Coup de gueule anti dresseur

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Je sais pas d'où tu sors ces 425xp... je fais rarement plus que 130-140xp/jour... même le week-end.

Et quelqu'un qui passe plus de temps sur le jeu, et qui réfléchit un ptit peu plus que juste allez taper le gb le plus proche, devrait avoir les même gains que les autres?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

J'ai encore la conv' msn. C'est ptet une faute de frappe. Mais même 125xp/jour pour un lvl6 je trouve ça beaucoup.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

125 pour un lvl 6, ça va, en fin de vie de lvl 6 tu les fait sans avoir trop d'attaque!!!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

attila a écrit :C'est ptet une faute de frappe. Mais même 125xp/jour pour un lvl6 je trouve ça beaucoup.
Mais biens sur.. demande à Damien ou cerby combien ils faisaient ou font à ce niv, c'est celui ou si t'es un bourrin tu xpètes le plus vu que tu peux gagner plus de 5xp par frag :)
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Passons sur les chiffres... Maintenant dîtes-moi pourquoi la compétence dresseur permet de gagné tant d'xp (oui c'est possible d'en gagner beaucoup tant pis pour les chiffres) alors que les autres compétence ne le permettent pas.

Si les chiffres départ étaient faux tant pis... Oublions la solution de Chauff. Mais pour éviter les abus possible, je pense qu'il faut quand même envisager la solution de Poppu.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Passe dresseur et reviens nous voir dans un mois.
On verra si tu as augmenté ta vitesse d'yabadouage.
:P
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Chauff a écrit :Il y a quand meme deux arguments qui me sortent un peu par les trous de nez...

- Le "Hey, con, t'as qu'à faire pareil". C'est pas dans ma mentalité. C'est du meme niveau que de dire "Quoi quoi quoi, c'est quoi ces ploucs qui disent que c'est mal de gruger le Fisc ? Ils n'ont qu'à faire pareil...".
Pas mieux et j'ai pas été le chercher loin.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

au passage, interdire les loups en zone alliée me paraît une "solution" tout à fait envisageable


edit : ça y est ça me revient, en effet 425xp le week-end... de trois jours. Soit un peu plus de 140xp/jour. J'ai connu mieux.
Modifié en dernier par Yamael le 16 mai 17:56, modifié 1 fois.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Il faut faire la difference entre les jeux style WoW où on peut passer ses journées à XPter sur des monstres et qui recompensent les personnes qui y consacrent le plus de temps, et les jeux style XM qui sont limités à 24 jetons/jour, justement parce qu'on est censés pouvoir jouer en 5 minutes.

Si XM faisait parti de la premiere catégorie on aurait pas l'histoire des jetons, et on pourait passer des journées entieres à faire du frag pour gagner de l'xp, mais ce n'est pas le cas, donc meme si des personnes plus présentes peuvent mieux optimiser leurs jetons et leurs deplacements (pas arriver le soir avec 24 jetons par exemple ;)) je ne pense pas que le but d'xm soit de récompenser les personnes qui passeraient leurs journées à xpter avec les loups...

Si vous jouez à XM juste pour l'xp sachez juste qu'il y a des jeux beaucoup plus adaptés à ça, en ce moment on se rend compte que les joueurs qui jouent l'xp tuent un peu le jeu et on aimerait bien mettre tout ça au clair avant que la situation ne soit vraiment désesperée. Non je ne demande pas à gagner autant d'xp que ceux qui "jouent l'xp", mais parfois j'ai vraiment pas l'impression de jouer au meme jeu que ceux qui jouent l'xp...


Plutot qu'interdire les loups dans la zone alliée, il faudrait supprimer leur xp gagné dans cette zone (si c'est possible?) comme on reglerait le probleme de l'xp sans gener les RP
Modifié en dernier par eti42b le 16 mai 17:57, modifié 1 fois.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bah voilà. J'ai reconnu que la solution de Chauff me plaisit mais qu'elle serait rude.

En revanche cette solution semble ne pas déplaire à tout le monde et elle éviterait les potentiels abus.

Par conter vous pensez quoi de l'ajout d'un bonus facilité de dressage avec l'xp2? Je trouve ça logique.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

L'avantage d'xm justement, c'est qu'il permet par certains moyens détournés de faire de l'xp.
Les loups, certes. (même sans être dresseur)

Mais la forteresse aussi.

Maintenant, si vous voulez supprimer l'xp général gagnée par les loups, ça ne me fera ni chaud ni froid.

edit : j'avais écris le message avant l'edit d'eti :huk:
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Non supprimer l'xp complètement ce serait trop violent je pense. il faut le limiter et ici on a deux propositons qui me semblent sympa. Celle d'Eti semblant la plus sympa parce qu'elle laisse la posibilité d'amener ses loups avec soit pour défendre une forto ou en attaquer une (même si c'est dur).
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Après moultes reflexion.

425xp en 3 jours c'est pas si énorme que ça (ça reste dans les classiques (même si je les fait pas)). Et je pense pas qu'on puisse faire beaucoup plus. A moins de se mettre sous perfusion et de faire que ça.

J'ai ptet brassé beaucoup de vent pour pas grand chose. J'avais compté sur 2 jours au lieu de 3. Enfin on peut continuer à étudier le potentiel abus mais je pense plus qu'il soit si enorme que ça.

conclusion: MEA CULPA. 140xp/jour c'est beaucoup mais ça reste dans le domaine des xpéteurs.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Bah c'est sa qui est pas normal et que Eti combat dans son post...c'est exactement sa...Moi jfais 55 xps jours....youhouh! :D
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Certes c'est moche, mais à la limite je préfère qqun qui fait 140xp avec ses loups et en prenant des risques plutôt que qqun qui les fait en mettant tout dans la force.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

bah ouai faudrait reduire les ecarts : les niveaux 5 peuvent gagner dans les 125XP/jour (rendement maximal 5XP/jeton), mais apres ça devrait etre décroissant, pour atteindre les 25XP/jour au niveau 9
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Si tu arrive à faire un système équitable avec cette idée là, j'aurai rien à y redire.
Perso j'ai fait un personnage avec 12k en force, dresseur avec très peu de magie. Avec ce type de perso, finalement, je peux pas faire grand chose... Tout comme Damien ne sert à rien si il n'est pas connecté, tout comme cerbie s'envole à la moindre tapette sur la joue.

Chaque style a ses défauts...
Mais si on arrive à trouver un système qui fasse dégresser l'xp selon le niveau, quelles que soient les stats, on va vers une uniformisation.

Xm est un jeu où il est relativement dur de dépasser les anciens, mais ce n'est pas encore impossible. Je trouverai dommage de supprimer ça. Dans ce cas, à la limite, autant donner de l'xp chaque jour, comme ça ceux qui passent 25 jetons sur un tank ne seront pas pénalisés..

Je passe pour le connar de service et m'en rend compte, mais ya pas de raisons que ce soit toujours le rôle de Damien :P
Je déconne, mais bon... Je suis loin d'être un cas isolé sur le jeu. Pourtant, je ne pense pas que cela le désiquilibre. :?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Yamael a écrit :Je passe pour le connar de service et m'en rend compte, mais ya pas de raisons que ce soit toujours le rôle de Damien
Ah si, laisse moi au moins ce rôle et maintenant que je n'ai plus de forteresse, je vais pouvoir augmenter le nombre de mes conneries exponentiellement :huk:
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Yamael a écrit :Je passe pour le connar de service
A 200xp/jour oui mais là non tu n'es qu'un xpéteur parmis d'autres. :P
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

ben ouai tien si l'xp etait donné chaque jour on aurait plus peur de "gaspiller" ses jetons pour s'amuser :lol:

Selon toi les differences de joueurs d'xm c'est ceux qui savent reflechir, qui jouent strategique et qui se font un max d'xp, et les gros nuls incapables de dépasser les 50xp/jour et qui sont destinés à se faire bouffer par tout le monde? je pense qu'on peut quand meme avoir droit à des differences de perso autre que leurs rendements d'xp????


et xm laisse quand meme une bonne chance pour les nouveaux de rattrapper les anciens : ça fait 3 ans que je joue et je me fais rattrapper par des persos inscrits plus d'un an apres moi... sauf que moi je suis limité à 30xp/jour ;)
Les nouveaux auraient à mon avis plus de chance de rattrapper les anciens si les anciens étaient plus limités dans leurs gains d'xp justement (et 25xp/jour ça permet justement de reduire enormement les ecarts, tout en laissant une progression)
Modifié en dernier par eti42b le 16 mai 22:42, modifié 1 fois.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

Je propose une solution simple. Passé un certains nombre d'XP/jour (partons sur une base de 250) le jeu freeze pour 24h et un gros panneau "SORS UN PEU, VOIS DU MONDE, RENCONTRE DES FILLES, ESPECE DE GEEK" se fait mettre de force en fond d'écran du joueur en question...
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

tagazok a écrit :
attila a écrit :C'est ptet une faute de frappe. Mais même 125xp/jour pour un lvl6 je trouve ça beaucoup.
Mais biens sur.. demande à Damien ou cerby combien ils faisaient ou font à ce niv, c'est celui ou si t'es un bourrin tu xpètes le plus vu que tu peux gagner plus de 5xp par frag :)
non non, je trouve ca beaucoup aussi...

Ca veut dire tuer que des lvl5 minimum, en 1 jeton tout le temps (et on fai tous des jet pourri, donc la moyenne a 1 tonj existe pas)... avec une zone c'ets faisable... sans zone, faut geeker, et la j'aurai tendance a dire tant pis pour la gueule du gars si il y passe tout son temps

Je propose une solution simple. Passé un certains nombre d'XP/jour (partons sur une base de 250) le jeu freeze pour 24h et un gros panneau "SORS UN PEU, VOIS DU MONDE, RENCONTRE DES FILLES, ESPECE DE GEEK" se fait mettre de force en fond d'écran du joueur en question...
je plussois
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Alors là d'accord avec Torg. Restes à fixer la limite. Moi je vote 150.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Moi, je propose qu'on vote les modalités de vote. :D
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

et les filles est elles sont fournie? :huk:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Répondre