Questions sur les nouveaux développements
Bon on va dire que j'aime pas l'attaque/défense en l'état parce que les mages sont au final de moins en moins intéressants... Mais bon j'm'en fous en même temps, j'pense pas que j'changerais quoi que ce soit...
Le fait que la Magie soit ce qu'elle est et qu'il faille que le mago n'attaque qu'à la magie et monte sa déf et ses points de vie et qu'il ait de la mana, ça m'titille un peu vu les guerriers en face (attaque, déf, points de vie), mais bon...
Pour le médecin et les points de compétence, c'est juste le choix à faire, car on vit très bien de remonter sa compétence, ça permet de redonner de l'intérêt au jeu ^^
Le fait que la Magie soit ce qu'elle est et qu'il faille que le mago n'attaque qu'à la magie et monte sa déf et ses points de vie et qu'il ait de la mana, ça m'titille un peu vu les guerriers en face (attaque, déf, points de vie), mais bon...
Pour le médecin et les points de compétence, c'est juste le choix à faire, car on vit très bien de remonter sa compétence, ça permet de redonner de l'intérêt au jeu ^^
j'ai deja du mal a tuer les berserk aussi en en étant un ...(je sais chui jeune , ..)J'ai déjà du mal à tuer les Berserks si c'est en plus pour les avantager et les encourager à monter leur attaque pour se défendre, je vais assez mal le vivre pour ma part
En ce qui concerne les pdm vous avez perdus votre bonus compétence qui était le plus gros facteur dans la création de bouclier(par exemple).
un jet normal (sans compétence pour un bouclier je tournai a magie/10+1%magie ( en gros avec 6k on fesait 660 de bouclier) avec un max ne pouvant depasser défense/2( a ce qu'on ma dit
Il doit avoir 50k en magie il devrai faire en moyenne des peaux de 5,5k .+ le bonus compétence (10k en gros) ,en moyenne 15k avant la modif , maintenant plus que 5k si je ne me trompe
Faux, s'il a 50k de magie, son bonus minimum était de 5K (magie/10) et le maximum de 25k (magie/2), soit 15K de moyenne, PLUS le bonus de compétence. Je sais plus combien d'xp2 il a, on va dire 15K, donc un bonus aléatoire entre 1 et 15K (ou 7.5K ? ...ou calculé autrement) s'ajoutait à ça.Il doit avoir 50k en magie il devrai faire en moyenne des peaux de 5,5k .+ le bonus compétence (10k en gros) ,en moyenne 15k avant la modif , maintenant plus que 5k si je ne me trompe
Là , le minimum est ramené à 1 au lieu de magie/10, et le maximum est ramené à défense ou défense/2, ce qui même chez Poppu est largement plus bas que magie/2 pour Snake. Sachant qu'en plus le bonus de compétence a été supprimé et que le prix des parchos a été plus que quintuplé, les magos se font grave couillonner.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
Euh, le calcul n'est absolument pas bon. Ce qu'on t'a dit n'est pas vrai. A moins que Ryu possède 70k de magieEn ce qui concerne les pdm vous avez perdus votre bonus compétence qui était le plus gros facteur dans la création de bouclier(par exemple).
un jet normal (sans compétence pour un bouclier je tournai a magie/10+1%magie ( en gros avec 6k on fesait 660 de bouclier) avec un max ne pouvant depasser défense/2( a ce qu'on ma dit )
La compétence magot est loin de donner le plus gros bonus, je pense qu'il faut arrêter un peu de pousser la chose. 5k xp2 ou 10k xp2 en compétence magot ne dépasseront pas la puissance magique d'un mec qui a investit 30k dans la caract. On vire un peu à la paranoïa des compétences totalement surboostés.
Modifié en dernier par Doriens le 21 juil. 12:09, modifié 1 fois.
Edit : Double Post.
C'est sûr qu'avoir simplement un lien avec écrit frapper dessus est beaucoup plus intéressant. Enfin bref...Partik a écrit :Bon on va dire que j'aime pas l'attaque/défense en l'état parce que les mages sont au final de moins en moins intéressants...
Modifié en dernier par Doriens le 21 juil. 12:10, modifié 1 fois.
- Aragorn
- exorciste

- Messages : 610
- Enregistré le : 26 nov. 2:50
- Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
Je ne sais pas pourquoi vous considérez que monter sa magie pour un guerrier est une tare...
Remarquez, vous être libres de penser ce que vous voulez.
Je suis multiclassé, donc bon à tout et propre à rien si vous voulez, mais l'un dans l'autre, ça rend le jeu plus varié et moins chiant.
Encore une fois, vous êtes libres de faire comma ça vous plaît... Mais personnellement, les réfomes me laissent assez froid parce que n'étant pas spécialisé, il me reste toujours quelque chose qui marche encore.
Vala vala...
Remarquez, vous être libres de penser ce que vous voulez.
Je suis multiclassé, donc bon à tout et propre à rien si vous voulez, mais l'un dans l'autre, ça rend le jeu plus varié et moins chiant.
Encore une fois, vous êtes libres de faire comma ça vous plaît... Mais personnellement, les réfomes me laissent assez froid parce que n'étant pas spécialisé, il me reste toujours quelque chose qui marche encore.
Vala vala...
cadfael arrivait a faire des peaux de marbres assez bonne avec un niveau assez faible en magie mais une compétence mago assez forte (niveau 7) .c'est donc bien la compétence qui apportait la majeur partie de ses peau de marbre.La compétence magot est loin de donner le plus gros bonus, je pense qu'il faut arrêter un peu de pousser la chose. 5k xp2 ou 10k xp2 en compétence magot ne dépasseront pas la puissance magique d'un mec qui a investit 30k dans la caract. On vire un peu à la paranoïa des compétences totalement surboostés.
Et je ne dit pas que le bonus doit rester tel qu'il est ( 3.3k pour un peau pour Hello
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Pour les pdm ça me choque pas, mais j'ai pas tout compris la réforme ! Les pdm sont ramenés à défense/2 du lanceur ou du receveur ? Parce qu'éti m'a fait une pauvre pdm à 3k, donc pas terrible 
édit =>
édit =>
****** avait bien 7k de def, donc je réponds à ma question tout seulVotre Parchemin de peau de marbre fonctionne , ********* gagne un bouclier de defense de 3500
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
N'empêche pour une fois qu'une de mes revendications passe!
Mais rassurez moi, il n'y a plus de bonus de compétence aux peaux de marbre pour les magos n'est ce pas?
Mais rassurez moi, il n'y a plus de bonus de compétence aux peaux de marbre pour les magos n'est ce pas?
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
A mon avis, c'est assez simple dans le code : pour un non médecin, la pdm est un bouclier payant, pour un médecin ca va pouvoir monter beaucoup plus haut.
Mais ça ne règle ni le problème de la sur-représentation, ni le problème de l'ultrabourrinisme des compétences mago et guerrier...
Mais ça ne règle ni le problème de la sur-représentation, ni le problème de l'ultrabourrinisme des compétences mago et guerrier...
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- Aragorn
- exorciste

- Messages : 610
- Enregistré le : 26 nov. 2:50
- Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
Ah, cool !
Je viens de constater une super réforme : le nombre de moines restant après une invocation divine s'affiche enfin ! Merci, Xo !
Par contre, dans le temps, il était nécessaire de terminer par une attaque classique pour prendre effectivement le temple après une série d'invocations dévastatrices (Thor nettoie tout du sol au plafond !
) : est-ce toujours le cas ? 
Remarquez, ce n'est pas bien grave : maintenant qu'on sait où on en est...
Je viens de constater une super réforme : le nombre de moines restant après une invocation divine s'affiche enfin ! Merci, Xo !
Par contre, dans le temps, il était nécessaire de terminer par une attaque classique pour prendre effectivement le temple après une série d'invocations dévastatrices (Thor nettoie tout du sol au plafond !
Remarquez, ce n'est pas bien grave : maintenant qu'on sait où on en est...
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Juste un truc aussi, le prix des pdm va rester le même ou pas?
Edit : il y a toujours une majorité de magos dans les martyrs, j'ai l'impression....
Edit : il y a toujours une majorité de magos dans les martyrs, j'ai l'impression....
Modifié en dernier par koutourou_le_coucou le 21 juil. 14:49, modifié 1 fois.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Tiens en parlant des catapulteurs de temple, ça serait bien que pour les catapultes de forteresse on est aussi le nombre de mercenaires qui restent, car à chaque fois on est obligé de demander à quelqu'un ou de faire du calcul mental très dur 
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
haha ! haha! haha !laster a écrit :j'ai deja du mal a tuer les berserk aussi en en étant un ...(je sais chui jeune , ..)
Bon à quand un lvl 5 qui me one shoot maintenant
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Ha merde dis donc c'est étonnant... mais comme je ne suis pas borné je vais tenter de comprendre pourquoi tu n'es pas d'accord avec moidamien a écrit :Pas d'accord avec Eti.
Donc sur quel point n'es tu pas d'accord?
Heu... donc précises ton point de vue stp je suis pas sur d'avoir compris en quoi tu n'es pas d'accordeti42b a écrit :Ha c'est pour ça que j'avais l'impression de faire des jets de merde avec mes pdm depuis ce matin??
Non ça peut pas être ça, à moins qu'il ait prit le contrôle de mon esprit
Bon ben ok c'est pas des échecs critiques, c'est bien le nouveau calcul...
Ha tu penses quand même aux échecs critiques? non?
Keledin vient d'avoir exactement 50% de défense en plus...
ça c'est un fait incontestable chiffres à l'appui
ce qui le rendra probablement insensible aux niveaux 1 voir 2
si tu es effrayé par 1300 def supplémentaires préviens moi (ouai ça doit être là le problème : il serait capable de faire un échec critique et le prendre pour un abus de défense après un OS sur Poppu ^^)
Ryu et moi on a dépensé chacun 16 manas et un parcho pour se booster mutuellement : +50% on aurait mieux fait de se faire un bouclier classique ça aurait été plus rentable... payer 6 manas et je sais pas combien de po juste pour pouvoir gagner 1 point de karma, ou éventuellement booster de 50% la défense d'un guerrier tank qui peut pas le faire lui même... c'est assez minable
ça c'est aussi un fait incontestable, à moins de considérer le prix du point de karma à plus de 18000po... personnellement je préfère casser du monolithe mais bon...
Enfin pour moi le gros avantage qu'avait la peau de marbre c'était justement qu'en s'entraidant on pouvait réussir à faire des bonus beaucoup plus importants qu'avec un simple bouclier
Je parle ici de l'avantage de la pdm sur le bouclier, à moins de prétendre faire des meilleurs jets en boucliers cette affirmation ne doit pas poser de problèmes
(et entre nous le bouclier quand il sert une fois sur 5 je suis content : le nombre de fois que je me fais OS avec un bouclier neuf ...
Bon ok j'ai dit le chiffre au pif, mais tu chipotes lÃ
Si tu veux des liens pour faire beau on peut t'en rajouter hein:D "Offrir des fleurs", "faire une grimace"... ben nous on a un lien "se faire un bouclier innutile", faire un bouclier inutile à quelqu'un d'autre", "Faire un soin pour récupérer le quart de sa vie à cause des dés", "Attaquer mais avec une boule de feu", "Attaquer mais avec une foudre, cf précédent avec un peu plus de portée", "Attaquer avec un poison, cf précédents mais fonctionne une seule fois", "tenter de récupérer du mana sur un mago avec la brulure, de façon à utiliser les sorts précédents", "sort qui risque de faire chier un adversaire si et seulement s'il se connecte bientôt, sinon c'est mort" (Cerby qui me faisait remarquer hier que je l'avais maudit pendant ses vacances...)Doriens a écrit :C'est sûr qu'avoir simplement un lien avec écrit frapper dessus est beaucoup plus intéressant. Enfin bref...
Enfin bon mago c'est intéressant si les sorts sont intéressants, si on nous les pourris les uns après les autres ça servira à quoi? (la peau de marbre était intéressante elle a été enlevée, la malédiction est intéressante et les guerriers veulent l'enlever!! Qu'est ce qui nous restera après? le choix entre la boule de feu et la foudre??)
Et puis vous pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus : depuis que la magie existe (il y a plus de 4 ans maintenant) les magos ont plusieurs sorts différents et les persos orienté attaque ont toujours eu un seul lien frapper (enfin non ils ont de plus en plus de possibilités différentes et en demandent autant que les magos), faut assumer votre choix de la simplicité vous n'avez absolument aucune excuse!
Ne pouvant pas augmenter considérablement ma défense et ma vie aux niveaux requis en raison de ma profession tapeur de temples, je fais donc une proposition :Doriens a écrit :Enfin une bonne chose pour ma part. Cela va revaloriser les personnes ayant investit réellement et concrétement pour avoir une défense.
Un niveau 9 attaquant un Karkachi se fait 6XP en 1 jeton, or 5000 d'attaque suffisent à s'assurer ce gain (j'ai testé pour vous
Un niveau 9 attaquant un temple ne gagne qu'un unique XP, alors qu'il prend très souvent jusqu'à 750 dégats dans la gueule lors de cette attaque! (généralement après un full sur un temple blindé il me faut au moins 2 soins pour m'en remettre plus ou moins, j'y perds plus de 10000 dégats au total)
Je pose donc la question suivante : pourquoi peut on gagner 6 fois plus d'xp avec 2 Ã 3 fois moins de caracs?
Je propose le temple à 6XP/jeton voir plus, ou le frag de niveau 9 à 1xp voir moins
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
parcho de force ,tu barrai le passage ,et ce que tu ommet de dire c'est que c'est la premier fois que je te tue depuis que je suis sur le jeu ,pourtant ce n'est pa la premiere fois que j'utilise un parcho de force sur toi ...Bon à quand un lvl 5 qui me one shoot maintenant, bon c'est pas grave je suis presque lvl 7 rien qu'en défense...
Eti :
Elle était hyper puissante ,et le sera pour les medcins ,maintenant Xo va peut etre réajuster cala peau de marbre était intéressante elle a été enlevée
Pas tous il faut arreter de généraliserla malédiction est intéressante et les guerriers veulent l'enlever!!
t'a oublier le poisonQu'est ce qui nous restera après? le choix entre la boule de feu et la foudre??
Je ne vois pas le rapport avec le débat précédentles magos ont plusieurs sorts différents et les persos orienté attaque ont toujours eu un seul lien frapper (enfin non ils ont de plus en plus de possibilités différentes et en demandent autant que les magos), faut assumer votre choix de la simplicité vous n'avez absolument aucune excuse!
l'autre est un berserk c'est sont choix , je ne voit toujour pas le rapport avec le débat de plus haut.Je pose donc la question suivante : pourquoi peut on gagner 6 fois plus d'xp avec 2 à 3 fois moins de caracs?
Tu as di plus haut qu'il fallais assumer ses choix ,alors pourquoi te plainds tu ?? ton perso est respecter , encore puissant ,et estimer car tu joue ton perso jusqu'au bout , vu que tu l'as di tu prefere faire des temple que de tuer un karkachiJe propose le temple à 6XP/jeton voir plus, ou le frag de niveau 9 à 1xp voir moins
Modifié en dernier par laster le 21 juil. 23:29, modifié 3 fois.
Heu... donc précises ton point de vue stp je suis pas sur d'avoir compris en quoi tu n'es pas d'accordeti42b a écrit :Ha merde dis donc c'est étonnant... mais comme je ne suis pas borné je vais tenter de comprendre pourquoi tu n'es pas d'accord avec moidamien a écrit :Pas d'accord avec Eti.
Donc sur quel point n'es tu pas d'accord?
(et entre nous le bouclier quand il sert une fois sur 5 je suis content : le nombre de fois que je me fais OS avec un bouclier neuf ...
Bon ok j'ai dit le chiffre au pif, mais tu chipotes lÃ
Donc tu as très bien compris notre point de discordance
Et là justement, à chaque fois qu'un perso avait une pdm ou un bouclier, j'y mettais plusieurs jetons et rarement des oneshoots.
Auparavant, les magos trouvaient normal avec un jeton de rajouter à sa défense jusqu'à 30k
A quand un parchemin qui nous donnerait au max 30k en attaque en plus jusqu'Ã notre mort avec perte de 100 pts par heure
Lauréat de la 1ère académie des 9
J'assume mon choix de "mini" guerrier, je dis simplement qu'on vienne pas me dire que magot c'est nul et en plus il faut de la mana donc c'est deux fois plus nul qu'un guerrier.Eti a écrit :Et puis vous pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus : depuis que la magie existe (il y a plus de 4 ans maintenant) les magos ont plusieurs sorts différents et les persos orienté attaque ont toujours eu un seul lien frapper (enfin non ils ont de plus en plus de possibilités différentes et en demandent autant que les magos), faut assumer votre choix de la simplicité vous n'avez absolument aucune excuse!
A ce niveau là tu prêches un convaincu. J'ai jamais rien compris au système. On réduit au fur et à mesure l'xp que l'on peut gagner sur les batiments le rendant à 1 xp au final par contre on réduit absolument pas le frag ou très peu créant du coup un avantage considérable et une option incontournable à avoir une attaque très élevé pour pouvoir évoluer. Ce qui est du coup paradoxal en soit. Je te suis tout à fait sur ce coup, l'augmentation de l'xp sur les temples ou la diminution de l'xp à partir du niv 9 serait une bonne solution ! Et ca créerait enfin un nouveau dynamisme avec des gens qui baserait pas forcément tout sur la force ou la magie dès le début puisqu'au final, il n'y a que ca qui rapporte...Je propose le temple à 6XP/jeton voir plus, ou le frag de niveau 9 à 1xp voir moins
Néanmoins ca change absolument pas ma position sur le fait que basé la pdm sur la défense du recevoir soit une bonne chose.
Modifié en dernier par Doriens le 21 juil. 23:37, modifié 2 fois.
50% max comme il semblerait que ce soit actuellement est encore trop puissant, on va en arriver au même point que pour les forteresses où la défense dessus était la même auparavant.Doriens a écrit :Néanmoins ca change absolument pas ma position sur le fait que basé la pdm sur la défense du recevoir soit une bonne chose.
20% max serait idéal comme actuellement lorsque l'on se trouve sur une forteresse
Lauréat de la 1ère académie des 9
la par contre je ne peut que aprouverA ce niveau là tu prêches un convaincu. J'ai jamais rien compris au système. On réduit au fur et à mesure l'xp que l'on peut gagner sur les batiments le rendant à 1 xp au final par contre on réduit absolument pas le frag ou très peu créant du coup un avantage considérable et une option incontournable à avoir une attaque très élevé pour pouvoir évoluer. Ce qui est du coup paradoxal en soit. Je te suis tout à fait sur ce coup, l'augmentation de l'xp sur les temples ou la diminution de l'xp à partir du niv 9 serait une bonne solution ! Et ca créerait enfin un nouveau dynamisme avec des gens qui baserait pas forcément tout sur la force ou la magie dès le début puisqu'au final, il n'y a que ca qui rapporte...

