Proposition de RP
- knessir
- archiduc

Honnêtement, je te vois assez mal comme défenseur Phoebus, surtout lié au rp que nous avons en commun en ce moment, ce serait un peu comme mettre Pam...
pourquoi ne pas choisir un membre de la Main Noire ?
pourquoi ne pas choisir un membre de la Main Noire ?
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Pas de soucis ... (Trés juste, le rôle d'avocat m aurait bien plus, j avais des arguments)
Pas assez méchant pour être dans l accusation, donc je serai simple spectateur ...
En plus effectivement si je peux vous assurer ma neutralité et ma volonté de vous défendre pour le mieux, je ne ferai certainement pas l'apologie de la confrérie de la main noire , ni de Sythis..
Modifié en dernier par Phoebus le 17 janv. 19:09, modifié 1 fois.
- Fluffy
- archiduc

Sinon, on n'a qu'à prendre les noms de tous ceux qui seraient intéressés par le fait d'être juré. On tire un sort un tiers du nombre total. Ca serait plus équitable. Tout le monde doit déjà s'être forgé une opinion sur la Confrérie Noire.
Avec Crystal dans le jury, je me vois déjà pendouiller au bout d'une corde.
Avec Crystal dans le jury, je me vois déjà pendouiller au bout d'une corde.
fluffy (adjectif) :
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.
Expressions :
To go fluffy: pelucher.
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.
Expressions :
To go fluffy: pelucher.
- ar_angar
- archiduc

euh... soit mais va en dire autant aux victimes de l'inquisition... eux aussi sont juges pour les faits de "leur" dieu, meme si ce n'est pas le cas (et en plus y'a eu pas mal d'erreus avec l'inquisition!!).knessir a écrit :Bah, pour les membres de la Confrérie, c'est vous les hérétiques.
Pargias l'a clairement dit, dans le rp, les diplos n'ont rien fait, c'est une démonstration de pouvoir de Sythis, c'est lui qu'il faut juger, pas les membres de la Confrérie, à moins de les juger tous...
On devrait élire les représentant, juges, ... Des gens qui connaissent le sujet, parce que croyez bien que la défense sera fournie, ça fait des mois qu'on discute de Sythis, alors imaginez, prenez des gens et témoins qui savent de quoi et de qui ils parlent pas le premier qui se propose...
Sinon, l'idée est pas mal, au moins ça permettra de voir des choses au niveau rp
mais pour ce qui est de l'heresie, c'est le fait que vous creeiez un nouveau dieu, alors qu'on en a deja 4 vivants sur nos terres, ca en fait un de trop...
et pis s'agissant de juger des faits d'un dieu(??), mieux vaut avoir l'avis de pretre, qui a mon avis sont les plus a meme de juger ces actes...
ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora
- knessir
- archiduc

Oui, mais bon, l'inquisition, c'est autre chose qui n'a rien à voir avec Xm et le rp dont on parle (et la seule erreur possible, ce ne serait pas notre rôle.)ar_angar a écrit :euh... soit mais va en dire autant aux victimes de l'inquisition... eux aussi sont juges pour les faits de "leur" dieu, meme si ce n'est pas le cas (et en plus y'a eu pas mal d'erreus avec l'inquisition!!).
mais pour ce qui est de l'heresie, c'est le fait que vous creeiez un nouveau dieu, alors qu'on en a deja 4 vivants sur nos terres, ca en fait un de trop...
et pis s'agissant de juger des faits d'un dieu(??), mieux vaut avoir l'avis de pretre, qui a mon avis sont les plus a meme de juger ces actes...
Par contre si le tribunal doit aboutir sur la "suppression" de Sythis et de tout ce que ça entraine ça va être difficile, je vois mal mon personnage choisir suite à un vote de ne plus aimer Sythis...
Puis faut dire aussi que Sythis n'existe pas sur Xm en tant que jeu, mais les membres, eux, croient fermement en lui, au point d'en avoir des apparitions (voir le rp de rhalph.)
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- koutourou_le_coucou
- comte

- ar_angar
- archiduc

ben non, je trouve pas ca si different que ca, on est en presence de 2 groupes d'entite qui se dispute la suprematie sur le pouvoir en place, ce qui sa traduiçt par un certain nombre de fidels devant faire face un plus grand nombre de fidels, et reste a savoir qui va gagner...Oui, mais bon, l'inquisition, c'est autre chose qui n'a rien à voir avec Xm et le rp dont on parle (et la seule erreur possible, ce ne serait pas notre rôle.)
Par contre si le tribunal doit aboutir sur la "suppression" de Sythis et de tout ce que ça entraine ça va être difficile, je vois mal mon personnage choisir suite à un vote de ne plus aimer Sythis...
Puis faut dire aussi que Sythis n'existe pas sur Xm en tant que jeu, mais les membres, eux, croient fermement en lui, au point d'en avoir des apparitions (voir le rp de rhalph.)
somme toute, on se retrouve dans le cas des catholiques et des protestants au XVI siecle (saint batrhelemy par exemple..) et que je sache, il existe encore des protestant en france!!
bon allez, que les fidels castrent trop...
ar_angar, gardien du feu maudit
- ludwiginnocent
- duc

Le procès devrait simplement juger les diplos pour trahison de leurs peuples respectifs. Que ce soit fait au nom de Sythis, de Sainte Cunégonde, ou de mon arrière grand-père... à la limite ça les regarde.
non ?
Car pour la confrérie c'est un acte de Sythis, mais pour ceux qui ne croient pas en son existence... ce sont tout bètement les diplos qui ont agi au nom de leur culte.
non ?
Car pour la confrérie c'est un acte de Sythis, mais pour ceux qui ne croient pas en son existence... ce sont tout bètement les diplos qui ont agi au nom de leur culte.
Entraide, Humilité et Abnégation.
- Chauff
- marquis

- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
Je me constitue partie civile. Si d'autres veulent me suivre, on monte une class action. On va leur faire cracher leur dernier sou et palpler un max.

Pour l'avocat de la défense... ça me paraitrait bien plus crédible que ça soit l'un des accusés, ou un fidèle. C'est d'ailleurs à eux de choisir leur avocat.
Les jurés... tirage au sort parmi des volontaires (et s'il n'y a pas assez de volontaires, ils sont tous jurés et pis c'est tout) ?
Pour l'avocat de la défense... ça me paraitrait bien plus crédible que ça soit l'un des accusés, ou un fidèle. C'est d'ailleurs à eux de choisir leur avocat.
Les jurés... tirage au sort parmi des volontaires (et s'il n'y a pas assez de volontaires, ils sont tous jurés et pis c'est tout) ?
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

chauff: je suis déja avocat de la partie civile
mais si tu veux, on se voit pour monter un faux témoignage scrupuleux... Eux non, biensur je suis honnete
Quoi qu'il en soi, pour revenir a ce qu'il se disait plus tot, je ne pense pas que les diplomate seront poursuivi pour hérésie. Il s'agit d'un tribunal multi-racial, donc multi-religieux... La notion d'hérésie dans un univers ou nous sommes déja dans des guerre de religions, ca n'a pas grand sens.
Je pense plutot a abus de confiance, trahison, ce genre de chose ^^
mais si tu veux, on se voit pour monter un faux témoignage scrupuleux... Eux non, biensur je suis honnete
Quoi qu'il en soi, pour revenir a ce qu'il se disait plus tot, je ne pense pas que les diplomate seront poursuivi pour hérésie. Il s'agit d'un tribunal multi-racial, donc multi-religieux... La notion d'hérésie dans un univers ou nous sommes déja dans des guerre de religions, ca n'a pas grand sens.
Je pense plutot a abus de confiance, trahison, ce genre de chose ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- ludwiginnocent
- duc

Cerby, Chauff parle pas de te prendre la place d'avocat de la partie civile, il veut juste être LA partie civile (lui seul ou avec les autres), et aller récuperer les PO en domages et interet.....
Sinon je pense aussi que ces chefs d'inculpations sont mieux que l'hérésie...
Sinon je pense aussi que ces chefs d'inculpations sont mieux que l'hérésie...
Gloire à mon maitre, le Duc !!!
- knessir
- archiduc

Je propose une défense organisée par la Main Noire, défendons nous nous même, on y a droit...
En tant qu'Ecoutant, je propose même d'être le porte parole...
Pourquoi au fait la trahison ? Abus de confiance, soit, mais la trahison...
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- hans_arkhador
- marquis

- Cerbie_Mercantilus
- marquis

tu crois pas qu'on va reveler notre ligne d'attaque a nos apposants non? saches juste que c'est un des chef d'accusation ^^knessir a écrit :Je propose une défense organisée par la Main Noire, défendons nous nous même, on y a droit...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- saladin
- Traficant Gauchiste
alors si on recapitule :
Parties civiles : chauff, cerbie
juge : Attila
defense : 4 accusés
jurés : salade, phoebus, hans ... nous en faudrait 2 autres au moins ... ( les jurés ont le droit de poser les questions qu'ils souhaitent pendant le debats !)
Parties civiles : chauff, cerbie
juge : Attila
defense : 4 accusés
jurés : salade, phoebus, hans ... nous en faudrait 2 autres au moins ... ( les jurés ont le droit de poser les questions qu'ils souhaitent pendant le debats !)
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."