forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grève
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guilhem
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 967
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines.
écu: 9

MessagePosté le: 18 Juil 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Polric: on n'organise pas une grève quand on est incapable d'avoir un moyen de rejoindre les gens concernés par cette grève. Avant d'en déclarer une, il faut faire ce qu'on appelle de la "mobilisation". Or, ce fut à peine fait ici, ayant pour résultat de n'attirer que très peu d'artisans, qui ne sont pas en nombre suffisant pour pouvoir prétendre représenter la majorité.

Tu as le droit de dire que c'était une tâche impossible, tenter de rejoindre un plus grand nombre d'artisans... En admettant que ce soit vrai, pourquoi déclarer une grève, alors? Il me semble que ce n'est pas un dialogue de sourds qui s'est installé entre les artisans et Xaero! Pourquoi avoir recours à ce moyen de pression si désespéré et douteux alors que la discussion n'a pas encore échoué?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 18 Juil 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem a écrit:
Il me semble que ce n'est pas un dialogue de sourds qui s'est installé entre les artisans et Xaero!


Pourtant, si. Très content

Je ne plussoie pas cette grève, mais c'est en effet pour moi un dialogue de sourd avec Xo!
Que dis-je, un monologue de sourd...
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 18 Juil 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
une grève Se gratte la tête pour motiver ses neurones
pkoi faire ?
il y a un post à idées
c là qu'il faut les proposer
que ces idées soient construites et que tout le monde soit d'accord
Xo le premier
non ?

Sourire

Et bien on pourrait dire, si tu relis les posts à idée, que ça fait un bail que des idées sont postées et construites dessus quant aux réformes possibles pour les artisans, et laissées sans réponse codées effectivement dans le jeu.

Je me souviens que Koutourou, pour ne citer que lui, poste sur le sujet depuis minimum 1 an. Et que le sujet est donc débattu depuis au moin autant de temps. Qu'il y a eu moultes réformes qui n'étaient pas forcément réclamées à cor et à cri, alors que celles liées à l'artisanat sont réclamées de manière redondantes, sans aucune suite ni résultats. Bref... Un mouvement de grève s'impose.

Pour mémoire :
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5617-0.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5674-0.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5622.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5392.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5205-0.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5105.php
http://xm.lost-oasis.net/ftopic4908.php
etc, etc, etc.

LA GREVE!
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 18 Juil 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem a écrit:
Polric: on n'organise pas une grève quand on est incapable d'avoir un moyen de rejoindre les gens concernés par cette grève.


Comme dit leca, pour ne citer que moi (mais d'autres artisants ont aussi joué un rôle) avons proposé des actions et des idées depuis plus d'un an!

Si tu ne t'es pas senti concerné, on n'y peut rien!
J'avais même, sur le forum des guildes à l'époque où ça existait encore proposé de manière RP une mobilisation, mais personne n'a suivit (car trop rp apparment). Et là tu viens comme une fleur nosu reprocher le manque d'infos! Purée depuis un an qu'il iy a régulièrement des postes sur les artisants, tu les lis pas? Surpris

Et puis avec xo, c'est en effet un dialogue de sourd, en tous les cas c'est ce qu'il m'a fait comprendre plsu ou moins directement. Mais si on est plus nombreux, peut être que....
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 18 Juil 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

@Lecafou : je ne pense toujours pas que ce soit la solution
mais vous faites comme vous voulez
Sourire

@ Attila : j'éviterai les abréviations dorénavant
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 19 Juil 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
@ Attila : j'éviterai les abréviations dorénavant
Mort de rire


Haha ! Je suis quelqu'un de respecté Mal ou Très fou , ok je plaisante, merci madame de m'avoir lu au milieu du reste Sourire
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 19 Juil 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
@Lecafou : je ne pense toujours pas que ce soit la solution
mais vous faites comme vous voulez
Sourire

@ Attila : j'éviterai les abréviations dorénavant
Mort de rire

N'hésite pas : propose-nous une autre solution ! Qui n'ait pas déjà été envisagé et qui n'ait pas déjà échoué, beine entendu^^
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 19 Juil 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas à moi de le faire
mais j'ai trouvé
Mort de rire
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5836.php
que c'était une bonne idée
Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 19 Juil 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si nouvelle que cela Noeils qui roulent
http://xm.lost-oasis.net/sutra231836.php#231836
et c'était l'une des piste pour la création de potions de métier.
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 19 Juil 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
ce n'est pas à moi de le faire
mais j'ai trouvé
Mort de rire
http://xm.lost-oasis.net/ftopic5836.php
que c'était une bonne idée
Très content


Le preoblème n'est plus d'avoir de bonnes idées, mais de les faire appliquer, la gréve donc^^
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 967
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines.
écu: 9

MessagePosté le: 20 Juil 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:

Si tu ne t'es pas senti concerné, on n'y peut rien!
J'avais même, sur le forum des guildes à l'époque où ça existait encore proposé de manière RP une mobilisation, mais personne n'a suivit (car trop rp apparment). Et là tu viens comme une fleur nosu reprocher le manque d'infos! Purée depuis un an qu'il iy a régulièrement des postes sur les artisants, tu les lis pas? Surpris


Mon p'tit Koutourou, je suis alchimiste depuis que le métier existe. J'ai été un des premiers, avec Bozzer, Tagazok, Baltazar, Geidah et Poppu, à m'impliquer activement dans la guilde et à discuter de l'avenir du métier. Je me souviens très bien des modifications très importantes amenées depuis le début; je crois pouvoir dire avec assez de certitude que la carrière d'alchimiste est celle qui a été transformée le plus.

Tu te souviens du temps où la principale fonction de l'alchimiste était de blinder des temples, et que les potions de soin faisaient au maximum 40 points?

Je crois que les revendications citées plus haut sont correctes... Mais pour le moyen de pression, c'est du vent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 20 Juil 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem a écrit:

Mon p'tit Koutourou, je suis alchimiste depuis que le métier existe. J'ai été un des premiers, avec Bozzer, Tagazok, Baltazar, Geidah et Poppu, à m'impliquer activement dans la guilde et à discuter de l'avenir du métier.



Je suis d'accord sur le fait que tu fais partie des anciens. Cependant que j'ai l'impression que maintenant tu n'espère plus rien pour l'évolution de l'alchimie.
Ce Topic permet de faire entendre ta voix au lieu de marmonner tous seul (ou avec les autres) dans ton/votre coin.

Guilhem a écrit:
Je me souviens très bien des modifications très importantes amenées depuis le début; je crois pouvoir dire avec assez de certitude que la carrière d'alchimiste est celle qui a été transformée le plus.


Les modifications était je crois la baisse des bonus et la création d'une limite de distribution de potions d'après mes souvenir.(Je suis suivais de loin le jeu par l'intermédiaire d'un autre joueur)
Mais j'ai l'impression que le métier d'alchimiste à été brider (et pour cause) ,pour moi c'est plutôt une régression qu'une évolution.


Je ne remet en cause que les bonus des potions.(sur les deux bridage que tu as parlé)


Guilhem a écrit:

Je crois que les revendications citées plus haut sont correctes... Mais pour le moyen de pression, c'est du vent.


On ne peut obliger xaero a modifié son a cause le caprice de certains mais cela ouvert le débat sur les deux métiers et l'incompréhension de certains joueurs qui ne voient aucun changement.
Mais malheureusement le débat porte sur les réactions de ces joueurs que que sur le fond .
On espère aussi une petite implication de xaero sur cette manifestation.
(sauf si il bloque on comprendra que l'évolution de l'alchimie et des forgerons est un sujet tabou au même titre que les malédictions étourdissement)
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA


Dernière édition par Polric le 20 Juil 8:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 20 Juil 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que les vendeuses sont pas boycottés elle sert à rien cette grève Gros lourd qui se marre
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Guilhem
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 967
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines.
écu: 9

MessagePosté le: 20 Juil 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les modifications était je crois la baisse des bonus et la création d'une limite de distribution de potions d'après mes souvenir.(Je suis suivais de loin le jeu par l'intermédiaire d'un autre joueur)
Mais j'ai l'impression que le métier d'alchimiste à été brider (et pour cause) ,pour moi c'est plutôt une régression qu'une évolution.


Je ne remet en cause que les bonus des potions.(sur les deux bridage que tu as parlé)


À moyen terme, il s'agit réellement d'une évolution. Au départ, il nous était impossible de donner des potions; la première que j'ai vendue, je l'ai livrée directement sur la case du client. De plus, nous n'avions le droit de produire que des potions de mana et des potions de soin, dont le bonus était d'ailleurs absolument médiocre. Rien à voir avec ce qu'on voit maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 20 Juil 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien cette greve... Les artisants beo font pas greve, les autres oui... ca me va Très content
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 21 Juil 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens aussi du tout début, et heureusemet qu'il y a eu des évolutions, mais comme dit polric, c'étaient principalement dans le sens de brider un métier qui, précisons le à l'époque, paraissait trop avantager!

Hors, c'est très loin d'être le cas maintenant!
Bon, je fait que les béos ne suivent pas, mon sentiment personnel disant que c'est pour faire leur tête de ..., c'est sûr que ça n'aide pas à l'ampleur du mouvement

Par ailleurs, comme le dit polric, il ne faut pas désespérer avoir une modification/évolution de chaque compétence, surtout au vu de ce que certaines autres compétences sont devenues maintenant
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 21 Juil 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

les alchi béo on pas suivi pour plusieur raison simple:

modifier du code dans une competence, c'est un truc hrp. Faire une greve, c'est purement rp. Donc un mixage des deux horible.

Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.

Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien. Et xo s'en fou encore plus royalement que les joueurs
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lord Deimos
duc
duc


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1796
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: A la forge: "Le Marteau de Thor"
écu: 0

MessagePosté le: 21 Juil 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.

Exactement !
_________________
Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà, j'en fais mon métier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 21 Juil 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai posté dans le PMU.

Sagres a écrit:
Je me plains pas vraiment quoique si on peut regagner un minimum (et je dis bien un minimum) d'xp² et non d'xp tout court, pour réparer une arme ou une armure ce serai bien.
Car finalement y a que ça qui me chagrine un temps soit peu, on utilise nôtre compétence de forgeron pour réparer plus ou moins une arme, ce qui nous coute un jeton pour rien.

Donc à la limite je propose de gagner 1 xp² par jeton utilisé pour réparer en partie une arme ou même réparer en partie l'arme sans utiliser de jeton Dans la limite de 5 utilisations max par jour. Ou un truc dans le genre.



C'est la seule chose que je trouve dommage pour les forgerons.
_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 21 Juil 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lord Deimos a écrit:
Cerbie_Mercantilus a écrit:
Vouloir faire pression sur xo, alors que c'est son jeu, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il a aucune obligation envers nous, c'est stupide.

Exactement !


Oui alors HRP / IRL parlant nous sommes tous parfaitement d'accord sur la question hein... Enfin je pense... Enfin j'espère en tout cas...

Mais bon ça ne nous empeche pas RP parlant de faire la greve, et ça ne nous empeche pas IG parlant d'en causer plus sérieusement, le jeu est prévu pour évoluer et être amélioré. Ou bien ?

Et il se trouve que les revendications des artisans, faisant l'objet de cette grève RP, font longue date. Donc pourquoi ne pas en tenir compte pour les prochains développements d'XM JDR, partant justement du principe que de toute manière HRP/IRL Xaero fera, ou pas, ce qui lui convient le mieux d'un point de vue jouabilité, ergonomie et encodage.

Je le répète, nous sommes tous conscients de cette réalité et apprécierions juste que ceux qui "s'en foutent parce que Guilhem et les vendeuses ne font pas la grève" laissent de la visibilité sur ce topic, pour ceux qui ne s'en foutent pas et qui apprécieraient que Xaero n'ait pas de diffculté à décrypter nos propos afin d'en tirer ses propres conclusions puisque que comme vous le soulignez, il n'y a que ça qui compte à l'arrivée.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 21 Juil 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:

Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien.


Tu démontre bien que les alchimistes sont bien inutiles et que ce métier dans actuel des chose ne sert a rien. Noeils qui roulent
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 21 Juil 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben l'alchimiste est bien pratique, ca évite de chercher une vendeuse... surtout quand la potion qu'on veut est une cele Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 21 Juil 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Polric a écrit:
Cerbie_Mercantilus a écrit:

Tout le monde s'en fou d'une greve des aalchimiste, parceque les vendeuse font de meilleur potion pour 3 fois rien.


Tu démontre bien que les alchimistes sont bien inutiles et que ce métier dans actuel des chose ne sert a rien. Noeils qui roulent


D'accord avec polric, alors supprimons ce métier inutile
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 23 Juil 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

On continue la grève cette semaine. Mal ou Très fou
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 23 Juil 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

cool, mais du coup j ai fini mon motif dans l arene, alors si je vais a yaeth vosu me promettez de me laisser tranquille? Très content
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com