Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 07 Mai 0:51 Sujet du message: |
|
|
Poppu a écrit: | vive ecco ! et vive les humains |
_________________ Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation |
|
|
|
ydrill exorciste
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 494 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au plus profond d'une antique foret écu: 20
|
Posté le: 07 Mai 1:21 Sujet du message: |
|
|
Et oui meconnu, communiquer avec les jeunes, les former, en faire de bon level 4-5, c'est un enjeu capital pour une race, mais pour cela, il faut des gens motivés, et une fofo pour faciliter la communication de masse, pour permettre aux levels 2/4 de progresser sans trop de difficultés.
Il faut aussi un diplomate actif, ouvert... et arrêter de mettre des oeillères marquées TANIERE....
J'aiderai les jeunes qui me poseront des questions comme je l'ai toujours fait, mais la foret a perdue son ame, je lui souhaite de la retrouver, c'est tout. _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 07 Mai 7:16 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, n'ayant pas encore ce lvl 5 je meconnaissais (sans jeu de mot) l'importance de la forteresse dans ce domaine.. |
|
|
|
Elrond archiduc
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 1436 Thème: subSilver (588) Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés écu: 562
|
Posté le: 08 Mai 9:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a d'autres moyens de communication que la forteresse, qui n'est pas absolument indispensable.
En attendant, je pense que c'était une bonne chose de faire du RP, même si cela contenait une part de désunion. C'est presque dommage que la réconciliation ait eu lieu aussi rapidement ! _________________ Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps ! |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 08 Mai 9:39 Sujet du message: |
|
|
ca devenait glauque, on a brusque les choses...
maintenant on aurait pu faire un proces bidon avec comme peine de ramener a bouffer a tt le monde pour un banquet mais yavait peu d'interet, sybil a paye pour tt le monde ^^ |
|
|
|
Elrond archiduc
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 1436 Thème: subSilver (588) Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés écu: 562
|
Posté le: 08 Mai 10:26 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage, j'avais déjà presque prévu d'essayer de faire un retournement de situation pendant les délibérations. Cela aurait pu être fort amusant.
Encore une fois les Centaures n'assument pas jusqu'au bout ! _________________ Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps ! |
|
|
|
Doriens archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 808 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 08 Mai 10:41 Sujet du message: |
|
|
Elrond, il faut bien comprendre que sur un jeu multijoueur on retrouve toutes les catégories de joueur.
Des joueurs comprenant le rp, faisant la différence entre le hrp et le rp, d'autre non, des joueurs présents et d'autres absents, des joueurs suivant ce qui se passe dans le monde d'xm...
Tout cela pour dire que faire un rp global sur une même race en changeant totalement les habitudes comportent forcément un risque. Le risque est de créer des tensions et de précipiter des départs, départs souvent lieu par des incompréhensions. Même en expliquant par des longues tirades en hrp, cela ne suffit pas forcément à faire comprendre ce qui se passe. Il était donc nécessaire d'abréger cela pour certain afin d'arrêter l'hémoragie et c'est ce qu'on a fait.
Mais bon, y'en a qui sont comme toi, regrettant un peu une fin si brutal mais il faut toujours penser au plus grand nombre d'abord |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 08 Mai 11:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais été carrement pour un proces : mon perso en aurait prit plein la gueule mais je m'en foutais, malheureusement tout le monde ne semblait pas de mon avis, la désunion semblait se prolonger en HRP, un diplomate absent qui n'aide absolument pas (censé retablir la démocratie, quasiment aucune nouvelle de lui depuis son élection ou alors des propositions qui prouvent qu'il ne connait absolument pas les attentes des centaures ni les responsabilités de sa tache, surtout apres un tel RP), bref le RP devenait totallement absurde car le statut de la foret n'a toujours pas été redéfini (Ydrill a démissionné officiellement mais personne n'a pris le pouvoir à sa place, du coup on se retrouve dans une sorte d'anarchie ou personne ne sait sur qui compter, du coup tout le monde joue un peu en solo et c'est absolument pas bon pour l'ambiance du jeu)
Bref je rappelle que le RP c'est pas uniquement écrire des pavés de 30 pages : on peut tres bien faire du RP en 1 ligne tant que tout est clair (exemple : la démission d'Ydrill etait extremement courte mais ce n'etait pas necessaire de faire plus long pour comprendre, donc Elariel aurait pu faire un tres court discours pour annoncer le retour à la démocratie au lieu de nous promettre un RP qui n'arrive toujours pas...) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 08 Mai 11:27 Sujet du message: |
|
|
je n'ai point suivi le procès ni la débauche centaurienne mais il faut garder en tête que seul les imbéciles changent pas d'avis (attention! je traite personne d'imbécile!! c'est juste une expression)
par celà j'entends que parmi les départs, les raisons sont multiples et que si ils sont intervenus dans la même période, c'est qu'un élément déclencheur les a précipité, mais rien n'aurait pû les supprimer!!!!
le rp est un plus qui embélit le jeu et la relation inter-joueurs. que certains ne puissent le comprendre vraiment ajoute à mon sens à l'attrait du jeu de rôle (où on joue un rôle) puisque l'apprentissage est très instructif
donc le rp dans cette affaire a été très bénéfique (comme exemple de rp qui est parfois mal pris mais que j'affectionne beaucoup, la relation "proie-prédateur" béo-centaure)
et aussi en ce qui concerne le statut de "planqué" que l'on reprochait parfois aux centaures, c'est pire pour les humains!! _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
ydrill exorciste
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 494 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au plus profond d'une antique foret écu: 20
|
Posté le: 09 Mai 9:04 Sujet du message: |
|
|
Koutourou a écrit
Citation: |
en ce qui concerne le statut de "planqué" que l'on reprochait parfois aux centaures, c'est pire pour les humains!!
|
En fait c'est une réaction naturelle pour une race qui a une forteresse, nous faisons tous ca, regarde les démons maintenant... Les seuls à ne pas tomber dans cette réaction tout à fait "humaine", ce sont les Béos, car ils ont choisi de ne pas garder de forteresse, et je les admire et les respecte pour cela. _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 09 Mai 14:33 Sujet du message: |
|
|
hrp
Certes moi aussi j'admire leur rp cohérent mais le problème c'est qu'on assiste à une lutte de 3 peuples pour 2 forteresses, sachant qu'il suffit qu'une race ne soit pas trop en forme pendant un moment, et bien on assiste à un blocage du jeu pendant des mois ( un peu ce que reproché l'ordre du chaos), bref je trouve quand même dommage que les béos ne prennent jamais de forto sachant qu'ils regroupent pratiquement tout les Gb du jeu, ils bloquent le jeu. ( enfin c'est mon avis perso, mais 4 races pour deux forto c'est toujours mieux que 3 races pour 2 forto sachant qu'il y en a toujours une qui est en perte de vitesse...) _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
Elrond archiduc
|
Posté le: 09 Mai 14:42 Sujet du message: |
|
|
Heu, les gros bills, il y en a quand même ailleurs. D'autre part, il faut bien qu'au moins une race soit différente des autres. Ensuite nous aimons bien prendre les forteresses une fois de temps en temps pour le plaisir. Après, c'est à la race en perte de vitesse d'essayer d'en profiter quand nous la laissons à l'abandon ! _________________ Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps ! |
|
|
|
Bozzer archiduc
Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 1248 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche. écu: 211
|
Posté le: 09 Mai 15:22 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier d'où nous venons : au début les béos, on était tout petits avec des PB (petits bills), on s'est créé notre univers à nous, notre philosophie et nos petits objectifs, des trucs à notre portée (les attaques-suicides, les béoerserkers, les abandons de forteresse). Et puis la famille a évolué, les pb sont devenus gb, les nouveaux-nés ont grandi, nous avons adopté des personnes de tous horizons. Est-ce que c'est pour ça qu'on doit changer notre vie ?
C'est cette philosophie qui a fait rester les béos à la montagne, qui en a fait venir d'autres et je ne vois pas pourquoi on se mettrait à changer notre vie sous prétexte que les autres races sont minables...
Et n'oubliez pas : 782 humains 603 demons 279 béonides 450 centaures
On reste la race la moins nombreuse du jeu, alors bougez-vous pour que vos jeunes restent chez vous. _________________ Préparateur de sauces.
Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants |
|
|
|
ludwiginnocent duc
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 2098 Thème: xm-jdr (983) écu: 220
|
Posté le: 09 Mai 16:56 Sujet du message: |
|
|
L'existence même des forteresses implique des stratégies de conservation de celles-ci... sinon ce n'est plus une place forte mais une auberge. Le fait que des statistiques de "domination" du jeu par les races trônent en page d'accueil vont dans ce sens aussi.
Je ne suis pas d'accord quand j'entends dire que ça fige le jeu. L'histoire nous a montré qu'avec l'arrivée des catapultes (et -ou non- l'usage des uniques...) la prise de forteresse est grandement simplifiée, et va aussi dans le sens d'une facilitation de ces prises par les races moins nombreuses.
Ensuite la race centaure est loin d'être en péril (les humains ont connu ce type d'hémorragie il n'y a pas si longtemps) : ça fait encore partie du jeu.
D'autre part le côté RP du procès était prometteur, même s'il est vrai qu'il est regrettables que certains le prennent (à juste titre ou pas...) pour un réglement de compte les visant personnellement en tant que joueurs et pas en tant que perso du jeu.
En bref tout ne va pas si mal
Et si nous évitions simplement les attaques HRP ?
(au fait ? Vous avez élu Elariel ? Je me rappelle avoir fait la même erreur.... lorsqu'il nous a laissés sans diplo ... )
Allez... Je vous bise tiens ! _________________ Entraide, Humilité et Abnégation. |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 09 Mai 18:16 Sujet du message: |
|
|
non on l'a pas élu : Goudu était bourré, et lui a refillé ses voix... (d'ailleurs Poppu lui a repris la moitié des voix en une soirée )
Au passage Meconnu et Ydrill avaient donné leurs voix à Goudu quelques jours avant et il etait sur d'etre élu (il aurait mieux fait d'aller gerber au lieu de se mettre devant le PC "Celui qui joue c'est celui qui ne boit pas" ^^)
et oui je me souviens de quand il etait venu à la foret tout en etant diplomate humain : "Votre diplomate Elariel vous a versé xxxx po"... "Votre diplomate Elariel vous a versé xxxx po"... Elariel se présente aux elections... il n'a toujours pas posté son RP expliquant son acte comme il l'avait promis...
Il avait réussit à nous enerver au bout d'une semaine quand meme _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 09 Mai 19:27 Sujet du message: |
|
|
eti42b a écrit: | "Celui qui joue c'est celui qui ne boit pas" |
jconfirme *hiipps* |
|
|
|
ydrill exorciste
|
Posté le: 09 Mai 19:38 Sujet du message: |
|
|
Petite rectification, en me retirant, j'ai annulé tous les votes qui s'étaient portés sur moi. Je n'ai aucunement fait de transfert de voies.
D'autre part, madécision de me retirer de la foret ne vient pas de pbs HRP, mais bien du raz le bol de la situation dans la foret, encore dégradée avec le mandat diplomatique actuel. En effet avoir bosser 45 jours durants, pour voir son boulot annéantit comme ca.... _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 09 Mai 22:58 Sujet du message: |
|
|
c'est votre faute car vous m'aviez pas élu à l'époque!! _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
ydrill exorciste
|
Posté le: 12 Mai 9:41 Sujet du message: |
|
|
Wahou, la Centaurie est sauvée, notre diplomate à enfin donné des signe de vie.
Faut vraiment que j'arrête la Biere. _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 12 Mai 11:46 Sujet du message: |
|
|
ouais dingue il a mis un message d'acceuil ^^ |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 12 Mai 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais vous allez bientôt en changé de diplo
C'est un message d'accueil d'adieu. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 12 Mai 15:48 Sujet du message: |
|
|
aussi... poppu va pouvoir se prendre pour saddam.... il est le seul candidat ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 12 Mai 16:09 Sujet du message: |
|
|
arf poppu président!!! _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 12 Mai 16:17 Sujet du message: |
|
|
a votre avis pourquoi on elit l'artilleur ?
tremblez !
( ca devrait les rendre parano non ? hein les gars ? bon on peut aller se recoucher... ) |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 12 Mai 18:56 Sujet du message: |
|
|
Et en plus je vais être de mauvaise humeur jusqu'a mes résultats, alors faites pas chiez les sous races ! _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
|