Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Darius
marquis
marquis
Messages : 5035
Enregistré le : 10 déc. 19:34
Localisation : Pourquoi?! t'es de la police?

Message par Darius »

Par contre il va falloir s'y habituer a un moment j'ai cru que j'avais 23 jetons aprés en avoir utilise 4, en fait c'était l'xp que je pouvais convertir :lol:
Les rêves sont fait pour être brisés
Avatar du membre
Mme Soleil
portier
portier
Messages : 94
Enregistré le : 26 nov. 11:50

Message par Mme Soleil »

attila a écrit : Mme Soleil tu en penses quoi? :huk:
T'as plus qu'a reroll mon vieux !
Morue visionnaire.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

attila a écrit :Allez ça sent encore la modif qui pousse au suicide.... :?
La période des tanks est arrivé, je le sens. Mme Soleil tu en penses quoi? :huk:
Correction : la période des berserks sera (je l'espère) révolue, et c'est pas trop tôt!
Au bout d'un moment il faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que ton perso berserk se booste super facilement par rapport aux autres, et ne présente aucun inconvénients mis à part qu'il meurt toujours en 1 jeton alors qu'on arrive à mourir en 2 ;)

Désolé pour toi si les développements ne jouent pas en ta faveur mais ça fait 1 an qu'on attend ça et tu étais quand même prévenu : ton perso ne fait que mourir et il s'en fout, c'est pas normal il y a quelque chose à changer ;)

Je rappelle aussi que les berserks ne sont apparus qu'après 1 ou 2 ans de jeu, avant XM était beaucoup plus diversifié et il y avait une forte proportion de persos équilibrés, donc ce n'est qu'un retour à la normal et pas le début de l'ère des tanks ;)


Mais comme Poppu je tiens à rappeler à Xaero que le nombre de morts n'est absolument pas représentatif de la défense mai plutôt de la prise de risques, donc j'espère que ce facteur sera prit en compte dans le code si la fatigue représente bien ce qu'on pense ;)


Heu sinon j'ai encore une question par rapport à l'invincibilité des dieux : dans les développements il y a marqué "de 1 à 20 heures , selon le niveau du prêtre", je suis prêtre niveau 10 et c'est la 3ème fois que je fais 8h... y a t'il un facteur aléatoire la dedans? avec mon niveau max est ce que je ne pourrais pas espérer atteindre les 20h? (les autres prêtres ça donne quoi pour vous?)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Je rappelle aussi que les berserks ne sont apparus qu'après 1 ou 2 ans de jeu, avant XM était beaucoup plus diversifié et il y avait une forte proportion de persos équilibrés, donc ce n'est qu'un retour à la normal et pas le début de l'ère des tanks Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
'nimporte quoi!

Quand je suis arrivé sur le jeu, on m'a di direct: monte ton attaque a 2 ou 3k afin de pouvoir tuer tout le monde, tu pensera au reste ensuite...

Maintenant pour pouvoir tuer tout le monde il fau 20 ou 30k, mais c'est exactement pareil, juste que il y a plus d'xp en tout sur le jeu!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

à 2-3K tu one shootais les noobs et tu arrivais à combattre les GB, actuellement les GB se plaignent de rater leurs oneshoots sur les GB, donc je dis "problème!!!"

Les noobs n'ont pas encore 20000pv à ce que je sache, donc 3000 d'attaque suffisent toujours à passer niveau 5 ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

il faut que la mort soit ( un peu ) plus pénalisante , je crois qu'on est tous d'accords la dessus , aprés j'ai juste ajouté la fatigue sur la fiche mais je n'ai encore rien décidé ni rien codé pour le moment , j'essairai de faire au mieux et on verra ce que ça donnera ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

eti42b a écrit :à 2-3K tu one shootais les noobs et tu arrivais à combattre les GB, actuellement les GB se plaignent de rater leurs oneshoots sur les GB, donc je dis "problème!!!"

Les noobs n'ont pas encore 20000pv à ce que je sache, donc 3000 d'attaque suffisent toujours à passer niveau 5 ;)
avec 3k, tu one-shootai les GBs a mon arrivée... Je te rappel que les jets de défense étaient divisé par deux, donc personne n'avait plus de 2k de defense... Et rare était ceux avec plus de 3k de vie ;)

Y a que jol (ou presque) que j'arrivai pas à one-shooter avec mes 3k... Maintenant, avec 30k, y a bien plus de monde que je touche meme pas


@xo: fait pour le mieu, on a confiance en ton jugement ;)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

je pense que la fatigue doit etre en fonction du nombre de mort par jour

le codage devrait donc se baser sur J-1

si on tue 24 personnages la veille on est fort fatiguer et il y aurait un risque de raté ou la force serais diviser...
Avatar du membre
Alucard
marquis
marquis
Messages : 5604
Enregistré le : 07 nov. 20:31
Localisation : A votre avis?

Message par Alucard »

Avec un système comme ça mock_le_fou, on mettrait 4 ans pour passer du level 8 au level 9...
Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Augmentation de la fatigue lors de la mort, mais en prenant en compte la position de la mort (style sur une forteresse, un temple ou une tanière les dieux sont sympats et nous font résu en bonne forme), et la ratio defense/total XP.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

et alors? je vois pas le probleme...
tu xpetes plus en prenant les temples ou en frappant les murailles si t'es pas un bersek qui one shoot les niv 9!
Avatar du membre
crakotor
archiduc
archiduc
Messages : 1254
Enregistré le : 03 oct. 18:40

Message par crakotor »

Hum se reposer aprés un combat et je pence, plus rapide que de se reposer après une mort.
Déja aprés une opération , c'est long mais si tu meurt tu n'est pas a 1OO% de tes capacité il pourrait y avoir un pourcentagee retiré à tes stats offensive plus tu meurt, avec un moyen caché ( genre source de jouvance au fin fond de yeath qui te remetterait de plein pied) sinon il faudrait attendre un certain temps pour retrouver ton meilleur niveau.

Biensur pour ne pas perdre toutes ces stats, il y aurait un pourcentage maximun retirée afin de conserver un minimun d'utilité.
On pourrait aussi dire qu'a une prise de temple, les prete reconnaisant te donnerai de l'eau sainte a consommer quand tu le desire qui te remetterait un peu sur pied.

Voila moi c'est comme sa que je verrai les choses .
Avatar du membre
Alucard
marquis
marquis
Messages : 5604
Enregistré le : 07 nov. 20:31
Localisation : A votre avis?

Message par Alucard »

mick_le_fou a écrit :et alors? je vois pas le probleme...
tu xpetes plus en prenant les temples ou en frappant les murailles si t'es pas un bersek qui one shoot les niv 9!
Je dis juste que ça va être beaucoup plus long, et je ne sais pas si ça sera l'avis de la majorité des joueurs.
Après c'est à xo de voir, mais je trouve ça légèrement excessif.

Moi je vois clairement le problème principal : il y a des joueurs qui favorisent l'xp, qui joue principalement pour leurs fiches de perso, et des joueurs qui s'amusent autrement, jouant plus RP.
Les rp se sentent arnaqués parce qu'ils avancent moins vite que les autres où qu'ils galèrent légèrement, et les bourrains craignent qu'on leur enlève leur plaisir de jeu.
En même temps, ça devrait gêner personne, parce que bon, les gens jouent comme ça leur plaît donc on ne devrait même pas avoir à redire, ce que je ne fais pas d'ailleurs, mais ça gêne pourtant des gens.
Mick, le but c'est pas d'éliminer les berzerks pour favoriser une équilibration des stats entre les joueurs...
Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

pas la peine de redire ce qui a déja été dit sur le post à idée correspondant , tout les avis ont pu s'exprimer à l'epoque et il y a des idées interessante , j'ai lu ce post , et j'ai déja une petite idée de ce que je vais faire par rapport aux idées qui ont été proposées.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
crakotor
archiduc
archiduc
Messages : 1254
Enregistré le : 03 oct. 18:40

Message par crakotor »

Eh, c'est quoi sa :
Nom : araignée rouge
Niveau : 1
Niveau de magie : 0
Competence : Pas de competence
Karma :

désoler si sa a déja était discuter ailleur ...
D'ailleur l'araigne a mon avis elle te mort, elle te coupe une patte vu sa taille ^^
Image
Modifié en dernier par crakotor le 28 janv. 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darius
marquis
marquis
Messages : 5035
Enregistré le : 10 déc. 19:34
Localisation : Pourquoi?! t'es de la police?

Message par Darius »

Une nouvelle quete :D
Les rêves sont fait pour être brisés
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Oui yama, tu as raison, je suis un peu défaitiste, on verra avec le temps :)

kana => quand je vois le bonus que tu nous as sorti, en étant que lvl 1 de chasse, ça ne peut qu'encourager les gens qui déteste les loups ( et à part 2 ou 3 non dresseurs, les gens le sont globalement car 200 loups ça fou en l'air leur routine d'avoir une zone sûr et assez de déplacement pour aller faire leur xp ... ) à devenir chasseur !!!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Marrant de voir cerby rager et d'avancer des arguments a deux sous car il flippe la nouveautes anti berserk ("putin, jvais encore me faire couiller sur ce coup!"). :huk:

Pour rapelle a l'epoque on montait l'attaque car comme tu le dis si bien personne n'avait 3k de vie donc ne pouvait pas s'attaquer ni aux fortos ni aux temples tout simplement parce que c'etait le debut.
C'est pareil pour tous les joueurs maitenant.
Tu montes l'attaque au debut pour pex jusqu'au level 6 normal (2k d'attaque suffise) et ensuite tu vois ce qui est interessant pour toi et comment tu pexeras dans l'avenir.
Au level 6, 2k d'attaque ca permet 20k d'xp autre part... :roll:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

les batiments faisaient beaucoup moin mal a l'époque... Donc non, c'etait exactement pareil que maintenant ;)

Et j'ai toujours di que les berserk etaient trop puissant, d'ailleur, j'ai jamais di que j'etai un berserk, c'est juste un moyen d'augmenter plus vite pour devenir un GB équilibré... ;)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Jsuis d'accord, mais bon le debut c'etait le debut, on peut pas comparer! ;)
Ils faisaient moins mal certe mais on avait bien moins de vie! :lol:
Enfin on vera la petite nouveautes de toute facon ca se trouve il n'y aura rien de tres contraignant pour les berserks. :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Mais soyez pas vache.. les prêtres essayent d'avoir des infos pour emmerder les tueurs de dieu ^^

Eti: moi, prêtre 6, niv magique 1, je l'ai essayé et j'ai fait 1h d'invulnérabilité


Y aurait moyen d'avoir l'url de ce topic sur la fatigue ??
Pour quand on a rien à faire et qu'on a envie de rêver :D
Modifié en dernier par bloodfaust le 28 janv. 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

J'ai un peu cherché, sans trouver, encore un topic qu'a du finir en bordel monstre ! ;D
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

Ein Partisan !!
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Exact ! D'ailleurs, en fait, c'est un sujet etonnament calme et bon esprit. Dommage qu'autant soient partis en couille depuis.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bon allez, je suis pour lutter contre les berserks. On verra ceux qui font ça pour l'interet et ceux qui le font pour s'amuser.

Là je peux pas nier que je concilie les deux... :P
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Répondre