Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

mick_le_fou a écrit :pour parler du karma... ne pourrais t on pas mettre cette regle apres le niveau 5?

car la on va avoir des niveau 2 à - 100 de karma sans qu'il sache pourquoi!
Contre : les noobs vont monter à 100 de karma trop rapidement (je crois 1 semaine le record de la forêt avec les monolithes) donc ils vont squatter la tête du classement des bons sans rien faire. Les 100 de karma désormais ça se mérite, et la bravoure (comprendre bravitude si vous le souhaitez :D) ne s'aquiert qu'avec l'age et l'expérience.

Les noobs vont rester à 0 de karma et alors? tant qu'il reste positif il n'apporte (quasiment) aucun bonus, donc faut pas en faire tout un plat ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Poppu a écrit : Sinon pour en revenir légèrement au sujet, comment marche le classement du karma ? Dagrrim, quoi qu'il fasse sera toujours en tête du classement en cas d'égalité de karma ? Ca marcherait donc par rapport à l'ancienneté ( et la place qu'on occupe dans la base de donnée donc ) ???? En tout cas tout ceux qui son devant moi, sont des joueurs inscrits avant moi, mais je n'ai pas vérifié leur date d'inscription par contre ;)
Ca doit être qelque chose comme ça car tu m'as éjecté du classement :?

Place aux jeunes messieurs les ancêtres :P
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

je vois pas comment j'ai pu t'éjecter du classement puisque ça fait un bail que je suis à 100 de karma !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Hep Monsieur l’ancêtre faut pas vous vexer tout de même ! ;)

Il y a deux ou trois jours j’étais à la dixième place du classement, le lendemain s’était toi, ce soir nous sommes tous les 2 « classés » ; ceci sans modification de notre karma.

Les arcanes d’xm sans doute.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Vous perdez 20 mana

Le sort d'aura fonctionne
Durée : 1 heures
Ca fait quand même mal aux fesses, lancer une malédiction effective 32 minutes oO

Surtout quand la personne concernée m'a fragué 7 fois en 48 heures...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

ouais j'chuis d'accord avec Chauff
ça ne vaut pas le coup
:?
Magie d'Aura
Sort : Etourdissement
Cout : 40 mana
Vous perdez 40 mana
Le sort d'aura fonctionne
Durée : 3 heures
sur Eti
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Chauff a écrit :
Vous perdez 20 mana

Le sort d'aura fonctionne
Durée : 1 heures
Ca fait quand même mal aux fesses, lancer une malédiction effective 32 minutes oO

Surtout quand la personne concernée m'a fragué 7 fois en 48 heures...
C'était moi pour info.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Pour une fois qu'une réforme favorise la défense, faut pas se plaindre :)
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Bozzer
archiduc
archiduc
Messages : 1248
Enregistré le : 08 oct. 6:39
Localisation : Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.

Message par Bozzer »

J'ai pas du tout suivi les débats sur les dernières modifs.

Je voudrais préciser un truc : ce matin, je me retrouve avec un karma de 67. Moi qui ai été pendant longtemps à 100. Ce karma de 100, même si je n'étais pas dans le tableau, était une de mes petites fiertés. En effet, j'ai toujours tenté de jouer de façon honorable, en respectant mes adversaires et ennemis.

Ainsi, je ne considère pas qu'attaquer un bâtiment ennemi seul soit déshonorant et doive saper mon karma. Surtout si, comme je le fais, je commence par attaquer les plus gros défenseurs sur ce bâtiment, frappant les plus petits ensuite, pour enfin m'attaquer aux mercos ou aux moines. Tuer un niveau 7 tel qu'Innocent sur sa forteresse doit-il faire baisser mon karma ? Je lui ai passé plus de 10 jetons ce matin (sans le tuer, bouh !). Si je l'avais tué, mon karma aurait baissé. Est-ce vraiment nécessaire, face à un ennemi qui certes peut paraitre "inférieur" mais qui a tenu tête à mes attaques de près de 30k ?

De même, lorsque je me balade, notamment en zone neutre et que je rencontre un de mes ennemis favoris, je ne me retiens pas. Est-ce déshonorant de frapper Justine, avec sa défense et sa vie qui rivaliseront bientôt avec les plus grands ?

J'ai construit un personnage, essayant de concilier le rp et le jeu. J'aurais dû être un chacal, xpétant à mort, ne me souciant pas des autres joueurs, ne participant pas à des attaques collectives. Plus de 3 ans et demi après mes débuts ici, je ne serais pas un des plus faible niveau 9 avec un karma qui va de plus en plus s'enfoncer...
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Avatar du membre
crakotor
archiduc
archiduc
Messages : 1254
Enregistré le : 03 oct. 18:40

Message par crakotor »

J'ai une question quand xaero dit caractéristique sa correspond à quoi exactement ? il compare le niveau géneral de chaque perso ou bien carac avec carac equivalente ou bien tou mélanger ?
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Super les modifs ... de la tanière ! :)
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

c'est censé être l'xp total ;)
mais bon c'est assez aléatoire, je frag Nathair en 2 jetons, il me frag en 1, je perd un karma, lui non !!
je veut mon manman :cry:


et sinon,d'accord avec Bozzer
(marre d'osciller entre 11 et 14 de karma, je veut rester à 13 moi :x )
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Génial pour la tanière. J'espère que ça conciliera tout le monde.

Par contre je viens de me plaindre de la riposte. Elle fait mal ok... J'ai qu'à avoir plus de vie... Mais je la trouve complètement illogique.

Plus le défenseur a de défense plus il fait mal... :euh:

Moi en toute logique j'ai envie de penser que plus on a de défense plus les chances de ripostes sont grandes, ensuite la valeur des dégats ça dépend de la carac offensive plutôt non?

Enfin voilà je me plains parce que, je prends l'exemple d'Harxon (nia nia nia extreme...). J'aime bien essayer de le fragger (après on dira que je suis un xpéteur quand je passe 10 jetons par jour sur lui ^^). Là le problème c'est que même pour moi (presque 37k d'attaque il devient super dur à tuer). Je veux pas le one shot à chaque fois mais je pense pas que le tuer en 4-5 jetons serait abusé. Là déjà faut le toucher, pas se faire tuer par la riposte et pas se faire absorber 90% des dégats....
Enfin on en arrive à une situation ou pour le tuer il faut que je monte ma défense... Pas très logique et ça m'oblige à aller dans une direction que je veux pas... (moi je veux doubler Warrior_53 ^^).

Bref vous allez dire qu'Harxon est un cas extrême, mais réfléchissez sur le long terme... Avoir des difficultés à tuer quelqu'un ok mais là...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

attila a écrit :Plus le défenseur a de défense plus il fait mal... :euh:
Si en fait Attila c´est logique... tu attaques un tank, si tu pars du principe que plus il y a de déf, plus il pourra encaisser les coups facilement et donc être à même de pouvoir riposter plus facilement et dirons-nous énergétiquement...
Toi de ton côté lorsque tu attaques, tu es censé abaisser ta garde en fait donc être plus vulnérable et sujet à une riposte ;)

Même si je te rejoins sur le point que la riposte fait mal (j´ai encore les traces de la dernière de Hello en mémoire à 7,5k... joli ;) ) elle est somme toute logique...tant que la riposte ne dépasse pas la force ou la magie du joueur ripostant bien entendu ;)


Sinon, très sympas les modifs pour chasseurs et dresseurs on devrait commencer à faire de beaux combats sur la tanière maintenant :huk: :huk:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Si tu montes ton attaque comme un veau t'arriveras à one shoot harx un jour ...
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Ce qui est surtout dommage pour la riposte c'est que ce soit une compétence de mago (regardez tous ceux qui l'ont montés à fond, ce sont des magos...)
:?

Mais bon tant pis.
Sinon sympa les dernières modifs :)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Yamael a écrit :Ce qui est surtout dommage pour la riposte c'est que ce soit une compétence de mago (regardez tous ceux qui l'ont montés à fond, ce sont des magos...)
:?
Ben ca je ne sais pas c´est peut-être le hasard... mais bon d´un côté pour essayer de conserver leur mana ca se comprend un peu...

Mais bon quand je vois des Kael², Toi ou autre Exducker, ils sont pas trop costauds en magie il me semble... pourtant leur déf n´est pas des plus rédicules :reflechit: et sa donne quoi la riposte justement? (à condition d´avoir investi dedans bien évidemment...)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

oltaric a écrit :Mais bon quand je vois des Kael², Toi ou autre Exducker, ils sont pas trop costauds en magie il me semble... pourtant leur déf n´est pas des plus rédicules :reflechit: et sa donne quoi la riposte justement? (à condition d´avoir investi dedans bien évidemment...)
1) Il faut des pe (n'a plus :D)
2) Il faut du mana (pas assez de lvl en magie pour riposer souvent (quoique (enfin je saurai jamais à cause du 1) )))
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

oui c´est vrai j´oubliais le mana :? et c´est vrai que même avec une pierre, ca ne s´accumule pas vite :?
Donc oui désolé Yama, tu as raison sur l´action...
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

saladin a écrit :Si tu montes ton attaque comme un veau t'arriveras à one shoot harx un jour ...
J'y arrive déjà une fois de temps en temps.

Ou sinon je passe 5 jetons sans le toucher et derrière je sors un jet à 35k... Mais ça c'est sur tout le monde. Tout ou rien :)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

attila a écrit :Ou sinon je passe 5 jetons sans le toucher et derrière je sors un jet à 35k... Mais ça c'est sur tout le monde. Tout ou rien :)
Ca c´est net... et rp parlant c´est pas des plus logiques hormis de dire que la victime se relâche trop confiante de sa défense et là PAF! mais bon ca reste plaisant mine de rien ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Ca je m'en plains pas. On peut aussi penser que c'est la fatigue d'esquiver et de parer qui ouvre des failles ( des fayes?)

Le truc c'est qu'avec Harx c'est:

raté
raté
raté
raté
touché - 2000 dégats parce qu'il absorbe 90% - riposte à 10k - va jouer en ZH...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

La Riposte est une technique de combat qui permet à un combattant de rendre un coup par assaut lorsque celui ci est attaqué par la Force.
C'est toujours vrai que la ripose ne s'enclanche que lors des attaques par la force?
Ou bien la magie (distance/CàC) se prends aussi des ripose?
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

oltaric a écrit :oui c´est vrai j´oubliais le mana :? et c´est vrai que même avec une pierre, ca ne s´accumule pas vite :?
Donc oui désolé Yama, tu as raison sur l´action...
Ca permet de rétablir le déséquilibre attaque/magie. De toute façon quoiqu'il arrive il y aura toujours des petits déquilibres et je trouve ça pas plus mal que les magots soit un peu avantagé sur ce coup là.
C'était un peu dommage de voir que la tendance lourde était à la berserkerisation full attaque ça limitait un peu les interactions et les types de jeu.
On va peut etre assister à un rééquilibrage des persos.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

Kael Kael a écrit :
La Riposte est une technique de combat qui permet à un combattant de rendre un coup par assaut lorsque celui ci est attaqué par la Force.
C'est toujours vrai que la ripose ne s'enclanche que lors des attaques par la force?
Ou bien la magie (distance/CàC) se prends aussi des ripose?
malheureusement, les attaques magiques ne se prennent pas les ripostes :cry:
Répondre