enfin la personne m'a posé pas mal de questions et celle ci vous concerne
alors , intéréssé par un tel salon ? , apparement , le prochain aurait donc lieu le week-end du 4 novembre à la cité des sciences et de l'industrie et ils esperent reunir 10000 personnes.Quel est, selon vous, le potentiel en nombre de joueurs qui seraient
prêt à faire le déplacement pour une irl de votre jeu ?
je vous met en copie , le mail que j'ai reçu :
Bonjour,
Je suis l’organisateur d’un jeune salon du jeu et du manga sur Paris. Ce
salon biannuel à pour vocation d’être un lieu de pratique et de
découverte, et nous faisons tout notre possible pour intégrer de
nouvelles activités, histoire de proposer au public une diversité
d’animations.
Etant moi-même un joueur invétéré, j’ai récemment eu l’envie de lancer
une « irl géante » autour des jeux gratuits sur internet. Le concept
serait le suivant :
-Nous mettrions à votre disposition un espace pour que chaque jeu puisse
installer un nombre limité de PC (portable de préférence, pour limiter
la consommation électrique) et donner rendez vous à ses joueurs pour un
week-end irl sur le salon.
-Nous avons pour principe d’accueillir gratuitement les associations, de
fait, nous ferons tout notre possible pour maintenir cet état de fait.
-Cependant, pour que l’irl en question soit véritablement sympa, il faut
descendre une connexion internet, fournir une alimentation électrique et
au moins un hub de façon à ce que vous puissiez soumettre vos créations
respectives à la curiosité du public. Je ne peux à ce jour, garantir la
totale gratuité du service, l’électricité et la connexion internet sur
un salon coûtant malheureusement très cher. Nous espérons pouvoir être
totalement gratuit, malgré le surcoût induit par cette installation.
-Dans tous les cas, l’espace, les tables, les chaises et les badges pour
un nombre limité d’organisateurs seront gratuit.
Pour finir, je vous communique quelques informations concernant le salon :
-Il s’appelle G.A.M.E. in Paris (Acronyme de Game, Anime and Manga
Experience).
-La première édition en Septembre 2005 avait réunie 5700 personnes.
-La seconde en Mars 2006 avait réunie 8800 personnes.
-La troisième édition est prévue pour les 4 et 5 Novembre 2006 et nous
espérons réunir entre 10 et 12000 visiteurs.
-L’événement est organisé à la Cité des Sciences et de l’Industrie
depuis sa création.
-Nous sommes une équipe de 3 personnes, tous joueurs depuis de longues
années, et fondamentalement motivé par la création d’un événement vivant.
-Notre site ouebe, encours de refonte, www.gameinparis.com
<http://www.gameinparis.com/>.





