Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 14 Oct 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bah j'ai vu la version longue, plus de 3h30 par film, et y a plein de truc inutil dedans qui lui prenne du temps...
Un exemple qui m'a vraiment choqué:
A la bataille du gondor, gandalf fait face au roi des nazgul...
on a droit a la phrase celebre "ne reconnais-tu pas la mort quand tu la voi vielllard?"
Et dans le livre, le nazgul est juste ensuite rapelle au combat, et gandalf va sauver faramir de son pere...
Mais dans le film, le nazgul CASSE le baton de gandalf! c'est une HERESIE!!!! Le baton est le symbol de la puissdance d'un magicien, donc Gandalf devrait devenir un simple mortel, c'est tout a fait con...... _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Alucard marquis
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 5606 Thème: subSilver (588) Localisation: A votre avis? écu: 0
|
Posté le: 15 Oct 12:49 Sujet du message: |
|
|
Roooh allez fais pas ta précieuse là. Peter jackson s'en sort pas mal pour une oeuvre comme ça...
Et puis si tu veux vraiment critiquer une de ces films...matte un des films gore qu'il a fait dans sa jeunesse.... _________________ Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui. |
|
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 15 Oct 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait il a fait ce qui se faisait de mieux à l'époque dans le genre _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
|
|
Diehengard exorciste
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 427 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Paris / France écu: 0
|
Posté le: 15 Oct 13:29 Sujet du message: |
|
|
ah « Brain Dead »..... mon film culte ('fin un de mes films cultes).
SInon j'ai lu tous les « grands classiques » de Tolkien (Bilbo, TLOR, Les Silmarillons (super interessant niveau background RP) ) juste pour dire que pas mal fan mais lu y'a près de ... aie... 20 ans (putain 20 ans ! déjà ? )
Inutile de dire que j'ai pas en mémoire tous les détails.
Mais comem dit Oannès, globalement, ça colle bien aux images que je m'étais faites et frenchement j'y trouve bien mon compte.
ça me redone envie de trouver du temps pour relire l'intégrale en commençant par l'ordre « chronologique du monde de tolkien » (donc Silmarillons, bilbo et enfin TLOR). _________________ Grand-Maître des Alchimistes de Pandora.
Votre Chaine d eclair electrocute la cible :
Vous infligez 51588 points de dégats.
|
|
|
|
|
Posté le: 15 Oct 13:35 Sujet du message: |
|
|
rajoute a ca les contes et legendes inachevés 1 - 2 - 3...
Aussi histoire de la terre du milieu premiere age, deuxieme age et troisieme age
et enfin les aventures de tom bombadil!
La, tu aura vraiment lu tout ce qui est important ^^
Tu peu a la limite feuilleter quelques recueille de chanson de la terre du milieu, mais bon, lire des chanson pendant 200 pages, c'ets pas genial ^^ _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 15 Oct 13:36 Sujet du message: |
|
|
Lu aujourd'hui, une chronique de Pierre Marcabru.
"les accords pafaits entre la littérature et le cinéma sont rares. Un des deux cède toujours devant l'autre. La caméra rapproche et grossit, accentue le trait, et parfois, à force d'appuyer, l'écrase. Elle ne nous laisse pas rèver comme rève un lecteur."
Bref, faut etre sacrément gonflé pour toucher à une telle oeuvre, particulièrement quand la représentation est très subjective. le cinéma impose ses vues...alors qu'un bouquin comme Gormenghast, je suis sur qu'il y a une représentation par lecteur, j'imagine le désastre si quelqu'un le transcrivait. J'aime pas tellement ces adaptations, surtout quand il est impossible d'y échapper.
(je vais encore passer pour un fondamentaliste là ) _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
|
Posté le: 15 Oct 13:37 Sujet du message: |
|
|
je plussoi entierement avec chauff _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 26 Oct 15:42 Sujet du message: |
|
|
(Tient, Gimli, c'est le nain ? J'avais toujours cru qu'il s'appelait Foman...mais à priori, Foman, c'est la mage noir donc ?)
(Comprenne qui pourra...) _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
toboe duc
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 2074 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: quelque part, mais où? écu: 42
|
Posté le: 26 Oct 16:19 Sujet du message: |
|
|
Mon pseudo vient d'un manga du nom de WOLF'S RAIN
Toboe est un loup (parmi d'autre). J'ai pris son nom car c'est le personnage qui me ressemble le plus dans la mentalité
voila _________________ Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------||||| |
|
|
|
BSV portier
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 1 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 28 Oct 17:55 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | (Tient, Gimli, c'est le nain ? J'avais toujours cru qu'il s'appelait Foman...mais à priori, Foman, c'est la mage noir donc ?)
(Comprenne qui pourra...) |
Ahah, ahah, ahah !
Un bide de plus d'éradiqué !
A votre sévice ! _________________ Biden Streng Verboten ! |
|
|
|
Eodlin portier
Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 3 Thème: Xm-Noel (440) écu: 0
|
Posté le: 14 Mar 9:37 Sujet du message: |
|
|
moi mon pseudo c'est tout simplement une déformation de mon prénom.
Alors devinette: comment je m'appelle?
petit indice: dans mon pseudo il y a une lettre en trop et il faut en rajouter une autre pour compléter mon prénom. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 14 Mar 9:38 Sujet du message: |
|
|
Trop dur
Bienvenue à toi machin _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
sokaris duc
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2457 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Penn Ar Bed écu: 20
|
Posté le: 14 Mar 9:44 Sujet du message: |
|
|
Adeline ? _________________ Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses. |
|
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 14 Mar 9:45 Sujet du message: |
|
|
ou Léonie _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 14 Mar 9:56 Sujet du message: |
|
|
Eowin? _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
sokaris duc
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2457 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Penn Ar Bed écu: 20
|
Posté le: 14 Mar 11:07 Sujet du message: |
|
|
nan
ça fait deux lettres à enlever _________________ Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses. |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 14 Mar 11:36 Sujet du message: |
|
|
tiens au fait j'ai jamais expliqué mon pseudo!!
bah allez lire mon histoire (bg) et c'est tout au début _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Lecafou
duc
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3028 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Derrière toi écu: 126
|
Posté le: 14 Mar 12:46 Sujet du message: |
|
|
Lecafou est un animal énorme qui tien du loup, de la panthère noire et du dent de sabre avec des yeux rouges et qui est en quelque sorte "l'esprit protecteur" de la Terre du Chêne dans les Lumières de l'Amalou et auquel il ne fait pas bon déplaire... _________________ _
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Dernière édition par Lecafou le 15 Mar 9:56; édité 2 fois |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 14 Mar 13:20 Sujet du message: |
|
|
Eodlin a écrit: | moi mon pseudo c'est tout simplement une déformation de mon prénom.
Alors devinette: comment je m'appelle?
petit indice: dans mon pseudo il y a une lettre en trop et il faut en rajouter une autre pour compléter mon prénom. |
bah elodie ? _________________ Ein Partisan !! |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 14 Mar 14:13 Sujet du message: |
|
|
mdr jamais poste ici moi...
bon alors tt le monde ici sait qui est l'inconnu le plus celebre de france...
voila pourquoi avec quelques copains j'ai commence a prendre sold@t meconnu comme pseudo dans les lan a melun pour la deconnade paccque tres vite c assez connu... et "meconnu" pour la deconne... le soldat est passe a la trape assez vite je dois l'avouer..;
j'utilise assez souvent belzedar aussi mais ca vous devriez connaitre... |
|
|
|
Klain the great dwarf duc
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1618 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: à l'auberge, pardi! écu: 0
|
Posté le: 14 Mar 14:44 Sujet du message: |
|
|
bouh! Belzedar, espèce de traitre! _________________ Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént! |
|
|
|
sokaris duc
|
Posté le: 14 Mar 18:14 Sujet du message: |
|
|
xaero a écrit: |
bah elodie ? |
On cherchait vraiment loin^^ _________________ Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses. |
|
|
|
broly exorciste
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 645 Thème: subSilver (588) Localisation: Chalon sur saone écu: 0
|
Posté le: 14 Mar 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bon moi si j'ai pris broly c' est pour une seul raison.
C'est un gros tas de muscle qui cogne sur tout se qui bouge et je trouve se mec assez balèze donc j'ai pris se pseudo. |
|
|
|
|
Posté le: 14 Mar 22:29 Sujet du message: |
|
|
bon on a preque l'équipe au complet!
froddon, gandalf, sam, theoden, sauron, elrond (mais lui on lui pardonne ), legolas, gimli, golum
je crois avoir croisé faramir ou boromir (l'un des deux...)
il nous manque qui???
comme quoi les clichés des jdr..... _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Spike Le Vengeur archiduc
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 994 Thème: xm-jdr (983) Localisation: A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture écu: 9
|
Posté le: 15 Mar 6:51 Sujet du message: |
|
|
*koutourou recoit une grande tappe dans le dos venant d'Aragorn* _________________ Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë |
|
|
|
|