Modification tanniere
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
Modification tanniere
Par souci d'égalité , les regles concernant la tanniere ont été modifié :
- les attaques de tannieres rapportent désormais 2 xp par coup pour les chasseurs et 1 xp pour les non chasseurs.
- les dégats sur la tanniere ont été réduit.
- la tanniere reapparaitra désormais avec 100000 points de resistance au lieu des 20000 anciennement.
- les consolidation de tanniere de la part des dresseurs sont 2 fois plus efficace qu'avant.
- les dresseurs gagnent désormais 2 xp lorsqu'ils consolident la tanniere , contre 1 anciennement.
- les attaques de tannieres rapportent désormais 2 xp par coup pour les chasseurs et 1 xp pour les non chasseurs.
- les dégats sur la tanniere ont été réduit.
- la tanniere reapparaitra désormais avec 100000 points de resistance au lieu des 20000 anciennement.
- les consolidation de tanniere de la part des dresseurs sont 2 fois plus efficace qu'avant.
- les dresseurs gagnent désormais 2 xp lorsqu'ils consolident la tanniere , contre 1 anciennement.
Ein Partisan !!
Je trouve que le fait que les non chasseurs recoivent désormais un gain d'xp inférieur aux chasseur est tout à fait juste. Mais 2xp par coup ce n'est plus du tout avantageux!
Déjà que nous avancions beaucoup moins rapidement que les autres dans nos caractéristiques générales, nous serons complètement à la traine avec ce nouveau codage!
Déjà que nous avancions beaucoup moins rapidement que les autres dans nos caractéristiques générales, nous serons complètement à la traine avec ce nouveau codage!
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Meme si je n'ai pas mon mot à dire, je suis presque tout a fait d'accord avec le système ... sauf une chose : le gain d'xp des chasseurs.
Si je me prends pour exemple, je suis niveau 5.
Je sais qu'à chaque coup porté sur la tanière, je perds 2 xp par rapport a une attaque de temple ...
Mais, maintenant, perdre 3 xp par coup, ça me semble énorme ....
Imaginons que j'utilise mes 26 jetons sur la tanière, ça me fera 52 xp par jour. Maintenant, si je frappe des nouveaux ou des temples, ça me fera 130 xp.
Il y a un gouffre entre les deux ...
Evidemment, si je veux progresser un minimum, il ne me sera plus possible de frapper la tanière ...
Si je me prends pour exemple, je suis niveau 5.
Je sais qu'à chaque coup porté sur la tanière, je perds 2 xp par rapport a une attaque de temple ...
Mais, maintenant, perdre 3 xp par coup, ça me semble énorme ....
Imaginons que j'utilise mes 26 jetons sur la tanière, ça me fera 52 xp par jour. Maintenant, si je frappe des nouveaux ou des temples, ça me fera 130 xp.
Il y a un gouffre entre les deux ...
Evidemment, si je veux progresser un minimum, il ne me sera plus possible de frapper la tanière ...
Cáïlløù
- Tiganoff
- Sac à Fist
- Messages : 4769
- Enregistré le : 05 oct. 16:45
- Localisation : Penn ar bed
- Contact :
mais arretez de jouer pour l'xp bande de gollums (mon preciiiieux xp !)
jouez donc pour vous faire plaisir avant tout
c'est pas une competition en soi, le but n'est pas d'etre le meilleur du jeu, juste de passer le temps
alors si tu perds un point d'xp par ci par la, faut pas en faire toute une histoire
jouez donc pour vous faire plaisir avant tout
c'est pas une competition en soi, le but n'est pas d'etre le meilleur du jeu, juste de passer le temps
alors si tu perds un point d'xp par ci par la, faut pas en faire toute une histoire
C'est exactement ça! Il va falloir choisir entre progresser dans sa compétence et progresser en général. Déjà que la compétence de chasseur était rare, elle va le devenir davantage 
Il y a une différence entre perdre quelques xp, et en perdre 25/jours!
Il y a une différence entre perdre quelques xp, et en perdre 25/jours!
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Il est clair qu'un rééquilibrage était plus que nécessaire.
Le nouveau gain d'xp des chasseurs pourra aussi faire en sorte que les GB ne squattent plus la tanière ... mais pour les plus petits, ça les désavantage enormement.
Le chasseur n'a rien a gagner a détruire la tanière, a part ennuyer les dresseurs ; mais bon, pour 52 xp par jour, même quand on joue pour s'amuser, ça fait mal ....
Le nouveau gain d'xp des chasseurs pourra aussi faire en sorte que les GB ne squattent plus la tanière ... mais pour les plus petits, ça les désavantage enormement.
Le chasseur n'a rien a gagner a détruire la tanière, a part ennuyer les dresseurs ; mais bon, pour 52 xp par jour, même quand on joue pour s'amuser, ça fait mal ....
Cáïlløù
-
Invité
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
c'est sur que ça risque de demotiver legerement les chasseurs, c'est dommage car ils font partie des professions peu prises avec les dresseurs, mais il faut se rappeller que les alchimistes, forgerons, voleurs... ne gagnent qu'1XP par action
(demandez à Tagazok combien il a gagné d'XP normal depuis qu'il a décidé de jouer à fon l'alchimiste
)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Je vais peut-être aller à contre-courant des commentaires précédents, mais quand même, Xaero vient de répondre aux problèmes soulevés dans l'autre topic:
- les dresseurs galéraient pour réparer et ne gagnaient qu'1xp
- les chasseurs frappaient comme des brutes et en gagnaient 3
- un level 8 ou 9 pouvait gagner 3xp sans aucune riposte, ce qui était aberrant.
Maintenant tout le monde gagne 2xp, il a coupé la poire en deux! Les non-chasseurs n'en gagnent plus qu'un, ce qui donne un avantage certain à cette profession, une fois un haut level atteint. Quant à comparer la tanière et les temples, oubliez pas que la tanière ne riposte pas, elle! Et un temple est bien mieux défendu
Par ailleurs, les dresseurs ne se plaignaient pas de l'xp, alors qu'ils ne gagnaient qu'un misérable petit point en réparant... si vous voulez faire de l'xp, attaquez les temples, faites autre chose. Personne ne vous oblige à dépenser vos 25-26 jetons/jour sur la tanière, sauf si vous voulez progresser un peu dans votre compétence.
Mais au vu des modifications, la profession chasseur n'est malgré tout pas aussi ingrate que celle de forgeron (gain dans la compétence difficile et armes moyennes) ou dresseur (essayez de dresser un loup, les chasseurs, et vous verrez la perte d'xp par jour
)
- les dresseurs galéraient pour réparer et ne gagnaient qu'1xp
- les chasseurs frappaient comme des brutes et en gagnaient 3
- un level 8 ou 9 pouvait gagner 3xp sans aucune riposte, ce qui était aberrant.
Maintenant tout le monde gagne 2xp, il a coupé la poire en deux! Les non-chasseurs n'en gagnent plus qu'un, ce qui donne un avantage certain à cette profession, une fois un haut level atteint. Quant à comparer la tanière et les temples, oubliez pas que la tanière ne riposte pas, elle! Et un temple est bien mieux défendu
Par ailleurs, les dresseurs ne se plaignaient pas de l'xp, alors qu'ils ne gagnaient qu'un misérable petit point en réparant... si vous voulez faire de l'xp, attaquez les temples, faites autre chose. Personne ne vous oblige à dépenser vos 25-26 jetons/jour sur la tanière, sauf si vous voulez progresser un peu dans votre compétence.
Mais au vu des modifications, la profession chasseur n'est malgré tout pas aussi ingrate que celle de forgeron (gain dans la compétence difficile et armes moyennes) ou dresseur (essayez de dresser un loup, les chasseurs, et vous verrez la perte d'xp par jour
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
ouais pour une fois que je suis d'accord avec toi oannès
je ne comprends pas vos réactions, tu te plein de ganger 52xp par jour si tu fais ta profession, mais mis à part guerrier et mago qui peut en gagner plus???
demande à tag le temps qu'il a mis à atteindre le lvl 7 d'alchimie en ne gagnant que 25xp par jour, donc je pense que vos professions ont été bien revitalisé et qu'il sera difficile de faire mieux, car sinon tout le monde va devenir chasseur ou dresseur!
édit : oups j'ai pas lu ton message éti
je ne comprends pas vos réactions, tu te plein de ganger 52xp par jour si tu fais ta profession, mais mis à part guerrier et mago qui peut en gagner plus???
demande à tag le temps qu'il a mis à atteindre le lvl 7 d'alchimie en ne gagnant que 25xp par jour, donc je pense que vos professions ont été bien revitalisé et qu'il sera difficile de faire mieux, car sinon tout le monde va devenir chasseur ou dresseur!
édit : oups j'ai pas lu ton message éti
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Oui, c'est certain que 2xp par jetons, comparés à l'unique xp gagné par les forgerons, alchimistes, etc ... c'est déjà beaucoup !
Mais le fait est que les alchis, en utilisant leur jetons, font des potions avec ; les forgerons, des armes ... mais les chasseurs, ben, pas grand chose. Le problème n'est pas le nombre d'xp gagnés par jour, mais a quoi cela va servir ...
Enfin bon, c'est un choix à faire !
En tout cas, ces modifications autour de la tanière sont, comme l'a souligné Oannès, un juste milieu entre les chasseurs et les dresseurs ce qui rééquilibre un peu tout.
Mais le fait est que les alchis, en utilisant leur jetons, font des potions avec ; les forgerons, des armes ... mais les chasseurs, ben, pas grand chose. Le problème n'est pas le nombre d'xp gagnés par jour, mais a quoi cela va servir ...
Enfin bon, c'est un choix à faire !
En tout cas, ces modifications autour de la tanière sont, comme l'a souligné Oannès, un juste milieu entre les chasseurs et les dresseurs ce qui rééquilibre un peu tout.
Cáïlløù
- tagazok
- duc

- Messages : 2339
- Enregistré le : 06 oct. 12:02
- Localisation : Au paradis des nains
- Contact :
moi j'suis pour
j'aime bien qu'il y ait des modifs ça montre que le jeu est vivant!
pour le reste je veux juste rappeler que la compétence est un "plus" qui a ses avantages et ses inconvénients.... chaque personne, moi le premier aimerait que sa comp soit la meilleure et tout et surtout qu'elle n'entrave pas son développement de caracs !
Mais la compétences est un choix elle n'est pas obligatoire! Le tout étant de savoir ce qu'on veut faire.... perso comme l'a dit Eti (;)) quand j'ai décidé de jouer à fond ma compétence ben je me suis dit ok pendant 4 mois mes caracs vont stagner.. soit c'est un choix à faire rien de plus!
Après si vous estimez que votre comp actuelle est trop dévaluée ou ne convient pas à ce que vous voulez faire ben changer.... regardez ce qui s'est passé avec les forgerons
d'un autre côté on peut dire ouais mais les magos et les guerriers gagnent de l'xp et augmentent leur comp, c'est vrai mais en attendant ce n'est pas une comp qui change de notre quotidien bourrinage !
conclusion pour les feignasses qu'on pas envie de tout lire: compétences ou xp il faut choisir
pour le reste je veux juste rappeler que la compétence est un "plus" qui a ses avantages et ses inconvénients.... chaque personne, moi le premier aimerait que sa comp soit la meilleure et tout et surtout qu'elle n'entrave pas son développement de caracs !
Mais la compétences est un choix elle n'est pas obligatoire! Le tout étant de savoir ce qu'on veut faire.... perso comme l'a dit Eti (;)) quand j'ai décidé de jouer à fond ma compétence ben je me suis dit ok pendant 4 mois mes caracs vont stagner.. soit c'est un choix à faire rien de plus!
Après si vous estimez que votre comp actuelle est trop dévaluée ou ne convient pas à ce que vous voulez faire ben changer.... regardez ce qui s'est passé avec les forgerons
conclusion pour les feignasses qu'on pas envie de tout lire: compétences ou xp il faut choisir
Cette modification est une mauvaise idée. Il n'y a plus aucun intérêt à être chasseur: je suis passé de 4000 de dégats sur la tannière (exagérément trop) à 1000 (exagérement peu).... Même quand je n'étais pas chasseur (jusqu'à la semaine dernière - j'ai bien choisi mon moment pour modifier ma compétence
) je faisais environ 2000 de dégats.
Pourquoi ne pas avoir simplement remonté la résistance à 100 000 de base? Pourquoi avoir à ce point dévaloriser une compétence déjà très limité? Maintenant ce sont les chasseurs qui vont devoir pleurer et gémir pour qu'on revalorise la compétence?
En ce qui concerne les XP, je m'en fous un peu, je ne suis plus à ça près.
Pourquoi ne pas avoir simplement remonté la résistance à 100 000 de base? Pourquoi avoir à ce point dévaloriser une compétence déjà très limité? Maintenant ce sont les chasseurs qui vont devoir pleurer et gémir pour qu'on revalorise la compétence?
En ce qui concerne les XP, je m'en fous un peu, je ne suis plus à ça près.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
karasu tu n'es que level 1 je crois? donc par rapport à un non chasseur tu n'est pas tres different, ça va augmenter avec les niveaux c'est tout 
Tu fais 4 fois moins de degats, on peut donc esperer que la taniere tienne 4 fois plus longtemps... 2 jours c'est pas mal?
Oui c'est plus compliqué, oui la taniere risque d'etre detruite seulement 2 fois par semaine et la pleine lune va faire tres mal, mais ça donnera un peu de piment au travail des chasseurs et les forcera peut etre à mieux s'organiser pour la pleine lune? c'est peut etre plus amusant que de cliquer sur un meme lien "attaquer" avant de la detruire?
Les guerriers et les magos ont peut etre la competence la plus utile pour l'XP, mais qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder à toujours faire la meme chose
Tiganoff s'est mit à la forge, il produit un equipement vraiment minable au niveau bonus mais il s'amuse à etre créatif et on se bat pour porter ses créations (ça y est j'ai mon équipement complet en Tiga(TM) je suis au top de la mode actuelle
)
Tu fais 4 fois moins de degats, on peut donc esperer que la taniere tienne 4 fois plus longtemps... 2 jours c'est pas mal?
Oui c'est plus compliqué, oui la taniere risque d'etre detruite seulement 2 fois par semaine et la pleine lune va faire tres mal, mais ça donnera un peu de piment au travail des chasseurs et les forcera peut etre à mieux s'organiser pour la pleine lune? c'est peut etre plus amusant que de cliquer sur un meme lien "attaquer" avant de la detruire?
Les guerriers et les magos ont peut etre la competence la plus utile pour l'XP, mais qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder à toujours faire la meme chose
Tiganoff s'est mit à la forge, il produit un equipement vraiment minable au niveau bonus mais il s'amuse à etre créatif et on se bat pour porter ses créations (ça y est j'ai mon équipement complet en Tiga(TM) je suis au top de la mode actuelle
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Je trouve sa super en tant que chasseur. C'est un peu comme un challenge que chaque chasseur doit relever. Personnelement, cette petite (enfin) modification me plait beaucoup.
Modifié en dernier par toboe le 02 juil. 20:19, modifié 1 fois.
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
