forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas un Sondage mais la Défense des métiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 28 Jan 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Seul métier intéressant? Là, c'est vraiment du foutage de gueule. Que ce soit le seul qui t'intéresse, je veux bien. Mais c'est insultant et dégradant envers les autres de les rabaisser au rang de métiers sans intérêt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 28 Jan 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes stats, t'as dû passer d'une moyenne de 1,2 jetons / frag ( approximatif car je n'en ai pas énormément sur le avant réforme), à 3 jetons aujourd'hui ! Ce 3 jetons pouvant être légèrement faussé, car le jour où tu avais l'unique que je déteste le plus au monde, tu as fait exprés de me blesser 7 fois avant de me tuer pour me faire perdre de l'xp Moqueur ! Bref je ne trouve pas cette moyenne exagérée, sachant que si tu as toujours 25k en attaque, moi j'ai quasiment 25k en défense ! Donc forcément on passe d'un truc que je trouvais complètement abusé ( que les guerriers OS tout le monde), a quelque chose de plus normal).
Pour ta compétence, je peux comprendre, ta déception, car c'est vraiment aléatoire, mais j'arrive à voir une différence entre ceux qui ont guerriers/magos et les autres !
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 28 Jan 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Pargias, on est pas sur un tape case, non plus ... Noeils qui roulent

Et vu les stats de poppu, je trouve encore le personnage nettement plus efficace que la moyenne des persos d'xm... Noeils qui roulent
_________________
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Jan 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 28 Jan 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.


Embarassé Noeils qui roulent Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire

(j'me comprends...)
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 28 Jan 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.

Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.

En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).

... Sous entend que l'autre est un débile Noeils qui roulent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 28 Jan 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais au moins tous les métier sont logé a la même enseigne.
Cela sera plus simple pour les réhaussé tous ensemble.
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 28 Jan 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser.

Ceux qui ont profité de l'ancien système pour monter plus vite leur compétence, tant mieux pour eux. Après tout, la même chose s'est produite avec la forge par exemple. A partir du moment où le jeu lui-même évolue grâce à Xaero, on ne peut avoir sans cesse une égalité permanente d'évolution entre tous ceux qui jouent maintenant et ceux qui ont joué par le passé. Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Jan 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

oltaric a écrit:
attila a écrit:
Je pense que goudu voulait dire intéressant dans le sens qui a un effet réel.


Embarassé Noeils qui roulent Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire

(j'me comprends...)


Citation:
C'est vrai que les potions de célérité des alchimistes n'ont aucun effet. D'ailleurs, ce n'est que par pitié pour les alchimistes qu'on leur en prend.

Le métier de chasseur non plus n'a aucun effet. D'ailleurs on voit actuellement comme il est facile de réguler les loups sans eux.

En les temps actuels, c'est sûr que ça n'a non plus aucun intérêt d'avoir les déplacements réduits des éclaireurs et des dresseurs (en ZN envahie par les loups).

... Sous entend que l'autre est un débile Noeils qui roulent


Je suis d'accord avec vous, mais faut pas se leurrer... Si les compétences guerrier et mago étaient si prisées c'est parce qu'elles étaient puissantes. Comprenez goudu, un jet d'attaque réhaussé de 6000 (je crois) à chaque fois ça valait le coup (encore fallait il avoir 12kxp²). Maintenant le bonus il vaut des clous et les autres métiers sont bien plus intéressants au sens utiles.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 28 Jan 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 12kxp² c'est 3k de bonus de moyenne. Enfin c'est même moins que ça puisque le jet était tronqué par la valeur max de la force (quand ça l'atteingait).

S'pece de noob guerrier 'ttila! Quel honte!
Mate le cassage
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Jan 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas à chaque fois c'est vrai... Mais ça compense... Goudu a bien plus de 12kxp² Moqueur
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
snake
exorciste
exorciste


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 549
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 94 ma couille^^
écu: 0

MessagePosté le: 29 Jan 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

faites comme moi
passez de mago 19500 XP² a dresseur^^ les déplacements à un en zn c'est cool pour enavhir le stemples sans moine^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 29 Jan 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pargias a écrit:
Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne, il aurait pu être pratique de leur donner une attaque spéciale, bien plus puissante que la normale, et qui fonctionne comme les autres compétences fonctionnent: 1xp + 1 xp². Mais personne ne semble jamais relever cette solution et s'y intéresser.


De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 29 Jan 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ou que Xaero veut pas...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 29 Jan 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.

Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos. Après tout, leur compétence était effectivement bien plus puissante que cela à l'époque. Je suis surtout surpris que depuis ils n'aient toujours montré aucun intérêt. En même temps, je suppose que ça continue de leur sembler faible par rapport à ce qu'ils avaient, et ils préfèrent vaguement espérer que Xaero reviendra totalement sur les changements.

Après, même on peut aussi coupler cette attaque spéciale et plus efficace avec le système actuel. Ainsi ils gardent un léger avantage en combat normal grâce à ces coups critiques plus fréquents, continuent de progresser au même rythme qu'avant (1xp² par coup) mais ont en plus cette attaque surpuissante (1xp +1xp²) qui leur permet d'être plus efficace contre les grosses défenses lorsque cela est vraiment nécessaire (attaques de temples et de forteresses, ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Jan 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Ou que Xaero veut pas...
Ou qu'il a pas le temps... En plus de MJ, xaero est accessoirement un être humain qui a des préoccupations plus terre à terre que le jeu (enfin, j'imagine).
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 29 Jan 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pargias a écrit:
Je pense que pour loger les métiers de guerrier et magicien à la même enseigne,................

Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous auront vécus des règles favorables comme défavorables.


Sourire
Exact...., On a connu une période bien plus favorable... c'est personnel mais objectivement je pense que la compétence mago n'est pas aussi puissante que celle guerrier (2 fois plus de guerriers) .. De plus avec la prolifération des loups, pour un mago dont le bonus reste faible, mais avec une magie conséquente, il est peut être intéressant de passer dresseur (exemple Snake) pour bénéficier des déplacements à 1 ... Dommage pour le RP (on s'accroche quand même)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 29 Jan 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Guerrier est aussi une solution de facilité par rapport à mago (pas besoin de mana, pas de problème pour les quêtes, efficace immédiatement). Je pense que cela plus que la puissance du métier était la raison du plus grand nombre de guerriers par rapport aux magiciens. Il y a aussi d'autres raisons je pense, mais pas la peine de s'étendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 29 Jan 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pargias a écrit:
koutourou_le_coucou a écrit:
De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.

Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.


Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.


Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 29 Jan 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

cadfael a écrit:
Pargias a écrit:
koutourou_le_coucou a écrit:
De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.

Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.


Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.


Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. Moqueur


Pareil.
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 29 Jan 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ecnelis a écrit:
cadfael a écrit:
Pargias a écrit:
koutourou_le_coucou a écrit:
De mémoire, il y a eu 2 sujets au moins dans les idées avec des propositions très poussées et intéressantes, sans suite. Je suppose que ça doit être dur à coder.

Mouais, enfin il y a surement que pas grand monde n'ait semblé intéressé, et surtout parmi les guerriers et les magos.


Je me fiche bien de la puissance de ma frappe.
Je veux que l’on me rende la qualité de mes soins et la puissance de mes parchemins.
Mais j’ai bien compris que je pouvais toujours courir. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Changer de métier au grè des vents, aucun intérêt selon moi.


Koutourou, Pargias, vos histoires d'attaque surpuissante ne m'intéressent pas. Donc arrêtez de m'expliquer ce qui est bien pour moi. Moqueur


Pareil.


De même. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 30 Jan 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les soins et les parchemins, ça s'appelle médecin ! Voilà, ne me remerciez pas pour mon aide Moqueur
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 30 Jan 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

On a failli mourir idiot

Heureusement Labamba et Poppu sont là; nous sommes sauvés ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
exorciste
exorciste


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 549
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 94 ma couille^^
écu: 0

MessagePosté le: 30 Jan 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

un truc drole
je apsse médecin je fais un bouclier a 1800 sur moi alors que je descends jamais sous les 5000 pour moi
la magie ne compte pas pour la compétence médecin

je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps

donc la magie n'est pas prise en compte de la même façon qu'on soit dresseur ou non

je trouve ça bof bof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 30 Jan 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
je apsse dresseur je foire des dressages sur des loups a 3 ou 5 000 de défense
alros qu'avant ça apssait tout le temps
C'est à cause du malus au dressage que tu as à partir de 350 loups ! On est tous dans le même cas !
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com