Poppu a écrit :vive ecco ! et vive les humains
centauritude en danger...
- ydrill
- exorciste

- Messages : 494
- Enregistré le : 09 mai 15:45
- Localisation : Au plus profond d'une antique foret
Et oui meconnu, communiquer avec les jeunes, les former, en faire de bon level 4-5, c'est un enjeu capital pour une race, mais pour cela, il faut des gens motivés, et une fofo pour faciliter la communication de masse, pour permettre aux levels 2/4 de progresser sans trop de difficultés.
Il faut aussi un diplomate actif, ouvert... et arrêter de mettre des oeillères marquées TANIERE....
J'aiderai les jeunes qui me poseront des questions comme je l'ai toujours fait, mais la foret a perdue son ame, je lui souhaite de la retrouver, c'est tout.
Il faut aussi un diplomate actif, ouvert... et arrêter de mettre des oeillères marquées TANIERE....
J'aiderai les jeunes qui me poseront des questions comme je l'ai toujours fait, mais la foret a perdue son ame, je lui souhaite de la retrouver, c'est tout.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
Il y a d'autres moyens de communication que la forteresse, qui n'est pas absolument indispensable.
En attendant, je pense que c'était une bonne chose de faire du RP, même si cela contenait une part de désunion. C'est presque dommage que la réconciliation ait eu lieu aussi rapidement !
En attendant, je pense que c'était une bonne chose de faire du RP, même si cela contenait une part de désunion. C'est presque dommage que la réconciliation ait eu lieu aussi rapidement !
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Elrond, il faut bien comprendre que sur un jeu multijoueur on retrouve toutes les catégories de joueur.
Des joueurs comprenant le rp, faisant la différence entre le hrp et le rp, d'autre non, des joueurs présents et d'autres absents, des joueurs suivant ce qui se passe dans le monde d'xm...
Tout cela pour dire que faire un rp global sur une même race en changeant totalement les habitudes comportent forcément un risque. Le risque est de créer des tensions et de précipiter des départs, départs souvent lieu par des incompréhensions. Même en expliquant par des longues tirades en hrp, cela ne suffit pas forcément à faire comprendre ce qui se passe. Il était donc nécessaire d'abréger cela pour certain afin d'arrêter l'hémoragie et c'est ce qu'on a fait.
Mais bon, y'en a qui sont comme toi, regrettant un peu une fin si brutal mais il faut toujours penser au plus grand nombre d'abord
Des joueurs comprenant le rp, faisant la différence entre le hrp et le rp, d'autre non, des joueurs présents et d'autres absents, des joueurs suivant ce qui se passe dans le monde d'xm...
Tout cela pour dire que faire un rp global sur une même race en changeant totalement les habitudes comportent forcément un risque. Le risque est de créer des tensions et de précipiter des départs, départs souvent lieu par des incompréhensions. Même en expliquant par des longues tirades en hrp, cela ne suffit pas forcément à faire comprendre ce qui se passe. Il était donc nécessaire d'abréger cela pour certain afin d'arrêter l'hémoragie et c'est ce qu'on a fait.
Mais bon, y'en a qui sont comme toi, regrettant un peu une fin si brutal mais il faut toujours penser au plus grand nombre d'abord
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Moi j'aurais été carrement pour un proces : mon perso en aurait prit plein la gueule mais je m'en foutais, malheureusement tout le monde ne semblait pas de mon avis, la désunion semblait se prolonger en HRP, un diplomate absent qui n'aide absolument pas (censé retablir la démocratie, quasiment aucune nouvelle de lui depuis son élection ou alors des propositions qui prouvent qu'il ne connait absolument pas les attentes des centaures ni les responsabilités de sa tache, surtout apres un tel RP), bref le RP devenait totallement absurde car le statut de la foret n'a toujours pas été redéfini (Ydrill a démissionné officiellement mais personne n'a pris le pouvoir à sa place, du coup on se retrouve dans une sorte d'anarchie ou personne ne sait sur qui compter, du coup tout le monde joue un peu en solo et c'est absolument pas bon pour l'ambiance du jeu)
Bref je rappelle que le RP c'est pas uniquement écrire des pavés de 30 pages : on peut tres bien faire du RP en 1 ligne tant que tout est clair (exemple : la démission d'Ydrill etait extremement courte mais ce n'etait pas necessaire de faire plus long pour comprendre, donc Elariel aurait pu faire un tres court discours pour annoncer le retour à la démocratie au lieu de nous promettre un RP qui n'arrive toujours pas...)
Bref je rappelle que le RP c'est pas uniquement écrire des pavés de 30 pages : on peut tres bien faire du RP en 1 ligne tant que tout est clair (exemple : la démission d'Ydrill etait extremement courte mais ce n'etait pas necessaire de faire plus long pour comprendre, donc Elariel aurait pu faire un tres court discours pour annoncer le retour à la démocratie au lieu de nous promettre un RP qui n'arrive toujours pas...)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
je n'ai point suivi le procès ni la débauche centaurienne mais il faut garder en tête que seul les imbéciles changent pas d'avis (attention! je traite personne d'imbécile!! c'est juste une expression)
par celà j'entends que parmi les départs, les raisons sont multiples et que si ils sont intervenus dans la même période, c'est qu'un élément déclencheur les a précipité, mais rien n'aurait pû les supprimer!!!!
le rp est un plus qui embélit le jeu et la relation inter-joueurs. que certains ne puissent le comprendre vraiment ajoute à mon sens à l'attrait du jeu de rôle (où on joue un rôle) puisque l'apprentissage est très instructif
donc le rp dans cette affaire a été très bénéfique (comme exemple de rp qui est parfois mal pris mais que j'affectionne beaucoup, la relation "proie-prédateur" béo-centaure)
et aussi en ce qui concerne le statut de "planqué" que l'on reprochait parfois aux centaures, c'est pire pour les humains!!
par celà j'entends que parmi les départs, les raisons sont multiples et que si ils sont intervenus dans la même période, c'est qu'un élément déclencheur les a précipité, mais rien n'aurait pû les supprimer!!!!
le rp est un plus qui embélit le jeu et la relation inter-joueurs. que certains ne puissent le comprendre vraiment ajoute à mon sens à l'attrait du jeu de rôle (où on joue un rôle) puisque l'apprentissage est très instructif
donc le rp dans cette affaire a été très bénéfique (comme exemple de rp qui est parfois mal pris mais que j'affectionne beaucoup, la relation "proie-prédateur" béo-centaure)
et aussi en ce qui concerne le statut de "planqué" que l'on reprochait parfois aux centaures, c'est pire pour les humains!!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
hrp
Certes moi aussi j'admire leur rp cohérent mais le problème c'est qu'on assiste à une lutte de 3 peuples pour 2 forteresses, sachant qu'il suffit qu'une race ne soit pas trop en forme pendant un moment, et bien on assiste à un blocage du jeu pendant des mois ( un peu ce que reproché l'ordre du chaos), bref je trouve quand même dommage que les béos ne prennent jamais de forto sachant qu'ils regroupent pratiquement tout les Gb du jeu, ils bloquent le jeu. ( enfin c'est mon avis perso, mais 4 races pour deux forto c'est toujours mieux que 3 races pour 2 forto sachant qu'il y en a toujours une qui est en perte de vitesse...)
Certes moi aussi j'admire leur rp cohérent mais le problème c'est qu'on assiste à une lutte de 3 peuples pour 2 forteresses, sachant qu'il suffit qu'une race ne soit pas trop en forme pendant un moment, et bien on assiste à un blocage du jeu pendant des mois ( un peu ce que reproché l'ordre du chaos), bref je trouve quand même dommage que les béos ne prennent jamais de forto sachant qu'ils regroupent pratiquement tout les Gb du jeu, ils bloquent le jeu. ( enfin c'est mon avis perso, mais 4 races pour deux forto c'est toujours mieux que 3 races pour 2 forto sachant qu'il y en a toujours une qui est en perte de vitesse...)
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
Heu, les gros bills, il y en a quand même ailleurs. D'autre part, il faut bien qu'au moins une race soit différente des autres. Ensuite nous aimons bien prendre les forteresses une fois de temps en temps pour le plaisir. Après, c'est à la race en perte de vitesse d'essayer d'en profiter quand nous la laissons à l'abandon !
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
- Bozzer
- archiduc

- Messages : 1248
- Enregistré le : 08 oct. 6:39
- Localisation : Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
Faut pas oublier d'où nous venons : au début les béos, on était tout petits avec des PB (petits bills), on s'est créé notre univers à nous, notre philosophie et nos petits objectifs, des trucs à notre portée (les attaques-suicides, les béoerserkers, les abandons de forteresse). Et puis la famille a évolué, les pb sont devenus gb, les nouveaux-nés ont grandi, nous avons adopté des personnes de tous horizons. Est-ce que c'est pour ça qu'on doit changer notre vie ?
C'est cette philosophie qui a fait rester les béos à la montagne, qui en a fait venir d'autres et je ne vois pas pourquoi on se mettrait à changer notre vie sous prétexte que les autres races sont minables...
Et n'oubliez pas : 782 humains 603 demons 279 béonides 450 centaures
On reste la race la moins nombreuse du jeu, alors bougez-vous pour que vos jeunes restent chez vous.
C'est cette philosophie qui a fait rester les béos à la montagne, qui en a fait venir d'autres et je ne vois pas pourquoi on se mettrait à changer notre vie sous prétexte que les autres races sont minables...
Et n'oubliez pas : 782 humains 603 demons 279 béonides 450 centaures
On reste la race la moins nombreuse du jeu, alors bougez-vous pour que vos jeunes restent chez vous.
Préparateur de sauces.
Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
- ludwiginnocent
- duc

- Messages : 2098
- Enregistré le : 17 janv. 12:36
- Contact :
L'existence même des forteresses implique des stratégies de conservation de celles-ci... sinon ce n'est plus une place forte mais une auberge. Le fait que des statistiques de "domination" du jeu par les races trônent en page d'accueil vont dans ce sens aussi.
Je ne suis pas d'accord quand j'entends dire que ça fige le jeu. L'histoire nous a montré qu'avec l'arrivée des catapultes (et -ou non- l'usage des uniques...) la prise de forteresse est grandement simplifiée, et va aussi dans le sens d'une facilitation de ces prises par les races moins nombreuses.
Ensuite la race centaure est loin d'être en péril (les humains ont connu ce type d'hémorragie il n'y a pas si longtemps) : ça fait encore partie du jeu.
D'autre part le côté RP du procès était prometteur, même s'il est vrai qu'il est regrettables que certains le prennent (à juste titre ou pas...) pour un réglement de compte les visant personnellement en tant que joueurs et pas en tant que perso du jeu.
En bref tout ne va pas si mal
Et si nous évitions simplement les attaques HRP ?
(au fait ?
Vous avez élu Elariel ? Je me rappelle avoir fait la même erreur.... lorsqu'il nous a laissés sans diplo ... )
Allez... Je vous bise tiens !
Je ne suis pas d'accord quand j'entends dire que ça fige le jeu. L'histoire nous a montré qu'avec l'arrivée des catapultes (et -ou non- l'usage des uniques...) la prise de forteresse est grandement simplifiée, et va aussi dans le sens d'une facilitation de ces prises par les races moins nombreuses.
Ensuite la race centaure est loin d'être en péril (les humains ont connu ce type d'hémorragie il n'y a pas si longtemps) : ça fait encore partie du jeu.
D'autre part le côté RP du procès était prometteur, même s'il est vrai qu'il est regrettables que certains le prennent (à juste titre ou pas...) pour un réglement de compte les visant personnellement en tant que joueurs et pas en tant que perso du jeu.
En bref tout ne va pas si mal
Et si nous évitions simplement les attaques HRP ?
(au fait ?
Allez... Je vous bise tiens !
Entraide, Humilité et Abnégation.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
non on l'a pas élu : Goudu était bourré, et lui a refillé ses voix... (d'ailleurs Poppu lui a repris la moitié des voix en une soirée
)
Au passage Meconnu et Ydrill avaient donné leurs voix à Goudu quelques jours avant et il etait sur d'etre élu (il aurait mieux fait d'aller gerber au lieu de se mettre devant le PC
"Celui qui joue c'est celui qui ne boit pas" ^^)
et oui je me souviens de quand il etait venu à la foret tout en etant diplomate humain : "Votre diplomate Elariel vous a versé xxxx po"... "Votre diplomate Elariel vous a versé xxxx po"... Elariel se présente aux elections... il n'a toujours pas posté son RP expliquant son acte comme il l'avait promis...
Il avait réussit à nous enerver au bout d'une semaine quand meme
Au passage Meconnu et Ydrill avaient donné leurs voix à Goudu quelques jours avant et il etait sur d'etre élu (il aurait mieux fait d'aller gerber au lieu de se mettre devant le PC
et oui je me souviens de quand il etait venu à la foret tout en etant diplomate humain : "Votre diplomate Elariel vous a versé xxxx po"... "Votre diplomate Elariel vous a versé xxxx po"... Elariel se présente aux elections... il n'a toujours pas posté son RP expliquant son acte comme il l'avait promis...
Il avait réussit à nous enerver au bout d'une semaine quand meme
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- ydrill
- exorciste

- Messages : 494
- Enregistré le : 09 mai 15:45
- Localisation : Au plus profond d'une antique foret
Petite rectification, en me retirant, j'ai annulé tous les votes qui s'étaient portés sur moi. Je n'ai aucunement fait de transfert de voies.
D'autre part, madécision de me retirer de la foret ne vient pas de pbs HRP, mais bien du raz le bol de la situation dans la foret, encore dégradée avec le mandat diplomatique actuel. En effet avoir bosser 45 jours durants, pour voir son boulot annéantit comme ca....
D'autre part, madécision de me retirer de la foret ne vient pas de pbs HRP, mais bien du raz le bol de la situation dans la foret, encore dégradée avec le mandat diplomatique actuel. En effet avoir bosser 45 jours durants, pour voir son boulot annéantit comme ca....
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
- Le peuple centaure a décidé de me donner les pleins pouvoirs afin de réaliser une nouvelle constitution et de relancer la croissance que le précedent diplomate a complètement anéhanti. La nouvelle constituition centaure sera très proche de celle de notre ancien compagnon prêtre parti pour des raisons obscures (
). Mais des disfonctionnements sont apparues car notre exécutif était trop fort et les dérives dû à une manipulation extérieure ont entraîné une dictature religieuse et un diplomate trop faible a complètement destabilisé le système économique centaure. C'est pourquoi je prends la parole aujourd'hui et je suis fièr de vous annoncer la création de la nouvelle république jeune, centaurienne ( NRJ).
Notre premiere action sera de bouter les conserves hors de notre territoire historique, afin que NRJ puisse emettre de nouveau des messages à tout les centaures présents sur les trois zones, et que les centaures redeviennent numéro un ! Conserve vous voilà prévenu, préparez vous à de longue nuit blanche!
Notre premiere action sera de bouter les conserves hors de notre territoire historique, afin que NRJ puisse emettre de nouveau des messages à tout les centaures présents sur les trois zones, et que les centaures redeviennent numéro un ! Conserve vous voilà prévenu, préparez vous à de longue nuit blanche!
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
