forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer de compet'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Régles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 06 Oct 11:28    Sujet du message: Changer de compet' Répondre en citant

Au fait, maintenant qu'il n'y aura plus d'abu comme la compet' forgeron ne marche pas encore alors je deviens guerrier et apres je change pour etre deja lvl 3 ou 4 de forgeron, pourquoi est ce qu'on ne remettrait pas le systeme d'&avant, quand on change de competence on recupere la moitier, ou un certain pourcentage d'xp dans notre nouvelle.
Parce que quasiment tout perdre ça encourage a ne jamais changer.

Sinon revaloriser l'apprentissage que je crois plus personne n'utilise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 06 Oct 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

RP parlant, le fait de forger ne va pas t'apprendre à dresser un loup. Donc je trouve ça totalement normal de perdre son savoir en choisissant une autre compétence.

Et puis regarde cerber, c'est pas ça qui l'empêche de changer de métier tous les 2 jours Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 06 Oct 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais plus pensé à une "mémoire" des compétences moi...
Du style, je suis dresseur, je veux devenir voleur pendant un temps, histoire de rendre visite à un bourrin de ma connaissance, puis je re-décide de passer dresseur, mais au lieu de repartir à 0 dans ma compétence dresseur (enfin à 10) j'ai me souviens à peu près de comment dresser un loup, donc je repars avec Xpinitial/2...

(Avec bien sur des réglementations, du style, si je quitte une compétence, je peux pas la reprendre pendant 72h pour éviter les abus...)
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wismer
acolyte
acolyte


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 281
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Et vous croyez que cela ressemble a un centaure. Oooooh Avec beaucoup d'imagination!!!
écu: 0

MessagePosté le: 06 Oct 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce systeme. Ceux qui sont eclaireur, magos, guerrier, n'utilise rien pour augmenter leur competence et monte forcement tres vite. Docn reprendre X % de cette competence, l'abus sera la. Tout le monde prendra ces competences, les montera jusqu'au niveau 9 et apres changera de metier.

Voili Voilou
_________________
Petit Centaure deviendra GROOOB!!!
Gloire aux Newbies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 06 Oct 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui , c'est logique , si actuellement on perds tout ses xp de comp , c'est pour eviter les abus , pas pour le plaisir de vous faire perdre tout vos xp Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 06 Oct 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Karitas a écrit:
J'avais plus pensé à une "mémoire" des compétences moi...
Du style, je suis dresseur, je veux devenir voleur pendant un temps, histoire de rendre visite à un bourrin de ma connaissance, puis je re-décide de passer dresseur, mais au lieu de repartir à 0 dans ma compétence dresseur (enfin à 10) j'ai me souviens à peu près de comment dresser un loup, donc je repars avec Xpinitial/2...

(Avec bien sur des réglementations, du style, si je quitte une compétence, je peux pas la reprendre pendant 72h pour éviter les abus...)


J'aime pas ton système. C'est des coups à se retrouver avec 90% d'éclaireurs pour une attaque de forteresse ou quand les loups sont trop nombreux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 06 Oct 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la memoire de compet' c'est mega abusé comme truc...
tu pourrais super vite devenir un pretre/eclaireur/mago par exemple...

enfin bon moi plusieurs fois j'ai eu envie de changer de competence, mais repartir de 0 ça me fait mal à mon petit coeur. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 06 Oct 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
pas pour le plaisir de vous faire perdre tout vos xp Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

J'aurais cru moi ^^


(Mais euh, mon idée ^^, tout cas, je suis pas sur que beaucoup de monde serait près à abandonner 50% de leurs xps de compet rien que pour passer éclaireur le temps d'une attaque, surtout pour ceux ayant des compétences telles qu' Alchimistes, Forgerons, Voleurs...)
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 13 Oct 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée, si j'ai bien compris, est que non seulement on perd 50% au changement de compétence, mais en plus on ne peut utiliser que la compétence courante. Donc même si quelqu'un était niveau 9 dans trois compétence, tant qu'il ne peut en utiliser qu'une à la fois, ce n'est pas si gros bill, et si d'autre part il perd 50% dans cette compétence en changeant, cela le fait redescendre d'un niveau. Et s'il change en encore, il redescend encore. Cela veut dire que seuls ceux qui ne changent pas peuvent vraiment devenir puissants dans une compétence.

Je pense que l'idée a de l'intérêt et je ne suis pas trop sûr qu'on puisse vraiment en abuser. Surtout s'il y a un délai entre les changements de compétences.

_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Régles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com