hello a écrit :c aussi mon avis
j'étais en train de booster la vie, a et d pour équilibrer mon perso
maintenant je cherche comment faire pour garder un certain équilibre et retrouver la meme force magique
mais je trouve cela très bien
cela oblige à faire un choix soit bourrin soit magicien
cela relance le jeu pour les GB
Questions sur les nouveaux développements
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
tu parles des que la malediction sera en vente je l'acheterais spéciallement pour toi
En fait ce que je trouve dommage c'est qu'on avait réussit à atteindre un certain équilibre : quelques gros bourrins sans defense mais globalement la defense et les PV restent utiles, mais si tous les magos doivent monter à 30K de magie avant de booster leur defense, on aura plus que des berserks en attaque, quelque magos ultra puissants sans defense, et des vieux GB avec une defense tout juste suffisante pour contrer les noobs et qui auront pris trop de retard dans leur carac d'attaque (ben ouai je me rends compte que je serais niveau 10 général quand j'aurais un bon niveau de magie, et uniquement à condition de stopper ma defense et ma vie...
En fait ce que je trouve dommage c'est qu'on avait réussit à atteindre un certain équilibre : quelques gros bourrins sans defense mais globalement la defense et les PV restent utiles, mais si tous les magos doivent monter à 30K de magie avant de booster leur defense, on aura plus que des berserks en attaque, quelque magos ultra puissants sans defense, et des vieux GB avec une defense tout juste suffisante pour contrer les noobs et qui auront pris trop de retard dans leur carac d'attaque (ben ouai je me rends compte que je serais niveau 10 général quand j'aurais un bon niveau de magie, et uniquement à condition de stopper ma defense et ma vie...
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Eti a raison....
Deja la c'etait un vrai (me fait butter par tout lem onde c affolant) mais alors la ca va etre le debandade quoi!
La je sais meme plus quoi monter... De toute facon ca changera rien, j'ai trop de retard en magie, en attaque n'en parlons pas, en def c encorep ire, ya juste la vie mais c tjs insuffisant par rapport au gros GBS et aux noob qui mettent totu ds une caracs!
Deja la c'etait un vrai (me fait butter par tout lem onde c affolant) mais alors la ca va etre le debandade quoi!
La je sais meme plus quoi monter... De toute facon ca changera rien, j'ai trop de retard en magie, en attaque n'en parlons pas, en def c encorep ire, ya juste la vie mais c tjs insuffisant par rapport au gros GBS et aux noob qui mettent totu ds une caracs!
Je suis Llyod le Vagabond.
cool c'est gentil j'apprécie mais faut pas te sentir obligé non plus^^eti42b a écrit :tu parles des que la malediction sera en vente je l'acheterais spéciallement pour toi![]()
mais toute facon je vois pas trop le problème n'étant pas mago j'ai peut être du mal a ma rendre compte mais bon...
vos xp de magie n'ont pas baissé c'est seulement votre niveau...
les 2 seuls désavantage sont le mana et les sorts.
Pour lessorts xo à eu une idée si cette derniere est réalisé le probleme sera reglé.
Pour ce qui est du mana il me semble avoir lu que xo allait peut etre modifier un truc la dedans aussi
donc au final je vois pas trop ce qui dséquilibre.Enfin comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas mago donc peut concerné par cette modif
~~->Béonide en exil<-~~
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
(décaler les niveaux globaux aussi ? Non, vraiment pas ? Dommage ^^)(pour les bas de plafond premierdegréistes, c'est une "boutade"...)(on n'est jamais trop prudent...)
Je trouve ca pas mal, de toutes façons il faut faire évoluer au fur et à mesure, le niveau 6 à 3k, c'était devenu un peu ridicule...par contre, c'est vrai que ca pousse à mettre le paquet sur la carac offensive, je pense qu'il serait bien de valoriser un peu la defense en compensation, pour éviter d'avoir trop de berkserks résistants comme des fillettes...
Les sorts à acheter, c'est pas mal : des nouveaux sorts, élémentaires par exemple, avec le meme effet que la boule de feu mais un élément différent, ca péterait
Je trouve ca pas mal, de toutes façons il faut faire évoluer au fur et à mesure, le niveau 6 à 3k, c'était devenu un peu ridicule...par contre, c'est vrai que ca pousse à mettre le paquet sur la carac offensive, je pense qu'il serait bien de valoriser un peu la defense en compensation, pour éviter d'avoir trop de berkserks résistants comme des fillettes...
Les sorts à acheter, c'est pas mal : des nouveaux sorts, élémentaires par exemple, avec le meme effet que la boule de feu mais un élément différent, ca péterait
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
ouias aracy tu as raison, mais pour lancer un sort ou pour prier il faut 10 mana et quand tu as déja 10k en magie ce qui est bien comme caract d'attaque tu reçois que 4 mana d'où l'envie pour tout le monde de monter ces caracts, parès c'est vraix que si xo modifie le problème de mana moi je m'en fou du moment que j'ai mon sort soin et mes chaines d'éclair 
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Aracy le probleme c'est pas l'effet du calcul des degats, c'est l'effet dans la tete des joueurs de magos 
Quand on est mago avec magie niveau 1 ou 2 ça le fait pas, on a envie de passer niveau 10 pour faire parti des plus puissants magos, une fois au niveau 10 on peut delaisser la carac de toute façon c'est bien suffisent pour butter tous les persos du jeu.
Le probleme c'est que maintenant on se retrouve seulement lvl6, et je peux vous assurer que passer de 10 à 6 manas par heure c'est vraiment la pénurie, et c'est beaucoup plus rentable de convertir de l'XP en magie plutot que conserver les temples et survivre, donc la strategie evidente et limite obligatoire pour les magos c'est de booster leur magie, donc dans 6 mois si on reste sur ces bases il y aura d'un coté les guerriers avec 20-30K d'attaque, de l'autre les magos avec 20-30K de magie, et au milieu des oneshoot dans tous les sens...
Quand on est mago avec magie niveau 1 ou 2 ça le fait pas, on a envie de passer niveau 10 pour faire parti des plus puissants magos, une fois au niveau 10 on peut delaisser la carac de toute façon c'est bien suffisent pour butter tous les persos du jeu.
Le probleme c'est que maintenant on se retrouve seulement lvl6, et je peux vous assurer que passer de 10 à 6 manas par heure c'est vraiment la pénurie, et c'est beaucoup plus rentable de convertir de l'XP en magie plutot que conserver les temples et survivre, donc la strategie evidente et limite obligatoire pour les magos c'est de booster leur magie, donc dans 6 mois si on reste sur ces bases il y aura d'un coté les guerriers avec 20-30K d'attaque, de l'autre les magos avec 20-30K de magie, et au milieu des oneshoot dans tous les sens...
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Pour donner un ordre d'idée, je viens de faire un one-shot (sans coup critique...) sur exducker, qui doit avoir l'un des plus gros totaux d'xp, Flora, ca c'est fait un paquet de fois...et je n'ai que 19k en magie. C'est un peu pour ca qu'il faudrait peut etre rendre la défense attractive...
Mon idée de base, c'est pénaliser plus la mort...Pour un mago, c'est déjà important de mourir, mais pour un guerrier ca n'a absolument aucune importance, d'où un certain nombre de persos qui ont la résistance d'un nouveau né et une maitrise de l'attaque très puissante... après, faut voir comment pénaliser...ca peut passer par la perte d'un xp (meme si ca resterait marginal, heraitos aurait perdu 120xp en 20 jours par exemple...), la perte de plus d'or...ou un syndrome dit de "la tete dans le cul" pendant une heure après la mort, avec de légers malus...
Mon idée de base, c'est pénaliser plus la mort...Pour un mago, c'est déjà important de mourir, mais pour un guerrier ca n'a absolument aucune importance, d'où un certain nombre de persos qui ont la résistance d'un nouveau né et une maitrise de l'attaque très puissante... après, faut voir comment pénaliser...ca peut passer par la perte d'un xp (meme si ca resterait marginal, heraitos aurait perdu 120xp en 20 jours par exemple...), la perte de plus d'or...ou un syndrome dit de "la tete dans le cul" pendant une heure après la mort, avec de légers malus...
- uther_pendragon
- acolyte

- Messages : 398
- Enregistré le : 11 avr. 11:26
C'est déjà un peu le cas ! Soit c'est "je touche pas" soit "t'es mort". Faudrait peut-être trouver quelque chose pour équilibrer ça.eti42b a écrit :Aracy le probleme c'est pas l'effet du calcul des degats, c'est l'effet dans la tete des joueurs de magos
il y aura d'un coté les guerriers avec 20-30K d'attaque, de l'autre les magos avec 20-30K de magie, et au milieu des oneshoot dans tous les sens...
Pour la tête dans le cul, c'est pas mal du tout ! Par contre je risque pas d'émerger avant longtemps !
La mort n'est que le commencement...
ou rendre la mort moins pénalisante pour les magos? (1/2 mana?)
Xo doit se prendre la tete sur d'autres modifs, faut etre un peu patient
me posait une question...
les potions de magie peuvent faire gagner un lvl? (magie et/ou général?)
Xo doit se prendre la tete sur d'autres modifs, faut etre un peu patient
me posait une question...
les potions de magie peuvent faire gagner un lvl? (magie et/ou général?)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
tyrahell : si les palliers de magie ne servent qu'Ã distinguer les bons des mauvais magos est ce que ce serait genant?
Mettre un malus pendant quelques heures apres la mort je suis contre : le premier connecté a 17h degomme tout le monde et ça bousillerait la soirée des retardataires (deja arriver a 17h30 avec 0 manas ça fout la haine ^^)
Le probleme surtout c'est d'arreter d'encourager au frag en 1 coup et de renforcer le pouvoir de la defense.
Mettre un malus pendant quelques heures apres la mort je suis contre : le premier connecté a 17h degomme tout le monde et ça bousillerait la soirée des retardataires (deja arriver a 17h30 avec 0 manas ça fout la haine ^^)
Le probleme surtout c'est d'arreter d'encourager au frag en 1 coup et de renforcer le pouvoir de la defense.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent suggéré de faire en sorte que la défense soit aussi la défense magique
Parce que des magos à 1000 de def, il y en a des tas, comme il y a des tas de guerriers à 1000 aussi. Alors que si la défense comprend ces deux aspects, ça va motiver tout le monde à augmenter la carac et les gros bills ne se feront plus one shooter par le premier level 5 venu
Parce que des magos à 1000 de def, il y en a des tas, comme il y a des tas de guerriers à 1000 aussi. Alors que si la défense comprend ces deux aspects, ça va motiver tout le monde à augmenter la carac et les gros bills ne se feront plus one shooter par le premier level 5 venu
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
moi je suis pour aussi, mais est ce suffisant?
J'ai actuellement Wurraluk qui me rend insensible aux attaques magiques, donc je ne prends plus que des attaques au corps à corps, et j'ai theoriquement une assez bonne defense et pas mal de PV, mais ça ne m'empeche pas de me prendre des gros dégats :
sparda tue(30917 degats) le 18-09-2005 14:23
Je pense à un calcul pour donner plus de valeur à la defense :
valeur de defense = rand(0,defense/2) + rand(0,defense/2)
la valeur de defense sera toujours comprise entre 0 et defense, mais il y aurait moins de chances de faire un dé de merde et se faire exploser alors qu'on a une bonne defense, enfin je ne sais pas comment c'est calculé actuellement ni si ce serait vraiment efficace contre les bersers mais mathematiquement ça peut etre mieux qu'un simple rand(0,defense) équiprobable
J'ai actuellement Wurraluk qui me rend insensible aux attaques magiques, donc je ne prends plus que des attaques au corps à corps, et j'ai theoriquement une assez bonne defense et pas mal de PV, mais ça ne m'empeche pas de me prendre des gros dégats :
sparda tue(30917 degats) le 18-09-2005 14:23
Je pense à un calcul pour donner plus de valeur à la defense :
valeur de defense = rand(0,defense/2) + rand(0,defense/2)
la valeur de defense sera toujours comprise entre 0 et defense, mais il y aurait moins de chances de faire un dé de merde et se faire exploser alors qu'on a une bonne defense, enfin je ne sais pas comment c'est calculé actuellement ni si ce serait vraiment efficace contre les bersers mais mathematiquement ça peut etre mieux qu'un simple rand(0,defense) équiprobable
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Et pourquoi un jet pour la défense? Pourquoi ce serait pas systématiquement def+bonus? Parce qu'un joueur à la peau épaisse va pas se retrouver avec une peau de bébé comme par magie 
Un jet pour l'attaque et la magie, pas pour la défense qui reste fixe
Un jet pour l'attaque et la magie, pas pour la défense qui reste fixe
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Sur le fond, donner plus de pondération à la défense, je suis fondamentalement pour...mais ce n'est pas ca qui va inciter ceux qui justement s'en battent l'oeil de mourir (les purs berkserks en somme, ceux qui ont déjà moins de 100 en def) à mettre de la défense... il faudrait que le fait de ne pas mourir soit vraiment rentable. S'il l'est déjà pour les magos, il ne l'est pas vraiment pour un guerrier, et c'est là le problème...
et pourquoi pas faire gagner au tueur de l'xp venant directement des stats du tué a partir d'un certain lvl et en proportions raisonables? si un berserker a 10k attaque par exemple et rien ailleur se fait shooter en boucle et perd style 1 ou 2 xp de sa compétence la + forte (attaque) crois moi qu'il songera a monter sa défense
c'est radical j'avoue mais ça pourrai etre fun
sinon +1 pour le renforcement des bonus de la défense
et -1 pour les lvl de magie, j'était lvl 9 et la lvl 4 j'ai plus mes sorts d'aura :/
c'est radical j'avoue mais ça pourrai etre fun
sinon +1 pour le renforcement des bonus de la défense
et -1 pour les lvl de magie, j'était lvl 9 et la lvl 4 j'ai plus mes sorts d'aura :/
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
La perte d'xp c'est injuste en l'état des choses puisque pour ne pas mourir souvent, un guerrier doit monter deux caracs défensives (def+magie) alors qu'il n'utilise pas la magie.
Et puis dire qu'on s'en bat l'oeil de mourir c'est un peu exagéré, perso me retrouver en 20/20 d'une zone ennemie, je me suis jamais dis "chouette, je suis soigné!"
Ce serait déloyal s'il y avait un respawn mais bon, les magos sont quand même bien protégés puisqu'ils peuvent se contenter de 1000 en attaque et soigner leur défense sur tous les fronts... ce qui n'est pas le cas des guerriers. Et mettre une défense universelle permettrait à tous les métiers de s'épanouir tranquillement, avec les mêmes chances de mourir. Si après il faut revoir le système de perte de mana, c'est un autre débat
Et puis dire qu'on s'en bat l'oeil de mourir c'est un peu exagéré, perso me retrouver en 20/20 d'une zone ennemie, je me suis jamais dis "chouette, je suis soigné!"
Ce serait déloyal s'il y avait un respawn mais bon, les magos sont quand même bien protégés puisqu'ils peuvent se contenter de 1000 en attaque et soigner leur défense sur tous les fronts... ce qui n'est pas le cas des guerriers. Et mettre une défense universelle permettrait à tous les métiers de s'épanouir tranquillement, avec les mêmes chances de mourir. Si après il faut revoir le système de perte de mana, c'est un autre débat
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
Une solution pour éviter les berserkers c'est de mettre des maxi aux carac possible en fonction du niveau général. Après si quelqu'un veut jouer un Elric avec tout ces xp en magie et en attaque ca ne me choque pas plus que ca.
ben non oannes c'est pas un autre débat, si mago et guerrier doivent etre égaux dans la défense faut qu'ils n'aient pas plus de désavatages à mourir. Perdre sa mana c'est méga pénible, surtout en ce moment. La perte d'xp c'est pas une bonne idée, ca va pénaliser d'abord ceux qui bossent pour leur race en défendant les batiments.
ben non oannes c'est pas un autre débat, si mago et guerrier doivent etre égaux dans la défense faut qu'ils n'aient pas plus de désavatages à mourir. Perdre sa mana c'est méga pénible, surtout en ce moment. La perte d'xp c'est pas une bonne idée, ca va pénaliser d'abord ceux qui bossent pour leur race en défendant les batiments.

