Maintenance du 30/08/05 23:00 au 31/08/05 0:00 [ terminée ]

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Maintenance du 30/08/05 23:00 au 31/08/05 0:00 [ terminée ]

Message par xaero »

Cette maintenance consistera à ameliorer la sécurité en modifiant le systeme de reconnaissance de votre personnage.

Une optimisation sera également réalisé sur l'ensemble du jeu ce qui aura pour effet de rendre certaines parties du jeu inacessible pendant quelques heures , l'ensemble du jeu sera concerné.

Cette maintenance commencera ce soir à 23h et va durer 24 heures environ.


de 23h à minuit , vous noterez egalement des perturbations d'affichage de la carte qui font partit d'une amelioration qui sera testé juste avant la maintenance.

Merci de votre comprehension ;)
Modifié en dernier par xaero le 31 août 16:56, modifié 1 fois.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
durak dimholt
duc
duc
Messages : 2618
Enregistré le : 09 oct. 12:53
Localisation : sur ma niche
Contact :

Message par durak dimholt »

ah bah c'est donc pour ca les parse error... oki... bah bosse plus vite ^^
I tried to be a nice guy!
I tried to play by the rules!
Well enough, is enough!
And it's time for a change!
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Pour la petite case à cocher pour eviter d'afficher la carte c'est super, mais est ce que u pourais supprimer le pop-up qui s'affiche (je suppose que c'est juste pour verifier le bon fonctionnement, il n'est pas du tout indispensable?) et si possible afficher la position actuelle à la place de la carte quand on se deplace? comme ça on saura exactement ou on est et ça evitera de marcher en aveugle. Le top serait aussi de mettre un lien sur cette page pour réafficher la carte (je ne sais pas si c'est vraiment faisable, si c'est un peu compliqué laisse tomber c'est juste pour le confort ^^)

En tout cas ça va vraiment accelerer les deplacements :)


edit : pour l'affichage des deplacements j'ai testé trop tot ou j'ai mal regardé, mais pour le pop-up je me maintiens : il est plus embetant qu'informatif à mon avis ;) (entre le texte a coté de la case et le texte apres deplacement tout est clairement indiqué)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

mais est ce que u pourais supprimer le pop-up qui s'affiche (je suppose que c'est juste pour verifier le bon fonctionnement, il n'est pas du tout indispensable?)
pas possible de supprimer le pop-up , ou alors ça oblige à executer le script dans la page principale , en fait ca ferrait plein d'actualisation pour rien, alors que la c'est un petit pop-up qui recupere tout et qui permet de ne pas avoir à rafraichir deux fois la page d'index pour rien.

( et j'ai testé , ca marche meme si on a un anti-pop up :p )

et puis acessoirement , j'ai bien xpeter mon javascript sur ce coup la , balancer un formulaire dans un pop-up quand on clique sur une case à cocher , c'etait pas super simple à faire ;)
et si possible afficher la position actuelle à la place de la carte quand on se deplace?
c'est fait çà ;)

( en fait j'y ai pensé en testant le truc et je l'ai ajotué tout de suite aprés ;p )

Le top serait aussi de mettre un lien sur cette page pour réafficher la carte (je ne sais pas si c'est vraiment faisable, si c'est un peu compliqué laisse tomber c'est juste pour le confort ^^)
possible mais un peu chiant ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

on peut continuer a jouer pdt la maintenance ou pas?
du moins se connecter pour voir les zoli nouveautés ^^

version officielle: déconseillé ou interdit ??
xaero a écrit :l'affichage est alors quasi instantané.
avec combien de méga en adsl ?? :P

piti truc a la con: marqué dans le pop up qu'il ne faut pas le fermé pour les ptis malin qui auré pas compris...
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

mais si on peut tout à fait le fermer ;) (il y a meme un lien pour ça :lol: )

(heu je vais encore faire mon chieur, mais un petit windows.close(); en fin de page pour le pop-up ça fonctionnerait? :lol: en fait j'y ai pensé apres que le pop-up servait au formulaire ^^)

sinon tu m'as confirmé que je n'avais pas revé et que je suis passé entre les 2 tests pour les coordonnées :lol:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

on peut continuer a jouer pdt la maintenance ou pas?
du moins se connecter pour voir les zoli nouveautés ^^
vi , de toute façon , je vais faire une pause la ;)

y a pas de danger pour le perso , c'est juste que l'affichage des pages sera perturbés par moment.

avec combien de méga en adsl ??
meme pas adsl , 56k ( j'y tiens à mon 56k :p )
heu je vais encore faire mon chieur, mais un petit windows.close(); en fin de page pour le pop-up ça fonctionnerait?
c'est impossible qu'un tel truc fonctionne , le javascript est executé avant le php ( js = client donc machine du visiteur , aucune communication avec le serveur , php = serveur donc faut que l'info arrive d'abord au client depuis le serveur )
donc le pop-up serait fermé avant meme que le script soit executé ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

pas possible de supprimer le pop-up , ou alors ça oblige à executer le script dans la page principale , en fait ca ferrait plein d'actualisation pour rien, alors que la c'est un petit pop-up qui recupere tout et qui permet de ne pas avoir à rafraichir deux fois la page d'index pour rien.
Xaero est cadre supérieur chez Sony :D Il a inventé le trinitron mais il est trop timide :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Blorg Zero
lecteur
lecteur
Messages : 106
Enregistré le : 28 avr. 12:52
Localisation : Planquer derrière ces timbals a écouté la pétulance du silence

Message par Blorg Zero »

génial
Mais serait il possible de mettre aussi dans quel zone on est
Vous vous trouvez actuellement en 20/20
parceque je peut très bien me faire tuer pendant mon déplacement sans carte. Sa évite de jongler entre afficher /non afficher
"Barbeeeeuuuuk" première sonnet d'un barde béonide
Novice du Feu Sacré, Minnesänger Béoerserkers
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

xaero a écrit : c'est impossible qu'un tel truc fonctionne , le javascript est executé avant le php ( js = client donc machine du visiteur , aucune communication avec le serveur , php = serveur donc faut que l'info arrive d'abord au client depuis le serveur )
donc le pop-up serait fermé avant meme que le script soit executé ;)
Heu pas bien compris là :?

Quand on clique sur la case ça envoie une commande au serveur qui genere avec le php le pop-up à afficher, ce code php crée le cookie à ce moment là? une fois que la page html est générée elle est envoyée au client, et le javascript s'execute à ce moment là seulement?

Enfin c'est vrai que les cookies et le javascript c'est 2 trucs que je comprends pas toujours, donc c'est possible que ça ne fonctionne pas ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

le html et le javascript sont géré par le visiteur donc forcement plus rapide à afficher que du php

donc si tu met un javascript qui ferme le pop-up meme à la fin de ton script , le javascript va etre executé avant le php ( et c'est le php qui est utilisé pour retenir la preference d'affichage de la carte )
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Sans oublier les poutch !

Wahou super les top fans !
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

bon alors je connais pas grand chose du js mais un truc qui me passe par la tête:

mais il faut pouvoir mettre fu js dans un if php (comme du html quoi) ou alors faire un if en js mais je sais pas comment ça marche, m'enfin si on se base sur le fait qu'on peut mettre du js dans un if php:

le pop up souvre et exécute ce qu'il a a faire.
a la fin du code une variable $fff = 1;
et un truc en js pour dire de refresh automatiquement la page au bout de qqs seconde (a chronométré pour qu'elle est eu le temps de sexécuter en entier).

la page donc se re exécute mais comme au début $fff = 1 sa exécute ce qu'il y a dans le if qui est windows.close();

c'est comprehensible ce que je dit ^^?

et si oui c'est fesable?
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

oué ca serait faisable mais le js et moi on est pas super copain , à la limite ptet un timer qui ferme la page au bout de x secondes , ca serait plus simple , faudrait que je teste pour voir si ca fonctionne.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

ouai je savais pas que ça existé^^

mais ça reviens au même effectivement :)
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

voila c'est en place , le pop-up se ferme automatiquement au bout de qqes secondes ;)

acessoirement, la maintenance est terminée :)
Ein Partisan !!
Invité

Message par Invité »

Bravo et merci Xo, ca fonctionne impeccable, et le jeu est fluide! :)
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Je voulais pas poste dans bug car je penses que c'est du a la maintenance.


Je viens d'ouvrir le site et mon compte etait deja logue, or il me sembles que normalement tu as code pour que jsutement on doit se relogue a chaque fois non?
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
cerber666
marquis
marquis
Messages : 5138
Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...

Message par cerber666 »

mon compte est resté logué toute la journée, avec une dizaine de fermeture de page, quelle economie de temps! :) :)
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Avatar du membre
neutre
exorciste
exorciste
Messages : 765
Enregistré le : 12 août 16:49
Localisation : Dans mon fort
Contact :

Message par neutre »

moi aussi c plus facille
Titouf
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Bah c'est pas de la que venait le probleme des compte pique? :reflechit:
Ya pas une remise a zero des sessions?
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

remise a zero a minuit je suppose
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Ouais mais avant je revenais avant minuit et je devais me relog :?
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

si j'ai dit plus haut que je changeais le systeme d'identification des persos , c'est pas pour rien ;)

désormais , vous n'avez plus besoin d'utiliser une page suivie de votre numero de session (?nums=xxxxx) pour etre logué directement sur votre compte , vous pouvez modifier vos favoris en conséquence.

le login automatique est valide 24 h à compté de votre connection , ce qui n'impose de vous connecter qu'une fois par jour.

theoriquement , ce systeme devrait rendre le vol de persos totallement impossible.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Ouais je vois ce que c'est, merci Xo :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Répondre