Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

a mon avis il y a trop de sous dans le jeu c'est un bon moyen de le diminuer!
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Trop de sous ??
Bah alors pourquoi en rajouter en pouvant vendre des ames ?? :euh:
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

C'est surtout un moyen de satisfaire les caprices des emmerdeurs, comme la baisse du sort étourdissement qui sert plus à rien, comme la défense universelle qui sert plus à rien, etc, etc, etc
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

kana un objet te rapporte 500 po... la caisse diplo doit depasser les 3.000.000 sans probleme...


il y a une petit difference maintenant faut voir combien le vol peut rapporter
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

mick_le_fou a écrit :kana un objet te rapporte 500 po
Si tu gagnes que 500po, c'est qu'on t'as filé de la m**de! :D

plus d'une fois j'ai acheté Hallaserke avec une popo ou une arme!
Mais c'est vrai qu'on va être la cible prioritaire des vols pedant un certain temps.
Mais c'est une bonnez chose pour les voleurs que cette modification!
A quand des modifs de la mort qui tue pour les éclaireurs? :D
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Excellente Réforme :D
Tous sur les temples béos :lol:
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
beonir
duc
duc
Messages : 1676
Enregistré le : 14 oct. 20:03
Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....

Message par beonir »

Merci Xo :).

Justine, pour aller sur les temples béos, faudrait leur prendre la forteresse :D.

J'ai testé ce matin sur le temple démon ( ben ouais :huk: ) et c'est rentable.

Maintenant, j'ignore comme Ralph si c'est proportionnel à leurs finances ou si c'est limité par jour, mais à ce rythme là, les peuples sans forteresse vont vite se retrouver à sec.

Peut-être faudrait-il permettre le vol quand il n'y a aucun ennemi sur son propre temple ?
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Avatar du membre
ryu
archiduc
archiduc
Messages : 1362
Enregistré le : 22 févr. 16:30
Localisation : loin de vous,votre bourse entre les mains

Message par ryu »

bof, le temple démon était pas mal :P

enfin en tout cas ca marche nikel :huk:
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Vui, faudrait voir à ce qu'il n'y ait aucun représentant de la race qu'on essaye de voler sur le temple en question.
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

mick_le_fou a écrit :kana un objet te rapporte 500 po... la caisse diplo doit depasser les 3.000.000 sans probleme...


il y a une petit difference maintenant faut voir combien le vol peut rapporter
Je ne parlais pas des objets mais surtout des quetes.
Deja le bonus lorsqu'on finit la quete des araignées nous fait economiser de l'argent donc on garde de l'argent.
La quete du moine nous fait gagner 4500 po ( qui est deja moins négligeable ) et que tu peux refaire 25 fois par jour ...
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

ha ca les quetes j'en sais rien suis toujours bloquer a cette 5 :D
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

mick_le_fou a écrit :a mon avis il y a trop de sous dans le jeu c'est un bon moyen de le diminuer!
Je me gourre peut-être, mais l'argent est normalement sensé circulé en circuit fermé :reflechit:
Donc si y'a trop de sous, c'est pas le vol qu'il fallait permettre, c'était réduire le total global... car de toute façon ce qui sera dépensé sera récupéré par le village ou Cain....
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Kael Kael a écrit :Jet aléatoire entre 1-7500 => 3250 points d'attaque en plus en moyenne. Je vois pas trop le "doublage" d'efficacité...
Mais je ne dis pas que c'est obsolète :D
Sauf que si on se refere encore au post de Xo expliquant les jets de la magie et de l'attaque avec les compet, y'a enormement de choses qui changes! :)

Enfin la n'est pas le sujet :p

A peine deux jours d'abscences et voila 2 nouveaux posts de le developpement!
C'est super cool, mais Xo il faut bien comprendre que desormais il faut bien plus de 10 min pour jouer "normalement" avec tout ceci.

Moi personnelement je ne les ai pu vraiment ces minutes dans mon planning.
C'est dommage car je ne peux plus prevoir tel ou tel truc, essayer cette astuce du jeu, etc..
Enfin pour moi XM n'est plus un jeu de "passade" mais bien un jeu complet demandant du temps et de la reflecxion!
Moi je ne peux plus ^^
Dommage, comme Wanou on me vera un peu moins ces temps-ci ahah! :D

edit: mon post est a chie, c'est un fait! °°
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

oltaric a écrit :
mick_le_fou a écrit :a mon avis il y a trop de sous dans le jeu c'est un bon moyen de le diminuer!
Je me gourre peut-être, mais l'argent est normalement sensé circulé en circuit fermé :reflechit:
Donc si y'a trop de sous, c'est pas le vol qu'il fallait permettre, c'était réduire le total global... car de toute façon ce qui sera dépensé sera récupéré par le village ou Cain....

a ca je ne le savais pas!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Pour réagir sur la polémique que j'ai lancé, je ne demande pas de supprimer votre bonus, et il est normal qu'avec 15000 xp2 ton bonus soit conséquent, mais avant je m'en foutais en peu de me faire one shooter, je trouvais ça balot mais depuis la réforme de la fatigue, voir que j'ai investi 25000 xp qui vont être super pratique contre des gb n'ayant pas la compétence mago/guerrier me réjouit de mon investissement, par contre que ceux qui ont la compétence me rate jamais et me one shoot pour la plus part du temps et bien moi je dis que j'ai perdu 25000 xp pour pas grand chose et qu'avec 21k+25k en magie je me ferai moins chier à mettre 15 jetons sur un lvl 9 pour le tuer :o
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

bah c'est juste que t'as pas assez de vie, ca sert a rien de monter ta def si ta vie suit pas hein

Faut pas en vouloir aux persos qui te 1shot, si t'as pas bien monté ton perso ;)
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

mick_le_fou a écrit :
oltaric a écrit :
mick_le_fou a écrit :a mon avis il y a trop de sous dans le jeu c'est un bon moyen de le diminuer!
Je me gourre peut-être, mais l'argent est normalement sensé circulé en circuit fermé :reflechit:
Donc si y'a trop de sous, c'est pas le vol qu'il fallait permettre, c'était réduire le total global... car de toute façon ce qui sera dépensé sera récupéré par le village ou Cain....

a ca je ne le savais pas!
message made in cerby:

c'est pas tout a fait vrai. L'argent que donne les temples, les nouveau inscrit et ce genre de chose n'est pas en circuit fermé lui ;)
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

beonir a écrit :J'ai testé ce matin sur le temple démon ( ben ouais :huk: ) et c'est rentable.
Tu as gagné combien?
ça me fait un peu peur d'indexer la quantité d'or volée sur le montant de la caisse diplo : 1% de 1 million représente quand même la modique somme de 10000po (donc quel est ce pourcentage? ;))
Effectivement les caisses risquent de se vider rapidement et on se retrouvera vite avec des caisses inférieures au million de po... mais bon je trouve que la caisse diplomatique perd de plus en plus son intéret : au début elle était distribuée équitablement, puis uniquement aux potes du diplo, et maintenant elle se videra encore plus vite...

La prise d'armes non uniques de l'inventaire avait déja brisé la carrière de tous les collectionneurs...
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

eti42b a écrit : je trouve que la caisse diplomatique perd de plus en plus son intéret : au début elle était distribuée équitablement, puis uniquement aux potes du diplo, et maintenant elle se videra encore plus vite...
[04:09:24] rhalph : don d or : Le don d or a été effectué : 150000 pieces d or données à chauff
L'un des nombreux transferts auquel j'ai assistée
Ils commencent à la vider aujourd'hui dû à la réforme de xaero, d'où réforme très utile :)
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Y'a un truc que vous avez pas pigé, c'est que le fait d'avoir un paquet de thunes dans la caisse nous permettait de donner des *grosses* sommes aux béos qui le demandaient. À TOUS les béos qui le demandaient. Quelle autre race pouvait se permettre de distribuer des sommes à coups de 200 ou 300K ?
Mais non, tout le monde nous jalousait, alors Xo a fait une réforme qui nous vise explicitement, voilà, super, encore un truc qui va pourrir l'ambiance un peu plus.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ben ouai du coup dès queles béos auront 100000po en caisse ils le fileront à quelqun pour payer Hallaserk...

En tout cas d'un point de vu mago je ne suis pas convaincu de voir cet or arriver dans ma poche... j'aurais juste un peu plus de problèmes pour me payer hallaserk c'est tout (ben ouai en dessous de 1000po j'arrive encore à mendier des tickets Hallaserk dans la taverne ^^)
Modifié en dernier par eti42b le 11 févr. 16:54, modifié 1 fois.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

je crois que si on voulait pourrir le jeu on le ferait depuis longtemps faut arrêter la parano...
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Goudurix a écrit :bah c'est juste que t'as pas assez de vie, ca sert a rien de monter ta def si ta vie suit pas hein

Faut pas en vouloir aux persos qui te 1shot, si t'as pas bien monté ton perso ;)
Je connais mes défauts, merci , ce que je voulais souligner c'est que les mago/guerriers de métiers ne font jamais de raté, ce qui est peu le but de la défense à mon goût, puisque la vie te permet d'être endurant, hors je ne remets pas en cause le fait que j'ai une petite barre de vie, mais que la caract que j'ai monté ne sert à rien face à vous ! ( dans la perspective que la défense permet d'esquiver )
Après si je me trompe, faut me dire à quoi ça sert de monter sa défense, enfin bizarrement si j'avais 0 de défense pour 36k de vie, les gb hors compétences guerrier/mago me shooteraient plus facilement alors que vous plus difficilement ( enfin on arriverait à quelque chose d'équilibrer je pense ) et vu le nombre de mago et guerrier, je crois bien que jai fait le mauvais choix.

P.S. : je me suis mis à gueuler lorsqu'hello m'a one shooté avec mes 43k de défense ( valeur approximative certes ), d'un coup je me suis dit, p'tain si je monte ma défense à 50k, des mecs avec (25k à 30k) de magie pourront quand même me one shooter, est ce donc utile de monter la défense ???
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

je n'ai pas codé ça pour faire chier les béos , il faut arreter avec ce délire de persecution , je me suis pas dit , je hais les béos , codons leur des trucs qui vont les faire chier.

cette mesure a pour but d'une part de revaloriser le metier de voleur ( si vous etes observateur , vous constaterez que c'est le metier le moins riche en membre ) et d'autre part de revaloriser la possession de forteresse ( comme j'ai pu le lire sur le forum " la forteresse l'avoir c'est juste pour le fun " ).

Aprés si vous jouez dans le sens contraire du jeu , ce n'est pas ma faute , depuis le début du jeu , il y a une forteresse et c'est un peu un des objectifs que de prendre cette forteresse et d'obtenir des avantages lorsqu'on la posséde.

il faut aussi savoir que les voleurs ne peuvent prendre que 0,1 % à 0,10 % ( selon leur niveau ) de la caisse diplo , bref c'est tres loin d'etre du 1 % donc les caisses ne risquent pas non plus de se vider en un clin d'oeil.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Merci de nous éclairer... C'est vrai qu'on a penser un moment que ceux qui gueulaient sur notre caisse (en général en exagérant beaucoup ) étaient à l'origine de cette modification, maintenant c'est vrai que revalorises les voleurs est une bonne chose...
Répondre