forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat sur le bien fondé de cette guerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 28 Avr 17:36    Sujet du message: Débat sur le bien fondé de cette guerre Répondre en citant

*Je me promène dans la prairie, de grandes herbes me frôlent les jambes...L'éclat du soleil me ravive le coeur à cette heure !*

Mais pourquoi cette guerre ?

*dis je après avoir absorber les sucres de Halla^^*


Dernière édition par hans_arkhador le 29 Avr 2:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 28 Avr 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ne se posait plus cette question depuis longtemps
Il avait bien fallu qu'elle s'y fasse à la guerre après tout ses combats pour défendre temples et forteresse, les reprendre lorsque nous en étions dépossédés
mais toujours avec le respect dû aux ennemis de valeur
Elle était elle-meme à l'origine de plusieurs combats alors que, fondamentalement, elle est pour que la paix règne sur ce monde
Mais celui-ci est ainsi, nous ne pouvions changer les choses
La paix est l'origine d'un groupe pour un groupe (interaces bien sur) mais ce groupe se met à l'écart !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enors
duc
duc


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 2451
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 28 Avr 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Typhus savait maintenant qu'il a été autrefois.Pour lui la guerre n'était qu'un pretexte pour les dieux de s'amuser, de se divertir.Mais il n'avait que faire des dieux. Ils avaient fait plongés ses deux amis (dont un à réussi à s'en échappé).
Ceci étant tout ces personalités en lui. La maladie est encore en lui mais jusqu'a quand. Elle lui permet de ne pas plonger vers une vois humaine ou démone, ce qu'il redoute le plus.
La guerre pourquoi?
Pour faire comme les dieux mangé des crevettes, de la converse, ou du bon gigot de poney grillé.Mais surtout partagé avec ses amis toutes ces belles victoires mais aussi ces moments difficiles.


-Grrr...huhuhu...???...Nnnnh...Gnnnnhhhh!!!!!!

PROUT!

Héhé.

_________________
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elfe
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1312
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth
écu: 140

MessagePosté le: 28 Avr 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

* Sétant endormi sous le Pommier, Elfe n'avait mangé les sucres d'Hallaserke que deux heures aprés les autres, et maintenant il se posait lui même la question ... pourquoi ? Pourquoi cette guerre ? Pourquoi ces morts inutiles ? Pourquoi ne pas faire la paix éternellement ?... *
_________________
Elfe

Mage Centaure de la Forêt.


Dernière édition par Elfe le 28 Avr 20:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldenfire
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 409
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Suivez les popo ratées
écu: 55

MessagePosté le: 28 Avr 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien longtemps que Goldenfire avais abandonné l'idée de découvrir le commencement, l'origine de cette guerre. Elle c'étais toujours contentée de combattre en faveur de sa race.
Alors qu'un jour un centaure lui fit gouter de délicieux sucres donnés par Halla, ces questions commencèrent à affluer dans sa tête.

Pourquoi faire la guerre ? Pourquoi y a-t-il une guerre ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 28 Avr 23:26    Sujet du message: Re: Débat sur le bien fondé de cette guerre Répondre en citant

hans_arkhador a écrit:
Mais pourquoi cette guerre ?

Cette question, Wolfgar se l’était posée lors de ces premiers jours sur ces terres torturée pas la guerre depuis des temps immémoriaux.

Prisonnier de ces contrées, il avait dû s’accommoder de la situation et avait fini par ne plus se poser de questions, il tuait aussi facilement des démons que des Béos ou que des centaures. C’est seulement depuis quelques heures qu’il ne parvenait plus à lever la main sur qui que ce soit, bizarrement, ses loups non plus ne s’attaquaient à personne même pas pour se nourrir.

Wolfgar prit la parole, tout en sortant une poignée de ces bonbons qui faisait fureur pour le moment, et en les jetant à ses loups tout en en mangeant encore un lui aussi.

-Cher Hans, je suis content que vous posiez cette question, cela fait des heures que je cherche une réponse satisfaisante à celle-ci.
Avons-nous besoin de nous battre, ou en avons-nous plutôt envie ?
Il est aussi possible que personne n’ai vraiment envie de la guerre mais que tous le monde s’attend à celle-ci alors nous nous attaquons pour ne pas être attaqué.
Mais il reste cependant un point plus obscure, les Dieux sont tout puissant parait-il, ils régissent le monde et en dresse les règles, or nous les côtoyons presque journalièrement sur nos terres. Alors que font-ils, pourquoi ne nous explique-t-ils pas ? Je ne les ai jamais entendus parler, exprimer leur volonté, pourquoi cette inertie ?
Eux doivent forcément connaître la raison de cette guerre sans trêves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 29 Avr 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

*en train d'absorber des alcool fort la nuit sous le pommier...*

Mais es ce que les grands anciens , les vieux sages peuvent nous répondres ? Qui connait la vérité ?

Si nous suivons la logique, il faut avouer que les façons de vivre de certains peuples, sont en opositions avec celles d'autres peuples... Ceci explique t'il cela...

Mais dans ce cas, n'est-il pas possible de trouver un terrain d'entente avec ceux-ci ?...


*bois une lampée de chartreuse...*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elfe
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1312
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth
écu: 140

MessagePosté le: 29 Avr 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

* Ayant rejoins Hans et les autres sous le Pommier ; *

Je suis tout a fait d'accord pour arrêter tout de suite incessament le massacre de nos peuples, et en ayant parlés aux Diplomates Démons et Bénoides, ils trouvent également eux et leur peuples l'idée aussi bonne que sans précédent .

* Signe les différents traités de Paix et attends que les autres responsables fassent de même *
_________________
Elfe

Mage Centaure de la Forêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 29 Avr 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de pacifiste à la petite semaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com