Aãåäãâãäàaåh, íl ëst bon d'etrë Bêõnïdë !

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Bah, Snake est quand même niveau 10 de magie et niveau 8 de compétence mago...
Si le bonus de la compétence s'additionne directement à la carac magie pour le calcul, vu qu'il a réussi à faire un bonus de 18K, ça veut dire qu'il a au moins 36K de magie (carac + compétence secondaire) accumulée, et donc qu'il fait 36*0.3 = 11K de moyenne.
J'ai oublié mes cours de maths sur les probas, donc je sais pas quelle est la probabilité qu'il fasse un bonus de 15K, mais elle reste relativement élevée (enfin beaucoup moins de la moitié quand même, hein).

Et avant que vous raliez, je rappelle que la compétence guerrier semble annihiler quasiment toute la défense de l'adversaire lors de l'attaque (d'où les dégats qui sont souvent égaux au max de l'attaque comme ça avait été soulevé), donc hein...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

sur épic ( où attila ne joue pas ) les parchos font 1 ou 2 kilos donc on ne peut pas en porter 30 milles :P

Bref plaisanterie finie, on peut tout justifier de façon rp, si demain je décide de boire une potion qui me transforme en un géant de 500m, je pourrais mettre 500 potions dans mon sac à dos facilement. On a limité les potions à 20 mais bon est ce que le fait de porter 90 potions de mana ou de célé c'était puissant, non pourtant on les a limité! et rien ne nous interdit d'avoir un esclave qui porte ça dans une charette au niveau rp, donc voilou, moi je trouve que les peaux de marbre c'est puissant et c'est un truc qui dépend juste du lanceur, donc j'extrapole peut être mais on fait tous des persos à la cerby et on se fait coller des peaux de marbre à 18k ( et encore dans un an elles seront à combien tes peaux de marbre...), bref tout les bonus de défense dépendent de la défense du joueur sauf les peaux de marbre et c'est un peu dégueu je trouve m'enfin c'est mon avis et non une critique, snake a fait un très bon perso mais voilou :P
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

Zozozou a écrit :
Rhalph a écrit :Alors ne dites pas de conneries, merci.
Bah Snake a quand même dit que c'était une insulte de faire moins de 16k sur harxon...
Et un autre béo dont le nom m'échappe actuellement avait dit que snake s'excusait d'avoir foiré sa peau quand il sortait un 15k...

Alors bon... après j'en ai tiré des conclusions qui m'avaient l'air réalistes !

Et bien quand je sort un truc pour me foutre des autres y en a qui se font avoir direct mais alors il yen a eux ils sautent pieds et poings liés dedans :salo:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Désolé de déterer ce post, mais j'etais quand meme pas mal pété de rire ^^
damien a écrit : on peut pas piller le village donc pas de perte de karma
Mouhahaha je peux répondre "les guerriers ne peuvent pas faire de malediction => pas de perte de jeton" alors? ^^
on doit toujours controler le mana potion de mana, xp investis en magie et pierre de magie + possession de temples
Merci pour la définition de "controler le mana" mais c'est pas ce que j'appelle une solution :lol:

Bon je range ce post, d'autres points seraient criticables mais ils sont pas rigolos et relanceraient le débat mago-guerrier ^^


Au niveau des parchos Snake est capable de sortir des jets à 18000... par contre les jets à 30000 dégats ça dérange personne ;) (ha oui mais les 18000def sur Harxon ils vous font perdre des jetons donc c'est beaucoup plus grave j'avais oublié :P )


Brider la puissance des parchos de peau de marbre à la défense de la cible je suis contre : c'est pas ça qui reglera votre probleme avec Harxon, et ça me fait bien tripper de lacher un 10000 def sur un niveau 1 à 100def/100pv :huk: (et je ne vois absolument pas le probleme : contrairement au bouclier la peau de marbre est indexée sur la puissance de l'invocateur, et générallement si la cible a moins de def que le bonus c'est pas ça qui la rendra intuable)

Brider le nombre de parchos dans l'inventaire : quel interet? Snake devra passer plus souvent au village (au passage : qu'il ne poura heureusement pas piller sinon on se demande comment il ferait pour remonter son karma :salo: ) mais ce n'est pas ça non plus qui reglera votre probleme?

Actuellement il n'y a que 2 choses qui puissent stopper les guerriers à tendance berserk : les maledictions et les peaux de marbre (la preuve : ce sont les 2 choses que les guerriers demandent d'enlever depuis qu'ils ont fait supprimer la riposte ^^), les 2 coutent 20 et 18 manas, ne rapportent pas d'xp, et ne serviront pas forcement (le guerrier peut avoir vidé ses jetons juste avant la malediction, et personne n'est à l'abris d'un jet foireux de la défense) sans compter les coups foirés.


PS : Damien après avoir monté ton guerrier berserk à la vitesse grand V tu voudrais le faire convertir en mago?? haha supprime ton perso et remontes en un en mode mago... seras tu aussi rapide? ^^ (petit conseil : mago berserk c'est peut etre une bonne idée pour monter vite : tu n'auras pas de mana mais en mettant tout ton XP dans la magie ça ne sera pas un probleme... du moins une fois que tu auras boosté quelques niveaux de comp secondaires... mais n'oublie pas de booster ta def et ta vie AVANT de devenir un GB, sinon tu seras condamné à continuer d'augmenter ta magie ;))

En tout cas si tu délete moi je délete aussi pour monter un guerrier berserk à tendance défensive à partir du niveau 7-8 ^^ (celui qui peut boussiler tout le monde y compris les fortos ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

Ce serait quand même sympa de pousser à faire de l'xp par d'autre moyen que la frag! Je sais qu'xm est un jeu de frag, mais la politique du one shot me lasse vraiment, c'est désespérant de se dire peut importe ma vie/déf je vais mourrir en quelques jetons ou un one shot chanceux.

Une bonne évolution voudrait que la vie et la défense soit encore valorisée pour être équivalente à l'attaque/magie: aujourd'hui je veux monter ma vie ou déf ben j'ai deux choix soit j'arrete l'xp et je prends du retard sur les autres pour la monter soit j'attends d'avoir une attaque/magie capable de tuer tout le monde avec un jet moyen et ensuite je me mets aux caracs défensives.

Pour plus d'importance vie/défense!

:)
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

double post dsl... ca déconne souvent en ce moment je trouve :?
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Bah ouais Taga mais c'est mort la.
Vous n'arettez pas de paler et proposer mais le developpement d'XM c'est finit les cocos! :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

http://xm.lost-oasis.net/forum24.php
Moi chais pas, là-dedans je vois que le développement est toujours en cours, même si c'est vrai que...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

comme taga!! les artisanats sont pas assez bien rétribués!!

y a pas que la mort dans la vie :euh:

eti, concernant les parchos à snake, c'est pas juste envers un mago non magicien de compétence ! voilà c'est tout
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

je voi pas en quoi c'est "pas juste"...

C'ets un bonus de metier, c'est tout...
C'est comme si un mago disai "c'est pas juste pour les autres que les eclaireur payent moin en zone ennemie", ou un truc du genre...
Chaque competence a ces avantage, on va pas commencer a dire "c'est pas juste, il a cet avantage!"
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Répondre