Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Partik
archiduc
archiduc
Messages : 1236
Enregistré le : 27 nov. 8:28

Message par Partik »

Bon on va dire que j'aime pas l'attaque/défense en l'état parce que les mages sont au final de moins en moins intéressants... Mais bon j'm'en fous en même temps, j'pense pas que j'changerais quoi que ce soit...
Le fait que la Magie soit ce qu'elle est et qu'il faille que le mago n'attaque qu'à la magie et monte sa déf et ses points de vie et qu'il ait de la mana, ça m'titille un peu vu les guerriers en face (attaque, déf, points de vie), mais bon...

Pour le médecin et les points de compétence, c'est juste le choix à faire, car on vit très bien de remonter sa compétence, ça permet de redonner de l'intérêt au jeu ^^
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

J'ai déjà du mal à tuer les Berserks si c'est en plus pour les avantager et les encourager à monter leur attaque pour se défendre, je vais assez mal le vivre pour ma part
j'ai deja du mal a tuer les berserk aussi en en étant un ...(je sais chui jeune , ..)

En ce qui concerne les pdm vous avez perdus votre bonus compétence qui était le plus gros facteur dans la création de bouclier(par exemple).
un jet normal (sans compétence pour un bouclier je tournai a magie/10+1%magie ( en gros avec 6k on fesait 660 de bouclier) avec un max ne pouvant depasser défense/2( a ce qu'on ma dit :)) ,que snake fasse des peaux a 1.5k sans doute un tres mauvais jet .
Il doit avoir 50k en magie il devrai faire en moyenne des peaux de 5,5k .+ le bonus compétence (10k en gros) ,en moyenne 15k avant la modif , maintenant plus que 5k si je ne me trompe :)
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Il doit avoir 50k en magie il devrai faire en moyenne des peaux de 5,5k .+ le bonus compétence (10k en gros) ,en moyenne 15k avant la modif , maintenant plus que 5k si je ne me trompe :)
Faux, s'il a 50k de magie, son bonus minimum était de 5K (magie/10) et le maximum de 25k (magie/2), soit 15K de moyenne, PLUS le bonus de compétence. Je sais plus combien d'xp2 il a, on va dire 15K, donc un bonus aléatoire entre 1 et 15K (ou 7.5K ? ...ou calculé autrement) s'ajoutait à ça.

Là, le minimum est ramené à 1 au lieu de magie/10, et le maximum est ramené à défense ou défense/2, ce qui même chez Poppu est largement plus bas que magie/2 pour Snake. Sachant qu'en plus le bonus de compétence a été supprimé et que le prix des parchos a été plus que quintuplé, les magos se font grave couillonner.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

En ce qui concerne les pdm vous avez perdus votre bonus compétence qui était le plus gros facteur dans la création de bouclier(par exemple).
un jet normal (sans compétence pour un bouclier je tournai a magie/10+1%magie ( en gros avec 6k on fesait 660 de bouclier) avec un max ne pouvant depasser défense/2( a ce qu'on ma dit )
Euh, le calcul n'est absolument pas bon. Ce qu'on t'a dit n'est pas vrai. A moins que Ryu possède 70k de magie ;) Il sera content de l'apprendre.
La compétence magot est loin de donner le plus gros bonus, je pense qu'il faut arrêter un peu de pousser la chose. 5k xp2 ou 10k xp2 en compétence magot ne dépasseront pas la puissance magique d'un mec qui a investit 30k dans la caract. On vire un peu à la paranoïa des compétences totalement surboostés.
Modifié en dernier par Doriens le 21 juil. 12:09, modifié 1 fois.
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

Edit : Double Post.
Partik a écrit :Bon on va dire que j'aime pas l'attaque/défense en l'état parce que les mages sont au final de moins en moins intéressants...
C'est sûr qu'avoir simplement un lien avec écrit frapper dessus est beaucoup plus intéressant. Enfin bref...
Modifié en dernier par Doriens le 21 juil. 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Je ne sais pas pourquoi vous considérez que monter sa magie pour un guerrier est une tare...

Remarquez, vous être libres de penser ce que vous voulez.

Je suis multiclassé, donc bon à tout et propre à rien si vous voulez, mais l'un dans l'autre, ça rend le jeu plus varié et moins chiant.

Encore une fois, vous êtes libres de faire comma ça vous plaît... Mais personnellement, les réfomes me laissent assez froid parce que n'étant pas spécialisé, il me reste toujours quelque chose qui marche encore.

Vala vala... :P
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

La compétence magot est loin de donner le plus gros bonus, je pense qu'il faut arrêter un peu de pousser la chose. 5k xp2 ou 10k xp2 en compétence magot ne dépasseront pas la puissance magique d'un mec qui a investit 30k dans la caract. On vire un peu à la paranoïa des compétences totalement surboostés.
cadfael arrivait a faire des peaux de marbres assez bonne avec un niveau assez faible en magie mais une compétence mago assez forte (niveau 7) .c'est donc bien la compétence qui apportait la majeur partie de ses peau de marbre.
Et je ne dit pas que le bonus doit rester tel qu'il est ( 3.3k pour un peau pour Hello :shock: )
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Pour les pdm ça me choque pas, mais j'ai pas tout compris la réforme ! Les pdm sont ramenés à défense/2 du lanceur ou du receveur ? Parce qu'éti m'a fait une pauvre pdm à 3k, donc pas terrible :P

édit =>
Votre Parchemin de peau de marbre fonctionne , ********* gagne un bouclier de defense de 3500
****** avait bien 7k de def, donc je réponds à ma question tout seul :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Pas d'accord avec Eti.
(Et d'accord avec Doriens aussi, quant au truc avec ses provocations à la con, là...)
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

N'empêche pour une fois qu'une de mes revendications passe!
Mais rassurez moi, il n'y a plus de bonus de compétence aux peaux de marbre pour les magos n'est ce pas? :D
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

A mon avis, c'est assez simple dans le code : pour un non médecin, la pdm est un bouclier payant, pour un médecin ca va pouvoir monter beaucoup plus haut.

Mais ça ne règle ni le problème de la sur-représentation, ni le problème de l'ultrabourrinisme des compétences mago et guerrier...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Ah, cool ! 8)

Je viens de constater une super réforme : le nombre de moines restant après une invocation divine s'affiche enfin ! Merci, Xo ! :)

Par contre, dans le temps, il était nécessaire de terminer par une attaque classique pour prendre effectivement le temple après une série d'invocations dévastatrices (Thor nettoie tout du sol au plafond ! :lol:) : est-ce toujours le cas ? :)

Remarquez, ce n'est pas bien grave : maintenant qu'on sait où on en est... :)
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Juste un truc aussi, le prix des pdm va rester le même ou pas?

Edit : il y a toujours une majorité de magos dans les martyrs, j'ai l'impression....
Modifié en dernier par koutourou_le_coucou le 21 juil. 14:49, modifié 1 fois.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Aragorn : je pense, vu que ça marche aussi comme ça quand on attaque le temple de manière classique. Mais ça ne coute aucun jeton...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

les bonus des pdm ont été un peu trop baisser... quand je vois que je fais du 800 de moyenne alors qu'avant je faisais du 8k ca fait mal...
exodia le médecin fou
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Tiens en parlant des catapulteurs de temple, ça serait bien que pour les catapultes de forteresse on est aussi le nombre de mercenaires qui restent, car à chaque fois on est obligé de demander à quelqu'un ou de faire du calcul mental très dur :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Moi j'aime bien les peaux de marbres telles qu'elles sont maintenant. Pour faire des grosses peaux il faudra être un bon médecin et s'être investi pour.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Pareil. Et après avoir été dresseur avec pas de magie, bah je passe médecin avec pas de magie. Je vous en dirais des nouvelles. Mais déjà, soin direct, c'est fun ^^
*faché d'avoir usé tous ses PEs*
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

laster a écrit :j'ai deja du mal a tuer les berserk aussi en en étant un ...(je sais chui jeune , ..)
haha ! haha! haha !

Bon à quand un lvl 5 qui me one shoot maintenant :P, bon c'est pas grave je suis presque lvl 7 rien qu'en défense...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

damien a écrit :Pas d'accord avec Eti.
Ha merde dis donc c'est étonnant... mais comme je ne suis pas borné je vais tenter de comprendre pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi :)
Donc sur quel point n'es tu pas d'accord?
eti42b a écrit :Ha c'est pour ça que j'avais l'impression de faire des jets de merde avec mes pdm depuis ce matin?? :?
Non ça peut pas être ça, à moins qu'il ait prit le contrôle de mon esprit

Bon ben ok c'est pas des échecs critiques, c'est bien le nouveau calcul...
Ha tu penses quand même aux échecs critiques? non?

Keledin vient d'avoir exactement 50% de défense en plus...
ça c'est un fait incontestable chiffres à l'appui
ce qui le rendra probablement insensible aux niveaux 1 voir 2 :?
si tu es effrayé par 1300 def supplémentaires préviens moi (ouai ça doit être là le problème : il serait capable de faire un échec critique et le prendre pour un abus de défense après un OS sur Poppu ^^)

Ryu et moi on a dépensé chacun 16 manas et un parcho pour se booster mutuellement : +50% on aurait mieux fait de se faire un bouclier classique ça aurait été plus rentable... payer 6 manas et je sais pas combien de po juste pour pouvoir gagner 1 point de karma, ou éventuellement booster de 50% la défense d'un guerrier tank qui peut pas le faire lui même... c'est assez minable :?
ça c'est aussi un fait incontestable, à moins de considérer le prix du point de karma à plus de 18000po... personnellement je préfère casser du monolithe mais bon...

Enfin pour moi le gros avantage qu'avait la peau de marbre c'était justement qu'en s'entraidant on pouvait réussir à faire des bonus beaucoup plus importants qu'avec un simple bouclier
Je parle ici de l'avantage de la pdm sur le bouclier, à moins de prétendre faire des meilleurs jets en boucliers cette affirmation ne doit pas poser de problèmes
(et entre nous le bouclier quand il sert une fois sur 5 je suis content : le nombre de fois que je me fais OS avec un bouclier neuf ... :(
Bon ok j'ai dit le chiffre au pif, mais tu chipotes là ;)
Heu... donc précises ton point de vue stp je suis pas sur d'avoir compris en quoi tu n'es pas d'accord :?




Doriens a écrit :C'est sûr qu'avoir simplement un lien avec écrit frapper dessus est beaucoup plus intéressant. Enfin bref...
Si tu veux des liens pour faire beau on peut t'en rajouter hein:D "Offrir des fleurs", "faire une grimace"... ben nous on a un lien "se faire un bouclier innutile", faire un bouclier inutile à quelqu'un d'autre", "Faire un soin pour récupérer le quart de sa vie à cause des dés", "Attaquer mais avec une boule de feu", "Attaquer mais avec une foudre, cf précédent avec un peu plus de portée", "Attaquer avec un poison, cf précédents mais fonctionne une seule fois", "tenter de récupérer du mana sur un mago avec la brulure, de façon à utiliser les sorts précédents", "sort qui risque de faire chier un adversaire si et seulement s'il se connecte bientôt, sinon c'est mort" (Cerby qui me faisait remarquer hier que je l'avais maudit pendant ses vacances...)

Enfin bon mago c'est intéressant si les sorts sont intéressants, si on nous les pourris les uns après les autres ça servira à quoi? (la peau de marbre était intéressante elle a été enlevée, la malédiction est intéressante et les guerriers veulent l'enlever!! Qu'est ce qui nous restera après? le choix entre la boule de feu et la foudre??)
Et puis vous pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus : depuis que la magie existe (il y a plus de 4 ans maintenant) les magos ont plusieurs sorts différents et les persos orienté attaque ont toujours eu un seul lien frapper (enfin non ils ont de plus en plus de possibilités différentes et en demandent autant que les magos), faut assumer votre choix de la simplicité vous n'avez absolument aucune excuse!

Doriens a écrit :Enfin une bonne chose pour ma part. Cela va revaloriser les personnes ayant investit réellement et concrétement pour avoir une défense.
Ne pouvant pas augmenter considérablement ma défense et ma vie aux niveaux requis en raison de ma profession tapeur de temples, je fais donc une proposition :
Un niveau 9 attaquant un Karkachi se fait 6XP en 1 jeton, or 5000 d'attaque suffisent à s'assurer ce gain (j'ai testé pour vous ;)).
Un niveau 9 attaquant un temple ne gagne qu'un unique XP, alors qu'il prend très souvent jusqu'à 750 dégats dans la gueule lors de cette attaque! (généralement après un full sur un temple blindé il me faut au moins 2 soins pour m'en remettre plus ou moins, j'y perds plus de 10000 dégats au total)
Je pose donc la question suivante : pourquoi peut on gagner 6 fois plus d'xp avec 2 à 3 fois moins de caracs?
Je propose le temple à 6XP/jeton voir plus, ou le frag de niveau 9 à 1xp voir moins :roll:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Bon à quand un lvl 5 qui me one shoot maintenant :P, bon c'est pas grave je suis presque lvl 7 rien qu'en défense...
parcho de force ,tu barrai le passage ,et ce que tu ommet de dire c'est que c'est la premier fois que je te tue depuis que je suis sur le jeu ,pourtant ce n'est pa la premiere fois que j'utilise un parcho de force sur toi ...

Eti :
la peau de marbre était intéressante elle a été enlevée
Elle était hyper puissante ,et le sera pour les medcins ,maintenant Xo va peut etre réajuster ca :)
la malédiction est intéressante et les guerriers veulent l'enlever!!
Pas tous il faut arreter de généraliser
Qu'est ce qui nous restera après? le choix entre la boule de feu et la foudre??
t'a oublier le poison :P et le soin (meme si il est diminuer il existe toujour ;))
les magos ont plusieurs sorts différents et les persos orienté attaque ont toujours eu un seul lien frapper (enfin non ils ont de plus en plus de possibilités différentes et en demandent autant que les magos), faut assumer votre choix de la simplicité vous n'avez absolument aucune excuse!
Je ne vois pas le rapport avec le débat précédent
Je pose donc la question suivante : pourquoi peut on gagner 6 fois plus d'xp avec 2 à 3 fois moins de caracs?
l'autre est un berserk c'est sont choix , je ne voit toujour pas le rapport avec le débat de plus haut.
Je propose le temple à 6XP/jeton voir plus, ou le frag de niveau 9 à 1xp voir moins
Tu as di plus haut qu'il fallais assumer ses choix ,alors pourquoi te plainds tu ?? ton perso est respecter , encore puissant ,et estimer car tu joue ton perso jusqu'au bout , vu que tu l'as di tu prefere faire des temple que de tuer un karkachi
Modifié en dernier par laster le 21 juil. 23:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

eti42b a écrit :
damien a écrit :Pas d'accord avec Eti.
Ha merde dis donc c'est étonnant... mais comme je ne suis pas borné je vais tenter de comprendre pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi :)
Donc sur quel point n'es tu pas d'accord?

(et entre nous le bouclier quand il sert une fois sur 5 je suis content : le nombre de fois que je me fais OS avec un bouclier neuf ... :(
Bon ok j'ai dit le chiffre au pif, mais tu chipotes là ;)
Heu... donc précises ton point de vue stp je suis pas sur d'avoir compris en quoi tu n'es pas d'accord :?[/quote]

Donc tu as très bien compris notre point de discordance ;)
Et là justement, à chaque fois qu'un perso avait une pdm ou un bouclier, j'y mettais plusieurs jetons et rarement des oneshoots.
Auparavant, les magos trouvaient normal avec un jeton de rajouter à sa défense jusqu'à 30k :o maintenant c'est calibré sur la défense du parchomisé à hauteur de 50% max et encore à mon avis c'est trop puissant avec le tankage de plus en plus de joueurs sur xm
A quand un parchemin qui nous donnerait au max 30k en attaque en plus jusqu'à notre mort avec perte de 100 pts par heure :P mais là, les magos vont se plaindre aprés 4 ans d'abus de la pdm
Lauréat de la 1ère académie des 9
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

Eti a écrit :Et puis vous pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus : depuis que la magie existe (il y a plus de 4 ans maintenant) les magos ont plusieurs sorts différents et les persos orienté attaque ont toujours eu un seul lien frapper (enfin non ils ont de plus en plus de possibilités différentes et en demandent autant que les magos), faut assumer votre choix de la simplicité vous n'avez absolument aucune excuse!
J'assume mon choix de "mini" guerrier, je dis simplement qu'on vienne pas me dire que magot c'est nul et en plus il faut de la mana donc c'est deux fois plus nul qu'un guerrier.
Je propose le temple à 6XP/jeton voir plus, ou le frag de niveau 9 à 1xp voir moins
A ce niveau là tu prêches un convaincu. J'ai jamais rien compris au système. On réduit au fur et à mesure l'xp que l'on peut gagner sur les batiments le rendant à 1 xp au final par contre on réduit absolument pas le frag ou très peu créant du coup un avantage considérable et une option incontournable à avoir une attaque très élevé pour pouvoir évoluer. Ce qui est du coup paradoxal en soit. Je te suis tout à fait sur ce coup, l'augmentation de l'xp sur les temples ou la diminution de l'xp à partir du niv 9 serait une bonne solution ! Et ca créerait enfin un nouveau dynamisme avec des gens qui baserait pas forcément tout sur la force ou la magie dès le début puisqu'au final, il n'y a que ca qui rapporte...

Néanmoins ca change absolument pas ma position sur le fait que basé la pdm sur la défense du recevoir soit une bonne chose.
Modifié en dernier par Doriens le 21 juil. 23:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Doriens a écrit :Néanmoins ca change absolument pas ma position sur le fait que basé la pdm sur la défense du recevoir soit une bonne chose.
50% max comme il semblerait que ce soit actuellement est encore trop puissant, on va en arriver au même point que pour les forteresses où la défense dessus était la même auparavant.
20% max serait idéal comme actuellement lorsque l'on se trouve sur une forteresse ;)
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

A ce niveau là tu prêches un convaincu. J'ai jamais rien compris au système. On réduit au fur et à mesure l'xp que l'on peut gagner sur les batiments le rendant à 1 xp au final par contre on réduit absolument pas le frag ou très peu créant du coup un avantage considérable et une option incontournable à avoir une attaque très élevé pour pouvoir évoluer. Ce qui est du coup paradoxal en soit. Je te suis tout à fait sur ce coup, l'augmentation de l'xp sur les temples ou la diminution de l'xp à partir du niv 9 serait une bonne solution ! Et ca créerait enfin un nouveau dynamisme avec des gens qui baserait pas forcément tout sur la force ou la magie dès le début puisqu'au final, il n'y a que ca qui rapporte...
la par contre je ne peut que aprouver
Répondre