Ah bon ?! Je pensais que c'était à l'époque de Xena La Guerrière que ça avait été crééLusankya a écrit :C'est pareil pour Noël, c'est celte à la bas
Joyeux halloween
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
En fait 2 ou 3 ans, si ma mémoire est exacte....Nathair a écrit :mais non la naissance du christ ça marque le début du calendrier Chrétien, seulement le temps que le scribe officiel apprenne la nouvelle et qu'il sorte le premier calendrier, il s'était déjà passé une semaine...
Je viens de remarquer l'image sur la page d'accueil! il n'est pas là le cochon....
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Je crois bien qu'ils ont placé la naissance du Christ ici justement pour remplacer une fête celte, dont le culte ne disparaissait pas. Et c'est de cette fête que viennent le sapin, la bûche, etc.meconnu a écrit :Le but n'est pas de virer quoique ce soit... simplement quitte a faire une fête autant qu'il y'ait un symbole intéressant, et si il faut fêter la naissance du christ autant trouver une date qui colle a la signification symbolique dans les calendriers agricoles ( quand les jours commencent a rallonger--> espoir/rédemption tout ça... ) etc... donc hop...
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
message de iarn ( qui en a marre d'oublier de déco cerby à chaque fois ) :
un béo en pagne de noel
ça aurait trop de classe.
*reveuse*
mais je trouve pas ces photos euh.... comment dire... rp ? :p
et puis en hiver il fait froid.... faudrait qu'ils s'habillent là tous, ça fait pas crédible... pfffffff
un béo en pagne de noel
mais je trouve pas ces photos euh.... comment dire... rp ? :p
et puis en hiver il fait froid.... faudrait qu'ils s'habillent là tous, ça fait pas crédible... pfffffff
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !


(pour une fois pour faire plaisir aux filles