Questions sur les nouveaux développements
- hans_arkhador
- marquis

- Messages : 3645
- Enregistré le : 04 déc. 10:17
- Localisation : burgondie
D'un autre côté, les murailles à 20k ne serve à rien contre les "vrai gros bersek... De ce fait, lea forteresses n'offre pas de protection... C'est tout de même dommage...
De ce point de vue, je suis agréablement surpris par cet modiff... Mais d'un autre sene: il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de motivé des gens, pour des attaques de forto organisées... Et a priori chez tous les peuples...
A voir à l'usage, avant de râler ^^.
De ce point de vue, je suis agréablement surpris par cet modiff... Mais d'un autre sene: il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de motivé des gens, pour des attaques de forto organisées... Et a priori chez tous les peuples...
A voir à l'usage, avant de râler ^^.
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Euh... une muraille à 20K, ça lui fait 100K PV, et un berserk avec 30K en force/magie, il lui faut 34 jetons pour la détruire... Alors sert à rien, mon cul ouihans_arkhador a écrit :D'un autre côté, les murailles à 20k ne serve à rien contre les "vrai gros bersek...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
- hans_arkhador
- marquis

- Messages : 3645
- Enregistré le : 04 déc. 10:17
- Localisation : burgondie
Tout ce que je sais, c'est que lorsque mon peuple dispose d'une forteresse, et que l'on construit à 20K, les murailles tombent presque aussi rapidement que celle à 1 pos... C'est juste un constat, pas du tout pour râler...
Il est évident que les persos non gbs, qui ont une attaque normal et même un guerrier comme moi, aura du mal avec une muraille à 20K seul... Je ne pleurniche pas non plus ce ce côté, il est normal que l'on abatte pas une muraille trop facilement...
"rp" parlant, en théorie: il faut une armée et des engins de siège pour prendre une citadelle... Evidemment encore une fois, il faut adapté pour chacun trouve du plaisir au jeu ! Mais encore faut-il ne pas être trop exigeant peut être...
Il est évident que les persos non gbs, qui ont une attaque normal et même un guerrier comme moi, aura du mal avec une muraille à 20K seul... Je ne pleurniche pas non plus ce ce côté, il est normal que l'on abatte pas une muraille trop facilement...
"rp" parlant, en théorie: il faut une armée et des engins de siège pour prendre une citadelle... Evidemment encore une fois, il faut adapté pour chacun trouve du plaisir au jeu ! Mais encore faut-il ne pas être trop exigeant peut être...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
- attila
- vicomte

- Messages : 13453
- Enregistré le : 13 mars 17:08
- Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Le gros problème des murailles c'est ceux que ça dérangent pas de passer 25 jetons dessus pour xpéter et faire chier les constructeurs. Aucunement dans le but d'aller taper ce qu'il y a dedans. Et ces gens là , si jamais ils font tomber une muraille, bah au lieu de taper les guss sur la forto ils s'attaquent à une autre muraille... Des vrais fléaux...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
rp parlant je suis un dragon, donc les murs ne doivent pas m'effrayer et dans un accès de colère je peux faire effondrer les murs sur les défenseurs et les tuer avec le choc 
Ce qu'on veut te dire hans, c'est qu'avant un investissement de 20k offrait une protection de 100k or à l'heure actuelle si toutes les murailles sont à 20k, une seule muraille offre une protection de 1.6M, soit pour un berserk avec 30k 534 jetons avant effondrement, ce qui représente une armée de 22 berserks !!!
De mémoire ( soit presque 3 ans), les catapultes frappent au max à 5k ( ça sûrement évolué, enfin j'espère) ! Si on admet qu'une catapulte fait des max à 10k de manière constante, ça représente 160 jetons pour faire une brèche, soit 7 personnes sans compter les réparations , si on estime que les réparations ça nous fait un total de 7 personnes + 1 pour virer tout les défenseurs + 1 pour tuer les mercenaires +1 persos de sécurité ce qui nous fait 9 personnes, ce qui est correcte dans le nombre par rapport aux anciennes prises de forteresse, sauf que ça demande un long investissement sur yaeth ( donc encore plus de jetons) et que ce n'est pas du tout sûr que la cata frappe la même muraille à chaque coup, ce qui pourrait signifier multiplier le nombre de persos devant utiliser une cata par 5 !!!!!
Autre facteur important, sachant qu'il est possible de construire une muraille immédiatement même lorsqu'il y a des attaquants, 1po d'investissement permet de reboucher el trou, or avant ce trou pouvait être détruit en 1 jeton, dans le cas actuel il faut refaire la manip, c'est à dire casser 1 500 005 de murailles !!!
Pour résumer :
Les gens se questionnent sur le fait de savoir si xo a envisagé ce cas. Car je pense que cette réforme a pour but de revaloriser la fonction des murailles car tout le monde était d'accord pour dire que c'était des pompes à fric !
Quels sont les capacités offensives d'une cata faite par un lvl 10 catapultier, c'est à dire son min et son max. Si les catas tirent toujours sur un pan de mur où sur une muraille précise ( le centre ?) !
PS =>les édits c'est pour les corrections orthos vus que xo a écrit derrière moi avant que j'ai pu finir de corriger ma vilaine écriture !
Ce qu'on veut te dire hans, c'est qu'avant un investissement de 20k offrait une protection de 100k or à l'heure actuelle si toutes les murailles sont à 20k, une seule muraille offre une protection de 1.6M, soit pour un berserk avec 30k 534 jetons avant effondrement, ce qui représente une armée de 22 berserks !!!
De mémoire ( soit presque 3 ans), les catapultes frappent au max à 5k ( ça sûrement évolué, enfin j'espère) ! Si on admet qu'une catapulte fait des max à 10k de manière constante, ça représente 160 jetons pour faire une brèche, soit 7 personnes sans compter les réparations , si on estime que les réparations ça nous fait un total de 7 personnes + 1 pour virer tout les défenseurs + 1 pour tuer les mercenaires +1 persos de sécurité ce qui nous fait 9 personnes, ce qui est correcte dans le nombre par rapport aux anciennes prises de forteresse, sauf que ça demande un long investissement sur yaeth ( donc encore plus de jetons) et que ce n'est pas du tout sûr que la cata frappe la même muraille à chaque coup, ce qui pourrait signifier multiplier le nombre de persos devant utiliser une cata par 5 !!!!!
Autre facteur important, sachant qu'il est possible de construire une muraille immédiatement même lorsqu'il y a des attaquants, 1po d'investissement permet de reboucher el trou, or avant ce trou pouvait être détruit en 1 jeton, dans le cas actuel il faut refaire la manip, c'est à dire casser 1 500 005 de murailles !!!
Pour résumer :
Les gens se questionnent sur le fait de savoir si xo a envisagé ce cas. Car je pense que cette réforme a pour but de revaloriser la fonction des murailles car tout le monde était d'accord pour dire que c'était des pompes à fric !
Quels sont les capacités offensives d'une cata faite par un lvl 10 catapultier, c'est à dire son min et son max. Si les catas tirent toujours sur un pan de mur où sur une muraille précise ( le centre ?) !
PS =>les édits c'est pour les corrections orthos vus que xo a écrit derrière moi avant que j'ai pu finir de corriger ma vilaine écriture !
Modifié en dernier par Poppu le 25 avr. 13:00, modifié 2 fois.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
aprés pour les attaques de forto en solitaire , il reste tjrs l'option parchemin de téléportation.
mais bon par rapport à mes derniers mois de jeux , systematiquement dans une zone ennemie , les murailles n'etaient soit pas présentes soit il y avait une bréche donc j'ai toujours pu aller sur la forteresse me faire massacrer ...
mais bon par rapport à mes derniers mois de jeux , systematiquement dans une zone ennemie , les murailles n'etaient soit pas présentes soit il y avait une bréche donc j'ai toujours pu aller sur la forteresse me faire massacrer ...
Ein Partisan !!
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
faut voir que depuis pas mal de temps, les murailles, plus personnes n'en construisait a 20k, parcequ'elles servaient a rien du tout, et coutait trop chere.
Prendre une forto était un vrai jeu d'enfant, il suffisait de motiver 4 personnes et la forto tombait comme rien...
La, ca redevien tun vrai challenge d'attaaquer une forto, un truc qui se prepare bien a l'avance
Prendre une forto était un vrai jeu d'enfant, il suffisait de motiver 4 personnes et la forto tombait comme rien...
La, ca redevien tun vrai challenge d'attaaquer une forto, un truc qui se prepare bien a l'avance
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Pour la destruction des murailles, ce n'était pas necessairement une chasse à l'xp. La guerre économique existe, la guerre psychologique aussi (d'ailleurs je me demande si il n'y a pas un lien entre la destruction des murailles et les PMR)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Vu comme elles tombaient, beaucoup faisaient des murailles en papier, donc faciles à faire tomber, donc il y avait souvent des brèches. Si on se remet à faire systématiquement des murailles solides, avec ce système ça pourrait être très difficile. Néanmoins, voyons ce que ça donne à l'usage. Il sera toujours possible de changer si les murailles deviennent vraiment indestructibles.xaero a écrit :aprés pour les attaques de forto en solitaire , il reste tjrs l'option parchemin de téléportation.
mais bon par rapport à mes derniers mois de jeux , systematiquement dans une zone ennemie , les murailles n'etaient soit pas présentes soit il y avait une bréche donc j'ai toujours pu aller sur la forteresse me faire massacrer ...
Mais ça rapporte que dalle de faire un full sur une muraille, si mes souvenirs sont exacts, ça doit rapporter autant que qu'un full sur l'orbe de destructionattila a écrit :Le gros problème des murailles c'est ceux que ça dérangent pas de passer 25 jetons dessus pour xpéter et faire chier les constructeurs.
C'est plus que bien préparer...Cerbie_Mercantilus a écrit :La, ca redevien tun vrai challenge d'attaaquer une forto, un truc qui se prepare bien a l'avance
En même temps, *nostalgique* à choisir, je préférerais voir disparaitre la catapulte et revenir aux anciennes méthodes pour prendre une forteresse plutôt que de devoir s'acharner sur des murailles sur blinder comme ça a l'air d'être le cas avec cette réforme...
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Ben voyons, on va faire péter une cata tous les soirsYamael a écrit : Et si il empêche les raids solo, je trouve ça très bien. ça obligera à jouer de nouveau en groupe, et pas tout seul dans son coin.
Sérieusement, y en a beaucoup, des joueurs qui jouent ou comptent jouer en squad ? Je compte pas le nombre de fois, que ce soit chez les centaures au moment où ça allait très bien ou chez les béos que ça aille bien ou mal, où ça a été lancé... ça n'a jamais, jamais marché.
Le jeu collectif et synchro, c'est pour l'essentiel les attaques de forto, le dépannage ponctuel pour prendre un temple par exemple. Et les attaques de forto, on n'a ni les moyens matériels, ni les effectifs pour le faire au quotidien (voire pour le faire tout court
En fait, ça cantonne ceux qui n'ont pas de forteresse à la ZN, tout en rendant les forteresses plus difficiles à prendre. C'est sur que pour les 80% des joueurs qui ont une forto, c'est du pain béni. D'ailleurs, c'est pas la fin des raids solos, c'est la fin des raids tout court. Une squad de trois quatre qui aurait fait un rush régulièrement, c'est désormais totalement impossible.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression, mais il me semble que le jeu a rarement été si bipolarisé depuis qu'il y a 4 races. Les béos partent les uns après les autres (Le topic le plus actif, c'est... "Préavis de départ" oO), même si c'est moins calamiteux pour les centaures.
Fin bon. Je peux toujours me remettre aux temples à temps plein, mais ça me prive d'un pan entier du jeu et de pas mal de diversité. Et cette modif ne me plait définitivement pas du tout.
Vué... Parce que pas de raids réguliers => Plus de monde sur la forteresse, plein de mana pour les défenseurs qui seront jamais morts, peu de joueurs (pour les races possédant une forteresse) dans les autres zones pour les mêmes raisons... Donc encore une difficulté en plus pour prendre une forto.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
Ca code, ça code ^^
Sympa tout ça, j'applaudis pour les potions. J'espere que les mails d'alerte ne vont pas poser des problemes de ressource.
Allez hop, testons
edit : ça marche
Sympa tout ça, j'applaudis pour les potions. J'espere que les mails d'alerte ne vont pas poser des problemes de ressource.
Allez hop, testons
edit : ça marche
Bonjour dagrrim,
Vous avez demandé à etre prévenu par email lorsque votre compte sur Xm-jdr
dispose de plus de 11 jetons.
Rendez vous sur http://jdr.xaero-method.com pour dépenser vos jetons dés maintenant !
Pour ne plus recevoir d'emails , veuillez désactiver l'option.
Modifié en dernier par Dagrrim le 26 avr. 11:08, modifié 1 fois.
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Tiens qu'est-ce que je disais... Je tanke Halla depuis 11h du mat (les zhoms l'ont payé 1500 PO), et personne n'a essayé de passer... Pourquoi ? Tous les zhoms et les démons sont restés sur la forteresse parce que personne n'est venu les emmerder, donc aucun n'a eu besoin de passer pour Halla pour retourner dans leur zone. De même, personne n'a tenté de faire un raid solo à cause des murailles.Rhalph a écrit :Vué... Parce que pas de raids réguliers => Plus de monde sur la forteresse, plein de mana pour les défenseurs qui seront jamais morts, peu de joueurs (pour les races possédant une forteresse) dans les autres zones pour les mêmes raisons... Donc encore une difficulté en plus pour prendre une forto.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
moi je prendrais en compte les gens qui en se connectant, voient qu'ils sont dans telle zone et en fonction de ça adapte leur jeu de la journée...Rhalph a écrit :Tiens qu'est-ce que je disais... Je tanke Halla depuis 11h du mat (les zhoms l'ont payé 1500 PO), et personne n'a essayé de passer... Pourquoi ? Tous les zhoms et les démons sont restés sur la forteresse parce que personne n'est venu les emmerder, donc aucun n'a eu besoin de passer pour Halla pour retourner dans leur zone. De même, personne n'a tenté de faire un raid solo à cause des murailles.
et donc n'ont pas l'envie ou l'idée de changer obligatoirement de zone...
chasseur humain
- crakotor frappe et inflige 4 dégats le 06-10-2005 18:21
- loup_noir brule et inflige 9.9200000000001 dégats le 08-09-2007 14:05
- crakotor frappe et inflige 4 dégats le 06-10-2005 18:21
- loup_noir brule et inflige 9.9200000000001 dégats le 08-09-2007 14:05
Toutes les murailles de la forteresse humaine ont été rasées aujourd'hui.
Tu fais peut-etre peur :þ
Tu fais peut-etre peur :þ
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts


