Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
knessir archiduc
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1459 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis écu: 464
|
Posté le: 01 Nov 16:47 Sujet du message: |
|
|
Lusankya a écrit: | C'est pareil pour Noël, c'est celte à la bas |
Ah bon ?! Je pensais que c'était à l'époque de Xena La Guerrière que ça avait été créé _________________ Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 01 Nov 17:00 Sujet du message: |
|
|
tu sors |
|
|
|
Nathair marquis
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 4202 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 88
|
Posté le: 01 Nov 17:14 Sujet du message: |
|
|
mais non la naissance du christ ça marque le début du calendrier Chrétien, seulement le temps que le scribe officiel apprenne la nouvelle et qu'il sorte le premier calendrier, il s'était déjà passé une semaine... |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 02 Nov 10:48 Sujet du message: |
|
|
Nathair a écrit: | mais non la naissance du christ ça marque le début du calendrier Chrétien, seulement le temps que le scribe officiel apprenne la nouvelle et qu'il sorte le premier calendrier, il s'était déjà passé une semaine... |
En fait 2 ou 3 ans, si ma mémoire est exacte....
Je viens de remarquer l'image sur la page d'accueil! il n'est pas là le cochon.... _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
Lusankya duc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1953 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Derrière toi... écu: 0
|
Posté le: 02 Nov 12:54 Sujet du message: |
|
|
meconnu a écrit: | Le but n'est pas de virer quoique ce soit... simplement quitte a faire une fête autant qu'il y'ait un symbole intéressant, et si il faut fêter la naissance du christ autant trouver une date qui colle a la signification symbolique dans les calendriers agricoles ( quand les jours commencent a rallonger--> espoir/rédemption tout ça... ) etc... donc hop... |
Je crois bien qu'ils ont placé la naissance du Christ ici justement pour remplacer une fête celte, dont le culte ne disparaissait pas. Et c'est de cette fête que viennent le sapin, la bûche, etc. |
|
|
|
Iarnvida duc
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 1803 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans un bain de sang... écu: 278
|
Posté le: 04 Déc 21:37 Sujet du message: |
|
|
il serait tant de changer et de mettre une image de noel maintenant ! |
|
|
|
bloodfaust marquis
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
|
Posté le: 04 Déc 21:50 Sujet du message: |
|
|
La sorcière en mère noël sexy ? _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 05 Déc 1:14 Sujet du message: |
|
|
bloodfaust a écrit: | La sorcière en mère noël sexy ? |
Ouai, genre ça :
ou ça (pour une fois pour faire plaisir aux filles ) _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 05 Déc 18:41 Sujet du message: |
|
|
message de iarn ( qui en a marre d'oublier de déco cerby à chaque fois ) :
un béo en pagne de noel ça aurait trop de classe. *reveuse*
mais je trouve pas ces photos euh.... comment dire... rp ? :p
et puis en hiver il fait froid.... faudrait qu'ils s'habillent là tous, ça fait pas crédible... pfffffff _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Lusankya duc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1953 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Derrière toi... écu: 0
|
Posté le: 05 Déc 21:07 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, je les trouve tous très bien, comme ça... |
|
|
|
|