Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Poppu
vicomte
vicomte

Message par Poppu »

oki dommage j'aurais bien aimé riposté :?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
xaero
Macacus Jesus

Message par xaero »

ben faut prendre la compétence , meme à un faible niveau , il peut etre interessant de riposter , 3 pe c'est pas enorme quand meme ...
Ein Partisan !!
Poppu
vicomte
vicomte

Message par Poppu »

je vais faire des calculs savants pour voir si je la prend, en tout cas je te dit génial, car je sens qu'elle va être bien sympa cette compétence car les guerriers vont se remettre à gueuler :huk:
Poppu 2 le retour

xaero
Macacus Jesus

Message par xaero »

je commence à avoir l'habitude ;)
Ein Partisan !!
Tyrahell
archiduc
archiduc

Message par Tyrahell »

heu, j'me demande, on peut deja investir dans les competence secondaire?
parce que riposte ça me tente mais on me dit que j'ai 0 point d'evolution (ou je sais plus le terme exact) alors que j'ai jamais rien investi encore!
Yamael
marquis
marquis

Message par Yamael »

ça se passe comment pour les calculs de dégats?
en gros si j'ai bien compris, du moment que l'attaquant possède moins de défense que sa victime, il se prend un nombre de dégat, quel que soit sa propre défense?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
xaero
Macacus Jesus

Message par xaero »

tyrahell > les points de compétences se gagnent au passage de niveau ( voir forum dévelopement )

et pour le calcul des dégats , c'est expliqué dans le post dévelopement et le détail du calcul est donné dans la description de la compétence, en gros le dégat depends de la defense de celui qui est attaqué , c'est tiré au hasard avec un interval plus ou moins grands pour les dégats max en fonction de la defense du perso attaqué et de son niveau dans la compétence riposte.

j'ai aussi oublié de preciser que le bonus de bouclier magique est pris en compte lors du calcul ( que ce soit pour l'attaquant ou l'attaqué ) , bonus qui quoi qu'en disent certains est tout à fait honnete si on a de la defense.

( à titre indicatif , il est courant avec + de 8000 de defenses d'avoir des bonus à + de 3000 , ce qui n'est à mon avis pas négligeable. )
Ein Partisan !!
Karitas
duc
duc

Message par Karitas »

xaero a écrit :tyrahell > les points de compétences se gagnent au passage de niveau ( voir forum dévelopement )
Et pour les niveaux 9 qui n'ont pas envie de monter leur magie, y'a un autre moyen?
xaero a écrit :( à titre indicatif , il est courant avec + de 8000 de defenses d'avoir des bonus à + de 3000 , ce qui n'est à mon avis pas négligeable. )
Euh, est-ce qu'il est possible de faire plus? Avec plus de 14k j'ai toujours eu que 3000 pile-poil.
xaero a écrit :Pour que votre compétence entre en action , vous devez posseder une defense plus importante que la defense du perso qui vous attaque
J'adore ce passage :D
Do I look like I'm joking?
Rhalph
marquis
marquis

Message par Rhalph »

Est-ce que la riposte tient aussi compte des parchos de peau de marbre ?
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
xaero
Macacus Jesus

Message par xaero »

oui tout à fait , ( attaquant et attaqué ) ;)
Ein Partisan !!
Oannès
Allegorie de Cartman

Message par Oannès »

Harxon qui riposte :D Heureusement que c'est une brêle en attaque :D

Excellente idée Xo, je m'y attendais pas du tout, c'est génial ^^

EDITH: ouaah, la nouvelle interface de frag est carrément géniale ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Goudurix
duc
duc

Message par Goudurix »

[A Supprimer]
Poppu
vicomte
vicomte

Message par Poppu »

elle donne quoi la nouvelle interface, j'ai pas envie de fragger quelqu'un juste pour voir, car après j'aurais plus mon compteur à zéro frag ;)
Poppu 2 le retour

justine
archiduc
archiduc

Message par justine »

Je viens de m'apercevoir de la nouvelle réforme de xo sur la riposte, qui est encore une fois une excellente réforme pour ceux utilisant la magie comme principale caractéristique.
Moi qui utilise uniquement ma magie, je trouve que l'on a bcp trop de réforme nous avantageant par rapport aux guerriers: frags à 2 cases, les différents sorts dont celui de la malédiction (pour les hauts levels), les compétences secondaires (oui car pour avoir bcp de PE, il faut monter la magie), le mana ne devient plus un problème avec les PE, vu les compétences qui se rajoutent je plains les guerriers pour les jours futurs car il sera de plus en plus dur de tuer un gb mago, qui a tous ses PE.

Maintenant les magos vont prendre le pouvoir 8)
Poppu
vicomte
vicomte

Message par Poppu »

euh sachant qu'il te faut investir au moins 12Pe pour avoir un lvl 6 en chaine d'éclair et que cela correspont à un lvl 5 de magie situé à 15K, c'est pas donné!Faut savoir que les pe gagnés grace à ta magie sont réinvesti pour la plus part des magos dans le cout en mana, alors que les guerriers l'investissent directement dans la catapulte ou la riposte car ils s'en foutent un peu d'avoir une réduction de 1 mana sur le sort boule de feu.

De plus tout les magos qui ont beaucoup de agie et rien en défense ( ils se reconnaiteront, ils sont nombreux) ça leur raporte rie nd'investir dans une riposte, mais bon c'est mon avis, justement ça réequilibre les deux caracts je trouve et ça permet à ceux qui avait mis dans les deux caract de se servir de la magie ou de la force pour attaquer un adversaire justement ;)
Poppu 2 le retour

justine
archiduc
archiduc

Message par justine »

Oui mais 2 persos identiques hormis leur carac offensive à xp égal, un gb mago sera toujours avantagé par rapport à un gb guerrier vu qu'il aura bcp plus de PE et pourra l'investir dans la riposte à haut level aussi
Chauff
marquis
marquis
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...

Message par Chauff »

Cool, vivement mon passage de niveau :)

Question oui, si on attaque à la magie, il se passe quoi ? (question valable si on est sur la case ou à distance, meme question avec les arbalètes...)

Pd => /50 <> /11-$Ncomp : pour le péquenot de base (moi quoi) qui cause pas l'informatique, ca veut dire quoi exactement ? :)

Ca a pas l'air donné niveau mana, mais avec les PE pour les sorts, ca doit pouvoir aller... :)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Goudurix
duc
duc

Message par Goudurix »

Chauff a écrit :Cool, vivement mon passage de niveau :)
c'est quand le niveau 10 ?
je desespere de voir un jour des PEs moi :o
justine
archiduc
archiduc

Message par justine »

Chauff a écrit :Ca a pas l'air donné niveau mana, mais avec les PE pour les sorts, ca doit pouvoir aller... :)
Pour les magos qui auront du mana, ça passera mais pour les guerriers cela ne servira pas à grand chose vu que la plupart des guerriers ont un niveau de mana bas et le temps d'accumulé assez de mana pour riposter ils seront déjà morts plusieurs fois.

Pour répondre à poppu, les guerriers n'ont pas tous envie de mettre leurs peu de PE dans Arme de siège, étant donné la difficulté à monter une catapulte et le peu de fois où celle ci sera utilisée
Chauff
marquis
marquis
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...

Message par Chauff »

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne resterait plus grand chose pour lancer ses sorts. puis j'ai repensé aux Pe, le sort à 2 mana ( :bave: ).

Pour un mago tanker de forto, ca sera redoutable :) (quoi que le guerrier, il boit trois fioles bleues et il tient bien aussi...)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
eti42b
comte
comte

Message par eti42b »

bah c'est a eux de voir mais je pense pas que la chaine d'eclairs les interesse :lol:

Et je vois pas en quoi les magos deviendraient invincibles? Les gros magos qui auront beaucoup de defense pouront faire des bonnes ripostes, et ne pouront etre tués que par des vieux magos/guerriers qui auront eux aussi une grosse defense et des pv. Les berserks avec 2-3 niveaux de moins auront plus de mal à tuer ce genre de tanks mais c'est un peu normal?

Tite question : pourquoi les coups foireux n'auraient pas droit à la riposte? :P

PS pour la nouvelle interface d'attaque :
Vous attaquez ...

Vous infligez 1592 points de dégats

Votre adversaire est mort

Gain :
Pieces d'or : 1
Arme : Pas d'armes
Xp : 1
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Poppu
vicomte
vicomte

Message par Poppu »

merchi éti pour l'interface, dis donc t'as pas fait un super jet, heuresement que c'était un noob :D
Poppu 2 le retour

eti42b
comte
comte

Message par eti42b »

vas faire un bon jet avec 5000 d'attaque ^^

(et puis c'etait pas un noob... il avait au moins 400pv :lol: )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Karitas
duc
duc

Message par Karitas »

Euh, Xo, une question d'ordre technique, un mec avec un niveau 10 en riposte, et 10k de défense, ça peut donner quoi comme dégats retournés?

(Edit : Et pour les niveaux 9, un p'tit geste pour les PE, non ? :D)
Do I look like I'm joking?
Tyrahell
archiduc
archiduc

Message par Tyrahell »

Heu, oui je savais que c'etait au passage de niveau, mais je suis lvl 9 je peux plus passer de niveau?
comment je fais alors...
Répondre