Bloqué

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

mais t'as pas besoin d'attaquer toi.. à chaque fois que je te croise tu est en gang ( :o )

5-6 poney en liberté.. ce que j'ai salivé ce matin moi.. dommage que j'ai commencé par toi ( :cry: )
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

koutourou_le_coucou a écrit :
Cerbie_Mercantilus a écrit :le perso equilibré est sensé mourir moin souvent (puisque les berserk sont amoindri de fatigue quand meme... perso, j'ai la flemme de mettre ma fatigue a 0 avant de jouer, elle descend rarement sous les 30)... Donc sa fatigue s'accumule moin vite...
Donc normalement, une saignée par jour devrait suffir pour lui, donc meme pas besoind e soin ;)
[/mode le cerbe on] et puis tu dis de la merde [/mode le cerbe off] :salo:

Non mais sérieusement, la fatigue est censée (entre autres) éviter que tout le monde fasse son cerbe/damien/snake en optant un berseker pour avoir assez d'attaque, puis de monter vie et défense
Snake et Damien sont loin d'etre les persos les plus desequilibres, Koutou.
Encore une fosi relis ton sujet avant d'en parler ;)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Zozozou
lecteur
lecteur
Messages : 166
Enregistré le : 16 avr. 23:06
Contact :

Message par Zozozou »

Faut lire les phrases jusqu'à la fin Llyod... :roll:

A part ça, Eti, tu te fais ptet one-shot par certain mais tu oublies le côté dissuasif de ta défense... y'a que des lvl 9 qui peuvent te tuer rentablement !!
Les autres passeront leur chemin... ils préfère aller one-shot un lvl 7 que de passer 3 jetons sur toi ! Alors que Loup_noir se vantait de me one-shooter l'autre jour sur la taverne...

Donc, même si t'as l'impression de te faire one-shot à chaque fois... je pense que tu meurs quand même moins qu'un berserk. (le fait de ne pas avoir de zone peut influencer ces statistiques...) :P
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

bloodfaust a écrit :mais t'as pas besoin d'attaquer toi.. à chaque fois que je te croise tu est en gang ( :o )

5-6 poney en liberté.. ce que j'ai salivé ce matin moi.. dommage que j'ai commencé par toi ( :cry: )
Personnellement à ta place j'aurais employé le mot "troupeau" mais bon... :lol: (enfin c'est peut être plus dans le vocabulaire béo)


Oui c'est sur que sans ma défense je pourrais mourir beaucoup plus souvent (la preuve : Bloodfaust et ses multiples tentatives :lol: ) mais ça n'empêche pas que je meurs quand même souvent : si on calcule le ratio de mon nombre de morts par rapport à celui d'un berserk (admettons warrior_53 3ème du classement martyres) ça fait 79/49=1.6 fois plus de morts pour un "berserk", le ratio de défense donnera 11000/3000=3.6 fois plus de défense pour moi (et à peu près la même chose pour la vie)... donc je suis en droit de constater que je meurs beaucoup trop souvent par rapport à ma défense? :D (d'ailleurs je suis rentré dans le top10 des martyres avant d'aller me planquer 2 jours sur Yaeth ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

eti42b a écrit :
Cerbie_Mercantilus a écrit :le perso equilibré est sensé mourir moin souvent (puisque les berserk sont amoindri de fatigue quand meme... perso, j'ai la flemme de mettre ma fatigue a 0 avant de jouer, elle descend rarement sous les 30)... Donc sa fatigue s'accumule moin vite...
Donc normalement, une saignée par jour devrait suffir pour lui, donc meme pas besoind e soin ;)
Je me suis fait une saignée hier soir 23h (avec soin bien entendu : j'ai pas monté ma vie à 15000 uniquement pour les voir tous partir en fumée en une saignée ;)), ce matin je me suis fait miner par Bloodfaust (presque 6000 dégats en 14 attaques... comme quoi le soin après la saignée est obligatoire :lol: ), puis je me suis prit 3 frags (dont un Oneshoot de Kael², celui de Oannes n'est pas validé vu qu'il me manquait 7000pv), et maintenant je suis déja à 26 de fatigue, donc j'ai de grandes chances de monter au moins à 40 d'ici ce soir (surtout si je reste sur mon temple ^^), bref pour moi ce sera 1 saignée par jour (en tout cas si je veux pouvoir attaquer) et tous le(s) soins qui vont avec.
une saignée par jour, c'est quand meme loin d'etre la mort, faut arreter!
J'en suis a 2.5, et ca me derange pas vraiment, donc bon
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Llyod a écrit :
koutourou_le_coucou a écrit : Non mais sérieusement, la fatigue est censée (entre autres) éviter que tout le monde fasse son cerbe/damien/snake en optant un berseker pour avoir assez d'attaque, puis de monter vie et défense
Snake et Damien sont loin d'etre les persos les plus desequilibres, Koutou.
Encore une fosi relis ton sujet avant d'en parler ;)
Et là, tu vois mieux? :brice:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Parce que Cerby a une vie et une grosse defense?
Damien est ridicule en vie egalement.
Apres si tu veux Snake n'a jamais réelement ete le pur berserk (30k de magie 5k de vie et 40 de defense.)

Par contre tu peux prendre Warrior, la ok je te suis ;)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Parait que Cerbie en est déja à 10000pv, et Damien ça se voit que tu l'as pas attaqué depuis longtemps :roll: (ou alors tu as une super chance ;))

Je ne sais pas quels sont tes quotas de vie et def (je vais bientôt être apparenté à un noob sans défense j'ai l'impression :D) mais si tu attends 20k de def/vie avant d'avoir une bonne vie/def je crains que tes attentes soient réalisées assez rapidement ;)


PS pour cerbie : j'ai dit une saignée mais j'ai pas encore finit mon étude statistique (genre là je suis à 41% de fatigue, et il me reste 3h avant la fin de la journée donc bon...)
Et puis saignée+soins ça reviens vite à 20-30 manas donc je sais pas comment tu te fournis mais pour moi ça fait un peu mal au cul quand je viens de crever (vais encore devoir passer 12 jetons à ramasser des popos de mana moi :D)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

d'ou l'interet de l'or diplomatique... la caisse diplo est a ta disposition pour te faire une reserve de mana ;)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

C'est a qui tu parlait Eti?

J'ai pas compris le 2eme paragraphe..


Enfin je disais simplement qu'on pouvait trouve bien plus desequilibre que cerby et damien c'est tout.. :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Je te parlais à toi :)

Koutourou parlait des joueurs qui suivraient la stratégie Damin/Cerby : tout en attaque jusqu'au niveau 8 puis bourinage de la def/vie à coup de 100Xp/jour
Donc non ils sont de moins en moins déséquilibrés, mais ils l'ont été pendant un moment et ça leur a bien servi, et oui la vie/def de cerby et damien commencent à prendre de l'ampleur.

Heu enfin j'ai peut être pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais kout n'a pas dit de la merde (sur ce coup là :D ) : la fatigue est destinée à gêner la progression des berserks pour éviter qu'ils aillent 2 fois plus vite que les autres et attendent le nivo 9 pour se rééquilibrer (et j'ajouterais que cette modif arrive trop tard ;))
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Oui Damien ne doit pas être loin du 15k vie/défense à vu d'oeil, en tout cas il va bientôt commencer sa 3 ème barre de vie, donc bon pour moi Damien est un tank et un berserk à la fois :euh:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

eti42b a écrit :(et j'ajouterais que cette modif arrive trop tard ;))
Beaucoup trop tard (cf supra).

D'ailleurs, comme disait Xo, "la force d'un personnage doit etre déterminée par le temps qu'un joueur a passé à jouer son perso et pas par autre chose".

Enfin bon :roll:
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Chauff a écrit :
eti42b a écrit :(et j'ajouterais que cette modif arrive trop tard ;))
Beaucoup trop tard (cf supra).

D'ailleurs, comme disait Xo, "la force d'un personnage doit etre déterminée par le temps qu'un joueur a passé à jouer son perso et pas par autre chose".

Enfin bon :roll:
C'est à dire que suis plus fort que le cerbe et snake en théorie? :roi:
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Pour Damien ca marche! :D
Je suis Llyod le Vagabond.
dracoseb
portier
portier
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 19:08

Message par dracoseb »

C'est bon, j'ai trouvé mais bon, vous vous êtes bien lâchés! :huk:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

tant qu'on peut aider :D


Au sujet du temps de jeu Xaero voulait probablement parler de l'ancienneté et pas du nombre d'heures cumulées? (enfin si c'était en nombre d'heures il se serait pas emmerdé avec les jetons : actions illimitées et gros geekage 15h/24 comme sur les jeux style WoW, les jetons sont justement là pour mettre tout le monde à égalité et permettre de jouer seulement 10 minutes par jour)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Ben, exactement. D'ailleurs, j'ai un temps de participation assez massif aussi, mais il parle bien de l'ancienneté.

Et à ce niveau là, hors cas critiques (grosses pauses), y a des écarts facilement de 1 à 3. Evidemment, il devrait pouvoir y avoir des petites variations, jusqu'à 20-25% suivant le style de jeu, c'est déjà énorme, mais là, 200% oO.

Sans parler des artisants, j'ai toujours été favorable à indexer leur xp sur celle apportée par les temples et les fortos, (gain ou gain -1), là encore, c'est un peu tard...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je vois pas où tu veux en venir chauff avec ton idée des artisans basée sur les les temples :reflechit:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

ben les temples rapportent de moins en moins d'xp suivant les niveaux :
niv 1-5 : 5XP
niv 6 : 4XP
niv 7 : 3XP
niv 8 : 2XP
niv 9 : 1XP

Donc il proposait d'indexer les gains d'xp des artisans sur ses valeurs (produire une popo au niv 6 rapporterait 3 ou 4XP au lieu d'1, pour éviter de stagner à bas niveau malgré une très forte présence sur le jeu)

Je vais peut être dire une connerie mais... XM n'a jamais quitté le statut de béta? :D
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Purée mais non eti, je dirai le contraire, dans la mesure où le nombre d'xp soit fonction (proportionnel) de la valeur de la potion/arme produite, ce qui est plus logique (et comme ça la chance entre en jeu aussi)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

koutourou_le_coucou a écrit :Je vois pas où tu veux en venir chauff avec ton idée des artisans basée sur les les temples :reflechit:
Y a quand même une différence énorme entre "artisan basé sur les temples" et "indexer l'xp des artisan sur celle apportée par les temples"...

Enfin, comme expliqué par Eti :)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Répondre