Alliance contraignante

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Alliance contraignante

Message par killer kilter »

Ce sujet a peut etre été évoqué (par moi en tout cas) mais j'aimerais continer a en parler

Tout simplement, comment est t-il possible que je ne puisse plus attaquer un personnage du jour au lendemain? Qu'est ce qui peut m'en empécher?
Le fait que nos deux peuples ce soient alliés ne devrait pas m'empécher de l'attaquer.

Que pensez vous de ce fait?

ps: je suis encore un nouveau ici donc si il y a des choses que j'ai pas capté dites le moi ;)
feu la ban
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

C'est pa spour une question de rp, mais simplement pour de la jouabilité. On attaque pas ses alliés, point barre ^^

Apres, tu peux te dire que gaia retien ta main, que ca met une aura de pacification, j'en sais rien...

c'est pareil hein, qu'est ce qui t'empeche d'attaquer les gens de ta propre race?
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Message par killer kilter »

rien de devrait m'empécher d'attaquer les perso de ma propre race c'est vrai
feu la ban
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

voila, rp parlant rien...
Mais c'est un jeu ou il faut aussi penser a la jouabilité, et c'est plus commode comme ca :P
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Message par killer kilter »

on pourrait imaginer pouvoir attaquer des alliés sans brisser l'alliance?

parceque la du jour au lendemain ça ne marhce pas
feu la ban
Avatar du membre
Revan
archiduc
archiduc
Messages : 885
Enregistré le : 28 juin 23:30
Localisation : Loin de vous mais prés de mes loups

Message par Revan »

On peut frapper nos alliés,ça s'appele de la trahison ;) et imagines toi à la guerre,tu ne frapperas jamais tes alliés (ou alors ce sera considéré comme de la trahison) donc rp parlant je trouve que ça se tient...
Je ne parle pas aux cons ,ça les instruit.
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Message par killer kilter »

oui tu peux appeller cela de la trahison mais on peut tout de meme le faire
feu la ban
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Si tu prends la situation d'une guerre classique, c'est le meilleur moyen de se retrouver en face d'un peloton d'execution... mais effectivement, tu peux le faire :D
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

ou alors si tu es américain tu explique que tu ne t'étais pas rendu compte que l'hélicoptère était britannique, et que tu ne le refera plus et que si on t'embête tu te rouleras par terre en criant et que tout le monde sera bien embêté quand tu partiras au bout du monde et qu'on aura besoin de toi et que ce sera bien fait, nah !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

"Tirs amis"


mais c'est vrai que pouvoir tue un allié en toute discrétion serait sympa
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

En RP si tu frappes un allié tu es considéré comme un traitre, donc les membres de la race te rejeteront et ouvriront le feu sur toi.

Dans le jeu cette action est tout à fait faisable et extrêmement simple à réaliser : tu vas sur la case d'un centaure, tu cliques sur "trahir", tu choisis une autre race (humain ou démon) et tu pourras alors frapper un béonide. Tu auras même droit à l'inscription "traitre" et ton ancienne race pourra te fracasser à sa guise :)

Si tu veux tuer un allié en toute discretion cela s'appelle un assassinat, et je te conseille vivement d'engager uin assassin (humain ou démon) pour se charger de ça à ta place, sinon les traces de sabots autour du cadavre ne blufferont personne et tu seras vite retrouvé (dans le jeu si tu arrives à retrahir 72h après et perdre tes points de trahison sans t'être fait chopper entre temps)

Donc non je vois pas de problème à ça :D


Ce qui t'empèche de frapper un allié du jour au lendemain c'est que l'annonce de l'alliance est officielle donc tu peux difficillement passer à côté, et tu sais pertinemment que tu es entouré de centaures qui te voient donc la moindre action violente envers un allié t'expulsera immédiatement de la communoté centaure (dans le jeu tu auras utilisé l'action trahir juste avant)


Au passage il est bien évident que pouvoir attaquer les 4 races serait bien trop puissant car un XPteur aurait beaucoup plus de choix dans ses cibles (d'ailleurs au début du jeu lorsque la trahison n'était pas encore très contraignante et qu'il n'y avait que 2 races certains joueurs alternaient entre les 2 races suivant la zone dans laquelle ils se situaient, mais je suis pas sur qu'ils se soient amusés bien longtemps ^^)


Et puis je rappelle aux centaures que l'alliance a été votée sur ce topic : http://xm.lost-oasis.net/ftopic5838.php, 7 votes pour, 2 contres dont 1 justifié, 4 blancs.
Killer Kilter je t'invite donc à venir participer aux débats de la forêt si tu veux avoir ton mot à dire ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Message par killer kilter »

donc si je tappe un allié je dois changer de race??
et pourquoi? C'est pas frocemment logique ça
feu la ban
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Il vient de te chier un post de 20 lignes pour t'expliquer en quoi, justement, c'était logique... :lol:
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Et sinon, ça fait quel effet d'être les mulets des bossus? :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Les bossus ont deux choses de bien pendu.
Leur langue, et une autre affaire qui fait le bonheur de ces dames.


(Après, c'est tout, j'avais juste envie de sortir ça.)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Et toi, pourquoi ton insecte dessine un 8? c'est un nouveau code secret?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
beonir
duc
duc
Messages : 1676
Enregistré le : 14 oct. 20:03
Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....

Message par beonir »

meconnu a écrit :ou alors si tu es américain tu explique que tu ne t'étais pas rendu compte que l'hélicoptère était britannique, et que tu ne le refera plus et que si on t'embête tu te rouleras par terre en criant et que tout le monde sera bien embêté quand tu partiras au bout du monde et qu'on aura besoin de toi et que ce sera bien fait, nah !
Tu oublies de préciser que tu vas diligenter une enquête interne et que tu publieras un compte-rendu dont l'objectivité ne fait aucun doute :) ...
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Message par killer kilter »

Chauff a écrit :Il vient de te chier un post de 20 lignes pour t'expliquer en quoi, justement, c'était logique... :lol:
mince pour mettre une baffe a mon frere vaudra que je me change en chien^^

non mais c'est pas vraiemtn le sujet du post en fait
je voulais juste qu'on m'explique pourquoi je peuc plus attaquer un allié?
feu la ban
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Note pour moi même : Appeler Tetsu ou Usurp pour leur demander de les garder leurs joueurs.


@Attila : Parce que.
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

N'empêche, ç ate va bien cet avatar :salo:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Le 8 étant synonyme d'harmonie, de perfection et d'infini, bien sur qu'il me va bien cet avatar.
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

killer kilter a écrit :
Chauff a écrit :Il vient de te chier un post de 20 lignes pour t'expliquer en quoi, justement, c'était logique... :lol:
mince pour mettre une baffe a mon frere vaudra que je me change en chien^^

non mais c'est pas vraiemtn le sujet du post en fait
je voulais juste qu'on m'explique pourquoi je peuc plus attaquer un allié?
J'adore.
Soit t'es sous effet d'une substance hallucinogene hautement intéressante, soit tu es vraiment, mais alors vraiment..
Le post d'Eti était clair et précis.

Tu veux savoir pourquoi tu peu plus taper un allié ?!
Simple, tu n'as jamais pu taper un allié.

Bref, tu te rend bien compte que taper un allié est signe de trahison ?
Le fait de trahir te mettant hors la loi pour ta propre race ?
Donc si tu ne peux plus vivre en harmonie avec ta race il faut bien en changer ou tu sera évisceré sur place public.


Donc je vois pas le problème.
Si l'alliance ne te plait pas, soit tu quitte ta race, soit tu tente de la briser. (vols ratés ;) )
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Message par killer kilter »

bah je tente de la bisée c'est clair
mais ya un truc que je comprend pas et vous avez surement la réponse:
un exemple: je suis centaure et donc je peux tapper un béo. mais le lendemain je ne peux plu . pourkoi rp parlant je ne peux plu?

(je veux pas forcemment changer ça ou vous faire chier ou atres je veux juste comprendre)
feu la ban
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

eti42b a écrit :Ce qui t'empèche de frapper un allié du jour au lendemain c'est que l'annonce de l'alliance est officielle donc tu peux difficillement passer à côté, et tu sais pertinemment que tu es entouré de centaures qui te voient donc la moindre action violente envers un allié t'expulsera immédiatement de la communauté centaure (dans le jeu tu auras utilisé l'action trahir juste avant)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Dans les guerres tribales et moyennageuses, des alliances se créaient et se défaisaient du jour au lendeman (notamment pendans les croisades)
Donc, les gens étaient habitué (dans le vieux continent du moins)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Répondre