[RP] TGI : Tribunal Global Iskmien
- attila
- vicomte

[RP] TGI : Tribunal Global Iskmien
Démons ! Centaures ! Béonides ! Humains !
Amis, Ennemis !
Je vous demanderais un peu de silence SVP (Si Vousvoulez Pasquejevouségorge).
Nous sommes réunis en ce lieu pour juger la récente conspiration menée par Sythis.
Dans un premier temps nous rappellerons les faits. Un historien s'en chargera.
Puis la partie civile donnera sa version des faits. Avec ses témoins, ses preuves etc... La défense pourra bien entendu interrogé les témoins, quand la partie civile en aura terminé.
Puis la défense donnera sa version des faits. On verra de la même façon les preuves, les témoins et les interrogatoires de la partie adverse.
Cet "aller-retour" pourra avoir lieu à plusieurs reprises si des nouveaux témoins ou de nouvelles preuves sont présentés.
Enfin on aura le réquisitoire et la plaidoirie.
Les jurés donneront ensuite leur avis après s'être concertés à huis clos.
Enfin je rendrais le verdict.
Par la suite si certaines races ne sont pas satisfaites par les éventuelles peines, libre à eux de juger les membres de leur race respective.
Bien, commençons.
Tout d'abord j'aimerais que chaque participant de ce TGI nous rappelle le rôle qu'il remplira lors de ce procès.
Amis, Ennemis !
Je vous demanderais un peu de silence SVP (Si Vousvoulez Pasquejevouségorge).
Nous sommes réunis en ce lieu pour juger la récente conspiration menée par Sythis.
Dans un premier temps nous rappellerons les faits. Un historien s'en chargera.
Puis la partie civile donnera sa version des faits. Avec ses témoins, ses preuves etc... La défense pourra bien entendu interrogé les témoins, quand la partie civile en aura terminé.
Puis la défense donnera sa version des faits. On verra de la même façon les preuves, les témoins et les interrogatoires de la partie adverse.
Cet "aller-retour" pourra avoir lieu à plusieurs reprises si des nouveaux témoins ou de nouvelles preuves sont présentés.
Enfin on aura le réquisitoire et la plaidoirie.
Les jurés donneront ensuite leur avis après s'être concertés à huis clos.
Enfin je rendrais le verdict.
Par la suite si certaines races ne sont pas satisfaites par les éventuelles peines, libre à eux de juger les membres de leur race respective.
Bien, commençons.
Tout d'abord j'aimerais que chaque participant de ce TGI nous rappelle le rôle qu'il remplira lors de ce procès.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
- pam_malibu
- archiduc

- hans_arkhador
- marquis

Je me nome Hans Harkhador, membre de la communauté humaine, et je suis au TGI en tant que juré, messire le juge.
Je suis honoré de la confiance du système judiciaire, en mes capacité de Juré. Je serais impartiale dans mon analyse des faits.
Je suis honoré de la confiance du système judiciaire, en mes capacité de Juré. Je serais impartiale dans mon analyse des faits.
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
- beonir
- duc

Vénérable magistrat, je suis Beonir et représente la partie civile pour le préjudice causé aux hommes.
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
quant à moi je me présente ici librement, sans étiquette, et n'hésiterais pas à prendre la parole de la même façon...
une telle réunion communautaire me parait digne d'interet... elle semble au moins captiver des individus venus des quatres coin du monde! c'est fascinant!
Il s'assied sagement au fond de la salle... les mains posées sur les jambes
une telle réunion communautaire me parait digne d'interet... elle semble au moins captiver des individus venus des quatres coin du monde! c'est fascinant!
Il s'assied sagement au fond de la salle... les mains posées sur les jambes
Entête, Humidité, Aliénation
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Exodia
- archiduc

- Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance
Tous en écrivant tous ce qu'il peut apprendre du fonctionnement de ce tribunal quelque peu spécial, Exodia répondit alors:
Je me nomme Exodia et je suis ici en tant que juré, Monsieur le Juge.
Puis se tournant vers Ar_Angar, il lui demanda en chuchotant:
Au fait c'est quoi cet histoire de ce nouveau dieu qui se nourrit de sang et qui portant prone la paix, il va mourir de faim s'il continue comme ca.
Je me nomme Exodia et je suis ici en tant que juré, Monsieur le Juge.
Puis se tournant vers Ar_Angar, il lui demanda en chuchotant:
Au fait c'est quoi cet histoire de ce nouveau dieu qui se nourrit de sang et qui portant prone la paix, il va mourir de faim s'il continue comme ca.
exodia le médecin fou
"Derfeld entendit un juré murmuré, Exodia, il avait fait sa connaissance lors du mercenariat de ce dernier. Il chuchota alors à son voisin"
Si j'ai bien compris, ce nouveau dieu n'a jamais prôné la paix, cet amour soudain qui a unit nos peuples n'était que l'illustration de sa puissance, et tout ce qu'il attend c'est qu'on recommence à s'entre-déchirer... On en apprendra sans doute plus durant le procès, soyons attentifs! De toute façon, si je ne me trompe, on ne juge que les diplomates et leurs actes, non pas cette nouvelle religion.
Si j'ai bien compris, ce nouveau dieu n'a jamais prôné la paix, cet amour soudain qui a unit nos peuples n'était que l'illustration de sa puissance, et tout ce qu'il attend c'est qu'on recommence à s'entre-déchirer... On en apprendra sans doute plus durant le procès, soyons attentifs! De toute façon, si je ne me trompe, on ne juge que les diplomates et leurs actes, non pas cette nouvelle religion.
- beonir
- duc

Beonir, ayant remarqué la chute du pagne du prêtre béonide, se pencha en avant pour le ramasser.
Une fois le morceau d'étoffe en main, il le tendit au dignitaire béonide :
- "Hum ! Hum ! Dans l'intérêt de tous, et du vôtre en particulier, il me semblerait judicieux que vous cachiez à l'assemblée vos parties si viles..."
Une fois le morceau d'étoffe en main, il le tendit au dignitaire béonide :
- "Hum ! Hum ! Dans l'intérêt de tous, et du vôtre en particulier, il me semblerait judicieux que vous cachiez à l'assemblée vos parties si viles..."
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
- koutourou_le_coucou
- comte

Arrivant avec des liasses de parchemins s'échappant sur son passage.
Votre Honneur, il me semble que ce tribunal a besoin d'un greffier, d'une personne à même de pouvoir porter un éclairage historique et un appuie des loi de ces mondes ! Alors si vous n'avez pas d'objection, je me présente pour le poste.
Et sans attendre la réponse, s'installa dans un coin du tribunal sous une avanlanche de papiers.
Votre Honneur, il me semble que ce tribunal a besoin d'un greffier, d'une personne à même de pouvoir porter un éclairage historique et un appuie des loi de ces mondes ! Alors si vous n'avez pas d'objection, je me présente pour le poste.
Et sans attendre la réponse, s'installa dans un coin du tribunal sous une avanlanche de papiers.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Hérétique
- gargouille
- duc

- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
- knessir
- archiduc

Le vieillard se leva péniblement, appuyé sur sa cane, le poids des années semblant être retombées sur lui en quelques heures...
Knessir, Ecoutant de la Confrérie noire, fier serviteur de Sythis, aucune race, je ne représente que celle de mon dieu, appelez moi accusé si vous le désirez, mais avant toute chose, je me présente comme avocat de la défense.
Knessir, Ecoutant de la Confrérie noire, fier serviteur de Sythis, aucune race, je ne représente que celle de mon dieu, appelez moi accusé si vous le désirez, mais avant toute chose, je me présente comme avocat de la défense.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- Nova
- exorciste

Un livre sous la main, une plume coincé entre deux pages, cette ombre bien chétif et encapuchonné s'avança et demanda:
Si vous n'y voyez aucun inconvénients je me chargerai de la partie écrit. Je suis donc scribe, je m'occuperai du rapport.
Il prit place à l'endroit qu'on lui indiqua.
Si vous n'y voyez aucun inconvénients je me chargerai de la partie écrit. Je suis donc scribe, je m'occuperai du rapport.
Il prit place à l'endroit qu'on lui indiqua.
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Nova.
- attila
- vicomte

En attendant les derniers je vais déjà répondre aux première interrogations. Nous ne poserons pas de questions. Cela pourrait nous influencer subjectivement. C'est aux avocats de mener à bien leurs interrogatoires pour nous influencer.Derfeld a écrit :le jury et vous même ne pourrez pas poser de questions aux témoins???
Attila
Saigneur de guerre démon
Saigneur de guerre démon
- koutourou_le_coucou
- comte

UHUM, se raclant la gorge.
Si je puis me permettre, quand on regarde les anales du Pommier, support de l'histoire passée, présente et à venir des monde d'XM, on n'y trouve point de précédent où un accusé ayant pu siéger comme avocat de la défense, et donc par là de diminuer des charges si lourdes à son encontre.
DONC, je pense, Votre Honneur, que vous devriez rejeter la demande de tout accusé de vouloir posséder la noble charge d'avocat.
Se rassoit en remettant son binocle droit.
Si je puis me permettre, quand on regarde les anales du Pommier, support de l'histoire passée, présente et à venir des monde d'XM, on n'y trouve point de précédent où un accusé ayant pu siéger comme avocat de la défense, et donc par là de diminuer des charges si lourdes à son encontre.
DONC, je pense, Votre Honneur, que vous devriez rejeter la demande de tout accusé de vouloir posséder la noble charge d'avocat.
Se rassoit en remettant son binocle droit.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique
Hérétique
Nathair... devant tant d'arrogance... commençait à sentir ses vieilles jambes trembler sous ses ongles névrotiquement enfoncés dans sa chair...
*et puis après tout pourquoi pas?* se dit-il sciemment
sous l'apparence d'un vieil homme magicien, un baton sans age surmonté d'un oeuf bleu dans la main et sa coiffe suffisamment remontée pour toiser ironiquement l'assemblée des condamnants, il se leva, et s'exclama :
Nathair! votre honneur *il tiqua*... avocat supléant à la défense !
et à petits pas lents, il alla se joindre à la droite de Knessir...
*et puis après tout pourquoi pas?* se dit-il sciemment
sous l'apparence d'un vieil homme magicien, un baton sans age surmonté d'un oeuf bleu dans la main et sa coiffe suffisamment remontée pour toiser ironiquement l'assemblée des condamnants, il se leva, et s'exclama :
Nathair! votre honneur *il tiqua*... avocat supléant à la défense !
et à petits pas lents, il alla se joindre à la droite de Knessir...
Entête, Humidité, Aliénation