Proposition de RP

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Des membres de la main dans le jurés, ca fait un peu limité non? :reflechit:
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Moi onne peut plus vraiment dire que je sois membres ... j'ai une petite sympathie mais si les parties civiles sont bonnes je n'exclue pas de voter coupable et de demander le bannissement dans l'arène :D
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Gnondpom
exorciste
exorciste
Messages : 409
Enregistré le : 21 févr. 19:48

Message par Gnondpom »

Je pense que Cerby parle de Hans.... :P
Gloire à mon maitre, le Duc !!!
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

saladin a écrit :alors si on recapitule :

Parties civiles : chauff, cerbie
juge : Attila
defense : 4 accusés
jurés : salade, phoebus, hans ... nous en faudrait 2 autres au moins ... ( les jurés ont le droit de poser les questions qu'ils souhaitent pendant le debats !)
Veux bien être juré.
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Ha bon suis juré hé hé
Bon d'accord je serai objectif et me baserai uniquement sur l'argumentation des parties ..
Bon on va manquer de jurés pour que la défense et l'accusation puissent en récuser (ben oui on est en procès d'assises ça rigole pas, la trahison est un crime) ..
Concernant Hans je vous signale que les jurés sont tirés au sort dans la population, donc on se fout royalement des ses affinités. Le principal est que chacun joue le jeu en essayant d'être le plus objectif (ou pas)
Si on veut être proche de la réalité il faudrait être huit (mais bon à six, avec Ecnelis on est 4) ...
Vous allez tomber sur un juré "chiant" (le mec qui pose une question juste avant d'aller manger) préparez bien votre argumentation et vos plaidoiries :P
Modifié en dernier par Phoebus le 18 janv. 9:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Demandez à cad et à la salade, je fais très bien avocat de la défense, alors je m'autoproclame avocat de la défense (parce que comme tout le monde le sait, les tribunaux sont loin d'être impartiates, donc comme partout celui ci a pris son parti : celui des plaigants :D )
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
pam_malibu
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 05 mai 12:59
Localisation : La Réunion, oté

Message par pam_malibu »

S'il vous faut un témoin, je pense être la personne idéale...
Sinon, qu'on me juge aussi pour avoir écrit cette horreur qui a pourri les cerveaux de ces pauvres malades...
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

koutourou_le_coucou a écrit :Demandez à cad et à la salade, je fais très bien avocat de la défense, alors je m'autoproclame avocat de la défense (parce que comme tout le monde le sait, les tribunaux sont loin d'être impartiates, donc comme partout celui ci a pris son parti : celui des plaigants :D )
Si tu avais lu ce que tu as appelé du flood et qui n'en était pas tu saurais... On en a déjà un, ou en tout cas on veut un adepte de Sythis... Donc tu fais juré ou tu dégages.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
ar_angar
archiduc
archiduc
Messages : 1055
Enregistré le : 28 févr. 20:07
Localisation : entre une enclume et une forge

Message par ar_angar »

je fveux bien etre jure, et je suis pret a preter mon marteau au juge, histoire de faire bien...

et on a un bourreau, ou pas??
ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Concernant Hans je vous signale que les jurés sont tirés au sort dans la population, donc on se fout royalement des ses affinités.
sauf que si par exemple le frere, ou le meilleur amis de l'accusé se trouve parmi les juré, il est tout de suite renvoyé...
On vérifie toujours qu'il n'y a aucun lien entre juré et accusé
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Exact, pour être fidèle à la réalité il faudrait des joueurs totalement neutre, adepte du RP ( Mission impossible). On est tous partie prenante (ma position est RP parlant, contre la confrérie, donc je sors aussi ???) ...
Je penses que faire juré implique dans l'esprit d'essayer de rester le plus objectif possible ... Pour connaître Hans je sais qu'il va jouer le jeu (idem pour Ecnelis, Salade aussi à priori, aprés je connais pas les autres ... )
Les premiers jurés désignés me semblent constituer un jury équilibré et fiable.
Heu Ar Angar qui veut être juré mais qui parle de bourreau, lol c est limite :lol:
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

je veux bien etre juré aussi s'il reste de la place :).
exodia le médecin fou
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

pam_malibu a écrit :
Poppu a écrit :Ha bon, quand ça ? J'ai pas le temps d'intervenir en rp, mais j'ai strictement rien remarqué :huk:
Dans ce cas tu la ferme, cela nous fera des vacances...
Où comment et encore intervenir pour ne rien dire ! (Oui, je sais moi aussi mais je me soigne et je suis récupérable...)

Tu commences sévèrement à me faire chier ! Donc primo arrête d'insulter tout ce qui te déplaît, ensuite tu me lâches les baskets en arrêtant de réagir sur tous mes propos. Je sais que ce n'est pas l'amour entre moi et les humains, mais desfois il faut faire la part des choses entre le joueur et le personnage ! Que vous racontiez des mythes sur moi, c'est de bonne guerre, on en fait tous pour discréditer l'ennemi, mais les insultes déguisées ou les attaques incessantes dans des sujets hrp, non !

Enfin, pour ta gouverne, sache que je me suis connecté le matin, je ne m'étais point connecté depuis 24h, je commence à voir un message diplomatique bizarre, je joue tranquillement, je vais sur le forum et je lis ce qui c'est passé. Voilà, pour moi il ne s'est rien passé, d'où la petite phrase pour charier avec l'utilisation d'un smiley, qui sert à faire comprendre aux gens les moins futés que c'est une blague, surtout quand on utilise "le gros lourd qui se marre".
Bref, pour conclure et vu que tu aimes les insultes :
Je t'emmerde ! :P

/pardon pour le troll, vous pouvez reprendre le sujet
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

ar_angar a écrit :mais pour ce qui est de l'heresie, c'est le fait que vous creeiez un nouveau dieu, alors qu'on en a deja 4 vivants sur nos terres, ca en fait un de trop...
et pis s'agissant de juger des faits d'un dieu(??), mieux vaut avoir l'avis de pretre, qui a mon avis sont les plus a meme de juger ces actes...
Personne n'a traité d'hérétique ceux qui se sont mis à adorer Gaïa qui pourtant n'a aucune présence visible sur nos terres, pas même les loups qui ne sont que des bêtes sauvages sans âme! :P
Bon on va manquer de jurés pour que la défense et l'accusation puissent en récuser
Je ne suis pas sûr que les tribunaux moyen-âgeux se souciaient spécialement d'avoir des jury à récuser ou d'une parfaite impartialité de ceux qui assistaient au procès, que ce soit comme jurés, avocats, voire juges. Nous ne sommes pas obligés de tout faire selon les critères actuels de la justice! Mettons-y un peu de sang, d'injustice et de poésie, que diable! :huk:
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Le jury prend forme :
- Saladin
- Ecnelis
- Exodia
- Hans
- Ar_angar
- Phoebus

Ca serait bien si on avait un représentant du peuple centaure ...

Pargias tu blasphèmes, on dit pas que diable, mais que Thor :D

Ouaip d'accord avec toi le principal est de faire du RP et pas du flood *jette un regard soupçonneux au rat*
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Faudrait un juré de plus 7 ca fait un nombre impair c'est tres bien y aura pas d'egalité !
Après faudra locker l'inscription pour les jurés sinon ca va etre le bordel ...

Faut trouver un nom pour le tribunal ... je propose TPI (tribunal des procès Idiots ...)
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

TGI plutot :D

Bah quoi? Tribunal de grande Idiotie
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Ca roule ... j'aime bein !
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Lusankya
duc
duc
Messages : 1953
Enregistré le : 26 août 22:32
Localisation : Derrière toi...

Message par Lusankya »

Ah, j'veux être juré, j'veux être juré ! Sioupléééé...
Moi aussi je vais pouvoir imaginer tout un tas de peines rigolotes... Bon, après à voir on va pas les condamner avant le procès, mais bon...
Alors déjà, on teint Fluffy en blonde, et puis après... :D
Sinon on s'en fout si ça fait pas médiéval, si on arrive à organiser un vrai procès ça peut être pas mal, en essayant d'être impartiaux et tout... Et si vous voulez plus de médiéval, on peut finir le procès avec des cordes sous un arbre, c'est plus traditionnel.
Non mais sans dec, y a de la place pour un autre juré ?
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Oui, liste cloturée pour les jurés ... 7 c'est tres bien ! On rajoute Lulu à la liste.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
bruzzz
acolyte
acolyte
Messages : 293
Enregistré le : 24 mars 15:13
Localisation : auvergne

Message par bruzzz »

Juré suppléant, ça éxiste?
Je me propose en liste d'attente, sinon ;)
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Toi tu vas ramasser, Pam est témoin à charge :huk:
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Toi tu vas ramasser, Pam est témoin à charges :huk:

(Oups désolé double post bug d'envoi)
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Bon allez 8 jurés mais pas plus !!!!! on rajoute bruzz. Le juge tranchera en cas d'egalité.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Faut des temoins aussi pensez à ça la defense et l'accusation !!!

Si un juré est cité comme temoins il devra soit ne pas témoigner soit demissioner du jury ça me semble plus juste non ?
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Répondre