Le poppulisme

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Le poppulisme

Message par Poppu »

Un homme dont le visage était caché par un sombre habit s'avança au milieu d'un immense champ de bataille dont l'issue ne changerait pas le destin du monde mais qui donnerait un point stratégique à la race la gagnante.
L'homme s'avança et mis son visage à découvert, certain centaure pu reconnaitre les traits de Poppu, mais pourquoi avait il autant changé, pourquoi n'était il plus centaure malgré les insignes qui montrent clairement qu'ils s'agissaient de l'aincien diplomate centaure.
Je ne viendrais pas troubler cette bataille, comme vous pouvez vous en aperçevoir j'ai beaucop changé physiquement, mon corps à rajeuni, j'ai retrouvé la force de ma jeunesse par contre j'ai encore beaucoup de mal à cannaliser cette force! Le destin, ou Gaïa même m'a donc montré la voie à suivre ne me transformant en lycanthrope...Bref mon psychisme c'est égalemment transformé! Mon dernier mandat m'a montré l'inutilité de la diplomatie, l'inutilité de cette guerre, me voilà donc revenu au source, je ne vis que pour survivre, vous me diriez que c'est une attitude bien pessimiste, mais non car l'amour de mes nouveaux frères, mes nouveaux compagnons d'armes me ravi et est le seul but dans cette bien triste vie!
J'ai donc décidé non pas de former une religion, ni un ordre mais une manière de vivre, une confrérerie en quelque sorte qui reprends certain principe béonide mais qui ne sont pas aussi rigide que les leurs!

1) Tu ne te protégeras pas derrière des murs.
2) Tu ne vivras que pour survivre.
3) Le vendredi, jour de malédiction tu ne tueras pas de ta main des êtres de sang.
4)Tu n'idolatreras pas les constructions des anciens, et cherchera à les détruire
5)Tu déserteras les batailles pour la conquête d'un bout de terre


Ne vous inquiétez pas frère centaure, je reste sous votre banière. Vous pouvez reprendre votre bataille...

Poppu disparut après avoir incanté un parchemin.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

C'est très intéressant et tout mais tu ne te serais pas trompé de forum? :reflechit:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

non car c'est pas vraiment du rp, c'est bien des actes au niveau du jeu :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Elrond souris en entendant cette déclamation de Poppu tout en pensant:

Ençôré uñè føís des Cëñtâurés tëntènt dé mèttre aü pöint ùñè ñøüvéllê phìlòsôþhîë. Dèpúîs qü'íls þrôclamënt dès phílôsóphîès, príñçïpés, vâlëûrs õù àütrès îdëes sàñs ärrîver å lès súìvré, ìls dëvrãìêñt avóîr cómprís qü'ìls ñè sõnt þlùs faït qûe þõur ñôûs sèrvìr de tröúþêäu álimêntãìres ët qu'îls ñè sònt plüs bôns ã grànd chosê d'áùtrê.
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Ton obstination envers les centaures me fera toujours rire, déjà le premier jour où je suis arrivé sur ces terres, ton discours m'avait effrayé car j'étais frêle et ignorant, mais au final les centaures respectent leurs valeurs plus que ce que tu le crois, je n'oserai jamais parlé au nom de tout les centaures car nos caractères sont différents, mais nous avons un but commun, la grandeur de notre peuple, mais en tant que simple observateur vis à vis de votre race, les valeurs béonides sont plus chancelantes selon la conjoncture xmienne!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
n_rike1
exorciste
exorciste
Messages : 582
Enregistré le : 26 août 18:02
Localisation : Sûr ûñ têmplë, a möîns qûé jê ñé söis dêjä mørt.

Message par n_rike1 »

valeurs béonides....chancelantes? depuis que je les connait je ne l'avais jamais remarqué, en tout cas sache que je respecte tes idées, il est vrai que sur certains point tu nous ressemble a présent, sauf ta lycanthropie qui me rapelle plutôt un homme du nom de Tados, disparu depuis longtemps maintenant, à ma connaissance nous n'avons encore jamais eu de lycanthrope à la montagne sauf en plat de résistance, peut être veut tu être le premier à venir vivant?
"þéû m'ìmportê lâ dèfàité
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
màis jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vílé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

n_rike, tu parle trop vite.... Rhalph avait lui-meme subit une methamorphosme sous forme de loup....
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
n_rike1
exorciste
exorciste
Messages : 582
Enregistré le : 26 août 18:02
Localisation : Sûr ûñ têmplë, a möîns qûé jê ñé söis dêjä mørt.

Message par n_rike1 »

c'est pour cela que j'ai dit "à ma connaissance", je suis plus jeune que ton père et je n'est hérité d'aucun savoir de mes parents, mais je prend bonne note de ce que tu viens de m'apprendre
"þéû m'ìmportê lâ dèfàité
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
màis jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vílé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

n_rike1 a écrit :c'est pour cela que j'ai dit "à ma connaissance", je suis plus jeune que ton père et je n'est hérité d'aucun savoir de mes parents, mais je prend bonne note de ce que tu viens de m'apprendre
Pour plus de precision, cela date du tout debut de l'apparition des loups.

Le pacte des loups, organisations au membres anonymes, avait ete créer pour aneantir les loup.
Rhalph avait pri l'initiative de creer "l'anti-pacte", afin de proteger les loups. Mon pere en faisai partie, mais seul Rhalph alla jusqu'au bout en devenant lui-meme en partie loup....



ralala, la belle epoque! :)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Ton invitation me touche, mais je t'invite à essayer de me prendre un "cuissot" si tu y arrives!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
n_rike1
exorciste
exorciste
Messages : 582
Enregistré le : 26 août 18:02
Localisation : Sûr ûñ têmplë, a möîns qûé jê ñé söis dêjä mørt.

Message par n_rike1 »

j'accepte ton invitation avec grand plaisir, mais surement pas avant que la tanière soit abattu
"þéû m'ìmportê lâ dèfàité
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
màis jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vílé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

et bien on se retrouvera là-bas alors, je suis assez matinale en semaine je t'avoue ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
n_rike1
exorciste
exorciste
Messages : 582
Enregistré le : 26 août 18:02
Localisation : Sûr ûñ têmplë, a möîns qûé jê ñé söis dêjä mørt.

Message par n_rike1 »

généralement je n'ai pas très faim le matin, mais qui sait?
"þéû m'ìmportê lâ dèfàité
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
màis jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vílé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
Avatar du membre
'Nard Pivot
portier
portier
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 15:22

Message par 'Nard Pivot »

Poppu a écrit :je suis assez matinale en semaine je t'avoue ;)
Sachant que vous êtes présentement un homme (donc de sexe masculin), "matinal" se doit donc d'être écrit au masculin (c'est à dire sans "e").
Respectez donc votre genre, bougre d'âne !

C'est le genre de détail qu'un élève de maternelle attend pour pouvoir vous dominer et finir par vous voler votre Kinder™ Délice© au goûter.
Vous y repenserez lorsque vous devrez vous contenter d'un beurré© ramolli de Lu™ enveloppé dans son papier essuie-tout (et c'est presque du vécu, c'est dire si vous vous mordrez les doigts).
Avatar du membre
Kamino
archiduc
archiduc
Messages : 1506
Enregistré le : 04 sept. 10:31
Localisation : Dans la jungleu, terriiiiiibleu juuuungleu...

Message par Kamino »

Huhuhu ^^
On dirait le vrai :D
Mage ne sachant pas lancer de sort... -_-
Avatar du membre
'Nard Pivot
portier
portier
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 15:22

Message par 'Nard Pivot »

La photo y est pour beaucoup. :)
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

moi tu me fais franchement flipper!

elle est effrayante cette photo!

bouh...
Entête, Humidité, Aliénation
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

:lol:
j'aime beaucoup
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

J'aime bien moi, au moins ça sent pas le Kevin analphabète à 10 bornes :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Qui sait si on peut définnir le genre d'un/d'une lycanthrophe, j'ai jamais précisé :P. Bon mon petit n_rike1, je ne pourrais pas venir à notre rendez-vous ce matin ! Pour ce qui est des maternelles, les miens ils parlent pas français, donc ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Kamino
archiduc
archiduc
Messages : 1506
Enregistré le : 04 sept. 10:31
Localisation : Dans la jungleu, terriiiiiibleu juuuungleu...

Message par Kamino »

'Nard Pivot a écrit :La photo y est pour beaucoup. :)
Ca met dans l'ambiance :)
Mage ne sachant pas lancer de sort... -_-
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Jë mè dèmañdé si 'Nárd Pïvôt sërå cãþáblé dê cörrîgër més fàútês d'ãcçênt ... Qûöiqü'ìl ñ'y ên ä þás dåns lë tèxté dè jë vïëns dë tãþpér doñc çelà dèvräit allér !
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Avatar du membre
'Nard Pivot
portier
portier
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 15:22

Message par 'Nard Pivot »

Poppu a écrit :Qui sait si on peut définnir le genre d'un/d'une lycanthrophe, j'ai jamais précisé :P.
Donc si l'on ne peut définir un genre, pourquoi prenez-vous par défaut le genre féminin ? L'étiquette stipule que dans une situation où il n'y a point de genre, le masculin est choisi par défaut. La sanction est sévère pour les imprudents qui osent baffouer la loi : direction le mur et les 12 balles rouillées !

Et avant que je n'oublie, "définir" ne prend qu'un "n" :roi:
(On va finir par y arriver Poppu, je sens que tu fais des progrès chaque jour, et je suis prêt à parier que ton prochain message sera exempt d'erreurs.
Bon mon petit n_rike1, je ne pourrais pas venir à notre rendez-vous ce matin ! Pour ce qui est des maternelles, les miens ils parlent pas français, donc ...


Vous parlez ici d'un fait dont vous êtes sûr, vous ne pourrez pas venir. C'est donc un futur, pas un conditionnel. Par conséquent, "je ne pourrai" sans "s" est préférable.

(J'en ai presque honte de m'acharner comme ça...)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Vous auriez aussi pu relever le "les miens ils parlent pas", qui, si il ne montre pas de faute d'orttaugraf, présente tout de même une légère faute de français...

"les miens ne parlent pas" est en effet préférable :)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

lycantrope, non? (sans H)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Répondre