La tanière

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Pis quand ils sont maudits ils ont rien d'autres à faire que la tanière :D

Hëraï c'est mon idole :D
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

ah bon? je croyais que la malédiction diminuait les jets d'attaques ET de dégats!! c'est nul alors la malédiction!!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

koutounet c'est un peu ce que je disais , continuez a maudire les chasseurs comme ça ils ne pourront pu tuer des loups mais detruiront la taniere vu qu'on a pas de malus... :)
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

alors il vaudrait mieux revaloriser la malédiction!!

ce qui est logique d'ailleurs! pourquoi ça s'applique pas aux dégats??? :euh:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Targa
exorciste
exorciste
Messages : 643
Enregistré le : 17 nov. 17:49

Message par Targa »

Poppu a écrit :houlà ! c'est quoi ce bordel !!!!! les chasseurs sont vilains et bien il faut leur mettre des grosses baffes et puis voilà :D
c'est pour moi que t'as changé de race alors ? c'est mignon XD
chasseur humain

- crakotor frappe et inflige 4 dégats le 06-10-2005 18:21
- loup_noir brule et inflige 9.9200000000001 dégats le 08-09-2007 14:05
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Et si on vous maudit pas vous continuez à attaquer la tanière et nos loups, quel choix cornélien vraiment ? :reflechit:

=> Targa : Arretez avec de fantasmer sur mon changement de race
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

bah si on est pas maudit on fait les deux donc ils sont moins touchés :D
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
toboe
duc
duc
Messages : 2074
Enregistré le : 22 févr. 17:25
Localisation : quelque part, mais où?

Message par toboe »

Bon, Je milite contre les chasseurs... BOUhhhh
:roll:
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

koutourou_le_coucou a écrit :les chasseurs sont trop avantagé mais ne veulent l'admettre!
C'est faux, nous admettons tout à fait que nous sommes avantagés.

Je suis tout à fait pour remonter la vie de réapparition de la tanière de façon importante, de façon à que personne ne puisse la détruire à lui-seul du premier coup. Il faut voir si Xaero serait prêt à changer cette valeur, qui certainement ne demanderait pas de recodage, mais juste le simple changement d'une valeur, pour que les tanières réapparaissent à quelque chose comme 300000 ou 400000 en vie, le reste restant inchangé pour le moment. Ce serait une amélioration pour les dresseurs, sans pour autant entraîner un nouveau déséquilibre en leur faveur.
Avatar du membre
Targa
exorciste
exorciste
Messages : 643
Enregistré le : 17 nov. 17:49

Message par Targa »

pareil qu'elrond en ce qui me concerne

c'était deja ce qui ressortait du débat d'y a qques semaines

faudrait seulement que ca soit mis en place pour voir si ca améliore les choses
chasseur humain

- crakotor frappe et inflige 4 dégats le 06-10-2005 18:21
- loup_noir brule et inflige 9.9200000000001 dégats le 08-09-2007 14:05
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

je suis partant :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

nan moi je veux pas , poppu ça lui fait plaisir donc moi je veux pas , c'est un gros mechant lui !!
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

j'avais une autre idée... un peu compliquée peut-être et ca demandera du code mais....

en fait il s'agirait de rajouter deux races d'animaux plus dur a dresser et a tuer que les loups ce qui rendrait notre metier et celui de chasseur plus evolutif...

une espece attaquante avec deux actions par heure (panthere peut-être )

une espece qui ne peut pas etre ciblée mais qui reste sur le dresseur et le defend, le dresseur ne pourrait être attaqué tant que la bête est vivante,et qu'elle ait une grosse vie, une grosse defense, et qu'elle riposte (ne pourrait être piégée )
(je sais pas moi... un ours ? )

et question tanière une par espece de bestiole... comme ca il pourrait y en avoir pas mal mais les chasseurs pourront se defouler aussi ^^

par contre dans l'idée seuls les loups pourront encore avoir des rôles speciaux si ils sont trop nombreux
Avatar du membre
Revan
archiduc
archiduc
Messages : 885
Enregistré le : 28 juin 23:30
Localisation : Loin de vous mais prés de mes loups

Message par Revan »

En plein dévelloppement de space oddity ça risque d'être difficile pour Xo mais c'est une bonne idée même si j'ai peur que ça avantage trop les 2 métiers par rapport aux autres et donc pour ça il faudrait que les panthères et loups sioent durs à dresser mais que leur tanière soit aisément destructible. ça permettrait d'avancer le jeu pour les chasseurs et de notre côté il restera toujours quelque chose à dresser. Sinon excellente idée :)
Je ne parle pas aux cons ,ça les instruit.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

oui c'est ce que j'ai dit, que les pantheres et ours soient beaucoup plus durs a dresser
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

euh nan pas du tout , car la les chasseurs seraient trop desavantagé...
De 1 , pourquoi une unité pour proteger les dresseurs et pas les chasseurs ?? ( un loup niveau 6 est deja dur a tuer avec 15000 en attaque donc si on fait une unité encore plus dure a tuer faudra pas se plaindre des berserk... )

De plus 3 tanieres seraient trop dur a gerer pour les chasseurs en plus des unités a tuer ...
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
gargouille
duc
duc
Messages : 1888
Enregistré le : 01 sept. 13:25
Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!

Message par gargouille »

kanalix a écrit :euh nan pas du tout , car la les chasseurs seraient trop desavantagé...
De 1 , pourquoi une unité pour proteger les dresseurs et pas les chasseurs ?? ( un loup niveau 6 est deja dur a tuer avec 15000 en attaque donc si on fait une unité encore plus dure a tuer faudra pas se plaindre des berserk... )

De plus 3 tanieres seraient trop dur a gerer pour les chasseurs en plus des unités a tuer ...
moi je suis plutot pour
je m'explique : cela pourrais permetre aux deux metiers de se faire voir
et aussi cela permeterais de faire communiquer les chasseurs entre eux (du genre j'ai fait tant de dégats sur telle tannière je vous laisse le reste moi je peux plus)
en plus cela redonerais une activité nouvelle et atractive au jeu
bref moi je suis pour

xo décidera mais là je vous ai donné mon point de vue (et qu' on ne me dise pas que je laisse parler les autres pour moi)
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Elrond a écrit :
koutourou_le_coucou a écrit :Je suis tout à fait pour remonter la vie de réapparition de la tanière de façon importante, de façon à que personne ne puisse la détruire à lui-seul du premier coup. Il faut voir si Xaero serait prêt à changer cette valeur, qui certainement ne demanderait pas de recodage, mais juste le simple changement d'une valeur, pour que les tanières réapparaissent à quelque chose comme 300000 ou 400000 en vie, le reste restant inchangé pour le moment. Ce serait une amélioration pour les dresseurs, sans pour autant entraîner un nouveau déséquilibre en leur faveur.
Le fait de remonter la vie de la tanière à sa réapparition, ne résoudera pas le problème qu'elle se fait tuer rapidement. La cause est, me semble t-il que les chasseurs n'ont pas grand chose d'autre à faire par manque de loups.
Il faudrait trouver un moyen pour qu'une fois la tanière détruite, on ne puisse pas retouner dans cet état là (destruction de la tanière) rapidement: trouver une pseudo-équilibre stable.
Une idée (je ne sais pas si elle a pas déjà été proposée), ce serait qu'à la réapparition de la tanière elle produise une quantité très importante de loups pendant un laps de temps très court.
Exemple: elle produit 10-20 loups par heure pendant 10 heures.
(Pour ceux qui veulent du rp, nouvelle tanière, jeunes loups, forniquent comme des lapins...)
Cela aurait pour intérêt qu'une fois la tanière détruites (car les chasseurs n'ont pas grand chose d'autre à faire), une horde de loups va apparaitre en une dizaine d'heure, ce qui pourra les occuper un certain temps (avant de se réintéresser à la tanière). Autre intérêt, les dresseurs pourront dresser plus facilement (car ayant plus de loups sauvages sur la carte) et les chasseurs pourront encore plus facilement chasser les loups dressés.

Mais effectivement c'est plus long à coder que de réévaluer la vie de la tanière au respawn.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Les 300000 de vie de la taniere ont etait pris parce que comme ça herai ne peut pas detruire la taniere en full tonjs donc il faudrait se mettre minimum a 2 et apres si beaucoup de dresseurs la soigne vite , elle pourrait bien augmenter !!
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Kael Kael a écrit :Le fait de remonter la vie de la tanière à sa réapparition, ne résoudera pas le problème qu'elle se fait tuer rapidement. La cause est, me semble t-il que les chasseurs n'ont pas grand chose d'autre à faire par manque de loups.
Cela aidera, car la tanière étant détruite moins souvent, il y aura donc plus de loups, en espérant juste que les chasseurs autres que moi seront un peu plus intéressés par la chasse au loup.

Je n'ai pas tappé sur la tanière une seule fois depuis que j'ai quitté la Montagne, et compte bien continuer ainsi, même si c'est parfois frustrant, faute de loup.

Disons que si la solution d'augmenter la vie sera loin de tout résoudre, elle a l'avantage de ne demander probablement aucunement modification du codage, sinon un simple valeur. Peut-être cela pourrait-il être couplé avec une légère augmentation des soins automatiques. Mais pour éviter que la tanière ne devienne totalement hors de contrôle, créant ainsi un déséquilibre dans l'autre sens, il faudrait y aller très progressivement, quitte à augmenter à nouveau plus tard si ça ne suffit pas. Je pense que simplement passer à 2000 par heure serait un début, mais là encore, peut-être faudrait-il d'abord attendre de voir si la simple augmentation de la vie de la tanière suffira à améliorer les choses.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Beaucoup de dresseurs la soigne vite? En 17 jetons je l'ai guéri de 30k pv environ... ça vous retarde de combien ça?
Et ne venez pas dire que les dresseurs sont les plus nombreux : si on ajoute la valeur de soin des trois meilleurs dresseurs d'xm, je pense qu'on arrive à la valeur de dégats d'un chasseur moyen...

Je suis pas contre l'idée de remettre des pv à la tanière à la naissance, mais j'ai peur que ça ne change rien : les chasseurs qui jusqu'ici ne tapent pas trop dessus par pitié/désintérêt vont y retourner, et on retrouvera le même problème.
Par contre j'aime bien l'idée de Kael_kael, mais je me fais pas trop d'illusions... :)

edit : bah tiens, le temps que je la soigne, turak l'a éclatée (à 77k pv, tout seul).
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Les ours les panthères les loups...

Je crois que ça changera pas grand chose. Turak sur une tanière, Hëraï sur une autre et Targa sur la 3e et le tour est joué.... :?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

=> kanalix arrête avec tes loups lvl 6, c'est normal tu es encore jeune au niveau du jeu, mais sachant que les attaques des chasseurs augmentent toujours et que les stats des loups ont été fixé pour toujours c'est un peu le même problème qu'avec les dieux, les loups sont devenus facilement dressable ou tuable pour les plus anciens

@ Si on suppute que la moyenne d'attaque d'un chasseur est à 20k ( à part kanalix je pense que tout lem onde y est largement dessus) un full jeton peut faire entre 33333 et 166666 de dégats , donc une moyenne à moins de 100k mais suffisament proche pour qu'une nouvelel tanière soit fragilisé ! Donc l'idée de la vie em semble plus acceptable, car si les dresseurs ont des loups dès le début, la tanière ils ne s'en souciront pas. Bref avec mon lvl 8 general et mon lvl 6 de dresseur ma moyenne sur un full est presque de 2000 par jeton soit un peu moins de 50k, avec pour l'instant un record de soin perso à 3154, soit une valeur inférieur qu'un chasseur avec 10K d'attaque seulement ( autrement dit un noob chasseur)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

attila a écrit :Les ours les panthères les loups...

Je crois que ça changera pas grand chose. Turak sur une tanière, Hëraï sur une autre et Targa sur la 3e et le tour est joué.... :?
comme le signalait kan un chasseur ne suffit pas pour une tanière... et si chaque tanière dure deux jours c'est deja a peu pres 3 fois plus qu'actuellement...

et de toute façon ca permettrait surtout de rendre les deux metiers plus evolutifs...

et pour kanalix justement qui ne veut pas une uinité pour nous proteger, je rappelle que la plupart des chasseurs se posent un piege sur la tete avant d'aller dormir, sans compter ceux qu'il ya en permanence sur les 3 coins possible de tanière, hallasserke...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

vous croyez vraiment que la tanière sera reévaluée? et surtout que l'on arrêtra d'avoir ce message:
xxxx a détruit la tanière
?

c'est la première chose que je demanderais moi, suppression de ce petit message vu que tout le monde sait qu'il est détruit 2 fois par jour minimum
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Répondre