Proposition de RP
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- ecnelis
- duc

Veux bien être juré.saladin a écrit :alors si on recapitule :
Parties civiles : chauff, cerbie
juge : Attila
defense : 4 accusés
jurés : salade, phoebus, hans ... nous en faudrait 2 autres au moins ... ( les jurés ont le droit de poser les questions qu'ils souhaitent pendant le debats !)
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Ha bon suis juré hé hé
Bon d'accord je serai objectif et me baserai uniquement sur l'argumentation des parties ..
Bon on va manquer de jurés pour que la défense et l'accusation puissent en récuser (ben oui on est en procès d'assises ça rigole pas, la trahison est un crime) ..
Concernant Hans je vous signale que les jurés sont tirés au sort dans la population, donc on se fout royalement des ses affinités. Le principal est que chacun joue le jeu en essayant d'être le plus objectif (ou pas)
Si on veut être proche de la réalité il faudrait être huit (mais bon à six, avec Ecnelis on est 4) ...
Vous allez tomber sur un juré "chiant" (le mec qui pose une question juste avant d'aller manger) préparez bien votre argumentation et vos plaidoiries
Modifié en dernier par Phoebus le 18 janv. 9:37, modifié 1 fois.
- koutourou_le_coucou
- comte

Demandez à cad et à la salade, je fais très bien avocat de la défense, alors je m'autoproclame avocat de la défense (parce que comme tout le monde le sait, les tribunaux sont loin d'être impartiates, donc comme partout celui ci a pris son parti : celui des plaigants
)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- pam_malibu
- archiduc

- attila
- vicomte

Si tu avais lu ce que tu as appelé du flood et qui n'en était pas tu saurais... On en a déjà un, ou en tout cas on veut un adepte de Sythis... Donc tu fais juré ou tu dégages.koutourou_le_coucou a écrit :Demandez à cad et à la salade, je fais très bien avocat de la défense, alors je m'autoproclame avocat de la défense (parce que comme tout le monde le sait, les tribunaux sont loin d'être impartiates, donc comme partout celui ci a pris son parti : celui des plaigants)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

sauf que si par exemple le frere, ou le meilleur amis de l'accusé se trouve parmi les juré, il est tout de suite renvoyé...Concernant Hans je vous signale que les jurés sont tirés au sort dans la population, donc on se fout royalement des ses affinités.
On vérifie toujours qu'il n'y a aucun lien entre juré et accusé
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Exact, pour être fidèle à la réalité il faudrait des joueurs totalement neutre, adepte du RP ( Mission impossible). On est tous partie prenante (ma position est RP parlant, contre la confrérie, donc je sors aussi ???) ...
Je penses que faire juré implique dans l'esprit d'essayer de rester le plus objectif possible ... Pour connaître Hans je sais qu'il va jouer le jeu (idem pour Ecnelis, Salade aussi à priori, aprés je connais pas les autres ... )
Les premiers jurés désignés me semblent constituer un jury équilibré et fiable.
Heu Ar Angar qui veut être juré mais qui parle de bourreau, lol c est limite
- Poppu
- vicomte

pam_malibu a écrit :Dans ce cas tu la ferme, cela nous fera des vacances...Poppu a écrit :Ha bon, quand ça ? J'ai pas le temps d'intervenir en rp, mais j'ai strictement rien remarqué
Où comment et encore intervenir pour ne rien dire ! (Oui, je sais moi aussi mais je me soigne et je suis récupérable...)
Tu commences sévèrement à me faire chier ! Donc primo arrête d'insulter tout ce qui te déplaît, ensuite tu me lâches les baskets en arrêtant de réagir sur tous mes propos. Je sais que ce n'est pas l'amour entre moi et les humains, mais desfois il faut faire la part des choses entre le joueur et le personnage ! Que vous racontiez des mythes sur moi, c'est de bonne guerre, on en fait tous pour discréditer l'ennemi, mais les insultes déguisées ou les attaques incessantes dans des sujets hrp, non !
Enfin, pour ta gouverne, sache que je me suis connecté le matin, je ne m'étais point connecté depuis 24h, je commence à voir un message diplomatique bizarre, je joue tranquillement, je vais sur le forum et je lis ce qui c'est passé. Voilà , pour moi il ne s'est rien passé, d'où la petite phrase pour charier avec l'utilisation d'un smiley, qui sert à faire comprendre aux gens les moins futés que c'est une blague, surtout quand on utilise "le gros lourd qui se marre".
Bref, pour conclure et vu que tu aimes les insultes :
Je t'emmerde !
/pardon pour le troll, vous pouvez reprendre le sujet
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Personne n'a traité d'hérétique ceux qui se sont mis à adorer Gaïa qui pourtant n'a aucune présence visible sur nos terres, pas même les loups qui ne sont que des bêtes sauvages sans âme!ar_angar a écrit :mais pour ce qui est de l'heresie, c'est le fait que vous creeiez un nouveau dieu, alors qu'on en a deja 4 vivants sur nos terres, ca en fait un de trop...
et pis s'agissant de juger des faits d'un dieu(??), mieux vaut avoir l'avis de pretre, qui a mon avis sont les plus a meme de juger ces actes...
Je ne suis pas sûr que les tribunaux moyen-âgeux se souciaient spécialement d'avoir des jury à récuser ou d'une parfaite impartialité de ceux qui assistaient au procès, que ce soit comme jurés, avocats, voire juges. Nous ne sommes pas obligés de tout faire selon les critères actuels de la justice! Mettons-y un peu de sang, d'injustice et de poésie, que diable!Bon on va manquer de jurés pour que la défense et l'accusation puissent en récuser
Le jury prend forme :
- Saladin
- Ecnelis
- Exodia
- Hans
- Ar_angar
- Phoebus
Ca serait bien si on avait un représentant du peuple centaure ...
Pargias tu blasphèmes, on dit pas que diable, mais que Thor
Ouaip d'accord avec toi le principal est de faire du RP et pas du flood *jette un regard soupçonneux au rat*
- Saladin
- Ecnelis
- Exodia
- Hans
- Ar_angar
- Phoebus
Ca serait bien si on avait un représentant du peuple centaure ...
Pargias tu blasphèmes, on dit pas que diable, mais que Thor
Ouaip d'accord avec toi le principal est de faire du RP et pas du flood *jette un regard soupçonneux au rat*
- saladin
- Traficant Gauchiste
Faudrait un juré de plus 7 ca fait un nombre impair c'est tres bien y aura pas d'egalité !
Après faudra locker l'inscription pour les jurés sinon ca va etre le bordel ...
Faut trouver un nom pour le tribunal ... je propose TPI (tribunal des procès Idiots ...)
Après faudra locker l'inscription pour les jurés sinon ca va etre le bordel ...
Faut trouver un nom pour le tribunal ... je propose TPI (tribunal des procès Idiots ...)
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

Ah, j'veux être juré, j'veux être juré ! Sioupléééé...
Moi aussi je vais pouvoir imaginer tout un tas de peines rigolotes... Bon, après à voir on va pas les condamner avant le procès, mais bon...
Alors déjà , on teint Fluffy en blonde, et puis après...
Sinon on s'en fout si ça fait pas médiéval, si on arrive à organiser un vrai procès ça peut être pas mal, en essayant d'être impartiaux et tout... Et si vous voulez plus de médiéval, on peut finir le procès avec des cordes sous un arbre, c'est plus traditionnel.
Non mais sans dec, y a de la place pour un autre juré ?
Moi aussi je vais pouvoir imaginer tout un tas de peines rigolotes... Bon, après à voir on va pas les condamner avant le procès, mais bon...
Alors déjà , on teint Fluffy en blonde, et puis après...
Sinon on s'en fout si ça fait pas médiéval, si on arrive à organiser un vrai procès ça peut être pas mal, en essayant d'être impartiaux et tout... Et si vous voulez plus de médiéval, on peut finir le procès avec des cordes sous un arbre, c'est plus traditionnel.
Non mais sans dec, y a de la place pour un autre juré ?