Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

cadfael a écrit :on peut toujours payer des perso pour lui remonter les bretelles
On m'appelle :roll:
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Je suis d'accord que les baffes peuvent être une solution. Le seul problème est que je crois qu'on ne peut en donner à ceux qui (maintenant nombreux) ont 100 de karma ... Mais sinon, même si ce n'est pas très contraignant, je crois aussi que ceux qui ont un karma négatif ne peuvent se présenter pour être diplomates. Cela pourrait donc être un très bon moyen de contrôle ...

Bref, si le karma fonctionne bien comme cela, exception faite de ceux qui ont 100, cela peut tout à fait suffire. Quant au problème de ceux qui ont 100, il pourrait peut-être être possible de leur enlever la protection anti-baffes tant qu'ils sont diplomates. Ainsi un diplomate aura intérêt à faire un minimum attention à ses actions s'il veut conserver son karma ...

Au moins ça redonnerait justement un petit intérêt au karma.
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

+1 elrond.
je ne sais pas si un diplo peut se donner lui-même des po (à priori si, enfin à ce que j'ai compris)
si c'est le cas, un bon moyen d'autolimitation serait une perte de point de karma à chaque retrait pour son propre compte.
ainsi ça laisserait la place aux rp douteux, et puis ce serait logique rp parlant...
mais de toute façon, comme l'a très bien dit cad', rien ne presse, attendons déjà de voir si ça marche comme ça. :P
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Yamael a écrit :je ne sais pas si un diplo peut se donner lui-même des po (à priori si, enfin à ce que j'ai compris)
Il me semble qu'il était écrit que non. Dautre part, même s'il le pouvait, s'il est malin il pourra toujours s'arranger avec un ami pour passer cette sécurité.

C'est pour cela que, comme il ne peut s'en donner à lui-même il faut permettre aux autres membres de la race de le giffler s'ils estiment qu'il les trahi. Après, c'est aux membres de la race que de s'arranger entre eux, sur leur forum s'il le faut. Si certains abusent des baffes sans raison contre les diplomates, à chacun d'arranger les affaires en interne.

Par contre, s'il doit y avoir une limite, je suis tout de même pour qu'elle soit suffisamment haute pour que ça serve à quelque chose (payer hallaserke pour une journée, ...) donc au moins 50.000 po/jour ou mandat !

L'autre solution serait de calculer la cagnotte au début de la journée et n'autoriser le diplomate, tous dons confondus, à donner qu'un certain pourcentage (10 ou 20%) dans la journée (quelque soit par ailleurs les revenus de la journée).

Quoiqu'il en soit, au moins tant qu'il n'y a pas de limite, il serait probablement bon que les dons s'affichent quelque part dans un historique (soit diplomatie, soit ceux de tous les membres de la race).

Mais je pense qu'un partie des dernier messages auraient maintenant quasiment plus leur place dans le forum suggestion pour améliorer/modifier cette fonctionnalité.
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

heu lorsque je parlais d'abus ce n'etait pas abus d'un ou deux joueurs par rapport à la race, c'est abus d'une race par rapport à tout l'equilibre du jeu!!

Actuellement lorsqu'on veut payer hallaserk (pour une attaque de forteresse par exemple) il faut reunir de l'argent, donc les guerriers pilleurs de villages et les voleurs donnent 30000 chacun, les autres donnent 10000... et on arrive à payer hallaserk 100000po.
Suite à ça si les agressés veulent reprendre halaserk ils devront à leur tour se cotiser pour payer hallaserk.

Avec la possibilité du don par le diplomate il n'y aura aucun probleme pour sortir 300000po de la caisse commune et la refiller à un type pour payer hallaserk, donc j'ai proposé une limite tres faible car le diplomate poura toujours donner 5000po à 10 persos differents, donc ça fera +50000po pour hallaserk ce qui est deja assez important (si on met la limite à 50000 ça fera 500000po avec 10 joueurs)


La race ne dira rien vu que cet argent aura servi pour son bien, le probleme c'est que l'argent se sera directement retrouvé integrallement au village, sans remettre une seule piece en circulation.
Cet argent peut aussi permettre à un pretre de s'acheter des potions tres facilement, et donc de reblinder les temple, ou encore de racheter tous les mercenaires de la forteresse ainsi que des bonnes grosses murailles... Bref personne ne dira rien tant que c'est destiné à la race...
Mais le blindage d'une forteresse sera remboursé par quelques prises de temples (1 journée de travail donc) alors que c'est actuellement une difficulté supplementaire pour la conservation de la zone.


Ce que je veux vous expliquer c'est que les chiffres affichés par la race sont trop importants pour un seul joueur, donc il faut en limiter tres fortement les echanges.
Ceci doit etre corrigé le plus rapidement possible avant que l'economie se reconstruise et qu'on se retrouve devant un nouveau probleme.




Pour l'historique de race pourquoi ne pas le mettre dans le menu diplomatie? (comme ça n'importe qui pourait venir surveiller le travail du diplomate)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

Je pense qu'il faudrait splitté tt sa vers le forum d'idee diverse
:)
Avec la possibilité du don par le diplomate il n'y aura aucun probleme pour sortir 300000po de la caisse commune et la refiller à un type pour payer hallaserk, donc j'ai proposé une limite tres faible car le diplomate poura toujours donner 5000po à 10 persos differents, donc ça fera +50000po pour hallaserk ce qui est deja assez important (si on met la limite à 50000 ça fera 500000po avec 10 joueurs)
Avec une limite a 50 000, on limite le don a une seule personne .
eti42b a écrit : La race ne dira rien vu que cet argent aura servi pour son bien, le probleme c'est que l'argent se sera directement retrouvé integrallement au village, sans remettre une seule piece en circulation.
Cet argent peut aussi permettre à un pretre de s'acheter des potions tres facilement, et donc de reblinder les temple, ou encore de racheter tous les mercenaires de la forteresse ainsi que des bonnes grosses murailles... Bref personne ne dira rien tant que c'est destiné à la race...
Mais le blindage d'une forteresse sera remboursé par quelques prises de temples (1 journée de travail donc) alors que c'est actuellement une difficulté supplementaire pour la conservation de la zone.
Hum ... Un peu normal que la race ne dira rien, c'est un peu l'objectif de cette modif (pasque la, je vois pas à quoi sa sert selon toi, si sa sert à rien, sa veut dire que c'est juste pour s'en mettre dans les poches ? :reflechit:)
Et puis, il me semble que on a deja parler d'utiliser la caisse diplo pour les forto ? Et la, on aurait pu utiliser l'integralité des sous en blindage de forto . Alors que la sa limite les abus .
Et puis (cf la citation), tu dis que on pourra blinder les temples, mais dans ce cas, comment recuperer tt l'argent perdu en "une journé de travail" ?

Et puis de tt facon, l'argent est fait pour etre utilisé pas pour faire beau (les béo en savent quelque choses ! ;) )
Et la races qui dilapidera ces fonds finira bien par atteindre les 0 po dans sa caisse !

Perso je vois pas ou est le probleme ! :)
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

heu rien avoir avec le dernier développement, mais un plus ancien.

Si un dieu se trouve sur un temple est ce qu'il faut le tuer pour s'attaquer aux moines ????
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

non
:)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

ha cool, sauf que j'ai fait le tour de la zn en pensant que oui, ba merchi :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Le probleme c'est actuellement on doit se faire chier à trouver des sous pour blinder la forteresse et pour que tout fonctionne bien, alors qu'avec la caisse du diplomate il suffira de faire tourner les temples pour alimenter les mecenaires

Quand je dis qu'on poura blinder les temples, c'est par exemple un blindage par semaine, ça coute pas bien cher comparé à tout ce que gagne un diplomate sur la meme periode.

A quoi servira la redistribution à la race vu que le diplomate peut desormais choisir de ne donner qu'a certaines personnes??

Avant on gardait un fond minimum de 1M en caisse en cas de crise (parce que 1M/300 centaures = un peu plus de 3000po/centaure, donc avec 4 ou 5 persos ça faisait de quoi reblinder une forteresse.
Maintenant la redistribution ne servira plus à rien vu qu'il y a une perte de plus de 90% de l'or vers les poches des autres races, donc un fond minimum de 100000po permettra de reblinder une forteresse et de payer hallaserk, et les gains hebdomadaires permettront de faire tous les petits achats cités précédement (murailles, potion de pretre +3 ou +4, mercenaires, hallaserk... je suis persuadé que c'est largement suffisant)


Soit on baisse les gains du diplomate et on supprime le bouton de don à la race qui ne servira plus à rien, soit on limite fortement le don ciblé et on fait en sorte que la distribution du diplomate soit obligatoire (pour eviter de se retrouver avec le pillage en seule source d'argent)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Je trouve ce système assez dommage, ça pénalise les pauvres noobs qui ne verront jamais l'argent des temples... en plus de développer le copinage (je ne parle pas des démons...)

:?

Fin bon, perso ça me dérange pas plus que ça au final... je suis pas concerné par les inconvénients potentiels.
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

oui c'est ça le probleme : ça va profiter à la race la plus forte donc plus riche, par l'intermediaire des persos les plus forts et plus influents... (alors que l'ancien systeme permettait au contraire d'avoir une meilleure distribution chez les races ayant moins de persos, et les noobs en profitaient autant que les GB)

Bref xaero tu voudrais quand meme pas faire un jeu capitaliste? :D
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

Enfin moi je dis que vous en feriez pas tout un foin si vous aviez encore des pos :P
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Au contraire : si on avait plein de PO la modif aurait été encore plus urgente!

Certains pouraient se servir de la caisse diplomatique comme d'une banque sans aucune commission ni limitation, ça aurait été la porte ouvert à l'or illimité!!

Pendant un moment la race centaure tournait fortement appuyée par les apports financiers de Ryu et tig&tag (potions, parchemins, murailles...), eux meme etant limités par la taille de leur coffre, mais s'ils avaient eu ces possibilités diplomatiques ils auraient remplit la caisse et les centaures auraient pu avoir parchemins et potions à volonté!


Je ne souhaite pas qu'une telle situation se produise, actuellement l'or manque sur leu jeu (beaucoup moins dans les caisses diplomatiques), donc il faut étudier le probleme avant qu'il ne soit trop tard.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

Le probleme c'est actuellement on doit se faire chier à trouver des sous pour blinder la forteresse et pour que tout fonctionne bien, alors qu'avec la caisse du diplomate il suffira de faire tourner les temples pour alimenter les mecenaires

Quand je dis qu'on poura blinder les temples, c'est par exemple un blindage par semaine, ça coute pas bien cher comparé à tout ce que gagne un diplomate sur la meme periode.
Ce que je disais : on peut blinder un temple par semaine mais c'est pas avec les 10 000 po recuperer que vous allez renflouez les caisses; de plus, si tt les races font sa (blinder leur temple), ceux qui auront une forteresse a defendre seront penaliser car ils devront se detourner de la defense pour pouvoir esperer avoir un temple .
développer le copinage
Certains pouraient se servir de la caisse diplomatique comme d'une banque sans aucune commission ni limitation, ça aurait été la porte ouvert à l'or illimité!!
Apres pour sa, on revient a se qu'on disait la derniere fois : suffit d'elire un bon diplomate (a moins que se soit tous des pourris bien sur ! :D )


Pour moi, on devrait laisser ce systeme un sertain temps, pour voir si sa posse vraiment des problemes ou pas . (on va pas supprimer une modif juste sur nos predictions !)
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

Notez que pour le blindage de temple, c'est pas possible. Il n'existe pas (entk, il me semble) de potions pour rendre des PP (ce n'est plus sur le mana, les gars)

Après, je crois que vous criez au loup un peu vite. ça ne va pas changer grand chose cette modif, si ce n'est pour Hallerserk, et encore,c 'est dans de tels rares cas....
Avatar du membre
corsibar
exorciste
exorciste
Messages : 759
Enregistré le : 25 sept. 20:07
Localisation : L'Haÿ-les Roses (vers créteil en région parisienne)

Message par corsibar »

question qui n'a rien a voir désolé :
Si je suis empoisonné, je me fais un soin donc, a ce que j'ai compris, je ne suis plus empoisonné.
Dans la même situation, je suis empoisonné mais je ne fait pas de soin car je ne peu pas, mais comme je suis éclaireur je me ballade et regagne de la vie, est-ce que cela annule l'effet du poison?
Quelque part je me dis que ca pourait être bien car ca revaloriserait l'effet défensif de l'éclaireur (avis personnel, qu'en pensez vous?).
Merci
Je me sent coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé.
Je me sent coupable d'avoir attenté a mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilicale...
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

à mon avis cela annule qqe part
mais tu prolonges seulement
le poison t'empoisonne tjours
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Torg la potion de connexion divine ne rend pas les PP, mais permet au moins d'en depenser moins (voir pas du tout ou ça a été effectivement corrigé?)


Spike quand tu dis elire un bon diplomate tu veux dire un bon diplomate pour la race qui ne se barre pas avec les sous ou un bon diplomate pour leu jeu qui n'abuse pas des failles au profit de sa race?


Pour la banque illimitée je veux dire que certains joueurs sont capables de remplir la caisse à tres grande vitesse, et avec une bonne organisation derriere le diplomate peut distribuer de l'or à volonté aux membres actifs pour pouvoir proteger la forteresse et les temples...

Pour une race légerement supérieure aux autres il y a de quoi faire un massacre avec ça.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
corsibar
exorciste
exorciste
Messages : 759
Enregistré le : 25 sept. 20:07
Localisation : L'Haÿ-les Roses (vers créteil en région parisienne)

Message par corsibar »

hello a écrit :à mon avis cela annule qqe part
mais tu prolonges seulement
le poison t'empoisonne tjours
oui je vois ce que tu veux dire, mais il me semble qu'un soin annule lepoison et je voulais savoir si c'était demême pour un déplacement d'éclaireur (ca serait bien :D )
Je me sent coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé.
Je me sent coupable d'avoir attenté a mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilicale...
Avatar du membre
Guilhem
archiduc
archiduc
Messages : 967
Enregistré le : 07 janv. 6:03
Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.

Message par Guilhem »

Pour une race légerement supérieure aux autres il y a de quoi faire un massacre avec ça.
Pöür qù'une racê sôït sùþerìëure, íl fáüt qu'èllê lé dévïenñé... Et rëste supérieure.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

viens pas me faire croire que les 4 races sont à égalité :lol:
Il y a 1658 joueurs sur xm : 638 humains 446 demons 197 béonides 377 centaures et 37 joueurs sont en attente de validation.

La zone humaine est actuellement controlée par les humains
La zone démone est actuellement controlée par les centaures
BLAM m'égalité, faut pas aller chercher beaucoup plus loin...

Au lieu de diviser l'or des temples par 377 on ne le divisera que par... 7... largement de quoi blinder la forteresse+murailles, ainsi que les temples
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

J'aime pas tellement non plus.

Pendant mon premier mandat de diplomate (où ca tournait bien...), je récupérais en moyenne 80 000 brouzoufs par jour. Soit 4 murailles à 100 000...

Je trouve ca un peu énorme... pour remettre la machine en marche après la raz des coffres, à la rigueur, mais sur le long terme...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

bah en tout cas ça aura rapidemment remis de l'argent en jeu : ce soir, à la fin de l'attaque (manque de pot, ça faisait longtemps :D), le diplo centaure se connecte, et en moins de 10mn, les merco sont remontés à 200...
c'est violent, mais c'est le jeu. et puis, quand l'or va recommencer à se ramasser partout, ça fera peut-être moins la différence (sauf pour halla peut-être), donc bon... faut attendre encore un peu je pense
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

l'argent n'est pas remit en jeu vu qu'il est passé directement de la caisse diplomatique au village, ou il sera pillé par les GB pour financer hallaserk ou d'autres mercenaires...

Bref l'or qui auparavent alimentait les noobs de toutes les races, n'alimentera desormais que les GB... je trouve que c'est une régression :(
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Répondre