Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
killer kilter lecteur
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 128 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 28 Juil 11:24 Sujet du message: Alliance contraignante |
|
|
Ce sujet a peut etre été évoqué (par moi en tout cas) mais j'aimerais continer a en parler
Tout simplement, comment est t-il possible que je ne puisse plus attaquer un personnage du jour au lendemain? Qu'est ce qui peut m'en empécher?
Le fait que nos deux peuples ce soient alliés ne devrait pas m'empécher de l'attaquer.
Que pensez vous de ce fait?
ps: je suis encore un nouveau ici donc si il y a des choses que j'ai pas capté dites le moi _________________ feu la ban |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 28 Juil 11:26 Sujet du message: |
|
|
C'est pa spour une question de rp, mais simplement pour de la jouabilité. On attaque pas ses alliés, point barre ^^
Apres, tu peux te dire que gaia retien ta main, que ca met une aura de pacification, j'en sais rien...
c'est pareil hein, qu'est ce qui t'empeche d'attaquer les gens de ta propre race? _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
killer kilter lecteur
|
Posté le: 28 Juil 11:35 Sujet du message: |
|
|
rien de devrait m'empécher d'attaquer les perso de ma propre race c'est vrai _________________ feu la ban |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 28 Juil 11:39 Sujet du message: |
|
|
voila, rp parlant rien...
Mais c'est un jeu ou il faut aussi penser a la jouabilité, et c'est plus commode comme ca _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
killer kilter lecteur
|
Posté le: 28 Juil 11:41 Sujet du message: |
|
|
on pourrait imaginer pouvoir attaquer des alliés sans brisser l'alliance?
parceque la du jour au lendemain ça ne marhce pas _________________ feu la ban |
|
|
|
Revan archiduc
Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 885 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Loin de vous mais prés de mes loups écu: 256
|
Posté le: 28 Juil 11:46 Sujet du message: |
|
|
On peut frapper nos alliés,ça s'appele de la trahison et imagines toi à la guerre,tu ne frapperas jamais tes alliés (ou alors ce sera considéré comme de la trahison) donc rp parlant je trouve que ça se tient... _________________ Je ne parle pas aux cons ,ça les instruit. |
|
|
|
killer kilter lecteur
|
Posté le: 28 Juil 11:49 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux appeller cela de la trahison mais on peut tout de meme le faire _________________ feu la ban |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 28 Juil 12:04 Sujet du message: |
|
|
Si tu prends la situation d'une guerre classique, c'est le meilleur moyen de se retrouver en face d'un peloton d'execution... mais effectivement, tu peux le faire _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 28 Juil 12:13 Sujet du message: |
|
|
ou alors si tu es américain tu explique que tu ne t'étais pas rendu compte que l'hélicoptère était britannique, et que tu ne le refera plus et que si on t'embête tu te rouleras par terre en criant et que tout le monde sera bien embêté quand tu partiras au bout du monde et qu'on aura besoin de toi et que ce sera bien fait, nah ! |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 28 Juil 16:51 Sujet du message: |
|
|
"Tirs amis"
mais c'est vrai que pouvoir tue un allié en toute discrétion serait sympa _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 28 Juil 17:38 Sujet du message: |
|
|
En RP si tu frappes un allié tu es considéré comme un traitre, donc les membres de la race te rejeteront et ouvriront le feu sur toi.
Dans le jeu cette action est tout à fait faisable et extrêmement simple à réaliser : tu vas sur la case d'un centaure, tu cliques sur "trahir", tu choisis une autre race (humain ou démon) et tu pourras alors frapper un béonide. Tu auras même droit à l'inscription "traitre" et ton ancienne race pourra te fracasser à sa guise
Si tu veux tuer un allié en toute discretion cela s'appelle un assassinat, et je te conseille vivement d'engager uin assassin (humain ou démon) pour se charger de ça à ta place, sinon les traces de sabots autour du cadavre ne blufferont personne et tu seras vite retrouvé (dans le jeu si tu arrives à retrahir 72h après et perdre tes points de trahison sans t'être fait chopper entre temps)
Donc non je vois pas de problème à ça
Ce qui t'empèche de frapper un allié du jour au lendemain c'est que l'annonce de l'alliance est officielle donc tu peux difficillement passer à côté, et tu sais pertinemment que tu es entouré de centaures qui te voient donc la moindre action violente envers un allié t'expulsera immédiatement de la communoté centaure (dans le jeu tu auras utilisé l'action trahir juste avant)
Au passage il est bien évident que pouvoir attaquer les 4 races serait bien trop puissant car un XPteur aurait beaucoup plus de choix dans ses cibles (d'ailleurs au début du jeu lorsque la trahison n'était pas encore très contraignante et qu'il n'y avait que 2 races certains joueurs alternaient entre les 2 races suivant la zone dans laquelle ils se situaient, mais je suis pas sur qu'ils se soient amusés bien longtemps ^^)
Et puis je rappelle aux centaures que l'alliance a été votée sur ce topic : http://xm.lost-oasis.net/ftopic5838.php, 7 votes pour, 2 contres dont 1 justifié, 4 blancs.
Killer Kilter je t'invite donc à venir participer aux débats de la forêt si tu veux avoir ton mot à dire _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
killer kilter lecteur
|
Posté le: 28 Juil 18:54 Sujet du message: |
|
|
donc si je tappe un allié je dois changer de race??
et pourquoi? C'est pas frocemment logique ça _________________ feu la ban |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 28 Juil 19:18 Sujet du message: |
|
|
Il vient de te chier un post de 20 lignes pour t'expliquer en quoi, justement, c'était logique... _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 28 Juil 21:06 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, ça fait quel effet d'être les mulets des bossus? _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 28 Juil 21:28 Sujet du message: |
|
|
Les bossus ont deux choses de bien pendu.
Leur langue, et une autre affaire qui fait le bonheur de ces dames.
(Après, c'est tout, j'avais juste envie de sortir ça.) _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 29 Juil 8:23 Sujet du message: |
|
|
Et toi, pourquoi ton insecte dessine un 8? c'est un nouveau code secret? _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
beonir duc
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1676 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti.... écu: 137
|
Posté le: 29 Juil 8:52 Sujet du message: |
|
|
meconnu a écrit: | ou alors si tu es américain tu explique que tu ne t'étais pas rendu compte que l'hélicoptère était britannique, et que tu ne le refera plus et que si on t'embête tu te rouleras par terre en criant et que tout le monde sera bien embêté quand tu partiras au bout du monde et qu'on aura besoin de toi et que ce sera bien fait, nah ! |
Tu oublies de préciser que tu vas diligenter une enquête interne et que tu publieras un compte-rendu dont l'objectivité ne fait aucun doute ... _________________ Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte |
|
|
|
killer kilter lecteur
|
Posté le: 29 Juil 17:30 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | Il vient de te chier un post de 20 lignes pour t'expliquer en quoi, justement, c'était logique... |
mince pour mettre une baffe a mon frere vaudra que je me change en chien^^
non mais c'est pas vraiemtn le sujet du post en fait
je voulais juste qu'on m'explique pourquoi je peuc plus attaquer un allié? _________________ feu la ban |
|
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 29 Juil 17:39 Sujet du message: |
|
|
Note pour moi même : Appeler Tetsu ou Usurp pour leur demander de les garder leurs joueurs.
@Attila : Parce que. _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 29 Juil 18:10 Sujet du message: |
|
|
N'empêche, ç ate va bien cet avatar _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Karitas duc
|
Posté le: 29 Juil 18:34 Sujet du message: |
|
|
Le 8 étant synonyme d'harmonie, de perfection et d'infini, bien sur qu'il me va bien cet avatar. _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
bloodfaust marquis
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
|
Posté le: 29 Juil 20:13 Sujet du message: |
|
|
killer kilter a écrit: | Chauff a écrit: | Il vient de te chier un post de 20 lignes pour t'expliquer en quoi, justement, c'était logique... |
mince pour mettre une baffe a mon frere vaudra que je me change en chien^^
non mais c'est pas vraiemtn le sujet du post en fait
je voulais juste qu'on m'explique pourquoi je peuc plus attaquer un allié? |
J'adore.
Soit t'es sous effet d'une substance hallucinogene hautement intéressante, soit tu es vraiment, mais alors vraiment..
Le post d'Eti était clair et précis.
Tu veux savoir pourquoi tu peu plus taper un allié ?!
Simple, tu n'as jamais pu taper un allié.
Bref, tu te rend bien compte que taper un allié est signe de trahison ?
Le fait de trahir te mettant hors la loi pour ta propre race ?
Donc si tu ne peux plus vivre en harmonie avec ta race il faut bien en changer ou tu sera évisceré sur place public.
Donc je vois pas le problème.
Si l'alliance ne te plait pas, soit tu quitte ta race, soit tu tente de la briser. (vols ratés ) _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
|
|
|
killer kilter lecteur
|
Posté le: 29 Juil 20:47 Sujet du message: |
|
|
bah je tente de la bisée c'est clair
mais ya un truc que je comprend pas et vous avez surement la réponse:
un exemple: je suis centaure et donc je peux tapper un béo. mais le lendemain je ne peux plu . pourkoi rp parlant je ne peux plu?
(je veux pas forcemment changer ça ou vous faire chier ou atres je veux juste comprendre) _________________ feu la ban |
|
|
|
Chauff marquis
|
Posté le: 29 Juil 21:03 Sujet du message: |
|
|
eti42b a écrit: | Ce qui t'empèche de frapper un allié du jour au lendemain c'est que l'annonce de l'alliance est officielle donc tu peux difficillement passer à côté, et tu sais pertinemment que tu es entouré de centaures qui te voient donc la moindre action violente envers un allié t'expulsera immédiatement de la communauté centaure (dans le jeu tu auras utilisé l'action trahir juste avant)
|
_________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
|
Posté le: 29 Juil 21:17 Sujet du message: |
|
|
Dans les guerres tribales et moyennageuses, des alliances se créaient et se défaisaient du jour au lendeman (notamment pendans les croisades)
Donc, les gens étaient habitué (dans le vieux continent du moins) _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
|