Comme d’habitude, la Pythie avait été limpide. De l’eau de roche.
Ce soir là , je me promenais, seul. Le ciel ressemblait à un ciel d’automne, un vent froid soufflait par intervalles. A la percée d’un fourré, je m’arrêtais pour regarder le soleil : il s’enfonçait dans les nuages au dessus du village, d’où j’avais vu il y a si longtemps, lors de mon arrivée en ce monde, le soleil se coucher. Comme tant d’autres.
Un drap blanc serti de noir, accroché à une porte.
A l’instant réapparaissaient à mes yeux les circonstances de mon arrivée. Transporté subitement dans le passé, je revis ce village, où pendait déjà ce drap. J’étais alors humain, ou du moins bipède, je venais de quitter les plaines arcadiennes ? Mais pourtant, déjà centaure en devenir. Enfoui sous une éducation, un conditionnement humain, encore présent peut être, totalement refoulée alors. Et pourtant…
Je n’avais jamais revu ce drap, en dehors du premier jour. Cela ne m’avait pas particulièrement surpris. Décoration éphémère. Je découvrais plus tard que la porte couverte était celle de la sorcière. Je découvrais surtout que j’étais le seul à avoir vu ce drap. J’imputais alors cela à la fatigue et au trauma émotionnel, une de ces hallucinations, courantes alors.
Que ce drap oublié ressurgisse ainsi ne pouvait que m’étonner.
Mais ce que je vis alors me stupéfia, me faisant oublier le mobile premier de ma venue.
[NB : avant de continuer, il est recommandé de lire ma quête pour l’école de magie, qui se trouve quelque part dans ce forum rp
Quelques passages sont inspirés largement de textes de Chateaubriand, de Baudelaire et de Racine. Ce n’est pas un hasard. D’Enki Bilal aussi, et il en va de même. ]
