Explications de vos pseudos ^^
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
Bah j'ai vu la version longue, plus de 3h30 par film, et y a plein de truc inutil dedans qui lui prenne du temps...
Un exemple qui m'a vraiment choqué:
A la bataille du gondor, gandalf fait face au roi des nazgul...
on a droit a la phrase celebre "ne reconnais-tu pas la mort quand tu la voi vielllard?"
Et dans le livre, le nazgul est juste ensuite rapelle au combat, et gandalf va sauver faramir de son pere...
Mais dans le film, le nazgul CASSE le baton de gandalf! c'est une HERESIE!!!! Le baton est le symbol de la puissdance d'un magicien, donc Gandalf devrait devenir un simple mortel, c'est tout a fait con......
Un exemple qui m'a vraiment choqué:
A la bataille du gondor, gandalf fait face au roi des nazgul...
on a droit a la phrase celebre "ne reconnais-tu pas la mort quand tu la voi vielllard?"
Et dans le livre, le nazgul est juste ensuite rapelle au combat, et gandalf va sauver faramir de son pere...
Mais dans le film, le nazgul CASSE le baton de gandalf! c'est une HERESIE!!!! Le baton est le symbol de la puissdance d'un magicien, donc Gandalf devrait devenir un simple mortel, c'est tout a fait con......
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- Diehengard
- exorciste

- Messages : 427
- Enregistré le : 15 nov. 14:51
- Localisation : Paris / France
ah « Brain Dead »..... mon film culte ('fin un de mes films cultes).
SInon j'ai lu tous les « grands classiques » de Tolkien (Bilbo, TLOR, Les Silmarillons (super interessant niveau background RP) ) juste pour dire que pas mal fan
mais lu y'a près de ... aie... 20 ans (putain 20 ans ! déjà ? )
Inutile de dire que j'ai pas en mémoire tous les détails.
Mais comem dit Oannès, globalement, ça colle bien aux images que je m'étais faites et frenchement j'y trouve bien mon compte.
ça me redone envie de trouver du temps pour relire l'intégrale en commençant par l'ordre « chronologique du monde de tolkien » (donc Silmarillons, bilbo et enfin TLOR).
SInon j'ai lu tous les « grands classiques » de Tolkien (Bilbo, TLOR, Les Silmarillons (super interessant niveau background RP) ) juste pour dire que pas mal fan
Inutile de dire que j'ai pas en mémoire tous les détails.
Mais comem dit Oannès, globalement, ça colle bien aux images que je m'étais faites et frenchement j'y trouve bien mon compte.
ça me redone envie de trouver du temps pour relire l'intégrale en commençant par l'ordre « chronologique du monde de tolkien » (donc Silmarillons, bilbo et enfin TLOR).
Grand-Maître des Alchimistes de Pandora.
Votre Chaine d eclair electrocute la cible :
Vous infligez 51588 points de dégats.

Votre Chaine d eclair electrocute la cible :
Vous infligez 51588 points de dégats.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
rajoute a ca les contes et legendes inachevés 1 - 2 - 3...
Aussi histoire de la terre du milieu premiere age, deuxieme age et troisieme age
et enfin les aventures de tom bombadil!
La, tu aura vraiment lu tout ce qui est important ^^
Tu peu a la limite feuilleter quelques recueille de chanson de la terre du milieu, mais bon, lire des chanson pendant 200 pages, c'ets pas genial ^^
Aussi histoire de la terre du milieu premiere age, deuxieme age et troisieme age
et enfin les aventures de tom bombadil!
La, tu aura vraiment lu tout ce qui est important ^^
Tu peu a la limite feuilleter quelques recueille de chanson de la terre du milieu, mais bon, lire des chanson pendant 200 pages, c'ets pas genial ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Lu aujourd'hui, une chronique de Pierre Marcabru.
"les accords pafaits entre la littérature et le cinéma sont rares. Un des deux cède toujours devant l'autre. La caméra rapproche et grossit, accentue le trait, et parfois, à force d'appuyer, l'écrase. Elle ne nous laisse pas rèver comme rève un lecteur."
Bref, faut etre sacrément gonflé pour toucher à une telle oeuvre, particulièrement quand la représentation est très subjective. le cinéma impose ses vues...alors qu'un bouquin comme Gormenghast, je suis sur qu'il y a une représentation par lecteur, j'imagine le désastre si quelqu'un le transcrivait. J'aime pas tellement ces adaptations, surtout quand il est impossible d'y échapper.
(je vais encore passer pour un fondamentaliste lÃ
)
"les accords pafaits entre la littérature et le cinéma sont rares. Un des deux cède toujours devant l'autre. La caméra rapproche et grossit, accentue le trait, et parfois, à force d'appuyer, l'écrase. Elle ne nous laisse pas rèver comme rève un lecteur."
Bref, faut etre sacrément gonflé pour toucher à une telle oeuvre, particulièrement quand la représentation est très subjective. le cinéma impose ses vues...alors qu'un bouquin comme Gormenghast, je suis sur qu'il y a une représentation par lecteur, j'imagine le désastre si quelqu'un le transcrivait. J'aime pas tellement ces adaptations, surtout quand il est impossible d'y échapper.
(je vais encore passer pour un fondamentaliste lÃ
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
(Tient, Gimli, c'est le nain ? J'avais toujours cru qu'il s'appelait Foman...mais à priori, Foman, c'est la mage noir donc ?)
(Comprenne qui pourra...)
(Comprenne qui pourra...)
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
Ahah, ahah, ahah !Chauff a écrit :(Tient, Gimli, c'est le nain ? J'avais toujours cru qu'il s'appelait Foman...mais à priori, Foman, c'est la mage noir donc ?)
(Comprenne qui pourra...)
Un bide de plus d'éradiqué !
A votre sévice !
Biden Streng Verboten !
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Lecafou est un animal énorme qui tien du loup, de la panthère noire et du dent de sabre avec des yeux rouges et qui est en quelque sorte "l'esprit protecteur" de la Terre du Chêne dans les Lumières de l'Amalou et auquel il ne fait pas bon déplaire...
Modifié en dernier par Lecafou le 15 mars 9:56, modifié 2 fois.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
mdr jamais poste ici moi...
bon alors tt le monde ici sait qui est l'inconnu le plus celebre de france...
voila pourquoi avec quelques copains j'ai commence a prendre sold@t meconnu comme pseudo dans les lan a melun pour la deconnade paccque tres vite c assez connu... et "meconnu" pour la deconne... le soldat est passe a la trape assez vite je dois l'avouer..;
j'utilise assez souvent belzedar aussi mais ca vous devriez connaitre...
bon alors tt le monde ici sait qui est l'inconnu le plus celebre de france...
voila pourquoi avec quelques copains j'ai commence a prendre sold@t meconnu comme pseudo dans les lan a melun pour la deconnade paccque tres vite c assez connu... et "meconnu" pour la deconne... le soldat est passe a la trape assez vite je dois l'avouer..;
j'utilise assez souvent belzedar aussi mais ca vous devriez connaitre...
- Klain the great dwarf
- duc

- Messages : 1618
- Enregistré le : 08 févr. 20:05
- Localisation : Ã l'auberge, pardi!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
bon on a preque l'équipe au complet!
froddon, gandalf, sam, theoden, sauron, elrond (mais lui on lui pardonne
), legolas, gimli, golum
je crois avoir croisé faramir ou boromir (l'un des deux...)
il nous manque qui???
comme quoi les clichés des jdr.....
froddon, gandalf, sam, theoden, sauron, elrond (mais lui on lui pardonne
je crois avoir croisé faramir ou boromir (l'un des deux...)
il nous manque qui???
comme quoi les clichés des jdr.....
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Spike Le Vengeur
- archiduc

- Messages : 994
- Enregistré le : 26 févr. 10:38
- Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

