Le poppulisme
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Le poppulisme
Un homme dont le visage était caché par un sombre habit s'avança au milieu d'un immense champ de bataille dont l'issue ne changerait pas le destin du monde mais qui donnerait un point stratégique à la race la gagnante.
L'homme s'avança et mis son visage à découvert, certain centaure pu reconnaitre les traits de Poppu, mais pourquoi avait il autant changé, pourquoi n'était il plus centaure malgré les insignes qui montrent clairement qu'ils s'agissaient de l'aincien diplomate centaure.
Je ne viendrais pas troubler cette bataille, comme vous pouvez vous en aperçevoir j'ai beaucop changé physiquement, mon corps à rajeuni, j'ai retrouvé la force de ma jeunesse par contre j'ai encore beaucoup de mal à cannaliser cette force! Le destin, ou Gaïa même m'a donc montré la voie à suivre ne me transformant en lycanthrope...Bref mon psychisme c'est égalemment transformé! Mon dernier mandat m'a montré l'inutilité de la diplomatie, l'inutilité de cette guerre, me voilà donc revenu au source, je ne vis que pour survivre, vous me diriez que c'est une attitude bien pessimiste, mais non car l'amour de mes nouveaux frères, mes nouveaux compagnons d'armes me ravi et est le seul but dans cette bien triste vie!
J'ai donc décidé non pas de former une religion, ni un ordre mais une manière de vivre, une confrérerie en quelque sorte qui reprends certain principe béonide mais qui ne sont pas aussi rigide que les leurs!
1) Tu ne te protégeras pas derrière des murs.
2) Tu ne vivras que pour survivre.
3) Le vendredi, jour de malédiction tu ne tueras pas de ta main des êtres de sang.
4)Tu n'idolatreras pas les constructions des anciens, et cherchera à les détruire
5)Tu déserteras les batailles pour la conquête d'un bout de terre
Ne vous inquiétez pas frère centaure, je reste sous votre banière. Vous pouvez reprendre votre bataille...
Poppu disparut après avoir incanté un parchemin.
L'homme s'avança et mis son visage à découvert, certain centaure pu reconnaitre les traits de Poppu, mais pourquoi avait il autant changé, pourquoi n'était il plus centaure malgré les insignes qui montrent clairement qu'ils s'agissaient de l'aincien diplomate centaure.
Je ne viendrais pas troubler cette bataille, comme vous pouvez vous en aperçevoir j'ai beaucop changé physiquement, mon corps à rajeuni, j'ai retrouvé la force de ma jeunesse par contre j'ai encore beaucoup de mal à cannaliser cette force! Le destin, ou Gaïa même m'a donc montré la voie à suivre ne me transformant en lycanthrope...Bref mon psychisme c'est égalemment transformé! Mon dernier mandat m'a montré l'inutilité de la diplomatie, l'inutilité de cette guerre, me voilà donc revenu au source, je ne vis que pour survivre, vous me diriez que c'est une attitude bien pessimiste, mais non car l'amour de mes nouveaux frères, mes nouveaux compagnons d'armes me ravi et est le seul but dans cette bien triste vie!
J'ai donc décidé non pas de former une religion, ni un ordre mais une manière de vivre, une confrérerie en quelque sorte qui reprends certain principe béonide mais qui ne sont pas aussi rigide que les leurs!
1) Tu ne te protégeras pas derrière des murs.
2) Tu ne vivras que pour survivre.
3) Le vendredi, jour de malédiction tu ne tueras pas de ta main des êtres de sang.
4)Tu n'idolatreras pas les constructions des anciens, et cherchera à les détruire
5)Tu déserteras les batailles pour la conquête d'un bout de terre
Ne vous inquiétez pas frère centaure, je reste sous votre banière. Vous pouvez reprendre votre bataille...
Poppu disparut après avoir incanté un parchemin.
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
Elrond souris en entendant cette déclamation de Poppu tout en pensant:
Ençôré uñè føÃs des Cëñtâurés tëntènt dé mèttre aü pöint ùñè ñøüvéllê phìlòsôþhîë. Dèpúîs qü'Ãls þrôclamënt dès phÃlôsóphîès, prÃñçïpés, vâlëûrs õù à ütrès îdëes sà ñs ärrîver Ã¥ lès súìvré, ìls dëvrãìêñt avóîr cómprÃs qü'ìls ñè sõnt þlùs faït qûe þõur ñôûs sèrvìr de tröúþêäu álimêntãìres ët qu'îls ñè sònt plüs bôns ã grà nd chosê d'áùtrê.
Ençôré uñè føÃs des Cëñtâurés tëntènt dé mèttre aü pöint ùñè ñøüvéllê phìlòsôþhîë. Dèpúîs qü'Ãls þrôclamënt dès phÃlôsóphîès, prÃñçïpés, vâlëûrs õù à ütrès îdëes sà ñs ärrîver Ã¥ lès súìvré, ìls dëvrãìêñt avóîr cómprÃs qü'ìls ñè sõnt þlùs faït qûe þõur ñôûs sèrvìr de tröúþêäu álimêntãìres ët qu'îls ñè sònt plüs bôns ã grà nd chosê d'áùtrê.
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Ton obstination envers les centaures me fera toujours rire, déjà le premier jour où je suis arrivé sur ces terres, ton discours m'avait effrayé car j'étais frêle et ignorant, mais au final les centaures respectent leurs valeurs plus que ce que tu le crois, je n'oserai jamais parlé au nom de tout les centaures car nos caractères sont différents, mais nous avons un but commun, la grandeur de notre peuple, mais en tant que simple observateur vis à vis de votre race, les valeurs béonides sont plus chancelantes selon la conjoncture xmienne!
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- n_rike1
- exorciste

- Messages : 582
- Enregistré le : 26 août 18:02
- Localisation : Sûr ûñ têmplë, a möîns qûé jê ñé söis dêjä mørt.
valeurs béonides....chancelantes? depuis que je les connait je ne l'avais jamais remarqué, en tout cas sache que je respecte tes idées, il est vrai que sur certains point tu nous ressemble a présent, sauf ta lycanthropie qui me rapelle plutôt un homme du nom de Tados, disparu depuis longtemps maintenant, à ma connaissance nous n'avons encore jamais eu de lycanthrope à la montagne sauf en plat de résistance, peut être veut tu être le premier à venir vivant?
"þéû m'ìmportê lâ dèfà ité
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
mà is jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vÃlé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
mà is jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vÃlé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
- n_rike1
- exorciste

- Messages : 582
- Enregistré le : 26 août 18:02
- Localisation : Sûr ûñ têmplë, a möîns qûé jê ñé söis dêjä mørt.
c'est pour cela que j'ai dit "à ma connaissance", je suis plus jeune que ton père et je n'est hérité d'aucun savoir de mes parents, mais je prend bonne note de ce que tu viens de m'apprendre
"þéû m'ìmportê lâ dèfà ité
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
mà is jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vÃlé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
mà is jë rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vÃlé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
Pour plus de precision, cela date du tout debut de l'apparition des loups.n_rike1 a écrit :c'est pour cela que j'ai dit "à ma connaissance", je suis plus jeune que ton père et je n'est hérité d'aucun savoir de mes parents, mais je prend bonne note de ce que tu viens de m'apprendre
Le pacte des loups, organisations au membres anonymes, avait ete créer pour aneantir les loup.
Rhalph avait pri l'initiative de creer "l'anti-pacte", afin de proteger les loups. Mon pere en faisai partie, mais seul Rhalph alla jusqu'au bout en devenant lui-meme en partie loup....
ralala, la belle epoque!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- 'Nard Pivot
- portier

- Messages : 16
- Enregistré le : 26 mai 15:22
Sachant que vous êtes présentement un homme (donc de sexe masculin), "matinal" se doit donc d'être écrit au masculin (c'est à dire sans "e").Poppu a écrit :je suis assez matinale en semaine je t'avoue
Respectez donc votre genre, bougre d'âne !
C'est le genre de détail qu'un élève de maternelle attend pour pouvoir vous dominer et finir par vous voler votre Kinder™ Délice© au goûter.
Vous y repenserez lorsque vous devrez vous contenter d'un beurré© ramolli de Lu™ enveloppé dans son papier essuie-tout (et c'est presque du vécu, c'est dire si vous vous mordrez les doigts).
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Qui sait si on peut définnir le genre d'un/d'une lycanthrophe, j'ai jamais précisé
. Bon mon petit n_rike1, je ne pourrais pas venir à notre rendez-vous ce matin ! Pour ce qui est des maternelles, les miens ils parlent pas français, donc ...
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- 'Nard Pivot
- portier

- Messages : 16
- Enregistré le : 26 mai 15:22
Donc si l'on ne peut définir un genre, pourquoi prenez-vous par défaut le genre féminin ? L'étiquette stipule que dans une situation où il n'y a point de genre, le masculin est choisi par défaut. La sanction est sévère pour les imprudents qui osent baffouer la loi : direction le mur et les 12 balles rouillées !Poppu a écrit :Qui sait si on peut définnir le genre d'un/d'une lycanthrophe, j'ai jamais précisé.
Et avant que je n'oublie, "définir" ne prend qu'un "n"
(On va finir par y arriver Poppu, je sens que tu fais des progrès chaque jour, et je suis prêt à parier que ton prochain message sera exempt d'erreurs.
Bon mon petit n_rike1, je ne pourrais pas venir à notre rendez-vous ce matin ! Pour ce qui est des maternelles, les miens ils parlent pas français, donc ...
Vous parlez ici d'un fait dont vous êtes sûr, vous ne pourrez pas venir. C'est donc un futur, pas un conditionnel. Par conséquent, "je ne pourrai" sans "s" est préférable.
(J'en ai presque honte de m'acharner comme ça...)