Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 07 oct. 15:57
Ah, bah j'vais pouvoir shoot Goudu plus facilement
Sinon, question, étant donné que maintenant la défense est universelle, est-ce que la peau de marbre et les objets l'augmentant (Carfac, Olog-Hai, Belethmet, Deot, etc...) sont pris en compte pour les attaques magiques ou pas ?
De même, pour le calcul de dégats bloqués, est-ce que peau de marbre et les différents objets cités plus haut entre en compte ?
Do I look like I'm joking?
Poppu
vicomte
Messages : 13555 Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Message
par Poppu » 07 oct. 16:06
moi personellement ça ne me touche pas, mais c'est vraix que pour les persos qui avaient montés leur magie pour se défendre c'est un peu dur!!!
en tout cas je suis content vis à vis de tout ces petits mago qui avaient une magie de psychopate, je vais pouvoir les tuer si je comprends bien maintenant
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Yamael
marquis
Messages : 3811 Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près
Message
par Yamael » 07 oct. 16:07
Lors de l'attaque par magie ou par la force , on tire un chiffre compris entre *carac attaquante*/5 ( peut etre magie ou force selon l'action effectuée 0) et *carac attaquante* ( peut etre magie ou force selon l'action effectuée ).
On ajoute à ce chiffre , le bonus de competence de mago ou guerrier ( si il existe )
si ce chiffre est inférieur à la carac defensive du perso qui est attaqué , le perso attaqué bloque un certain pourcentage des dégats reçu , ce pourcentage depends de la difference entre la defense du perso attaqué et le chiffre tiré plus haut , plus l'ecart entre ces deux chiffres est élevés , plus le pourcentage de dégats bloqués est important.
j'ai pas bien compris...
en gros, ceux qui bloquent une partie des dégats, c'est ceux qui ont une carac de défense supérieure au jet d'attaque?
dans ce cas, selon le jet d'attaque, le pourcentage doit varier, non? je viens de tester, et malgré des jets très différents (entre 300 et 2000), je me suis toujours fais bloqué le même pourcentage...
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël , Paladin de Diablo
ydrill
exorciste
Messages : 494 Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret
Message
par ydrill » 07 oct. 16:09
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi xaero. sur le principe de la defense universelle ok, mais les mages ont besoin de mana pour lancer leurs sorts, donc s'il ne veulent pas perdre de jetons, ils doivent soit trouver de la mana, soit taper au contact... et donc ils sont obligés de monter aussi la force, alors que les guerriers n'en ont plus besoin.
si tu veux vraiment rendre le jeu égalitaire, tu supprime la caractéristique défense, et tu fait en sorte que le corp à corp soit score d'attaque contre score d'attaque, et score de magie contre magie... la je suis d'accord.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 07 oct. 16:09
cerber666 a écrit : defense universelle.... ca veu dire 15k de mon xp qui me serviront plus a rien... chouette, me revoila venu au milieu du niveau 6, mais en gagnant l'xp d'un lvl7.... c'est la fete!
Avoir droit a une repartition, meme si c'est generalement pas permi devrait ici etre autoriser.... Parceque se dire que si on nous suprimai 15k, ca nous donnerai un meilleur perso, c'est vraiment... euh... comment dire?
Le truc c'est qu'il faudrait une répartition uniquement de la magie vers l'attaque, ou l'inverse, faite par le Mj à titre exceptionnel, pour compenser l'absurdité d'une orientation rendue obsolète par la réforme.
Sinon, il y aura forcément des abus avec des caracs défensive complètement débile. Et faudrait pas non plus qu'un joueur se permette d'avoir 0 en attaque dans la mesure où ça lui a servi pour les quêtes. Donc 3 ou 4k minimum laissés en attaque et en magie en cas de redistribution. Je pense que les joueurs qui ont 10k en attaque et 10k en magie sont assez rares pour que Xo accepte de le faire (genre 5 ou 6 joueurs c'est raisonnable...)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 07 oct. 16:15
Je suis désolé Cerber, mais c'est pas 15k de ton xp qui ne servent à rien...
C'est 15k de ton xp qui peuvent te permettre de fragguer des gens ayant des résistances aux dégats physique...
S'il doit y avoir réequilibrage, autant que ce soit pour tout le monde, t non pour uen petite poignée de joueurs...
(Parceque je suis sur que bien des magots préferaient maintenant délaisser la magie pour monter leur caractéristique d'attaque...)
Do I look like I'm joking?
Poppu
vicomte
Messages : 13555 Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Message
par Poppu » 07 oct. 16:16
dans ce cas je supprime mes xp en magies et je mets tous en défense et je commence une nouvelle carrière avec 18k en def et seulement 2 k en attaque mais je serais immortel aussi
alors pas trop pour une répartition quand même et puis mes 2000 en attaque ont été obligatoire pour faire les quetes, alors qu'avec 0 de magie pas de problème donc je reprends ton flambeau oannès et je dis que les magos doivent monter 4 caracts et les guerriers que 3
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
cerber666
marquis
Messages : 5138 Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...
Message
par cerber666 » 07 oct. 16:18
karxon: je prefere encore monter ma magie que mon attaque actuelement.... pour les soins principalement...
Donc effectivement, ces 15k la mes servent encore, mais mes 12k d'attaque?
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 07 oct. 16:18
Mais c'est vrai ça...
Les magots sont obligés de monté leur attaque pour faire des quêtes, alors que c'est pas du tout le cas des guerriers, ont n'a jamais eu de quêtes nécessitant un investissement minimal de magie...
Ce jeu n'est pas équilibré, bouh, militons pour des magots n'ayant besoin que de monter 3caracts!!
Do I look like I'm joking?
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 07 oct. 16:19
>>> Poppu: D'où tu dois monter ton attaque? Et quand j'ai parlé de répartition, j'ai bien dit qu'il fallait la limiter et pas autoriser des transferts vers le défense, pour éviter l'abus potentiel que tu viens gentiment de citer ^^
Et la répartition ne concernerait que les joueurs qui ont genre 12k en attaque et 12k en magie, et ils sont rares. Si Xaero accepte bien sûr. ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
cerber666
marquis
Messages : 5138 Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...
Message
par cerber666 » 07 oct. 16:19
suffit d'avoir de spotions de bourisnisme, pas besoind e monter l'atatque pour les quetes
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Poppu
vicomte
Messages : 13555 Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Message
par Poppu » 07 oct. 16:20
imagines que goudu transfère ces 12 k de magie en attaque je connais un porcelet qui va encore raler parce que monsieur goudu shoot à 200k
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 07 oct. 16:23
En même temps il a 58k d'xp, donc je vois pas pourquoi je râlerais (ce que je n'ai jamais fait envers goudu) alors que j'ai 26k de moins que lui... Comme si un level 2 se plaignait que je lui mettre une grosse raclée...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
ydrill
exorciste
Messages : 494 Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret
Message
par ydrill » 07 oct. 16:24
au fait xaero, tu dis fini les one shoot à 2 case à coup de sort, alors les guerriers qui utilisent des armes de jets c'est aussi fini pour eux????
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 07 oct. 16:25
Les arbalètes c'est une case et c'est rare ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 07 oct. 16:25
Moi je ralerais si Goudu avait 30k d'attaque
Edit, hop, forum à idées pluôt
Modifié en dernier par
Karitas le 07 oct. 16:28, modifié 1 fois.
Do I look like I'm joking?
ydrill
exorciste
Messages : 494 Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret
Message
par ydrill » 07 oct. 16:27
c'est 1 case ok, et c'est rare peut être mais ce n'est pas du corp à corp... et en plus tu touche de la tune et tu pique des objets (sacré bug en passant) alors qu'un one shoot à distance tu ne touche rien ce que je trouve normal.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
hello
marquis
Messages : 3348 Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Message
par hello » 07 oct. 16:29
tagazok a écrit : Au vu de ceci que vont faire les persos équilibrés ? On aura droit à une re répartition de nos xp ?
CA VA PAS NON (ca vous apprendra ) booster 1 caract ou 2)
Les persos équilibrés ont , pour moi, une bonne défense, donc au contraire, ou alors moi aussi j rien compris, c tout bon pour eux
merci Xo
Modifié en dernier par
hello le 07 oct. 16:31, modifié 1 fois.
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 07 oct. 16:30
ydrill a écrit : c'est 1 case ok, et c'est rare peut être mais ce n'est pas du corp à corp... et en plus tu touche de la tune et tu pique des objets (sacré bug en passant) alors qu'un one shoot à distance tu ne touche rien ce que je trouve normal.
Ben dans ce cas, propose la suppression des arbalètes, je suis pas contre
Mais ne remets pas en cause cette réforme pour ça...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
cerber666
marquis
Messages : 5138 Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...
Message
par cerber666 » 07 oct. 16:30
Non, les perso equilibrer on une attaque relativement grosse, et une magie relatiuvement grosse, comme ca ils pouvaient utiliser l'un ou l'autre en fonction du perso en face....
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
hello
marquis
Messages : 3348 Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Message
par hello » 07 oct. 16:31
et une défense en conséquence
meme si elle est moindre que la caract d'attak ou de magie bien entendu
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
cerber666
marquis
Messages : 5138 Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...
Message
par cerber666 » 07 oct. 16:32
hello a écrit : et une défense en conséquence
non, pas du tout, j'ai une defense merdique (5k), et 12k d'attaque, et 15k de magie............................
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
hello
marquis
Messages : 3348 Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Message
par hello » 07 oct. 16:37
moi c 5400 vie 5300 attack 5300 def et 8300 magie
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
ydrill
exorciste
Messages : 494 Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret
Message
par ydrill » 07 oct. 16:37
Je ne remets pas en cause la réforme, ce qui est fait est fait, en tant que mogo, je m'adapterai c'est tout.... je fais simplement remarquer à xaero que son argument ne tient pas la route.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
cerber666
marquis
Messages : 5138 Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...
Message
par cerber666 » 07 oct. 16:39
regardent les pertso qui sont avantager.... Harxon (mago), daggrim (mago), et tout ceux qui ont une grosse defense.... ohhh, tout des magos! (sauf goudu)...
Donc ce sont bien des magos qui profitent le plus de la reforme...
@hello: ben la, ton attaque ne sert plus a rien du tout... Tu a eu besoin a peu pret de 2k pour les quetes, donc tu t'es fait ***** de 3k xp
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?