Changer de compet'

Tu vas trouver ici tout ce qu'il faut savoir pour ne pas passer pour un naze :)
Répondre
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Changer de compet'

Message par Tyrahell »

Au fait, maintenant qu'il n'y aura plus d'abu comme la compet' forgeron ne marche pas encore alors je deviens guerrier et apres je change pour etre deja lvl 3 ou 4 de forgeron, pourquoi est ce qu'on ne remettrait pas le systeme d'&avant, quand on change de competence on recupere la moitier, ou un certain pourcentage d'xp dans notre nouvelle.
Parce que quasiment tout perdre ça encourage a ne jamais changer.

Sinon revaloriser l'apprentissage que je crois plus personne n'utilise.
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

RP parlant, le fait de forger ne va pas t'apprendre à dresser un loup. Donc je trouve ça totalement normal de perdre son savoir en choisissant une autre compétence.

Et puis regarde cerber, c'est pas ça qui l'empêche de changer de métier tous les 2 jours :D
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

J'avais plus pensé à une "mémoire" des compétences moi...
Du style, je suis dresseur, je veux devenir voleur pendant un temps, histoire de rendre visite à un bourrin de ma connaissance, puis je re-décide de passer dresseur, mais au lieu de repartir à 0 dans ma compétence dresseur (enfin à 10) j'ai me souviens à peu près de comment dresser un loup, donc je repars avec Xpinitial/2...

(Avec bien sur des réglementations, du style, si je quitte une compétence, je peux pas la reprendre pendant 72h pour éviter les abus...)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
wismer
acolyte
acolyte
Messages : 281
Enregistré le : 16 avr. 14:03
Localisation : Et vous croyez que cela ressemble a un centaure. Oooooh Avec beaucoup d'imagination!!!

Message par wismer »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce systeme. Ceux qui sont eclaireur, magos, guerrier, n'utilise rien pour augmenter leur competence et monte forcement tres vite. Docn reprendre X % de cette competence, l'abus sera la. Tout le monde prendra ces competences, les montera jusqu'au niveau 9 et apres changera de metier.

Voili Voilou
Petit Centaure deviendra GROOOB!!!
Gloire aux Newbies!!!
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

ben oui , c'est logique , si actuellement on perds tout ses xp de comp , c'est pour eviter les abus , pas pour le plaisir de vous faire perdre tout vos xp ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Karitas a écrit :J'avais plus pensé à une "mémoire" des compétences moi...
Du style, je suis dresseur, je veux devenir voleur pendant un temps, histoire de rendre visite à un bourrin de ma connaissance, puis je re-décide de passer dresseur, mais au lieu de repartir à 0 dans ma compétence dresseur (enfin à 10) j'ai me souviens à peu près de comment dresser un loup, donc je repars avec Xpinitial/2...

(Avec bien sur des réglementations, du style, si je quitte une compétence, je peux pas la reprendre pendant 72h pour éviter les abus...)
J'aime pas ton système. C'est des coups à se retrouver avec 90% d'éclaireurs pour une attaque de forteresse ou quand les loups sont trop nombreux.
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Ouais la memoire de compet' c'est mega abusé comme truc...
tu pourrais super vite devenir un pretre/eclaireur/mago par exemple...

enfin bon moi plusieurs fois j'ai eu envie de changer de competence, mais repartir de 0 ça me fait mal à mon petit coeur. :(
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

xaero a écrit :pas pour le plaisir de vous faire perdre tout vos xp ;)
J'aurais cru moi ^^


(Mais euh, mon idée ^^, tout cas, je suis pas sur que beaucoup de monde serait près à abandonner 50% de leurs xps de compet rien que pour passer éclaireur le temps d'une attaque, surtout pour ceux ayant des compétences telles qu' Alchimistes, Forgerons, Voleurs...)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

L'idée, si j'ai bien compris, est que non seulement on perd 50% au changement de compétence, mais en plus on ne peut utiliser que la compétence courante. Donc même si quelqu'un était niveau 9 dans trois compétence, tant qu'il ne peut en utiliser qu'une à la fois, ce n'est pas si gros bill, et si d'autre part il perd 50% dans cette compétence en changeant, cela le fait redescendre d'un niveau. Et s'il change en encore, il redescend encore. Cela veut dire que seuls ceux qui ne changent pas peuvent vraiment devenir puissants dans une compétence.

Je pense que l'idée a de l'intérêt et je ne suis pas trop sûr qu'on puisse vraiment en abuser. Surtout s'il y a un délai entre les changements de compétences.
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Répondre