Elrond a écrit :Une chose est claire, il est hors de question de cumuler ... Néanmoins en ce qui concerne la troisième, elle serait inutile uniquement quand la défense de l'attaquant est très proche de celle du défenseur. Tu serais encore capable de faire TRES mal et même de tuer la plupart de tes assaillants avant d'y passer. Tu critiques le fait qu'on prenne toujours les plus forts comme exemple. Mais dans ton cas, il n'y a que face aux plus forts que ces réductions te serait vraiment pénibles. Il parait quand même logique dans un monde qui favorise l'attaque que les autres gros bills puissent raisonnablement te tuer sans être quasiment sûr d'y passer.
Là , je suis pas d'accord, XM a toujours privilégié les attaquant, pourquoi pour une fois il ne pourrait y avoir équilibre dans les combats, tout le monde veut changer ça? Si on ne peut plus one-shoot avec une riposte, pourquoi le peut-on avec l'attaque? Je suis désolé, la défense à pratiquement toujours était là pour faire jolie sur XM, et aujourd'hui encore je me fais pratiquement one-shoot une fois par jour, certes, je continuerais à me faire one-shoot, mais dans certains cas, je partirais pas seul dans le mort...
(et encore, je suis même pas sur qu'il y'ait riposte lorsqu'on se fait tuer...)
Le problème est que hormis quelques cas de berserks, il n'y a que les plus forts qui s'attaquent aux lvls 9, donc ça induit forcément que la riposte serait très limitée...
Mais je râlais juste pour la forme, en fait ^^.
De plus, il me semble que la riposte ne se déclencherait pas à chaque coup (il me semble tenir ça d'Oannès, mais je suis pas sûr), "il" aurait vu une riposte se déclencher une fois sur deux...
Elrond a écrit :Oui mais même face à des personnages ayant une défense un peu moins forte, cela peut poser des problèmes. Prenons un personnage qui a simplement une défense de 8000. Personnellement je n'ai que 6500 (ce qui sans être énorme n'est quand même pas ridicule).
Si je l'attaque, j'ai de très bonnes chances d'y passer en deux coups dans l'état actuel des choses. Donc à moins de le one-shoot (ce qui est possible, mais rare), je suis quasi sûr de mourir en même temps que je le tuerai (si encore j'arrive à le tuer en deux coups, ce qui est encore loin d'être garanti).
Elrond, tu as en gros 1/2chances d'y passer en deux coups, si et seulement si, le gars en face à de la mana, c'est qui n'est pas toujours évident, loin de là ...
On en parlait avec Rhalph il y'a quelques temps, la mana est un peu un cercle vicieux, pour avoir de la mana, il faut de la magie ne quantité raisonnable, donc tout l'xp investit en magie ne sera n'y investit en vie/défense, seulement, pour garder cette mana, il faut être un minimum résistant, donc avoir de la vie/défense, qui ne seront pas investit en magie...
Elrond a écrit :
Oui, mais si cette compétence reste aussi puissante qu'aujourd'hui, elle deviendra un must pour les magiciens qui, à terme, deviendront inattaquables par les guerriers. Donc effectivement pour le moment elle reste gérable, mais cela pourrait ne plus être le cas. C'est pour cela que nous avons encore du temps pour réfléchir à une solution, mais que cette réflexion est probablement nécessaire.
C'est pour ça qu'il a été proposé d'étendre cette compétence aux attaques magiques, comme ça tout le monde serait dans la même mouise...