On déménage.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
On déménage.
Aprés concertation avec moi même, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un nouveau serveur dédié , beaucoup plus puissant , et avec un disque dur beaucoup plus gros.
J'abandonne donc l'hebergeur actuel pour passer sur un réseau plus performant.
Il reste encore quelques détails à régler ( assemblage du serveur , livraison etc ... ) donc selon la rapidité , le changement de serveur s'effectuera cette semaine ou la semaine prochaine.
Rien ne change pour le forum qui reste chez le prestataire actuel à marseille , durant le changement de serveur , il sera donc toujours possible de lire et de poster sur le forum normalement via l'adresse actuelle xm.lost-oasis.net
xm sera ensuite déplaçé une fois que tout sera installé et configuré sur le serveur , j'essaierais de faire en sorte qu'il y ai le moins d'indisponibilité possible mais il y aura forcement une coupure et un décallage entre les actions effectuées pendant la migration ( en gros vous perdrez tres probablement un peu d'xp dans l'histoire ).
Suite à la migration , on passera sur un moteur graphique beaucoup plus puissant , ce qui devrait améliorer le rendu des couleurs sur la carte ( j'ai testé en local et les couleurs ne se mélangent plus par exemple ).
Je vous tiendrais au courant sur ce post de l'évolution de la migration durant ces prochaines semaines.
J'abandonne donc l'hebergeur actuel pour passer sur un réseau plus performant.
Il reste encore quelques détails à régler ( assemblage du serveur , livraison etc ... ) donc selon la rapidité , le changement de serveur s'effectuera cette semaine ou la semaine prochaine.
Rien ne change pour le forum qui reste chez le prestataire actuel à marseille , durant le changement de serveur , il sera donc toujours possible de lire et de poster sur le forum normalement via l'adresse actuelle xm.lost-oasis.net
xm sera ensuite déplaçé une fois que tout sera installé et configuré sur le serveur , j'essaierais de faire en sorte qu'il y ai le moins d'indisponibilité possible mais il y aura forcement une coupure et un décallage entre les actions effectuées pendant la migration ( en gros vous perdrez tres probablement un peu d'xp dans l'histoire ).
Suite à la migration , on passera sur un moteur graphique beaucoup plus puissant , ce qui devrait améliorer le rendu des couleurs sur la carte ( j'ai testé en local et les couleurs ne se mélangent plus par exemple ).
Je vous tiendrais au courant sur ce post de l'évolution de la migration durant ces prochaines semaines.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
bah au pire je vendrais mon corps 
non si les joueurs continuent à cliquer sur les généreux sponsors , y a pas de soucis à se faire , j'espere juste que les sponsors seront toujours au rendez vous pour 2008.
enfin sinon , le serveur a été monté ce matin , plus rapide que prévu c'est bon signe , je suis en train de formater le disque dur, ça prends du temps mais théoriquement , la migration devrait se faire cette semaine finalement.
non si les joueurs continuent à cliquer sur les généreux sponsors , y a pas de soucis à se faire , j'espere juste que les sponsors seront toujours au rendez vous pour 2008.
enfin sinon , le serveur a été monté ce matin , plus rapide que prévu c'est bon signe , je suis en train de formater le disque dur, ça prends du temps mais théoriquement , la migration devrait se faire cette semaine finalement.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Je connais certains coins de Paris où tu pourrais te faire du fric...xaero a écrit :bah au pire je vendrais mon corps
Bon, merci en fait (c'était juste pour pas faire banale)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Et pourquoi on pourrait pas en gagner ... c'est toujours comme ça le consommateur se fait avoir !!!( en gros vous perdrez tres probablement un peu d'xp dans l'histoire )
Le dicktat des grands trusts y'en a marre
Au passage on pourrait pas faire en sorte que la tanière soit détruite ... et je verrai bien quelques PEs supplémentaires sur MA fiche aussi.
Modifié en dernier par saladin le 04 déc. 21:21, modifié 1 fois.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- Klain the great dwarf
- duc

- Messages : 1618
- Enregistré le : 08 févr. 20:05
- Localisation : Ã l'auberge, pardi!
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
bon ben finalement , je me suis tappé toute la config du serveur d'une traite ( merci à celui qui a découvert la caféine ) , tout est fonctionnel donc la migration aura bien lieu cette semaine , je vais me laisser quelque jours pour tester la sécurité du serveur histoire de ne pas connaitre de déconvenue et j'essaierais de faire la migration pendant la nuit , genre vers 2h du matin heure de paris , de cette façon il devrait pas y avoir trop d'indisponibilité.
en tout cas , il est vraiment bien ce serveur , ça serait pas mal que toute les races organisent une attaque massive en meme temps histoire de voir jusqu'où il peut aller
en tout cas , il est vraiment bien ce serveur , ça serait pas mal que toute les races organisent une attaque massive en meme temps histoire de voir jusqu'où il peut aller
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Non Mick, tous sur le curé et le premier qui lui arrache sa tunique!
Thor d'ailleurs n'a pas attendu lui le sifflet de départ pour lui faire les fesses

Thor d'ailleurs n'a pas attendu lui le sifflet de départ pour lui faire les fesses

Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
rha finalement , serveur atteinds de poppulite , la poisse , tout etait configuré mais le disque dur a montré des défaillances lors du reboot de la machine , /me est dégouté :/
du coup , j'attends un nouveau serveur en remplacement , j'imagine qu'il n'arrivera pas ce soir donc migration dans la nuit de jeudi , ça risque d'etre un peu tendu , donc finalement , je l'effectuerais tres probablement dans la nuit du dimanche soir ( vers 2 h du mat ) si tout est ok.
du coup , j'attends un nouveau serveur en remplacement , j'imagine qu'il n'arrivera pas ce soir donc migration dans la nuit de jeudi , ça risque d'etre un peu tendu , donc finalement , je l'effectuerais tres probablement dans la nuit du dimanche soir ( vers 2 h du mat ) si tout est ok.
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :

