Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
knessir archiduc
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1459 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis écu: 464
|
Posté le: 17 Jan 18:52 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, je te vois assez mal comme défenseur Phoebus, surtout lié au rp que nous avons en commun en ce moment, ce serait un peu comme mettre Pam...
pourquoi ne pas choisir un membre de la Main Noire ? _________________ Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles |
|
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 17 Jan 19:04 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis ... (Trés juste, le rôle d'avocat m aurait bien plus, j avais des arguments)
Pas assez méchant pour être dans l accusation, donc je serai simple spectateur ...
En plus effectivement si je peux vous assurer ma neutralité et ma volonté de vous défendre pour le mieux, je ne ferai certainement pas l'apologie de la confrérie de la main noire , ni de Sythis..
Dernière édition par Phoebus le 17 Jan 19:09; édité 1 fois |
|
|
|
knessir archiduc
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1459 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis écu: 464
|
Posté le: 17 Jan 19:07 Sujet du message: |
|
|
Moi, perso, je te verrais très bien dans les jurés, bien que l'opinion de ton personnage est déjà très braquée... _________________ Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles |
|
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 17 Jan 19:10 Sujet du message: |
|
|
Exact là je serai pas objectif, le plus équitable pour le RP serait de mettre dans les jurés des personnages non impliqués qui ne connaissent pas la confrérie (jeunes joueurs genre Crystal, Eowin, etc...) |
|
|
|
Gnondpom exorciste
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 409 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 17 Jan 19:19 Sujet du message: |
|
|
Le risque à avoir un membre de la main noire comme avocat de la défense c'est de faire de ce proces une Tribune pour les adeptes de Sythis... Que leurs interventions ne soient que pour précher la parole de Sythis.... _________________ Gloire à mon maitre, le Duc !!! |
|
|
|
Fluffy archiduc
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1583 Thème: xm-jdr (983) Localisation: en train de te toucher la bourse ^^ écu: 77
|
Posté le: 17 Jan 19:23 Sujet du message: |
|
|
Sinon, on n'a qu'à prendre les noms de tous ceux qui seraient intéressés par le fait d'être juré. On tire un sort un tiers du nombre total. Ca serait plus équitable. Tout le monde doit déjà s'être forgé une opinion sur la Confrérie Noire.
Avec Crystal dans le jury, je me vois déjà pendouiller au bout d'une corde. _________________ fluffy (adjectif) :
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.
Expressions :
To go fluffy: pelucher. |
|
|
|
laster archiduc
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 1349 Thème: xm-jdr (983) écu: 5
|
Posté le: 17 Jan 19:30 Sujet du message: |
|
|
sinon on les viols on les chasse et puis voilou |
|
|
|
Fluffy archiduc
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1583 Thème: xm-jdr (983) Localisation: en train de te toucher la bourse ^^ écu: 77
|
Posté le: 17 Jan 19:35 Sujet du message: |
|
|
On peut éviter de mettre Laster aussi, dans le jury ? _________________ fluffy (adjectif) :
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.
Expressions :
To go fluffy: pelucher. |
|
|
|
ar_angar archiduc
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 1055 Thème: subSilver (588) Localisation: entre une enclume et une forge écu: 0
|
Posté le: 17 Jan 20:08 Sujet du message: |
|
|
knessir a écrit: | Bah, pour les membres de la Confrérie, c'est vous les hérétiques.
Pargias l'a clairement dit, dans le rp, les diplos n'ont rien fait, c'est une démonstration de pouvoir de Sythis, c'est lui qu'il faut juger, pas les membres de la Confrérie, à moins de les juger tous...
On devrait élire les représentant, juges, ... Des gens qui connaissent le sujet, parce que croyez bien que la défense sera fournie, ça fait des mois qu'on discute de Sythis, alors imaginez, prenez des gens et témoins qui savent de quoi et de qui ils parlent pas le premier qui se propose...
Sinon, l'idée est pas mal, au moins ça permettra de voir des choses au niveau rp |
euh... soit mais va en dire autant aux victimes de l'inquisition... eux aussi sont juges pour les faits de "leur" dieu, meme si ce n'est pas le cas (et en plus y'a eu pas mal d'erreus avec l'inquisition!!).
mais pour ce qui est de l'heresie, c'est le fait que vous creeiez un nouveau dieu, alors qu'on en a deja 4 vivants sur nos terres, ca en fait un de trop...
et pis s'agissant de juger des faits d'un dieu(??), mieux vaut avoir l'avis de pretre, qui a mon avis sont les plus a meme de juger ces actes... _________________ ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora |
|
|
|
knessir archiduc
|
Posté le: 17 Jan 20:27 Sujet du message: |
|
|
ar_angar a écrit: | euh... soit mais va en dire autant aux victimes de l'inquisition... eux aussi sont juges pour les faits de "leur" dieu, meme si ce n'est pas le cas (et en plus y'a eu pas mal d'erreus avec l'inquisition!!).
mais pour ce qui est de l'heresie, c'est le fait que vous creeiez un nouveau dieu, alors qu'on en a deja 4 vivants sur nos terres, ca en fait un de trop...
et pis s'agissant de juger des faits d'un dieu(??), mieux vaut avoir l'avis de pretre, qui a mon avis sont les plus a meme de juger ces actes... |
Oui, mais bon, l'inquisition, c'est autre chose qui n'a rien à voir avec Xm et le rp dont on parle (et la seule erreur possible, ce ne serait pas notre rôle.)
Par contre si le tribunal doit aboutir sur la "suppression" de Sythis et de tout ce que ça entraine ça va être difficile, je vois mal mon personnage choisir suite à un vote de ne plus aimer Sythis...
Puis faut dire aussi que Sythis n'existe pas sur Xm en tant que jeu, mais les membres, eux, croient fermement en lui, au point d'en avoir des apparitions (voir le rp de rhalph.) _________________ Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 17 Jan 20:35 Sujet du message: |
|
|
Un proces comme celui apres la dictature centaurienne! (oui je n'ai pas lu vos flood avant )
Je veux bien faire avocat des sythissiens, designe d'office. _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
ar_angar archiduc
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 1055 Thème: subSilver (588) Localisation: entre une enclume et une forge écu: 0
|
Posté le: 17 Jan 20:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, mais bon, l'inquisition, c'est autre chose qui n'a rien à voir avec Xm et le rp dont on parle (et la seule erreur possible, ce ne serait pas notre rôle.)
Par contre si le tribunal doit aboutir sur la "suppression" de Sythis et de tout ce que ça entraine ça va être difficile, je vois mal mon personnage choisir suite à un vote de ne plus aimer Sythis...
Puis faut dire aussi que Sythis n'existe pas sur Xm en tant que jeu, mais les membres, eux, croient fermement en lui, au point d'en avoir des apparitions (voir le rp de rhalph.) |
ben non, je trouve pas ca si different que ca, on est en presence de 2 groupes d'entite qui se dispute la suprematie sur le pouvoir en place, ce qui sa traduiçt par un certain nombre de fidels devant faire face un plus grand nombre de fidels, et reste a savoir qui va gagner...
somme toute, on se retrouve dans le cas des catholiques et des protestants au XVI siecle (saint batrhelemy par exemple..) et que je sache, il existe encore des protestant en france!!
bon allez, que les fidels castrent trop... _________________ ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora |
|
|
|
ludwiginnocent duc
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 2098 Thème: xm-jdr (983) écu: 220
|
Posté le: 17 Jan 21:11 Sujet du message: |
|
|
Le procès devrait simplement juger les diplos pour trahison de leurs peuples respectifs. Que ce soit fait au nom de Sythis, de Sainte Cunégonde, ou de mon arrière grand-père... à la limite ça les regarde.
non ?
Car pour la confrérie c'est un acte de Sythis, mais pour ceux qui ne croient pas en son existence... ce sont tout bètement les diplos qui ont agi au nom de leur culte. _________________ Entraide, Humilité et Abnégation. |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 17 Jan 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je me constitue partie civile. Si d'autres veulent me suivre, on monte une class action. On va leur faire cracher leur dernier sou et palpler un max.
Pour l'avocat de la défense... ça me paraitrait bien plus crédible que ça soit l'un des accusés, ou un fidèle. C'est d'ailleurs à eux de choisir leur avocat.
Les jurés... tirage au sort parmi des volontaires (et s'il n'y a pas assez de volontaires, ils sont tous jurés et pis c'est tout) ? |
|
|
|
Sagres duc
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1795 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante écu: 95
|
Posté le: 17 Jan 21:37 Sujet du message: |
|
|
ils ne sont pas chez eux!!! s'il ont ne reconnait pas leur avocat comme membre du barreau, on peut leur en commetre un d'office ! _________________ Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
|
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 17 Jan 21:56 Sujet du message: |
|
|
chauff: je suis déja avocat de la partie civile
mais si tu veux, on se voit pour monter un faux témoignage scrupuleux... Eux non, biensur je suis honnete
Quoi qu'il en soi, pour revenir a ce qu'il se disait plus tot, je ne pense pas que les diplomate seront poursuivi pour hérésie. Il s'agit d'un tribunal multi-racial, donc multi-religieux... La notion d'hérésie dans un univers ou nous sommes déja dans des guerre de religions, ca n'a pas grand sens.
Je pense plutot a abus de confiance, trahison, ce genre de chose ^^ _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
ludwiginnocent duc
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 2098 Thème: xm-jdr (983) écu: 220
|
Posté le: 17 Jan 22:18 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes donc d'accord Cerbie.
Je plussoie avec la trahison ET l'abus de confiance _________________ Entraide, Humilité et Abnégation. |
|
|
|
Gnondpom exorciste
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 409 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 17 Jan 22:27 Sujet du message: |
|
|
Cerby, Chauff parle pas de te prendre la place d'avocat de la partie civile, il veut juste être LA partie civile (lui seul ou avec les autres), et aller récuperer les PO en domages et interet.....
Sinon je pense aussi que ces chefs d'inculpations sont mieux que l'hérésie... _________________ Gloire à mon maitre, le Duc !!! |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 17 Jan 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est le principe : accès aux dossiers, intèrets, balancer un "ordures !" de temps en temps, tout ça...
Mais j'suis ok pour le témoignage en question |
|
|
|
knessir archiduc
|
Posté le: 17 Jan 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je propose une défense organisée par la Main Noire, défendons nous nous même, on y a droit...
En tant qu'Ecoutant, je propose même d'être le porte parole...
Pourquoi au fait la trahison ? Abus de confiance, soit, mais la trahison... _________________ Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles |
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 17 Jan 23:23 Sujet du message: |
|
|
D'ac avec innocent ... il faut juger les diplos "fautif" ... Je ne vois pas bien comment on pourra juger Sythis.
Bon sinon je pose ma candidature pour avocat de la defense ...
Sinon jurés j'ai plein d'idées de peines rigolotes ^^ _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
hans_arkhador marquis
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3645 Thème: xm-jdr (983) Localisation: burgondie écu: 0
|
Posté le: 17 Jan 23:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux faire partie du jury ... _________________ le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 17 Jan 23:28 Sujet du message: |
|
|
knessir a écrit: | Je propose une défense organisée par la Main Noire, défendons nous nous même, on y a droit...
En tant qu'Ecoutant, je propose même d'être le porte parole...
Pourquoi au fait la trahison ? Abus de confiance, soit, mais la trahison... |
tu crois pas qu'on va reveler notre ligne d'attaque a nos apposants non? saches juste que c'est un des chef d'accusation ^^ _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 17 Jan 23:53 Sujet du message: |
|
|
Je me propose comme juge, si vous êtes d'accord. Je vais être obligé de tout lire mais bon... Je serais neutre dans la mesure du possible (comme je l'ai déjà été en partie chez les démons, Gargouille peut témoigner). _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 17 Jan 23:57 Sujet du message: |
|
|
alors si on recapitule :
Parties civiles : chauff, cerbie
juge : Attila
defense : 4 accusés
jurés : salade, phoebus, hans ... nous en faudrait 2 autres au moins ... ( les jurés ont le droit de poser les questions qu'ils souhaitent pendant le debats !) _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
|