Questions sur les nouveaux développements
Oannès, et toi, tu sais ce que ça représente, 40 de mana ? Tu sais ce que ça fait de se prendre régulièrement des coups à 40K alors que les fois où on fait plus de 20K se comptent sur les doigts de la main ? La malédiction et l'étourdissement, c'est la seule chose qu'on a en tant que magos pour rétablir un peu l'équilibre du jeu.
20h max, ça fait 10h de moyenne si le perso n'a pas de défense, et encore moins sinon. Sachant que la plupart des persos qui se prennent ce genre de sort sur la gueule sont des gens qui jouent souvent, je suis désolé, mais c'est un sort qui ne sert plus à RIEN.
Mais bon, comme à chaque fois qu'un rééquilibrage est fait (60h, c'était trop, tout le monde est d'accord), il est fait de manière beaucoup trop forte, et le déséquilibre réapparaît, mais dans l'autre sens.
20h max, ça fait 10h de moyenne si le perso n'a pas de défense, et encore moins sinon. Sachant que la plupart des persos qui se prennent ce genre de sort sur la gueule sont des gens qui jouent souvent, je suis désolé, mais c'est un sort qui ne sert plus à RIEN.
Mais bon, comme à chaque fois qu'un rééquilibrage est fait (60h, c'était trop, tout le monde est d'accord), il est fait de manière beaucoup trop forte, et le déséquilibre réapparaît, mais dans l'autre sens.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Bref, ca va repartir avec ce genre de trucs...
Attila, je t'en dois donc 4, Kael en avait 7 au compteur, Damien 10, Sakrag 4 et Flora 3. Comptez sur moi pour solder ces comptes.
Pourtant, j'avais tenté de négocier au cas par cas, les bourrins arrètent ca, je les emmerde pas. Puisque je ne peux plus jouer comme je le souhaite, je vais reprendre la traque, à raison d'une malédiction par frag dans ces conditions.attila tue(18531 degats) le 18-01-2007 12:30
- attila tue(14538 degats) le 18-01-2007 12:28
- attila tue(4720 degats) le 18-01-2007 12:26
- attila frappe et inflige 11072 dégats le 18-01-2007 12:26
- attila tue(18150 degats) (echec critique) le 18-01-2007 12:25
- attila frappe et inflige 1302 dégats le 18-01-2007 12:24
- attila frappe et inflige 7051 dégats le 18-01-2007 12:24
Attila, je t'en dois donc 4, Kael en avait 7 au compteur, Damien 10, Sakrag 4 et Flora 3. Comptez sur moi pour solder ces comptes.
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Wanou, tu dis de la merde. Je ne maudis que très peu de persos, pour obtenir d'eux qu'ils arrètent d'abuser. Sur certains, ca marche, ils me lachent et je ne les maudit plus. Les autres m'envoient chier, et se frottent les mains quand ils réussissent à me pousser à bout au point que j'aille une semaine dans l'arène.
Alors merde quoi, si je maudis, c'est uniquement pour me défendre, pas pour faire chier le monde !
Alors merde quoi, si je maudis, c'est uniquement pour me défendre, pas pour faire chier le monde !
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Chauff, Rhalph, vous êtes l'exemple typique des magos qui donnent l'impression que sans leurs sorts ils ne seraient rien. Et pourtant, Chauff plus que Rhalph, vous avez pas trop de problèmes à me tuer en un coup ou deux, arrêtez de vous faire passer pour des brindilles.
Rhalph encore, je te tue plus souvent en deux coups qu'en un.
Pour autant, est-ce que l'un d'entre nous mérite de ne plus jouer pendant 60 heures?
Même 18 heures, même 14 heures, même 10 heures d'étourdissement c'est chiant.
Parce que si tu te connectes avec 20 jetons et que tu es maudis 14 heures, ça fait 10 heures dans la mouise. Et si ça t'arrive le soir, ou si tu te connectes une fois par jour comme moi, c'est un jour de jeu perdu.
Tout le monde n'est pas connecté en continu comme Damien, pensez-y!
Rhalph encore, je te tue plus souvent en deux coups qu'en un.
Pour autant, est-ce que l'un d'entre nous mérite de ne plus jouer pendant 60 heures?
Même 18 heures, même 14 heures, même 10 heures d'étourdissement c'est chiant.
Parce que si tu te connectes avec 20 jetons et que tu es maudis 14 heures, ça fait 10 heures dans la mouise. Et si ça t'arrive le soir, ou si tu te connectes une fois par jour comme moi, c'est un jour de jeu perdu.
Tout le monde n'est pas connecté en continu comme Damien, pensez-y!
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Edit: doucle post, désolé.
Chauff, si attila t'as tué 3 fois en 3 minutes, c'est pareil pour ton mana qu'une seule fois. Et tu étais surement dans notre zone donc voué à mourir, par attila ou un autre à chaque fois que tu revenais dessus...
Chauff, si attila t'as tué 3 fois en 3 minutes, c'est pareil pour ton mana qu'une seule fois. Et tu étais surement dans notre zone donc voué à mourir, par attila ou un autre à chaque fois que tu revenais dessus...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
Ca fait même pas trois jours que les développement ont été mis en place alors ce ne sont que des tests.Si vous continuez de vous engueulez comme ça ,Xaero stoppera definitivement ses dévelloppemnt.Puis bon par la même occasion ça créeras des tensions dans xm et c'est pas une super bonne idée.
Pour l'instant j'ai jamais étais soumis a une malédiction ou un etourdissement et je ne sais pas quel agaçement ça peut engendrer mais il est vrai que j'aurais tendance a prendre la defense des magos.Surtout Chauff qui a l'air de ramer avec ses points de prière.Donc bon...

Pour l'instant j'ai jamais étais soumis a une malédiction ou un etourdissement et je ne sais pas quel agaçement ça peut engendrer mais il est vrai que j'aurais tendance a prendre la defense des magos.Surtout Chauff qui a l'air de ramer avec ses points de prière.Donc bon...
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Nan mais toi essais pas de faire ton mediateur tu sers a rien. Ces discussions sont interessantes et meme plus elles sont indispensables sur l'evolution du jeu. Elles permettent de faire la balance entre telle ou telle nouveautes.enors a écrit :Ca fait même pas trois jours que les développement ont été mis en place alors ce ne sont que des tests.Si vous continuez de vous engueulez comme ça ,Xaero stoppera definitivement ses dévelloppemnt.Puis bon par la même occasion ça créeras des tensions dans xm et c'est pas une super bonne idée.
Pour l'instant j'ai jamais étais soumis a une malédiction ou un etourdissement et je ne sais pas quel agaçement ça peut engendrer mais il est vrai que j'aurais tendance a prendre la defense des magos.Surtout Chauff qui a l'air de ramer avec ses points de prière.Donc bon...
Bien sur faut bien esquiver les nombreux sacs, c'est evident.
Je suis Llyod le Vagabond.
- attila
- vicomte

- Messages : 13453
- Enregistré le : 13 mars 17:08
- Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Si ça peut te faire quelque chose je peux te faire des excuses mais bon, tu as pas eu de chance 3 respawn en zd de suite... En plus tu étais le seul lvl 9 donc el seul qui me faisait pas perdre de KarmaChauff a écrit :Bref, ca va repartir avec ce genre de trucs...
Pourtant, j'avais tenté de négocier au cas par cas, les bourrins arrètent ca, je les emmerde pas. Puisque je ne peux plus jouer comme je le souhaite, je vais reprendre la traque, à raison d'une malédiction par frag dans ces conditions.attila tue(18531 degats) le 18-01-2007 12:30
- attila tue(14538 degats) le 18-01-2007 12:28
- attila tue(4720 degats) le 18-01-2007 12:26
- attila frappe et inflige 11072 dégats le 18-01-2007 12:26
- attila tue(18150 degats) (echec critique) le 18-01-2007 12:25
- attila frappe et inflige 1302 dégats le 18-01-2007 12:24
- attila frappe et inflige 7051 dégats le 18-01-2007 12:24
Attila, je t'en dois donc 4, Kael en avait 7 au compteur, Damien 10, Sakrag 4 et Flora 3. Comptez sur moi pour solder ces comptes.
En tout cas j'étais content de la reprise des développements mais là je trouve que ça a un peu pourri l'ambiance c'est dommage.
Par contre je plaide contre moi-même mais bon... Etourdissement ça avantage les berserks, je vais vous dire pourquoi. Je suis un berserk ( je peux pas m'en cacher mon but est d'avoir al plus grosse frappe du jeu, chacun son truc) et je me fait fragger souvent ce qui fait que quand Rhalph ou un autre se pointe sur la forto j'y suis pas. Du coup j'ai pas pris d'étourdissement, je réclame pas hein, je constate juste.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
c'est vrai que qu'avec l'etourdissement on peux vraiment rien faire :/ j'ai ete obligé de volé tout les noobs que je trouvais pour depenser mes jetons 
- chauff electrocute et inflige 2 dégats le 17-09-2007 17:01
- bintabo frappe et inflige 2 dégats le 05-10-2007 20:33
- centarina frappe et inflige 1 dégats le 14-06-2006 20:05
- snaker frappe et inflige 42 dégats (echec critique) le 01-09-2006 10:4
- bintabo frappe et inflige 2 dégats le 05-10-2007 20:33
- centarina frappe et inflige 1 dégats le 14-06-2006 20:05
- snaker frappe et inflige 42 dégats (echec critique) le 01-09-2006 10:4
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Et si on revenait au calcul de base, mais qu'on puisse racheter 1 jeton = 3 heures en moins d'étourdissement !
Le but de ce sort c'est d'empêcher les autres d'xpéter ( de faire moins de frag) donc en pouvant diminuer les effets de ce sort par des jetons tout le monde est content
Sinon je repropose mon idée première, que ce ne soit pas des heures mais des déplacements ( étourdis pour 60 déplacement ) , comme on peut convertir des jetons en déplacements, ça revient au même, bon par contre comme tout le monde peut acheter une popo de célé à 30, peut être revaloriser le sort
/pas taper, ce en sont que des idées
Le but de ce sort c'est d'empêcher les autres d'xpéter ( de faire moins de frag) donc en pouvant diminuer les effets de ce sort par des jetons tout le monde est content
Sinon je repropose mon idée première, que ce ne soit pas des heures mais des déplacements ( étourdis pour 60 déplacement ) , comme on peut convertir des jetons en déplacements, ça revient au même, bon par contre comme tout le monde peut acheter une popo de célé à 30, peut être revaloriser le sort
/pas taper, ce en sont que des idées
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Serieux qu'est ce que tu viens parler. De puis le debut des nouveautes les plsu gros sacs viennent de toi. Surtout le moment ou "mon perso etait useless, il l'est encore plus".Yamael a écrit :Ah bon?Poppu a écrit : Le but de ce sort c'est d'empêcher les autres d'xpéter
T'es un des mecs qui xpent le plus vite et tu ose te plaindra, stop ta blague quoi.
Ensuite vous chialer sur les 20h, mais qui vous maudit, etourdit en boucle?
Rhalph?Chauff? Et? Ensuite?
Serieux ca vient d'arriver, vosu croyez serieusement que les joueurs qui vous lance ces aura vont faire ca continuellement, et gagner 0xps par jour?
Mais serieux arettez votre mauvaise foi, c'est a en gerber.
Je peux maudire, je peux etourdir, et pourtant je ne le fais pas.
Je peux prendre Attila comme temoin, j'avais tout le loisir de lui lancer une aura tout a l'heure, je ne l'ai pas fais.
Les seuls joueurs risquant de recolter les foudres des magos tels que Rhalph sont ceux qui sont le moins bien vu a cause de leur mentalite et de leur style de jeu. Vous ne recoltez que ce que vosu meritez.
Tu veux pex? Tu as toutes les armes pour le faire. On veux t'empecher de pex? On a maintenant les armes pour le faire.
Merci, aurevoir.
Je suis Llyod le Vagabond.
Bel esprit. Belle répartie.
Si ton but c'est d'empêcher les autres de jouer, bah fait le. L'xp rien à battre, ça fait un moment que j'en fais plus.
Pour les joueurs qui peuvent lancer les aura en continu, bah oui je crois qu'ils peuvent le faire continuellement. Le 0xo ne les dérange pas le moins du monde.
Si ton but c'est d'empêcher les autres de jouer, bah fait le. L'xp rien à battre, ça fait un moment que j'en fais plus.
Pour les joueurs qui peuvent lancer les aura en continu, bah oui je crois qu'ils peuvent le faire continuellement. Le 0xo ne les dérange pas le moins du monde.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
- Elwyn_05
- duc

- Messages : 2271
- Enregistré le : 25 mai 18:18
- Localisation : quelque part....ou ailleurs....
- Contact :
J'ai eu une belle reflexion qui mène nulle part c'est merveilleux :
D'abord l'analyse du problème :
- Considérons d'une part un Joueur de type NO LIFE
Soit une malédiction de 10h (on va se baser sur les jets moyens) voir 20h ici ça changera rien
=> Joueur no life, il repassera quand il poura, au pire il aura perdu très peux de jetons, no embettement.
- Considérons ensuite un joueur de type 30min / jour et qui passe jouer le soir
Plusieurs cas se présente alors :
- Considérons finalement un joueur avec des horaires un peu "souples" (genre j'ai 2h par jour sur le pc, ou je peux me co 2x dans la journée)
On remarque également que si le sort passe a son max (20h) ça ne change rien pour les joueurs 2 & 3 qui sont quasiment toujours embettés, alors que le joueur 1 est epargné.
On remarque donc que moins le joueur est présent, plus le sort est embettant pour lui, ce qui, en général va de mèche avec le nivo / activité du joueur (ce qui est logique, je vais pas passer laprem sur un jeu que je connais pas ...).
Je m'attaque maintenant aux solutions envisagées :
=> augmenter la durée : si on dépasse 24h on embette 2x plus nos joueurs 2 & 3, et avec un jet moyen a 12h, notre NO LIFE est pas plus géné (2h de + vla la différence)
=>une durée fixe : genre 20h (ajustable)
Certes ma démonstration ne tient pas compte de certaines exceptions (noobs co 24/24 ou GBs 10min / jour, bien qu'un temps égal règle le problème) et de plus ma solution (enfin celle avec laquelle je plussoie et qui provient de je sais plus qui, oui a coup de 3pages jour, j'ai du mal a me rappeler avec détail qui a dit quoi^^) n'est pas parfaite :
Elle ne fait en aucun cas jouer le hasard ou la chance, principe , on va dire, DE BASE, de ce type de jeu.
Un moyen de faire entrer celui ci dans le chmilblik ?
Aucune idée, si on rajoute une durée variable, on ajoute de toute manière un avantage au NO LIFE, aprés ptét faudrait voir sur les chances de réussite en fonction du temps de conenction (qui est surement pas stocké, donc assimilé au niveau et donc pas trés sympa pour nos exceptions)...
bref, comme je l'avais dit au début : cette immense reflexion ne mène nulle part ^^ Il ne nous reste plus qu'a méditer et a trouver la solution^^
D'abord l'analyse du problème :
- Considérons d'une part un Joueur de type NO LIFE
Soit une malédiction de 10h (on va se baser sur les jets moyens) voir 20h ici ça changera rien
=> Joueur no life, il repassera quand il poura, au pire il aura perdu très peux de jetons, no embettement.
- Considérons ensuite un joueur de type 30min / jour et qui passe jouer le soir
Plusieurs cas se présente alors :
- il a été maudit par un joueur du matin, genre 8h + 10h = 18h, bref il pourra pas claquer ses tonjs vu que ça tombe a 1-2h prés trop tard.
- il a été maudit par un mec qui joue a midi, il peut en aucun cas jouer le soir
- il a été maudit juste avant, idem
- Considérons finalement un joueur avec des horaires un peu "souples" (genre j'ai 2h par jour sur le pc, ou je peux me co 2x dans la journée)
- idem que notre joueur précédent sauf que sil a été "contaminé" le matin, le soir avec un peu de chance il poura jouer, bref le sort aura servit a rien
On remarque également que si le sort passe a son max (20h) ça ne change rien pour les joueurs 2 & 3 qui sont quasiment toujours embettés, alors que le joueur 1 est epargné.
On remarque donc que moins le joueur est présent, plus le sort est embettant pour lui, ce qui, en général va de mèche avec le nivo / activité du joueur (ce qui est logique, je vais pas passer laprem sur un jeu que je connais pas ...).
Je m'attaque maintenant aux solutions envisagées :
=> augmenter la durée : si on dépasse 24h on embette 2x plus nos joueurs 2 & 3, et avec un jet moyen a 12h, notre NO LIFE est pas plus géné (2h de + vla la différence)
=>une durée fixe : genre 20h (ajustable)
- joueurs 2 & 3 sont embettés qu'un jour vu qu'on dépasse pas nos 24h
- joueur NO LIFE embétté un jour entier aussi
Certes ma démonstration ne tient pas compte de certaines exceptions (noobs co 24/24 ou GBs 10min / jour, bien qu'un temps égal règle le problème) et de plus ma solution (enfin celle avec laquelle je plussoie et qui provient de je sais plus qui, oui a coup de 3pages jour, j'ai du mal a me rappeler avec détail qui a dit quoi^^) n'est pas parfaite :
Elle ne fait en aucun cas jouer le hasard ou la chance, principe , on va dire, DE BASE, de ce type de jeu.
Un moyen de faire entrer celui ci dans le chmilblik ?
Aucune idée, si on rajoute une durée variable, on ajoute de toute manière un avantage au NO LIFE, aprés ptét faudrait voir sur les chances de réussite en fonction du temps de conenction (qui est surement pas stocké, donc assimilé au niveau et donc pas trés sympa pour nos exceptions)...
bref, comme je l'avais dit au début : cette immense reflexion ne mène nulle part ^^ Il ne nous reste plus qu'a méditer et a trouver la solution^^
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
J'ai déjà dit que mon but était de survivre un peu, et que j'étais prèt à négocier (ce que j'ai déjà fait) comme à pourchasser ceux qui ne veulent pas négocier.
Et honnètement, je maudis très peu de persos, et je préfèrerais ne pas avoir à le faire
Elwyn, ton analyse n'est pas fausse, le nolife a des avantages (même si je le plains plus qu'autre chose). Mais je crois bien que sur ceux que je maudis, aucun n'est limité à une connexion par jour, c'est plutot même le contraire...
Et honnètement, je maudis très peu de persos, et je préfèrerais ne pas avoir à le faire
Elwyn, ton analyse n'est pas fausse, le nolife a des avantages (même si je le plains plus qu'autre chose). Mais je crois bien que sur ceux que je maudis, aucun n'est limité à une connexion par jour, c'est plutot même le contraire...
- attila
- vicomte

- Messages : 13453
- Enregistré le : 13 mars 17:08
- Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
J'ai compris que tu maudis ceux qui te fraggent. Mais ça doit te faire du monde à maudire
En plus tu es prêtre donc une cible prioritaire.
Pour ma part je te traque pas mais je te fragg quand je te croise, je dois avouer que contrairement à Harxon par exemple, ta défense ne me repousse pas trop, les menaces de malédiction ptet un peu plus
Mais c'est mal de menacer les gens.
En plus tu es prêtre donc une cible prioritaire.
Pour ma part je te traque pas mais je te fragg quand je te croise, je dois avouer que contrairement à Harxon par exemple, ta défense ne me repousse pas trop, les menaces de malédiction ptet un peu plus
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
D'où l'invention de la dissuasion.
Et non, je ne maudis pas tous ceux qui me tuent, heureusement ! Et en me tuant deux fois, tu y avais échappé.
Je n'ai lancé que 17 malédictions en un peu plus d'un mois, dont trois en début de période que je n'aurais pas lancée si ca n'avait pas été la mise en route de l'idée de dissuasion.
Sur ces 17 malédictions, 6 étaient supérieures à 24 heures, et 6 inférieures à 14 heures. La moyenne est de 21 heures. Bref, c'est pas scandaleusement élevé, et avec la défense ca va baisser...
Et non, je ne maudis pas tous ceux qui me tuent, heureusement ! Et en me tuant deux fois, tu y avais échappé.
Je n'ai lancé que 17 malédictions en un peu plus d'un mois, dont trois en début de période que je n'aurais pas lancée si ca n'avait pas été la mise en route de l'idée de dissuasion.
Sur ces 17 malédictions, 6 étaient supérieures à 24 heures, et 6 inférieures à 14 heures. La moyenne est de 21 heures. Bref, c'est pas scandaleusement élevé, et avec la défense ca va baisser...
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Bon, arrêtez de flooder comme des cochons : on a bien compris que vous vous considérez comme faisant partie de l'élite et que du coup on doit vous écouter, mais comme l'a si bien fait remarquer Elwyn, vous ne représentez en fait que la partie immergée de l'iceberg des joueurs...
Moi, je dirai simplement que le sort étourdissement doit être en fonction de la puissance de la cible : plus cette dernière est forte, plus le sort sera puissante. Comme ça, on règle le problème (par puissance je veux parler d'attaque, magie aussi bien que force)
Et voilà donc tous vos problèmes réglés d'un coup
Moi, je dirai simplement que le sort étourdissement doit être en fonction de la puissance de la cible : plus cette dernière est forte, plus le sort sera puissante. Comme ça, on règle le problème (par puissance je veux parler d'attaque, magie aussi bien que force)
Et voilà donc tous vos problèmes réglés d'un coup
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
