutourou_le_coucou a écrit :Par contre, je suppose que l'on ne peut pas voler cet or :D
Pernitieux personnage vas !!

Nan, faut le mériter.
Seulement les personnes intègres font rarement de nouveaux topic, c'est dommage, on a beaucoup à dire, mais on cherche des topics déjà commencé pour le faire.

Enfin je parle de moi.
Et moi est actuelment sous l'effet de l'acool, et pas q'un peu :D
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

je suis d'accord que ce serait mieux message par message mais malheureusement , ça serait trop lourd à gerer , pour les rp colaboratifs , le mieux est je pense que vous fassiez un don à la personne concernée.

( j'ai réparé le menu de don des pieces d'or pour les autres themes )
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Re: Modifications du forum

Message par Poppu »

xaero a écrit : Ce qui est sur c'est qu'il sera possible de creer plusieurs magasins différents, si des forgerons, des alchimistes ou autres ( soyons inventifs ) veulent proposer leurs services sur le jeu ( la confection d'une arme par exemple ) en echange de pieces d'or ( celles du forum ) , ils pourront le faire , donc à voir une fois que tout sera en place , je pense que ça pourra aider certains commerçants à mieux organiser la vente de leur produit tout en récompensant le rp ;)
Votez Poppu et ses nains joyeux, premier grossiste de qualité d'XM :D
Bon je vais devoir reprendre mon rp moi ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

T'es sur que les topic non rp ne rapporte pas de l'or ...Parce que je me retrouve avec 15 po sans qu'aucun de mes sujets "rp" ait été noté...

Ah oui et j'ai une autre question : est ce qu'il y a des possibilités d'abus lorsqu'on a plusieurs comptes forum ?
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

A tout les coups le multi compte sur le forum sera interdit :D
J'en connais qui vont raler :D
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Ouais j'y ai pensé aussi au multi ! Bizarre que tu fasses la remarque Salade :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Au fait y'a un historique des pièces d'or reçues?
Parce que je sais pas si on part avec une certaine quantité mais moi j'en ai quelques unes (alors que j'ai jamais (enfin m'en souviens pas) posté dans le forum rp)
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Par contre, le top10 des messages notés ne contient aucun récit de la catégorie "histoires et récits", alors que c'est en particulier pour cette catégorie que la notation a été faite. Est-ce normal ?
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

il y a eu des pieces distribuées pour les tests , rien de grave.

pour les abus avec multi-comptes , impossible de verifier automatiquement effectivement , mais bon c'est le genre de chose qui se remarque assez rapidement , je pense quand meme que les joueurs présents régulierement sur le forum peuvent avoir l'intelligence de ne pas tricher ...

en ce qui concerne le top10 , il faut qu'il y ai au minimum 5 notes pour qu'un sujet figure dans le classement, donc il faut que plus de joueurs notent les sujets du forum histoires , pareillement pour le forum idées diverses , la notation peut etre utile pour les idées que vous voulez voir etre codé en priorité.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Poppu a écrit :Ouais j'y ai pensé aussi au multi ! Bizarre que tu fasses la remarque Salade :D
Insinuation diffamatoire ... :D
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Un détails, dans les parties du forum intitulés "Taverne" et "Piege pour non humains", le colspan du <td> du bas de liste de topic n'ont pas été modifié (suite à l'ajout d'une colonne pour la note dans le <table>).
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je veux des noms!
qui sont les faux culs qui ont donné des pièces à xo? :D
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

J'ai fait un test : j'ai noté un récit 8, la personne a gagné 8 po, mais en lisant d'autres récits et en les notant, je me suis dis que ce récit valait peut être 7, la moyenne a bien été changé et est correcte par contre, la personne a toujours 8 po !
Voilou je sais pas si tu peux changer ça mais c'était pour le signaler ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Faut faire attention au premier vote. Il me semble logique que tu ne puisses pas reprendre les pièces une fois données. Par contre, cela pourrait avoir plus de sens de compléter si plus tard on élève la note pour cause d'amélioration ...
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Pauvre Elrond qui ne pourra profiter de tout son fric ... ^^
Je me demandai si c'était possible de faire en sorte de voir dans les profils des joueurs pour quels sujet ils avaient voté et quelles notes ils avaient mises à chaque sujet.

edith : non rien j'ai dit une connerie ...
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Je suis en tête des notations :shock:
9.60 : Les histoires de Pappy Poppu
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Tu sais que c'est mesquin de se noter soi même avec la plus haute note ?? :D
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Revan
archiduc
archiduc
Messages : 885
Enregistré le : 28 juin 23:30
Localisation : Loin de vous mais prés de mes loups

Message par Revan »

J'ai le plus de Po rien qu'avec mon journal ! Mouhahahaha...
Répondre