forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adultère
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 17 Sep 20:01    Sujet du message: Adultère Répondre en citant

Je trouve particulièrement grave les rumeurs faisant bon train actuellement, il faut être aveugle pour ne pas avoir remarqué l' idylle entre deux personnes en ce moment...

Lorsque j'étais sur le PMU, j'ai constaté et certes, espionné les dénommés : Faye et Phoebus, se livrant d'attouchements, contacts et de nombreux baisés...

Avant que cette histoire aille trop loin, je préfère mettre les époux de ces personnes au courant, je nomme : Eldena et Lord Deimos.

Bon courage à eux dans cette rude épreuve.

Puisse Sythis leur venir en aide, car il est le seul à pouvoir consoler des esprits égarés...
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lord Deimos
duc
duc


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1796
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: A la forge: "Le Marteau de Thor"
écu: 0

MessagePosté le: 17 Sep 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si Thor a décidé de me redonner la vie, ce n'est certainement pas pour tenter de récupérer ma femme, je me souviens avoir perdu la vie en essayant de la ramener vers Midgard, à l'époque où elle était parti chez les Béos.

En vain...

Depuis ce jour, j'ai compris que Faye désirait autre chose qu'un simple forgeron qui pourtant lui apportait tout le bonheur dont elle avait besoin.
Ah, belle époque!
La vraie raison de mon retour parmi le peuple de Midgard ne se trouve pas en ma femme, non, il y a quelque chose d'autre, de plus grande envergure, une menace qui pèse depuis un certains temps au PMU, des Humains auraient détourné leur vie vouée à Thor pour devenir les "esclaves" d'un faux Dieu.
La menace pour laquelle Thor m'a renvoyé depuis le Valhalla jusque sur Midgard est donc cette histoire de Confrérie Noire...
Je ne m'en aperçois que maintenant.
Il faut dire que durant longtemps, je n'ai pas eu conscience de ce qui m'entourait, et étant absent durant 5 mois, j'ai raté trop d'évènements, et ma chère Faye a pris la peine d'aller chercher son bonheur en une autre personne, ce que je peux comprendre.
Hélas, cela m'attriste de la savoir auprès d'un coureur de jupon qui n'a de cesse que de courtiser les femmes mariées...

Je me rappelle vaguement d'une dénommée Eldena chez les Béonides... Mais ce ne sont là que des souvenirs d'avant ma mort... Serait-ce cette même Eldena que j'ai connu autrefois?
_________________
Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà, j'en fais mon métier...


Dernière édition par Lord Deimos le 18 Sep 10:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 18 Sep 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bon ami Knessir, ne soyez pas si surpris. Je n'envie pas la position de Lord Deimos, mais avec le temps je ne suis guère surpris. Voyez-vous mon bon ami, je fus moi-même envouté par la dite dame il y a quelques temps de cela.

Que répondre donc à ces remarques. Rien malheureusement... L'adultère est de rigueur, que dire... Lord Deimos a pour moi certains torts, mais sa belle n'en est pas moins innocente pour autant... Elle aime la compagnie d'hommes qui savent la chérir et la satisfaire. Si l'heureux élu ne répond pas à ses attentes elle ira voir ailleurs. Comme elle ne sera pas amenée au bucher sur ces terres, nous ne pouvons que nous contenter de la situation présente et refuser ou non les avances qu'elle pourrait être amenée à nous faire.

Allez mon bon ami, ne faites pas cette tête et buvons à notre santé!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 18 Sep 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Murf !

J'ai beaucoup de mal à imaginer tant de traitrises et de choses malsaines ! Lord Deimos est "ressuscité" par je en sais quel miracle, venant ici pour combattre une fois de plus la Confrérie....

Mais que vous a-t-on fait pour que vous ayez tant de haine vis-à-vis de nous ?

Peut-être que Phoebus ignore que les nombreuses migraines de Faye sont dues à ...

Et puis non, que la culpabilité la ronge, elle n'a qu'à le dire elle même si elle en a le courage...
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 18 Sep 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

*Phoebus disparu depuis déjà quelques lunes, tombé dans un guet apens, aurait certainement pris la défense de Faye, en ces termes* :

" A quelles traitrises et choses malsaines faites vous allusion messire
Knessir ??? Une romance qui débuta alors que Lord deimos était porté disparu et Phoebus célibataire ??? Une grande déception de deux êtres frustrés pas ce retour inattendu .. et Phoebus qui prend alors épouse.
Alors vous qui nous jugez :
Je compatis aux déboires de messire Lord deimos mais finalement vu la mission dont il est divinement investi les apparences sont sauves.. Notre preux chevalier sans peur et sans reproches va pouvoir soigner son image et son égo (pauvre victime d un ignoble coureur de jupons et d une épouse infidèle qui compte moins que son honneur ....)
Je prends note que notre bon Oltaric victime de l envoutement de Faye me mets en garde. Vous êtes déçu de ne point voir brulée vive celle qui hier fut votre égérie ??? Mais le coureur de jupons que je suis respecte les dames et ne leur tient grief de leur amour. Il ne prend pas plus qu elles veulent bien lui donner et les en remercie ..
J admire enfin l empressement et la grande bonté de messire Knessir de nous montrer du doigt, d informer les infortunés Lord Deimos et Eldena de leur grand malheur, de mettre également en garde Phoebus ...

Mais mes amis vous vous méprennez sur Faye et Phoebus. Avons nous essayé de nous cacher ?? Que nenni

Croyez vous que Faye manipule Phoebus ou l inverse ?? Que nenni

Phoebus n est pas un novice. Il connait le côté obscur et Knessir ne s est pas géné pour le lui montrer, comme pour le dissuader de s approcher de Faye. Il aime la douce Faye, mais n ignore pas la Juge (la schizophrène comme l appelle Knessir) . Et si leurs chemins se séparent, il auront connus de grands moments ensemble ... Mais puisque de toute façon Phoebus a refusé à deux reprises de rejoindre la confrérie il appartient à Knessir d en tirer les conclusions qui s imposent ...


Dernière édition par Phoebus le 18 Sep 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 18 Sep 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en passant dans le voisinage que Koutourou laissa tomber cette phrase qui restera celebre a jamais :

Bah! De toutes les facons, toute personne avec un tant soit peu de jugeote aurait tres bien pu voir dans les yeux noirs de la Damoiselle les sombres desseins d'une succube assoifee.

Et pendant que les dernieres syllabes se distillaient dans l'air du soir, du passage de Koutourou ne restait deja plus que quelques miettes de noisettes.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 18 Sep 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trinquons à la santé de Faye-à-la-cuisse-légère.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 19 Sep 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous méprennez mon cher Phoebus sur les raisons qui m'ont poussé à laisser passer quelque chose ou pas. Si la dite Dame a peut-être une idée sur la chose, je pense connaître réellement mes raisons personnelles...

Enfin faites comme bon vous semble, de toute façon, les maux qui hantent le coeur d'Oltaric sont bien antérieurs à son arrivée sur les Terres Xmiennes, il n'a donc malheureusement pas le temps de palabrer plus que outre mesure et encore moins le temps d'offrir un brin d'affection... Encore faudrait-il qu'il en ait!

Knessir, et bien! Tu la vides cette chope!!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 19 Sep 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Oltaric,

Je défends une dame n en déplaise à certains, car nos mentalités sont restées primaires. Un chevalier qui détrousse la fleur des dames est un charmeur, au pire un coureur de jupons. Une dame se voit de suite affublée des pires maux, et les plus machistes les méprisent (jalousie peut être de ne pas avoir bénéficié de leurs faveurs ou humour trés primaire) ...
Chacun à sa croix à porter mon ami, quelque soit le monde ou nous évoluons. Je ne pense pas que notre idylle porte un si grand préjudice ... Le mari bafoué s intéresse davantage à entretenir son image de "sauveur de l humanité" (Phoebus se moque éperdument de cette gloire), et mon épouse légitime est absente (ce que je regrette sincèrement, mais elle a des raisons bien moins futiles que nos petites histoires) ....
Alors laissez vivre l amour ......


Dernière édition par Phoebus le 26 Nov 17:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 19 Sep 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un message sur une boisette grignotée :

Ah, l'Amour.... un bien Grand mot utilisé bien trop à la Légère afin de justifier les plus Viles actions et les plus Basses envies.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 19 Sep 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

" Mais mon ami Koutourou vous qui râlez incessemment et pronez toujours l extermination des "killers" et le retour à des valeurs plus nobles vous devriez vous réjouir ..
Le chevalier au lieu de griller vos petites fesses s intéresse davantage aux beaux yeux d une belle ..

Remarquez si elle me demande un manteau de fourrure, il est vrai que vous pouvez craindre pour votre intégrité ...


Dernière édition par Phoebus le 19 Sep 10:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 19 Sep 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Knessir,
je ne vous connaissais pas cet attrait pour les commérages et il me semble, ne vous déplaise, que cette affaire ne vous concerne nullement, à moins qu'il ne faille avoir une autre lecture de l'histoire :

" Le jeune forgeron béonide était tombé en pamoison devant la douce et belle béonide, enfantée d'un couple d'hommes.
Cette jeune dame, formée aux arts de la magie auprès des plus grands mages humains, s'était tournée vers le peuple festif, pour des raisons qui restèrent à jamais ignorées de son peuple.
Le forgeron n'avait de cesse de la courtiser, mais n'osa jamais avouer sa flamme.
Pire encore, l'un de ses amis, fier chasseur à l'allure gaillarde, ne cachait pas ses sentiments pour la magicienne.
Cruel dilemme pour le métallurgiste : que faire ? Perdre un ami ou perdre sa belle ?
Qu'à celà ne tienne, il décide de la ramener, dans une fuite désespérée, auprès des siens, au prix de sa propre mutation.
Ils sont accueilis à bras ouverts et leur intégration se passe sans anicroche.
Pour plaire à la belle, le forgeron n'hésite pas à se transformer en véritable gourou et à créer un mythe autour d'une divinité dont personne n'avait jamais entendu parler.
Malheur ! Même si la belle semble adhérer à ses idées, elle est de nouveau convoitée, ouvertement, par le magicien Phoebus, et, contre toute attente, elle cède à ses avances..............se livrant corps et âme à son amant, au grand désarroi du forgeron qui, blessé dans son amour propre, ne sachant plus à quel saint se vouer, et probablement sourd aux réponses de Sythis, n'a plus guère le choix : il choisit l'exil et, dépité, accablé, désespéré, s'en retourne auprès de son peuple...."

_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 19 Sep 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien jolie interprétation Béonir, pour un peu, j'y croirais, néanmoins, vous faites fausse route, il n'y a pas le moindre sentiment qui pourrait me concerner au sujet de "Dame" Faye, si ce n'est son appartenance au culte qu'elle délaisse au profit d'une "histoire" avec un chevalier tout de blanc vêtu.

Mais, comme je l'ai expliqué à Phoebus, tant qu'elle remplit la tâche que Sythis lui a léguée, je ne vois pas le moins du monde de problème, à part que cela fait évidemment souffrir des âmes innocentes, ce que mon culte ne peut laisser faire.

De plus, camarade, vous parlez de dieu imaginaire dont personne n'avait entendu parler, cela ne m'étonne, personne n'était assez pure avant votre dévoué "forgeron-métallurgiste" pour entendre la sainte parole de Sythis.

Vérifié vos accusations et vos constatations mon ami, elle peuvent être blessante vis-à-vis de mon peuple, qui moi aussi m'a vu naitre.
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 19 Sep 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Béonir
Je bénis ce jour ou j ai croisé votre chemin et celui de la Main verte .. Qu elle
volupté de vouer notre vie à la sauvegarde des écureuils, la culture des noisettes bio et la pratique de l'autodérision....
Vous êtes mon gourou

Messire Knessir souffle le chaud puis le froid, vous tolérez mais ce n est pas acceptable ... Vos propos me laissent parfois perplexe. Aprés notre échange de quelques missives privées Phoebus aurait il mal compris ???
Ou la situation vous dérange et vous n acceptez pas, ou la situation vous dérange mais vous la tolérez ...
La seule certitude c est que ça dérange


Dernière édition par Phoebus le 19 Sep 10:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 19 Sep 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore tout de cette main verte dont vous parlez, mais suis ravis de voir un mouvement collectif sur nos bonnes terres d'Iksème.

Très cher Phoebus, je ne si ni chaud, ni froid, je dis juste, il en est ainsi, comme je vous l'ai expliqué hier, tardivement, veuillez m'en excuser ; Faye peut rester avec vous tant qu'elle remplit son devoir, il n'y aura pas la moindre agression de notre part, je préfère le préciser étant donné que tout le monde semble penser que nous sommes une bande d'assassin dévoué à un dieu massacreur...

Egalement, gardez toujours en mémoire que j'agirais toujours en faveur de mon dieu et que rien ne pourra y changer, comme je vous l'ai aussi expliqué hier, néanmoins, cela ne m'empêche pas d' espérer que Faye trouve ce qu'elle cherche, tant, bien entendu que ça ne gêne pas son travail...
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 19 Sep 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

*Voyant sa chope vide Oltaric la remplit à nouveau offrant par la même une tournée aux convives présentes*
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 19 Sep 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

La main verte ... c'est un mouvement d'agronome ?
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 19 Sep 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

" Sieur Knessir,

il me semble que vous vous méprenez sur mes intentions et que vous vous risquez à interpréter mes propos bien au-delà de leur signification.

Tout d'abord, il n'est absolument pas dans ma nature d'insulter ou de vouloir me montrer désobligeant à l'égard de quiconque et en particulier d'un peuple tout entier, même si, il faut l'avouer, je ne rechigne pas à l'affrontement lorsque la préservation des intérêts des hommes le rend nécessaire.
D'ailleurs, je pense que vous ne trouverez personne dans l'assemblée, ni sur nos terres qui pourraient vous rendre compte de tels agissements de ma part.

Par contre, il conviendrait que, de votre côté, preniez la peine, comme le dit l'expression courante, de balayer devant votre porte.

Le fait de rapporter, en plein milieu d'une auberge, à qui veut bien l'entendre, le comportement adultérin de certaines personnes, n'est que pure calomnie et me semble bien loin des idéaux que vous véhiculez depuis un certain temps ; à moins que vos explications ne soient qu'une façade destinée à cacher la véritable nature de votre culte et dont vous nous offrez un exemple pour le moins frappant par votre attitude.

J'ose espérer que je me trompe et gage que vous ne manquerez pas de nous apporter plus amples explications sur la justification de votre geste.
Je suis certain que vous saurez nous démontrer que nous nous égarons, par un argumentaire étayé sans vous réfugier une fois encore derrière un message subliminal de votre pseudo-dieu que, d'évidence, nous ne pourrions comprendre.

Ensuite, pour répondre à votre interrogation, messire Saladin, nous avons décidé de créer une congrégation spirituelle de tendance new age basée sur la culture au sens le plus simple du terme, celle de la terre.
Nous vénérons le sage Michel Lys, prince des jardiniers et orateur hors pair, et pronons un idéal de beauté tiré de l'essence des fleurs et de la communion avec la nature.
D'ailleurs, notre crainte la plus profonde serait qu'il soit confondu le mythe de Sythis, avec le majestueux, le flamboyant, que dis-je, le sublimissime cytise de nos jardins car, en effet, cet arbuste, autrement appelé Laburnum vulgare ou Laburnum anagyroïdes, de la famille des Fabacées et de la sous-famille des Papilionacèes est un arbre tout simplement fabuleux.
Savez vous que le cytise se plaît plutôt dans des sols calcaires ?
Il peut atteindre 7 à 9 mètres de hauteur !
Je vous conseille de le planter individuellement afin de profiter au mieux de son port étalé.
Son écorce est gris-vert à verte. Il a un feuillage caduc avec des feuilles composées de 3 folioles elliptiques et d'un long pétiole. Vert glauque.
Sa fleur papilionacée se développe en longues grappes jaunes (20 à 50 cm suivant les espèces), d'un bel effet, en début mai. Et certaines espèces ont des fleurs chamois ou pourpre.
Mais attention à son fruit ! Il s'agit d'une gousse toxique ( qui contient la cytosine qui procure des troubles respiratoires).
Toute la plante est toxique et même mortelle. Les fleurs et les graines sont les parties les plus dangereuses. Elles contiennent des alcaloïdes (cytisine, anagyrine) qui provoquent une salivation abondante, une irritation du tube digestif, des vomissements sanglants, jusqu'à l'asphyxie pouvant entraîner la mort.

Voyez, de l'un à l'autre, il n'y a qu'un pas...
"
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 19 Sep 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

A messire Béonir,

Je suis une peu hors sujet, du moins en ce qui concerne les préoccupations de messire Knessir. Mais vous connaissez mon goût pour les belles plantes. Et, elles ne sont point ingrates de mes bons soins. Il va falloir que je vous consulte pour la taille de mon Olea europaea ...


Dernière édition par Phoebus le 20 Sep 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 19 Sep 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Faye, je vous conseille de l'arroser au moins trois fois par jours, après chaque repas ...
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 19 Sep 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les plantes aquaphiles nécessitent que l'on en prenne soin !
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 19 Sep 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Knessir applaudit suite à la fabuleuse oration de sieur Beonir :

-"Messire, quel talent, de la beauté, de la poésie, de la connaissance, vous m'impressionnez, vraiment !

En revanche, vous demandez des réponses, je ne peux vous en donner, hélas, je ne divulgue les informations que j'ai que pour le bien-être de chacun, je ne peux vous dire autre chose...

Je n'ai de plus pas la moindre intention de vous démontrer que vous vous égarez, je dirais même que vous êtes en plein dans le but, sachez juste que devant ma porte, il fait très propre, je ne pense pas que tout le monde puisse dire pareil...

Une chose néanmoins me dérange assez, vous parlez d'idéaux que je véhicule, pouvez-vous, je vous prie, m'en dire plus, j'ai bien peur de ne jamais vous en avoir parlé, serait-ce possible ?
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 19 Sep 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est que le rongeur est revenu, et :

Et que faites vous des spermophiles? Et le premier qui essaye de me retirer ma belle fourrure, je lui enfonce un gland dans...dans le nez! Parce qu'ailleurs certains risquent d'apprecier...

Quand a vous, "cher" Sir chevalier, je vous vois bien vous pavaner en chantonnant une ode a votre belle, mais vous en profiteriez pour massacrer de belles fleurs qui, selon vous, irrez mieux dans ses cheveux que sur un pre. Et vous irriez jusqu'a ecrocher des loupiots juste pour recouvrir les freles mains de cette donzelle avec une peau plus douce et belle. Alors laissez moi rire de cette idylle, qui ne cache en fait que soif de sang et sauvageries...
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 19 Sep 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messire laitue je prends note de vos conseils avisés ....

Mais c est qu il mordrait le rongeur à qui je fais remarquer que je n ai aucune intention belliqueuse ni envers notre environnement, ni envers de pauvres loupiots (il m arrive d en recueillir parfois). Non je me propose juste de faire plaisir à ma belle en lui fournissant le doux pelage d un animal nuisible qui pollue notre écosystème par le jet répété d emballages et potions douteuses

(Mais non, mais non, je l aime bien mon Koutourou .. il est si gentil)


Dernière édition par Phoebus le 20 Sep 16:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 19 Sep 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

" Knessir,

en ce qui concerne de vos idéaux, il m'apparaît que vous avez déjà oublié les explications que vous avez tenté de fournir en Midgard lorsque le peuple des hommes commençait à s'entredéchirer entre les partisans de Thor et les vôtres.
Est-il nécessaire de vous rafraîchir la mémoire ? Je ne le pense guère.

Ensuite, je prends acte que vous ne nous donnerez aucune explication pour la simple et bonne raison que vous n'en avez aucune à fournir.
Il s'agissait uniquement, une fois encore, d'amener des êtres à se monter les uns contre les autres.
L'animosité entre nos peuples suffit. Il ne me semble point utile d'en rajouter, d'une façon aussi abjecte au demeurant.

Vos méthodes sont viles et je vous conseille, à l'avenir, de conserver votre langue de vipère derrière vos dents, faute de quoi il ne vous restera rien pour la cacher !
"

Beonir, tourne les talons, sans attendre la moindre réponse, et quitte l'auberge, serein.
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com